Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Je cherche un Smartphone pratique et fiable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je cherche un Smartphone pratique et fiable

n°341881
StormyPari​s
Posté le 02-02-2009 à 23:12:21  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je cherche un recommendation de smartphone pratique a utiliser et fiable, avec un backup sur PC au moins (pas forcément une synchro, au moin sun backup).  
 
Coté fiabilité, c'est de mal en pis: j'avais un GSM pas smart de Nokia, qui buggait un peu (2-3 resets a faire par mois)... J'ai saisi le prétexte pour passer a un Motorola E398... la c'est carrément le matériel qui est mal conçu, les connecteurs cables d'alim et casque en particulier, qui se déconnectaient tout le temps (genre je le mets a charger, je le pose sur la table pour la nuit... en le posant, ca le déconnecte...). Et la mon tout nouveau LG KS-20 qui tombe en panne au bout d'une semaine.
 
Coté ergonomie, idem: le nokia ne faisait rien, mais ou moins il le faisait simplement, sauf le backup vers PC. Le Moto ramait tellement que c'en etait casse-pieds, et idem, la synchro PC ne marchait pas (un soft tiers, les services techniques qui se renvoient la balle...). Le LG sous WinMobile j'en parle pas, l'interface est visiblement conçue pour etre utilisée avec un clavier et une souris. J'ai beaucoup aimé les fenetres (indispensables, les fenetres, sur un écran de 5cm de diagonale), et surtout, la petite croix en haut a droite pour les fermer... tres pratique.
 
Bref, ces deux aspects-la ne sont visiblement pas bien traités dans les tests. Il doit pourtant bien avoir un moyen de ne pas se trimballer avec un GSM + un lecteur MP3 + un Agenda/carnet d'adresse + un lecteur de ebook ? Mon vieux Palm M500 faisait tres bien les deux derniers.
 
Est-ce que quelqu'un a une recommendation d'un téléphone ergonomique et fiable ? Visiblement, Windows Mobile c'est pas bon, reste Palm, iPhone (un peu cher), Nokia Sys 60, et blackberry ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 23:12:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Je cherche un Smartphone pratique et fiable

 

Sujets relatifs
[CHOIX] Besoin d'un smartphone pour usage proCherche meilleur smartphone pour les video ? (formats/puissance)
cherche driver pour mio digiwalker 268+Smartphone simpliste web/emails
Cherche POI Tomtom Mobile 5[Topic Unique] le smartphone du moment
[Topic Unique] Smartphone GPS Asus P552 (19€ avec origami star)bon Smartphone dans les 500€
Cherche PDA SMARTPHONE dans les 500€ max 
Plus de sujets relatifs à : Je cherche un Smartphone pratique et fiable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR