Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  [EXPAT]Forfait mini pour usage à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EXPAT]Forfait mini pour usage à l'étranger

n°1381007
sodiumacid
Posté le 02-03-2013 à 21:09:04  profilanswer
 

Salut,
 
Mon ami part en expat d'ici deux semaines (Angola) sans perspective de revenir en France avant 3 ans. Là-bas, il aura évidemment une SIM locale.
Il cherche à garder son numéro français au moins le temps que je le rejoigne, et à trouver un forfait mini qui lui permette :
 
- de garder son numéro (déjà dit, mais important)
- de recevoir des sms venant de France
- de pouvoir en envoyer
- de recevoir des appels venant de France
- de pouvoir en passer (même cher, osef)

 
Ce qu'on entend par pouvoir : éventuellement, à l'occasion, en cas d'urgence, quand son téléphone portable angolais déconnera (ce qui est un facteur à fréquence relative).
 
L'idéal serait un forfait très peu cher où il ne paye que la ligne (genre Chrono de Prixtel etc.), et où il paye uniquement sa consommation.
Le forfait free 2€ paraissait également idéal, mais pas de roaming ... :o  
 
Vous auriez des pistes ? :jap:  
 
Aussi, l'expatriation est-elle un motif valable pour résilier son contrat avec anticipation quand on est engagé ?
 
 
PS : Désolée si un topic existe déjà, j'ai eu beau chercher avec plusieurs mot-clés, je n'ai rien trouvé.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 21:09:04  profilanswer
 

n°1381025
grotius
Posté le 02-03-2013 à 21:43:30  profilanswer
 

C'est quand même beaucoup demander pour un abonnement qui doit rester peu cher. C'est aussi très contradictoire, le coup du roaming pour un appel sera prohibitif une dizaine de minutes te coûtera déjà le prix d un forfait et ce sera beaucoup plus cher que telephoner directement en Angola.
 
Le plus simple pour garder le numéro c est le forfait free, qui a l avantage d'offrir une messagerie via email, si on veut garder le contact avec la France, il vaut mieux acheter un numéro skype france avec un renvoi sur le mobile angolais, on laisse le numéro sur la messagerie de son mobile. De toute facon vu que ce sera la boite qui payera le mobile angolais ce sera bien moins cher de communiquer via whatsapp/viber/skype que sms/telephone.

n°1381068
boul7
Posté le 02-03-2013 à 22:51:42  profilanswer
 

Simyo: vous ne payez que ce que vous consommez .... recharge mini 10€ tous les 3 mois ! Ou la carte prépayée B-and-you !

n°1381138
sodiumacid
Posté le 03-03-2013 à 00:28:53  profilanswer
 

Ce sont vraiment des exigences justifiées, en fait.
Le tel angolais n'est pas une évidence, trop peu joignable pour les proches (beaucoup ne peuvent appeler sur un numéro angolais) et utilisable que pour du pro, concernant celui pris en charge par la boîte.
Un forfait, ça fait déjà 300 balles par an environ, pour une utilisation très éparse !
 
Je vais regarder du côté de B&you et simyo merci !! ;)

n°1381160
grotius
Posté le 03-03-2013 à 06:44:32  profilanswer
 

simyo ne permet pas l'envois de sms depuis l'etranger, comme la plupart des offres low cost.  
B&You c'est bon, mais attention au roaming, 1E la minute la reception d'appel + coût appel France, 2,3E l'appel vers la france, 0,30 le sms....
 
Tu as intérêt a prendre un smartphone dual SIM, les tarifs de movicel ne sont pas délirant, 20E pour 2go ce qui te permet de contacter tes correspondants en skype/viber/whatsapp, sans VoIP tu vas te retrouver avec de tres grosses factures.

n°1381482
sodiumacid
Posté le 03-03-2013 à 18:07:17  profilanswer
 

C'est vraiment pas pour appeler mais surtout pour recevoir, encore une fois. Il faudrait qu'on puisse avoir du réseau, simplement.
On pensait de toute façon prendre un smartphone dual SIM avec un fr + une ang.
Je ne connais pas movicel, de toute façon on utiliserait des VoiP pour s'appeler de façon régulière. On veut juste un back-up.


Message édité par sodiumacid le 03-03-2013 à 18:10:41
n°1381675
grotius
Posté le 03-03-2013 à 21:37:53  profilanswer
 

le problème en fait avec le dual sim c est d avoir un interface qui permet de gérer le data de manière différente, avec et sans roaming. Sinon ta puce FR consommera du Data et la ce sera la catastrophe. Un Blackberry serait peut être aussi pratique et plus économique aussi grace a la compression.

n°1381693
sodiumacid
Posté le 03-03-2013 à 22:00:23  profilanswer
 

Alors ça, il faudrait vraiment que je me renseigne... Il était parti sur un Cink Peax en dual sim passif, donc il va falloir que j'essaye de voir comment il marche sur ça.

n°1381705
grotius
Posté le 03-03-2013 à 22:12:47  profilanswer
 

si déjà tu achètes un téléphone en backup, ne prend pas une marque chinoise au firmware qui marche déjà pas en France et au chargeur défectueux.  
Prend toi un bon téléphone Samsung/Blackberry/Iphone fiable et qui est susceptible de bien fonctionner sur place.  
 
Franchement la puce française pour aller la bas reste une mauvaise idée, a part des coûts énormes de roaming aucun intérêt. Si le reseau est HS Fr ou AN rien ne fonctionnera. Il est neuf et plutôt bon en ville et vu le prix du data y a vraiment pas de raison de ce limiter pour appeler en voix IP.  En Afrique Blackberry reste une valeur sure.
Pour être appeler de France il suffit d'acheter un numéro skype Fr, coûtera moins cher a l appelant et rien si skype est allume pour celui qui reçoit.  
Faut clairement profiter des solutions actuelles, sinon faudra ce préparer a des factures a 4 chiffres si GSM/SMS.


Message édité par grotius le 03-03-2013 à 22:14:50
n°1381878
sodiumacid
Posté le 04-03-2013 à 09:55:25  profilanswer
 

Il lui faut surtout un smartphone susceptible d'être volé 40x sans nous faire trop mal au derrière (donc out SGS3, iPhone and co) :D

 

En fait je ne questionne même pas l'intérêt de prendre une puce FR là bas, c'est obligatoire, cher ou pas... :/ Enfin, je veux dire : Il veut absolument garder son numéro français (et il est têtu, dans l'absolu il se fout de payer, c'est plutôt moi que ça gêne).
Le but c'est d'avoir le moins pire, si tu veux. Je vais regarder pour un Blackberry. Question subsidiaire : Ca marche par internet le BBM ?

 

Comme tu dis, les factures à 4 chiffres c'est pas de l'inconnu... pour connaître déjà bien les séjours de plusieurs mois en Angola... Ca monte incroyablement vite.
Entre nous on s'appelle par Skype, quand internet fonctionne bien sûr (pas du tout évident, soi dit en passant). Sinon, il appelle par un numéro angolais, mais là même problème, moi (par ex) je ne peux pas l'appeler ou lui envoyer de message sur ce numéro. Et ce n'est pas un cas isolé...

 

Sinon ça n'existe pas les renvois d'appel vers un numéro étranger ? /question bête
Ou pouvoir choisir son numéro sur Skype ?

 

Merci beaucoup de ton aide en tout cas, c'est difficile de se repérer sur ce genre de choses... :) :) :jap:


Message édité par sodiumacid le 04-03-2013 à 09:55:47
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 09:55:25  profilanswer
 

n°1381920
grotius
Posté le 04-03-2013 à 10:53:16  profilanswer
 

Le blackberry network utilise une connexion internet pour accéder au réseau BBM/BIS, mais tout est compresse, donc tu as beaucoup moins de data compare a la même application sur android. (50 a 75%). Donc sur des réseaux satures ou pas toujours bon, BB reste très avantageux, en plus sur place tu peux avoir du SAV
 
Apres faut que tu creuses skype.  
 
Skype tu peux appeler gratos pc a pc et pc a smartphone.  
 
Ensuite tu peux aussi téléphoner payant pc a téléphone de FR a AN et de AN et FR.  
 
Enfin tu peux acheter/choisir un numéro local FR en 09 comme celui qui vient avec les box et faire un renvoi payant vers numéro AN ou FR.
 
Dans tous les cas le coût est bien inférieur au roaming mobile. Appeler de AN vers FR fixe depuis PC/smartphone c'est 0,02E, de FR vers AN en direct ou via un numero skype c'est 0,17 et y a des abonnements moins cher.  
Dans l ideal tu appeles le 09XXXX, pour toi c est quasi gratuit, lui paye 0,17 le renvoi et ensuite il te rappele via skype et c est 0,02. Via mobile il recoit l'appel 1E/min, ensuite il rappele 2,3E/min, la difference rembourse rapidement le téléphone.
 
En complément pense aussi a prendre une très très bonne assurance médicale et une carte qui permet de retirer beaucoup de cash, c'est parfois indispensable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  [EXPAT]Forfait mini pour usage à l'étranger

 

Sujets relatifs
Avis sur smartphone S3 mini, Razr i, xperia pConseils tablette 10" mini
Quelle tablette meilleur rapport qualité prix (7" et 10") ?Forfait 3G vraiment illimité
Câble : Mini-USB mâle / Micro-USB mâleTrouver des abonnements voix/data sans engagement à l'étranger
Un bon photophone monobloc pour forfait free 2€ ?[Presque fermé ...] des feedback sur le LG L9 ?
Alternative tablette chinoise Ipad miniForfait bloqué & sms surtaxé
Plus de sujets relatifs à : [EXPAT]Forfait mini pour usage à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR