Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  3G en Bretagne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3G en Bretagne

n°462846
Fulltork
Posté le 10-04-2010 à 12:29:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je compte me prendre un forfait internet mobile 3G+ chez bouygues (avec clé 3G et ultraportable).
Je suis allez chez une boutique bouygues bouygues qui m'ont bien renseigner sur les avantages de la 3G...., puis dans la boutique telephone de Carrefour, il m'ont dit que la Bretagne ne capte pas la 3G, enfin tres peu (Rennes, et c'est a peu pres tout).
Je voulais avoir confirmation, car d'apres la carte de couverture 3G, la bretagne à l'air d'etre bien servi (Saint Brieuc et Saint Malo pour moi).

 

Je souhaiterais avoir des reponses assez rapides car il y a une offre de -50% sur les ultraportables jusqu'à ce soir.

 

Et questions supplementaire: Avec ma puce 3G de la clé 3G, j'aimerais savoir si il y a moyen de l'utiliser dans un telephone portable (car apparemment les puces de telephones portables avec internet sont des puces "voix+data", alors que les puces des clés 3G sont seulement "data" ).
Y a t'il possibilité de l'utiliser sur un telephone portable?

 

Merci d'avance


Message édité par Fulltork le 10-04-2010 à 13:27:12
mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 12:29:42  profilanswer
 

n°462859
rastarocoa​ch
Posté le 10-04-2010 à 12:54:26  profilanswer
 

Ben moi j'ai testé la 3G en connectant un Nokia N95 à mon pc portable et du coté de st brieuc ca marche en tout cas. (à coté du futuroscope ca marche aussi  ;) )  Sur pléneuf val andré par contre ca capte pas très bien (ca marche mais il faut vraiment pas être pressé)  
 
Sinon utilier une clé 3G sur un téléphone c'est une drole d'idée , surtout que c'est vraiment pas pratique ca sert juste en dépanage pour trouvé une info par exemple. Autant changer de téléphone ca sera plus simple (pas besoin de ce promener avec la clé sans arret et pas de prise de tête pour configurer l'ensemble si jamais ca peut effectivement marcher).
 
Sinon tu peux voir avec un téléphone qui fait 3G (il y a sans doute quelqu'un dans ton entourage qui en à un)  Si le réseau passe bien dans les lieu ou t'es suceptible d'utiliser ta clé 3G avant d'investir.


Message édité par rastarocoach le 10-04-2010 à 12:58:02
n°462879
Fulltork
Posté le 10-04-2010 à 13:34:18  profilanswer
 

Pour la clé 3G sur portable, ça me permettra egalement d'utiliser mon telephone portable comme modem, et de surfer sur le net avec mon ipod touch.
Après je ne sais pas trop si j'en aurais l'utilité, mais c'est une question que je me posais.
 
Donc apparemment ce que tu m'as dit confirme la carte de couverture 3G sur le site Bouygues. Après, est ce qu'il s'agit d'un reel debit 3G ou seulement de l'EDGE, beaucoup plus lent, mais suffisant pour surfer (d'apres le suite bouygues).
 
Si je peux avoir d'autre confirmation, ça serait sympa.
 
Merci d'avance

n°462883
rastarocoa​ch
Posté le 10-04-2010 à 13:40:10  profilanswer
 

Ben sur mon tel ca affiche bien 3G à coté de st brieuc , a pléneuf aussi (mais pas beaucoup de réseau).  A coté du futuroscope pareil  par contre dans le trou paumé ou je me trouve en ce moment "entre angers et poitiers' ca capte mal et seulement en EDGE.
C'est avec Un forfait téléphone SFR mais je pense que la 3G c'est pour tout le monde pareil.

n°462904
Fulltork
Posté le 10-04-2010 à 14:40:05  profilanswer
 

Apparement ça à l'air de correspondre à leur carte de couverture 3G.
Je pense que je vais plutot vous faire confiance, plutot qu'au vendeur de la boutique de carrefour.
 
Merci encore

n°463016
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-04-2010 à 19:49:53  profilanswer
 

rastarocoach a écrit :


C'est avec Un forfait téléphone SFR mais je pense que la 3G c'est pour tout le monde pareil.


 
détrompe toi ;) SFR est à la ramasse en couverture maintenant.

n°463019
rastarocoa​ch
Posté le 10-04-2010 à 19:56:28  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
détrompe toi ;) SFR est à la ramasse en couverture maintenant.


 
Si SFR est la la ramasse moi je m'en fou je m'en sert quasiment jamais (vraiment en dépannage) par contre un avi sur bouygues interesserai sans doute plus fulltork  ;)


Message édité par rastarocoach le 10-04-2010 à 19:59:23
n°463521
opteron144
Posté le 12-04-2010 à 15:13:04  profilanswer
 

Moi en Bretagne je trouve que la couverture 3g de bouygues est pas mal limité. Dès qu'on sort des grandes villes ça passe en edge (mais par contre le edge passe assez bien partout). Par expemple à 10-15km de Rennes la 3g est déja faible. Pareil sur Saint Malo. Cest vrai que le relief n'aide pas (pas mal de colline et pas de points très haut).


Message édité par opteron144 le 12-04-2010 à 15:17:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  3G en Bretagne

 

Sujets relatifs
Bouygues modem 3G avec le HD2Souci SFR en 3G (nickel en Edge)
Orange Sans Limite compatible 3G ?Connexion a la 3G avec un nokia E71 ???
paramétrer acer f900 avec sfr 3gPB 3G EDGE POUR ACER F 900
comment configurer motorola dext sfr tv 3g mmsEchange Samsung Omnia pro B7610 contre Iphone 3G ou 3GS
3G+ indispensable pour surf et mail??Nokia E71 black ou iPhone 3g 8go
Plus de sujets relatifs à : 3G en Bretagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR