Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Abonnement Bouygues "piraté"?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abonnement Bouygues "piraté"?

n°2346585
Guyver-Gab​riel
Tracer main
Posté le 27-05-2018 à 23:26:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je sollicite votre avis sur le cas suivant:
 
En épluchant mes factures du mois en cours, je me suis rendu compte que j'avais un énorme hors-forfait. Surpris, je vais consulter le détail de mes factures (du mois en cours, et des quelques mois précédents) et c'est à ce moment que je vois des numéros et des appels passés depuis mon compte dont je n'ai absolument pas le souvenir. Je vous passe les blagues sur les amnésies passagères, et l'alcoolisme qui peut créer des trous de mémoire. En gros, il semblerait que quelqu'un passe des appels avec mon numéro, et quand ceux-ci tapent dans le hors-forfait, c'est moi qui suis amené à payer. Jusque là, les dépassements étaient assez discrets pour ne pas éveiller de soupçons, mais quand j'ai vu que le montant du mois en cours dépassait les 100 Euros (pour un abonnement de base de 20 Euros), j'ai immédiatement signalé mon portable comme volé auprès de Bouygues. J'ai aussi desactivé la SIM de façon à ce qu'elle ne puisse plus QUE recevoir des appels. J'ai modifié le code PIN et j'attends patiemment demain pour expliquer tout cela de vive voix de à un conseiller.  q
 
Une situation similaire est-elle déja arrivée à l'un d'entre vous? Ce qui m'inquiete c'est l'autorisation de prélevement automatique qui est associée à mon abonnement. Bien que j'aie changé le mot de passe pour accéder à mon Espace Client, j'aimerais éviter tout risque éventuel. Je prends tous les retours. Merci d'avance.


---------------
Sure.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2018 à 23:26:38  profilanswer
 

n°2346586
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-05-2018 à 23:31:13  profilanswer
 

Sans aller jusqu'à un piratage de ta ligne, tu as peut-être un malware sur ton téléphone. Les appels apparaissent dans ton historique sur le smartphone  ?

n°2346589
SaKara
Posté le 27-05-2018 à 23:35:58  profilanswer
 

Sincèrement je pense plutôt à un malware sur ton smartphone. Une bonne réinitialisation usine + formatage SD s'impose peut être.  

n°2346595
Guyver-Gab​riel
Tracer main
Posté le 28-05-2018 à 00:08:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour ces réponses rapides! Malheureusement, les numéros n'apparaissent pas sur le téléphone en lui-même. J'ai du aller dans le détail de mes consommations (sur le site de Bouygues, donc) pour m'en rendre compte.
EDIT: Par ailleurs, les durées des appels répertoriés sont très aléatoires, dans le sens où ce ne sont pas des chiffres 'ronds' du type 0:40 secondes précises. J'ai des appels de quelques secondes, de quelques minutes, et des appels qui vont au-dela d'une heure de communications. Je viens aussi de changer d'appareil. J'étais sur un DOOGEE Mix, et je viens de passer au Google Pixel (pour dire que, pour l'instant, hormis un portage de tout ce qui est lié à mon compte Google, je n'ai pas grand chose sur mon téléphone).


Message édité par Guyver-Gabriel le 28-05-2018 à 00:14:22

---------------
Sure.
n°2346603
Guyver-Gab​riel
Tracer main
Posté le 28-05-2018 à 01:18:36  profilanswer
 

up?


---------------
Sure.
n°2346681
Kerri
Posté le 28-05-2018 à 10:42:29  profilanswer
 

tu as eu des appels enregistrés depuis ton changement de téléphone?
Quel est le numéro appelé?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2346897
Guyver-Gab​riel
Tracer main
Posté le 28-05-2018 à 17:44:48  profilanswer
 

Alors, dans l'ordre, Wolfman, je reviens sur mes dires et je confirme que des numéros composés apparaissent bel et bien dans mon historique. J'ai d'ailleurs reçu un appel d'un 07 quelquechose qui est devenu un numéro masqué quand j'ai tenté de le retrouver dans mon historique (localement, au niveau du téléphone). Ce qui devrait aussi donc répondre à Kerri: deux tentatives d'appel avec 0 secondes de communication (puisque j'ai bloqué ma SIM et mon abonnement). Un truc cheulou qui se passe par contre, mon téléphone semble s'éteindre de lui même, et quand il se rallume, la date est au 1er janvier 2009. Pour l'instant, j'ai réinitialisé le téléphone en config d'usine 2x déja - dès que ce redémarrage impromptu seproduit.


---------------
Sure.
n°2346911
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-05-2018 à 18:19:39  profilanswer
 

C'est quoi ton modèle de téléphone ?

n°2346931
Guyver-Gab​riel
Tracer main
Posté le 28-05-2018 à 18:59:59  profilanswer
 

Actuellement, je suis sur un Google Pixel XL


---------------
Sure.
n°2346936
Kerri
Posté le 28-05-2018 à 19:11:55  profilanswer
 

Bonjour Guyver-Gabriel,
qu'un numéro s'affiche sur ton téléphone (07.xx...) puis apparaisse comme "numéro masqué" dans ton historique d'appels, cela me semble presqu'impossible.  
Par ailleurs, il est également étonnant qu'un pixel perde la date régulièrement, et plus encore qu'il ne la rerègle pas tout seul au redémarrage.
Quelles sont les applications que tu as installées sur ton téléphone? Est-ce que certaines proviennent d'ailleurs que du google play store (apk téléchargé, ou aptoid par exemple)?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 19:11:55  profilanswer
 

n°2346942
Guyver-Gab​riel
Tracer main
Posté le 28-05-2018 à 19:25:10  profilanswer
 

Au moment où les activités suspectes se sont produites, le téléphone était vide. Je faisais justement un test pour voir si cela pouvait provenir d'une application que j'avais peut-être téléchargée. Sinon, je confirme bien la suite des évenements: je reset le téléphone, je le mets dans ma poche, et qques minutes plus tard, je le ressors pour le voir à l'écran de l'entrée du code PIN de la SIM (et non de l'appareil) avec la date toute bousillée (préalablement réglée automatiquement via un accès Wi-Fi). pour ce qui est des appels, malgré le fait que j'aie bloqué mon abonnement, et que je suis logiquement donc dans l'incapacité d'emettre des appels, je vois deja une consommation de 2 minutes ... que dois-je faire?


---------------
Sure.
n°2346944
Guyver-Gab​riel
Tracer main
Posté le 28-05-2018 à 19:29:22  profilanswer
 

Comment est-ce possible que j'aie des appels sortants repertoriés comme étant 'inconnus'? A la limite, sur les appels entrants, je veux bien encore admettre la mauvaise manipulation. Mais en émission d'appel, je ne comprends pas ...


---------------
Sure.
n°2347018
Guyver-Gab​riel
Tracer main
Posté le 28-05-2018 à 23:29:53  profilanswer
 

Wolfman, est-ce un problème que tu as déjà rencontré auparavant?


---------------
Sure.
n°2347040
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-05-2018 à 07:00:20  profilanswer
 

Non jamais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Abonnement Bouygues "piraté"?

 

Sujets relatifs
sms bouygues non reçus dans mini camera gsm[RESOLU] gps intégré dans tablette offerte avec abonnement presse ?
Quel tél pour forfait 9.99 euro - 20 go bouyguesUtiliser un forfait 4G chez bouygues pour Internet
cherche operateur utilisant le reseau bouygues telecom en moins cherDesimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
Bouygues Telecom Augmentation de tarif Imposé !!!!!!!!Laisser directement un message vocal sur un destinataire Bouygues
Probléme rechargement bouygues telecomTel sans abonnement, 150e, tenant le choc
Plus de sujets relatifs à : Abonnement Bouygues "piraté"?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR