Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comparatif smartphones 2010

n°573021
nikopi
Posté le 26-11-2010 à 14:52:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand tu dis "et que je l'utilise très trés peu", C'est sans push, synchronisation, 3G, Wifi, ... pendant la veille? Ou bien il travaille quand même un peu?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 14:52:13  profilanswer
 

n°573039
pierre9393
Posté le 26-11-2010 à 15:18:15  profilanswer
 

Merci D4rka pour ta réponse rapide.
 
Personnellement, après ca dépend de l'utilisation de chacun de son téléphone. Comme la plupart des gens j'ai un taf, je me vois mal synchroniser mon tel pour savoir qui fait quoi sur facebook (j'ai pas facebook), ni pusher mes mails du boulot (que je peux lire depuis le boulot) Quant à pusher mes mails perso au boulot, j'y pense pas un seul instant. C'est pareil pour internet...je suis toute la journée derrière un PC, j'utiliserai mon PC pour aller sur le net et non mon téléphone.
 
J'ai l'impression que la plupart des gens qui ont un smartphone (et plus ceux qui ont androïd qu'un iphone je pense) "vivent" leur mobile à fond !!!!! jeux, internet, sms, facebook bref y a pas un instant sans qu'ils s'en servent.
 
Je suis pas trop dans ce cas là, c'est pourquoi j'essaye d'en savoir le maximum sur l'autonomie des androphones car je sais que mon utilisation est bien moins importante. Ma femme as un iphone 3GS, elle s'en sert peu, et le recharge tout les 2/3 jours en téléphonant "pas trop" (je dirai 30 min/sem) et allant sur internet de temps à autre uniquement.
 
Tout ca ne remet pas en cause mon souhait d'avoir un smartphone, c'est quand même bien agréable d'avoir internet dans sa poche (transports le matin, WE...) en plus d'avoir un téléphone :-)
 
Bref, voilà pourquoi j'essaye d'en savoir un peu plus sur l'utilisation de chacun et de l'autonomie associée au modèle.


Message édité par pierre9393 le 26-11-2010 à 15:19:13
n°573044
nikopi
Posté le 26-11-2010 à 15:32:53  profilanswer
 

C'est très difficile de se faire une idée de l'autonomie sans essayer sois même...
 
Surtout quand on voit certaines personnes dire qu'elles ont peu utilisé l'appareil, "seulement" 2h de jeux/internet en une journée + 30 min de communication + quelques SMS.... Au final, on ne sait plus trop quoi penser sur l'autonomie ^^'.
 
En économie maximale (juste prêt à recevoir un appel, rien d'autre), Je me demande combien de temps on peut tenir... certains parlent d'une petite semaine, d'autres de 2-3 jours, ...
 
Bref, je crois que je devrai attendre de m'acheter un Smartphone pour me faire mon avis ^^'.

n°573056
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 26-11-2010 à 16:22:32  profilanswer
 

nikopi a écrit :

Quand tu dis "et que je l'utilise très trés peu", C'est sans push, synchronisation, 3G, Wifi, ... pendant la veille? Ou bien il travaille quand même un peu?


Push, syncho (facebook, tweeter, météo etc...) activés pendant la veille et quelques SMS en restant chez moi. Donc il travaille quand même un peu, mais beaucoup moins que je suis en mode nomade.
 
Après, il existe également quelques astuces pour allonger la durée de vie de son smartphone. Il faut savoir par exemple que la norme 3G est énergivore en comparaison au mode Edge.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°573057
nikopi
Posté le 26-11-2010 à 16:27:53  profilanswer
 

C'est donc bien ce que je pensais. J'imaginais mal une si petite autonomie pour un appareil réellement en veille ^^.

n°583252
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 11-12-2010 à 10:17:09  profilanswer
 

hello
un thread tres interressant
zatakirk finalement, t'as choisi quoi, un galaxy ou un htc ?
anthony


---------------
quand on est con, on est con (http://mentosoda.free.fr)
n°603891
AdrienAdri​en
Posté le 13-01-2011 à 20:35:40  profilanswer
 

up
ça m'intéresse. je suis plutot dans le même cas que pierre9393 (RAB de Facebook, pushing de mail,...)
Qu'est que tu as choisi finalement (si tu en as pris un...) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix difficile de smartphonesWorld Cup 2010 for Windows Mobile
World Cup 2010 for Windows MobileSmartphones chinois
VOIP chez Bouygues en 2010LG viewty smart ou attendre 2010 ?
Formats vidéo permettant de toucher un maximum de "smartphones" ?Comparatif Zero forfait / Simyo / Leclerc mobile / Free Mobile
[Topic unique] SIMYOcomparatif touch diamond touch cruise
Plus de sujets relatifs à : Comparatif smartphones 2010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR