Merci D4rka pour ta réponse rapide.
Personnellement, après ca dépend de l'utilisation de chacun de son téléphone. Comme la plupart des gens j'ai un taf, je me vois mal synchroniser mon tel pour savoir qui fait quoi sur facebook (j'ai pas facebook), ni pusher mes mails du boulot (que je peux lire depuis le boulot) Quant à pusher mes mails perso au boulot, j'y pense pas un seul instant. C'est pareil pour internet...je suis toute la journée derrière un PC, j'utiliserai mon PC pour aller sur le net et non mon téléphone.
J'ai l'impression que la plupart des gens qui ont un smartphone (et plus ceux qui ont androïd qu'un iphone je pense) "vivent" leur mobile à fond !!!!! jeux, internet, sms, facebook bref y a pas un instant sans qu'ils s'en servent.
Je suis pas trop dans ce cas là, c'est pourquoi j'essaye d'en savoir le maximum sur l'autonomie des androphones car je sais que mon utilisation est bien moins importante. Ma femme as un iphone 3GS, elle s'en sert peu, et le recharge tout les 2/3 jours en téléphonant "pas trop" (je dirai 30 min/sem) et allant sur internet de temps à autre uniquement.
Tout ca ne remet pas en cause mon souhait d'avoir un smartphone, c'est quand même bien agréable d'avoir internet dans sa poche (transports le matin, WE...) en plus d'avoir un téléphone :-)
Bref, voilà pourquoi j'essaye d'en savoir un peu plus sur l'utilisation de chacun et de l'autonomie associée au modèle.
Message édité par pierre9393 le 26-11-2010 à 15:19:13