Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Wifi : besoin d'un cours sur le sujet :/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi : besoin d'un cours sur le sujet :/

n°511353
jupi
Inlev' tin capio, v'la un chti
Posté le 03-08-2010 à 14:02:47  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Mes besoins en matière de téléphonie ayant évolué ces derniers temps, j'envisage de changer de forfait et par conséquent de mobile.
En revanche, comme il y a vraiment très longtemps que je ne me suis pas penché sur le sujet, j'aurais besoin d'un petit "topo" sur la connexion wifi qui est proposée par certain téléphone.  :heink:  
C'est quoi ?
Où se connecter ?
Appli à installer ?
Décompté du forfait ?
 
Bref, tous les renseignements (même les plus évidents pour vous) utiles pour me permettre de savoir ce qu'est le wifi sur un téléphone mobile.
 
Merci d'avance
 
David ( newbee  :lol: )

mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 14:02:47  profilanswer
 

n°511380
CharlesT
Posté le 03-08-2010 à 14:32:36  profilanswer
 

Il n'y a pas de question bête, seules réponses le sont. :o (© Chépuki).
 
C'est quoi ?
Le wifi sur les téléphones portables fonctionne exactement comme le wifi sur un ordinateur portable pour consulter des sites Internet.  
 
Où se connecter ?
Comme pour un ordinateur portable, il te faut un hotspot ou un point d'accès wifi.  
 
Le premier est probablement celui que tu as chez toi (livebox/freebox/routeur/point d'accès).  
 
Ensuite, chez certains opérateurs comme Free, SFR, Neuf, il y a les accès wifi. Sur ta box, tu laisses ouvert un accès wifi, et en échange, tu as un login/pass.  
Avec un login/pass qqun à proximité de ta box peut se connecter sur ta box pour accéder à Internet. De ton côté, avec ton login/pass, tu peux te connecter en wifi sur la box de qqun d'autre. A Paris, tu as des rues entières qui sont couvertes par le wifi avec ce système.
 
Enfin, il y a des hotspots gratuits dans certains gares SNCF, dans les McDo et les Quick, dans des lieux publics (Bibiolthèque F. Mitterand), etc.  
 
Appli à installer ?
Rien. Tout est d'origine sur ton téléphone.  
 
Ensuite, c'est comme pour les navigateurs Internet, tu peux en changer. Par exemple sur un téléphone tournant sous Windows Mobile, tu peux télécharger et utiliser Opéra Mobile au lieu d'Internet Explorer Mobile. Sous Android, tu peux utiliser Firefox Mobile au lieu d'Android Browser, etc.  
 
Décompté du forfait ?
Non. C'est du wifi, donc c'est gratuit.  
 
Encore une fois, c'est exactement comme si tu connectais un ordinateur portable à un point d'accès wifi. La seule différence est que tu connectes un téléphone au lieu de connecter un ordinateur.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°511382
CharlesT
Posté le 03-08-2010 à 14:33:41  profilanswer
 

Pi, j'ai nin invi d'inlver min capiau, i fait trop cau à s'theur.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°511393
jupi
Inlev' tin capio, v'la un chti
Posté le 03-08-2010 à 14:46:26  profilanswer
 

Cha dépin du que t'es... ichi, va béto dracher :(
 
Sinon, merci bien pour ces renseignement, j'y vois déjà plus clair ;) à part pour les modalités de connexion car au fin fond de ma campagne j'utilise encore un bon vieux SpeedTouch pour me connecter au Net. Ca me parait donc un peu abstrait :s
 
Toutefois, si je comprends ce que tu as écrit, il me serait possible de me connecter au Net à partir de n'importe quel hotspot en utilisant mon identifiant "maison" (Wanadoo) ???

n°511422
CharlesT
Posté le 03-08-2010 à 15:03:52  profilanswer
 

En ce moment je suis à Paris. ;)  
 
Yep, tu peux te connecter au net à partir de n'importe quel hotspot OUVERT à un abonné Orange.  
 
Le détail des hotspots disponibles ici : http://www.orange-wifi.com/fr/avantage_couverture.htm


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°511424
jupi
Inlev' tin capio, v'la un chti
Posté le 03-08-2010 à 15:07:07  profilanswer
 

:jap:  
 
Je jette un oeil là dessus ce soir car pas accessible depuis le taf  :fou:  :fou:

n°511673
jupi
Inlev' tin capio, v'la un chti
Posté le 03-08-2010 à 22:15:14  profilanswer
 

Bon, j'ai rien trouvé qui précise qu'un abonné "ADSL fixe" peut se connecter au net depuis n'importe quel hotspot Orange :(

n°511733
CharlesT
Posté le 03-08-2010 à 23:51:18  profilanswer
 

Et merde… J'ai dit une grosse connerie… Orange n'a pas encore son réseau.  
 
Ce système marche seulement pour les abonnés SFR ADSL, Free et Neuf.
 
Donc, Orange entube encore tout le monde pour changer.  
 
Il te reste seulement les points d'accès Wifi publics. :/


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°511791
jupi
Inlev' tin capio, v'la un chti
Posté le 04-08-2010 à 09:00:33  profilanswer
 

Ok, je comprends mieux pourquoi je n'ai rien trouvé sur le site. Ca me rassure ;)
 
C'est déjà pas si mal s'il y a moyen de se connecter depuis un mac do et autres trucs dans le genre :)
 
Encore merci pour ton aide :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Wifi : besoin d'un cours sur le sujet :/

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide!Impossible utiliser clé 3G Bouygues sur DELL Latitude620Problème wifi sur HTC Desire suite à un mise à jour, HELP PLEASE
HTC desire et WIFIsmartphone pour wifi , vidéo et radio lequel choisir
Un Smartphone voyageur ? lequel choisir , besoin d'aide ! helpwifi tethering blackberry (9000)
sujet clos , redirigé vers section "apple"Aino , Utiliser Wifi par défaut
Portable, msn, WIFIBesoin des conseils pour l'achat un nouveau tel portable
Plus de sujets relatifs à : Wifi : besoin d'un cours sur le sujet :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR