Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[TU] KAIOS

n°2567898
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-02-2021 à 17:24:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

Ce qui me tue c'est que tu as des app à la con comme un minuteur pour les oeufs, mais rien pour les smiley de base  :pt1cable:  

A propos des appli : est-ce qu'on peut réorganiser l'ordre dans le menu ? Je n'ai pas trouvé et la notice est ultra light.
L'appli que j'ai téléchargée ese retrouve en bas de la "page" 4, c'est pas très pratique.

oui, c'est clairement indispensable comme appli çà  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 17:24:50  profilanswer

n°2574912
tarpan66
Posté le 27-03-2021 à 13:49:37  profilanswer

Si jamais  ça intéresse : Nokia 800 à 79€ chez Darty (vendeur tiers HK) au lieu de 100-120€
https://www.darty.com/nav/achat/gps [...] rique_awin

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°2591333
j629318
Posté le 22-07-2021 à 20:17:15  profilanswer

Salut les gars! Avez vous du nouveau sur Kaios?
J'ai sorti du tiroir mon 8110 pour l'été ça dépanne mais sacré cure de nos médias

n°2592061
tarpan66
Posté le 01-08-2021 à 22:03:43  profilanswer

Ça sent pas bon pour un OS quand rien n'est communiqué dessus depuis un an…

---------------
n°2592492
j629318
Posté le 05-08-2021 à 19:52:53  profilanswer

Bah en même temps en Europe on n'est pas la cible.

Un modèle premium avec de la puissance car ça rame qd même pas mal et j'en serais bien content car ça marche pas si mal en cure détox;)

n°2592494
tarpan66
Posté le 05-08-2021 à 20:41:22  profilanswer

j629318 a écrit :

Bah en même temps en Europe on n'est pas la cible.

Il n'y a plus de communication du tout sur le système en lui-même depuis octobre 2020…
La seule communication récente concerne des apps ou le store.
C'est indépendant du public visé…

---------------
n°2599383
assourbani​pal
Posté le 20-09-2021 à 15:53:05  profilanswer

La dernière version est KaiOS 3.0. ( décembre 2020 avec modifications majeures )  

Il y a de plus en plus de modèles de téléphones spécifiques vendus avec KaiOS selon kaiostech.com.
Par contre il y a une séparation géographique puisque ces téléphones sont spécifiquement destinés à une clientèle qui n'aurait pas les fonds pour s'équiper avec un smartphone ( ou qui n'ont pas la couverture internet mobile ou pas les fonds pour les forfaits ?  ) mais qui peuvent grâce aux fonctions web avoir de "bons" outils en pratique.
En effet il faut bien considérer que la plupart du temps c'est une association fabriquant-fournisseurs de service téléphonique qui propose le produit.
Cela est pertinent du fait que la plupart des App ( toutes ? ) fonctionnent en mode cloud ce qui permet de limiter le besoin en traitement local, et cela permet de limiter la quantité de traffic.

Je noterai que TCL participe au projet et fourni des mobiles comme ceux siglés Alcatel par exemple, mais sans doute d'autres fourni par d'autres fournisseur d’accès téléphonique.

Pour info on trouve des nokia 2720 ou 8110 des alcalel 3088 et des myphone UP smart LTE et d'autre en Europe.
Par contre impossible d'obtenir des JioPhone 2 qui sont destiné au marché indien et qui ressemble à des blackeberry avec clavier physique complet.
Pareil pour les TCL Flip pro et alcatel Go Flip (1 - 2 - 3 - 4  ?) aux USA sous KaiOS 3.0.

Un lien qui date un peu ( en anglais )
https://www.youtube.com/watch?v=TXk30OqvkEE

Leur site https://www.kaiostech.com/ ne semble pas super pratique pour y trouver des infos spécifiques.

n°2599467
tarpan66
Posté le 21-09-2021 à 07:55:47  profilanswer

Rien de nouveau quoi…

---------------
n°2599485
heinzolige​r
Posté le 21-09-2021 à 10:50:09  profilanswer

Selon ce que j’ai lu sur Reddit, il n’y a pas vraiment de changement avec la v3 a part une plus grande fluidité. (Et sûrement un meilleur affichage des pages web pour ceux qui le font)

De l’autre côté, depuis cet été l’assistant Google a perdu des fonctionnalités (appel et rédaction de messages) et des appli Google ont disparu également.  

Android est en train d’être adapté sur des feature phone et les téléphones kaios n’ont pas grand chose à leur avantage : plutôt cher, mauvaise qualité de fabrication, perte de fonctionnalité du système… et le plus grand utilisateur de kaios (un opérateur indien) est en train de l’abandonner

n°2599490
tarpan66
Posté le 21-09-2021 à 11:06:00  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semble depuis une bonne année…c'est dommage, ça rejoindra le cimetière des tentatives d'alternatives à android… :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 11:06:00  profilanswer

n°2599541
j629318
Posté le 21-09-2021 à 17:26:58  profilanswer

Un kaois plus rapide sans ads type gerdaos et un cote plus fun pour changer les icones etcs comme sur les nokia s40 s60 à l'ancienne ca peut etre bien.

n°2602746
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-10-2021 à 16:06:03  profilanswer

mon 2720 flip se met à déconner sans raison.
l'appareil photo ne prend plus de photo, les images reçues par sms ne s'enregistre pas lorsque je clique sur enregistrer.
et les photos prises il y a quelques mois que je veux supprimer ne se supprime pas même en cliquant sur supprimer.
pfff....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°2668888
yggy
Beamish for ever
Posté le 15-03-2023 à 14:30:32  profilanswer

Des news sur le suivi de cet OS ?
Si j'achète un nokia 2780 depuis les US, ça capterais en France ou ce ne sont pas les mêmes fréquences 3G et 4G ? J'ai l'impression que ça ne va pas fonctionner...

n°2668955
heinzolige​r
Posté le 16-03-2023 à 10:23:43  profilanswer

yggy a écrit :

Des news sur le suivi de cet OS ?
Si j'achète un nokia 2780 depuis les US, ça capterais en France ou ce ne sont pas les mêmes fréquences 3G et 4G ? J'ai l'impression que ça ne va pas fonctionner...

L’os est mort. Ils ont fait la même connerie que Microsoft avec Windows mobile : sortir une nouvelle version qui rend toutes les anciennes appli incompatible.  

Du coup on a le choix entre Kaios 2.x avec un moteur web dépassé ou une base sur une version de Firefox beaucoup plus performante mais avec presque plus d’appli (et surtout plus de WhatsApp)

À côté de ça, Google avait porté Google Voice et Google Map mais a depuis jeté l’éponge en se rendant compte qu’un mobile sous Android Go était plus performant qu’un mobile sous Kaios pour le même prix, voir moins cher.

n°2668978
yggy
Beamish for ever
Posté le 16-03-2023 à 13:01:49  profilanswer

Ah ok...Donc acheter un mobile sous Kaios aujourd'hui, ça ne sert à rien...
Je cherche un mobile 4G non tactile avec WhatsApp et le nokia 2720 ou 2780 cochait toutes les cases...

n°2668990
heinzolige​r
Posté le 16-03-2023 à 16:16:32  profilanswer

yggy a écrit :

Ah ok...Donc acheter un mobile sous Kaios aujourd'hui, ça ne sert à rien...
Je cherche un mobile 4G non tactile avec WhatsApp et le nokia 2720 ou 2780 cochait toutes les cases...

Pourquoi non tactile ?
Si les gros trucs moches ne t'embêtent pas trop, je te conseille l'AGM M7.
Ca se trouve sur eBay en reconditionnement à 60€ (des fois avec le dock de charge, des fois sans)

Testé de mon côté pour lacher mon iPhone et approuvé.

C'est de l'android 8 derrière et on peut donc installer des api directement. Ou en bidouillant installer les services Playstore (surtout utile pour pouvoir synchroniser un calendrier ou des contacts avec le cloud)
Sinon c'est super solide.
C'est un smartphone donc potentiellement il peut tout faire. Mais comme presque tout est fastidieux, on ne l'utilise que quand on en a vraiment besoin.

Les 2 plus gros inconvénients (pour mon utilisation) :  
- Appareil photo merdique. On peut prendre des photos si on a besoin d'enregistrer quelque chose pour plus tard. Mais ce ne sera pas pour capturer un beau souvenir.
- Résolution d'écran merdique. C'est bien pour éviter de passer du temps sur des sites web, c'est moins bien pour voir les détails d'une photo/vidéo.

n°2668992
heinzolige​r
Posté le 16-03-2023 à 16:22:09  profilanswer

Sinon, tu peux regarder https://dumbphones.pory.app qui liste pas mal de modèles

n°2669008
yggy
Beamish for ever
Posté le 16-03-2023 à 17:30:24  profilanswer

Merci pour les infos  :jap:  
Je cherchais + un mobile à clapet donc c'est pour ça que je pensais non-tactile, à voir s'il y en a. Le lien que tu partage n'a quasi que des appareils non compatibles avec nos fréquences 3G et 4G en France j'ai l'impression :sweat:  
Sinon, je dis au revoir au clapet et direction l'AGM M7 !

n°2675084
ignace72
Posté le 23-05-2023 à 09:35:48  profilanswer

Pourquoi vouloir comparer KaiOS avec Android ?
La clientèle cible n’est pas du tout la même.
KaiOS cible les 40 % qui n’ont pas accès à internet alors qu’ils se trouvent dans une zone ou c’est accessible.
Une personne gagnant 50 euros par mois n’a aucune chance de pouvoir s’acheter un ordiphone.
Croyez-vous honnêtement qu’un téléphone sous Android puisse lutter face à un téléphone à 20 euros (hors promo) ?
La fiabilité des smartmachins ? Les blagues les plus courtes…
Pour l’absence de tactile, personne n’a été capable de me prouver que cela pouvait m’apporter quoi que ce soit d’autant que je ne peux pas l’utiliser.
Personnellement, j’ai un tank (qui me rappelle le Samsung B2100) sous KaiOS qui m’a coûté 120 euros.
C’est un téléphone ou aucun élément n’est collé donc facile à réparer.
Si un smartmachin à 120 euros tombe d’un balcon, je serai curieux de voir le résultat.
Oui, les smartmachins ont le multitâche.
Enfin, trois applications maxi simultanément, il n’y a pas de quoi se relever la nuit.
Pour enfoncer le clou, les ventes des smartmachins s’effondre d’année en année, les fabricants sont en panique.
Alors gardez vos catastrophes écologiques, n’avez-vous pas remarqué que la décroissance est devenue réalité depuis que la production de pétrole a atteint son pic en 2009 (cela ne vous rappelle rien, cette année-là ?).
Céder à tous vos caprices et envies, vous pouvez faire une croix dessus dès maintenant.
La réalité est plus forte que le capitalisme.
Après, que KaiOS disparaisse ou non, je m’en moque puisqu’il a montré la voie.
Qu’Internet était accessible au plus grand nombre.
Ah et pis un détail encore, aucun besoin de jaibreaker votre téléphone.
Le mode dev est dispos sans perdre la garantie.
Tout est sous licence libre.
Alors oui, rien n’est parfait.
Google a retiré ses billes, car il s’est aperçu que KaiOS se vendait.
Les ventes de téléphones du genre de KaiOS ont presque dépassé celles des smartmachins.

n°2675092
heinzolige​r
Posté le 23-05-2023 à 11:12:29  profilanswer

ignace72 a écrit :

Pourquoi vouloir comparer KaiOS avec Android ?
La clientèle cible n’est pas du tout la même.
KaiOS cible les 40 % qui n’ont pas accès à internet alors qu’ils se trouvent dans une zone ou c’est accessible.
Une personne gagnant 50 euros par mois n’a aucune chance de pouvoir s’acheter un ordiphone.
Croyez-vous honnêtement qu’un téléphone sous Android puisse lutter face à un téléphone à 20 euros (hors promo) ?
La fiabilité des smartmachins ? Les blagues les plus courtes…
Pour l’absence de tactile, personne n’a été capable de me prouver que cela pouvait m’apporter quoi que ce soit d’autant que je ne peux pas l’utiliser.
Personnellement, j’ai un tank (qui me rappelle le Samsung B2100) sous KaiOS qui m’a coûté 120 euros.
C’est un téléphone ou aucun élément n’est collé donc facile à réparer.
Si un smartmachin à 120 euros tombe d’un balcon, je serai curieux de voir le résultat.
Oui, les smartmachins ont le multitâche.
Enfin, trois applications maxi simultanément, il n’y a pas de quoi se relever la nuit.
Pour enfoncer le clou, les ventes des smartmachins s’effondre d’année en année, les fabricants sont en panique.
Alors gardez vos catastrophes écologiques, n’avez-vous pas remarqué que la décroissance est devenue réalité depuis que la production de pétrole a atteint son pic en 2009 (cela ne vous rappelle rien, cette année-là ?).
Céder à tous vos caprices et envies, vous pouvez faire une croix dessus dès maintenant.
La réalité est plus forte que le capitalisme.
Après, que KaiOS disparaisse ou non, je m’en moque puisqu’il a montré la voie.
Qu’Internet était accessible au plus grand nombre.
Ah et pis un détail encore, aucun besoin de jaibreaker votre téléphone.
Le mode dev est dispos sans perdre la garantie.
Tout est sous licence libre.
Alors oui, rien n’est parfait.
Google a retiré ses billes, car il s’est aperçu que KaiOS se vendait.
Les ventes de téléphones du genre de KaiOS ont presque dépassé celles des smartmachins.

Tu as de sources ?
- Les téléphones IP 68 existent sous Android et en dumb phone. La qualité de fabrication d'un téléphone ne dépend absolument pas de son OS. Il s'agit de 2 choses complètement différentes.
- Je ne connais aucun téléphone sous Kaios à 20€. Et les premiers prix sont équivalent à d'autres sous Android, voir plus cher  
- Quand aux chiffres de vente, tu me fais bien rigoler. Kaios était bien positionné dans les chiffres de vente il y a quelques années et en Inde uniquement car une entreprise de télécom poussait cet OS en proposant des téléphone KaiOS maison très peu chers. Mais cette époque est terminée depuis plusieurs années. Quand à parler du reste du monde...

n°2675097
tarpan66
Posté le 23-05-2023 à 11:31:25  profilanswer

Chiffres de novembre 2022 :
( https://techcrunch.com/2022/11/23/k [...] dWGMymqgI5 )

Citation :

Lorsque KaiOS a annoncé un financement en 2019, il a déclaré que quelque 100 millions d'appareils utilisant son système d'exploitation avaient été expédiés. À l'époque, IDC prévoyait que 500 millions de téléphones polyvalents seraient expédiés chaque année pour les cinq prochains.
Aujourd'hui, la société affirme que "plus de 170 millions" d'appareils alimentés par KaiOS ont été livrés - avec des utilisateurs actifs sur le marché un nombre bien inférieur d'environ 100 millions.  
On estime que KaiOS détient aujourd'hui 0,07 % du marché mobile total.

Donc entre 2019 et fin 2022 ils n'ont vendu que 70M d'unités, soit 30%de moins qu'entre 2017 et 2019…

ignace72 est prié de citer ses sources  :hello:

---------------
n°2675106
ignace72
Posté le 23-05-2023 à 12:30:39  profilanswer

heinzoliger a écrit :

Tu as de sources ?
- Les téléphones IP 68 existent sous Android et en dumb phone. La qualité de fabrication d'un téléphone ne dépend absolument pas de son OS. Il s'agit de 2 choses complètement différentes.
- Je ne connais aucun téléphone sous Kaios à 20€. Et les premiers prix sont équivalent à d'autres sous Android, voir plus cher  
- Quand aux chiffres de vente, tu me fais bien rigoler. Kaios était bien positionné dans les chiffres de vente il y a quelques années et en Inde uniquement car une entreprise de télécom poussait cet OS en proposant des téléphone KaiOS maison très peu chers. Mais cette époque est terminée depuis plusieurs années. Quand à parler du reste du monde...

Tu n’as pas de source non plus, donc tout va bien.
Fait ce que je dis, pas ce que je fais, j'ignore si ça fonctionne pour toi, mais pas pour moi.
Personne n’a rien sourcé sur ce fil, pourquoi cela serait différent pour moi ?

Oui, la qualité de fabrication ne dépend pas de l’OS.
Un smartmachin IP68 résistant à la chute d’un balcon avec une double SIM, monté sans un point de colle avec une batterie capable de tenir 13 heures en communication, 13 jours en veille, garantie 3 ans avec une disponibilité des pièces de rechange de 10 ans, à 120 euros, on devrait trouver cela facilement.
Désolé, je n’ai pas pu m’empêcher de rigoler.

Tu n’as pas trouvé de KaiOS à 20 euros, sans doute as-tu cherché avec Google Search.

Tu me parles que des ventes de KaiOS et moi des ventes de téléphones du genre de KaiOS.
Si l’on compare les ventes de Samsung et celles des ordiphones, on trouve aussi une différence.
Étonnant, non ? (ironie).

n°2675109
heinzolige​r
Posté le 23-05-2023 à 13:01:14  profilanswer

ignace72 a écrit :

Un smartmachin IP68 résistant à la chute d’un balcon avec une double SIM, monté sans un point de colle avec une batterie capable de tenir 13 heures en communication, 13 jours en veille, garantie 3 ans avec une disponibilité des pièces de rechange de 10 ans, à 120 euros, on devrait trouver cela facilement.
Désolé, je n’ai pas pu m’empêcher de rigoler.

Tiens, fais toi plaisir : https://www.ebay.fr/itm/394408103740

C’est de l’android avec possibilité d’installer n’importe quelle appli.  

n°2675110
ignace72
Posté le 23-05-2023 à 13:15:42  profilanswer

heinzoliger a écrit :

Tiens, fais toi plaisir : https://www.ebay.fr/itm/394408103740

C’est de l’android avec possibilité d’installer n’importe quelle appli.  

Et un téléphone qui n’est pas un smartmachin prouve quoi ?
Vous n’aviez pas lu quand j’ai écrit : « Oui, la qualité de fabrication ne dépend pas de l’OS. ».

J’avais demandé garantie trois ans, pas un. Et les pièces dispos pendant 10 ans ? Quid du montage sans colle ? Ou même de l’autonomie de 13 heures en communication ou 13 jours en veille !
Pis, je n’avais pas précisé que mon téléphone a aussi la recharge sans contact.
Bon, je te laisse du temps.
Bon courage.

Message édité par ignace72 le 23-05-2023 à 14:33:23
n°2675118
tarpan66
Posté le 23-05-2023 à 14:51:01  profilanswer

ignace72 a écrit :

Tu me parles que des ventes de KaiOS et moi des ventes de téléphones du genre de KaiOS.

Etant sur le topik KaiOS, c'est un peu normal, d'ailleurs c'est quoi pour toi un "genre de KaiOS" ?
Un Nokia sous S40 ça rentre dans cette catégorie ?

---------------
n°2675124
ignace72
Posté le 23-05-2023 à 15:33:01  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Etant sur le topik KaiOS, c'est un peu normal, d'ailleurs c'est quoi pour toi un "genre de KaiOS" ?
Un Nokia sous S40 ça rentre dans cette catégorie ?

Oui, nous sommes sur le fil de KaiOS.
Cela ne justifie pas de me faire dire ce que je n’ai pas dit.

Je viens de regarder ce qu’était S40, il semble que ça soit effectivement le même genre de téléphone comme les téléphones Android sont du même genre que les iPhone.
Alors oui, comme dit plus haut, il y en a des exemples avec Android. Cependant, un Android avec 1 Go de RAM, je gage qu’il doit constamment être en train de ramer. Il n’est même pas compatible avec tous les opérateurs.
Heureusement qu’il a un haut-parleur avec sonorisation, c’est certain qu’un HP muet aurait eu moins d’intérêt.
Il y a eu des concessions quand même, un OS de 2017, ça commence un peu à dater. À mon avis, on ne peut pas espérer des mises à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par ignace72 le 23-05-2023 à 15:47:10
n°2675125
ignace72
Posté le 23-05-2023 à 15:56:18  profilanswer

Bon, en deux minutes, j’en ai trouvé un à 18 euros.
https://www.takealot.com/mtn-smart- [...] ID73504437
Je veux voir un Android neuf à 18 euros.

n°2675130
tarpan66
Posté le 23-05-2023 à 17:06:08  profilanswer

ignace72 a écrit :

Bon, en deux minutes, j’en ai trouvé un à 18 euros.
https://www.takealot.com/mtn-smart- [...] ID73504437

Tu nous en montre plutôt un qui soit vendu en Europe, payable en Euro et non bloqué chez un fournisseur de forfait à l'autre bout de la planète (qui au passage subventionne le prix du téléphone) ?

---------------
n°2675131
tarpan66
Posté le 23-05-2023 à 17:10:50  profilanswer

ignace72 a écrit :

Je viens de regarder ce qu’était S40, il semble que ça soit effectivement le même genre de téléphone

Ok… donc tu ne connais pas S40… (ou S30 ou S60, ou Symbian)
Dommage, pour un excellent système de téléphone produit à partir de 1999… et probablement l'un des plus vendus (certainement des milliers de fois plus que sous KaiOS)

Par contre, comme tu fais pas le dixième de ce que tu peux faire avec un tèl sous Android, faut pas que le téléphone coûte plus de 30-40€ pour moi, tout en ayant une super autonomie, un GPS et un APN…

---------------
n°2675132
tarpan66
Posté le 23-05-2023 à 17:12:11  profilanswer

Et concernant ton affirmation, on attend toujours ton analyse et tes sources :

ignace72 a écrit :

tarpan66 a écrit :

Chiffres de novembre 2022 :  
On estime que KaiOS détient aujourd'hui 0,07 % du marché mobile total. [/quote]
Donc entre 2019 et fin 2022 ils n'ont vendu que 70M d'unités, soit 30%de moins qu'entre 2017 et 2019…

---------------
n°2675136
ignace72
Posté le 23-05-2023 à 19:54:30  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu nous en montres plutôt un qui soit vendu en Europe, payable en Euro et non bloqué chez un fournisseur de forfait à l'autre bout de la planète (qui au passage subventionne le prix du téléphone) ?

Déjà, je montre ce que j’ai envie, première chose.
J’ai parlé d’un téléphone à 20 euros, j’en montre un à 18 euros, seconde chose.
Et c’est normal que l'on ne trouve pas les moins chers chez nous.
On n’est pas le public cible.
C’est vrai que généralement, tout nous est destiné.
Ben là, non.

n°2675137
ignace72
Posté le 23-05-2023 à 20:06:34  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ok… donc tu ne connais pas S40… (ou S30 ou S60, ou Symbian)
Dommage, pour un excellent système de téléphone produit à partir de 1999… et probablement l'un des plus vendus (certainement des milliers de fois plus que sous KaiOS)

Par contre, comme tu fais pas le dixième de ce que tu peux faire avec un tèl sous Android, faut pas que le téléphone coûte plus de 30-40€ pour moi, tout en ayant une super autonomie, un GPS et un APN…

Je ne vois pas ce qu’il y a de dommage vu que je ne l’ai pas connue.

Mais tu n’es pas moi. Étonnant non ?

n°2675138
ignace72
Posté le 23-05-2023 à 20:13:53  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Et concernant ton affirmation, on attend toujours ton analyse et tes sources :

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 22-1389913
Bon, pis vous devez savoir vous servir d’un moteur de recherche.

Édit :
Un deuxième pour la route.
https://www.igen.fr/ailleurs/2022/0 [...] res-129051

Message édité par ignace72 le 23-05-2023 à 20:23:46
n°2675140
tarpan66
Posté le 23-05-2023 à 20:59:51  profilanswer

Ok, donc tu nous mélange KaiOS et le reste des dumbphones, tu nous propose un tél bloqué chez un opérateur africain et non dispo en Europe, et tu regardes uniquement les chiffres Indo-Africains qui t'arrangent…

On pourrait dire que tu trolles, en somme…

---------------
n°2675163
ignace72
Posté le 23-05-2023 à 22:41:06  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ok, donc tu nous mélange KaiOS et le reste des dumbphones, tu nous propose un tél bloqué chez un opérateur africain et non dispo en Europe, et tu regardes uniquement les chiffres Indo-Africains qui t'arrangent…

On pourrait dire que tu trolles, en somme…

C’est quoi le problème ?
Franchement, je ne comprends pas.
Aucun distributeur n’a décidé de distribuer ces téléphones les moins chers en Europe, est-ce ma faute ?
Cela ne change rien qu’ils existent vraiment et que ce sont de vrais téléphones.
Vraiment, je ne comprends pas votre fixette sur ce téléphone.
Je crois que l'on a compris l’idée.
C’est un opérateur africain. C’est normal, il est vendu en Afrique !
Avez-vous un problème avec l’Afrique ?
Ou c’est marqué que l'on ne devait parler que de ce qui existe en Europe.
Pensez-vous que puisqu'on fait partie des plus gros pollueurs de la planète, on devrait ignorer le reste du monde ?
J'ignore si vous savez, mais les frontières, ce sont des lignes imaginaires.
Je réalise que j’en fais trop, mais cette fixette m’exaspère.

Le moins cher que j’ai trouvé est à 40 euros en France.
Un smartmachin vendu 40 euros, je ne suis pas certain que ça existe.
J’en ai vu un à 60, mais quand je lis les avis, je ne peux pas m’empêcher de rire.

Sinon, un smartmachin IP68, anti-choc, garantie 3 ans avec 10 ans de disponibilité des pièces, la recharge sans fil, monté sans un point de colle avec encore des mises à jour régulière (ma dernière date d’il y a trois heures environs), vendu 120 euros ?
Non, toujours pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par ignace72 le 23-05-2023 à 22:42:36
n°2675183
yggy
Beamish for ever
Posté le 24-05-2023 à 07:59:23  profilanswer

Le truc qui m'a choqué dans kaios, c'est l'absence de copier-coller...

n°2675184
ignace72
Posté le 24-05-2023 à 08:17:49  profilanswer

yggy a écrit :

Le truc qui m'a choqué dans kaios, c'est l'absence de copier-coller...

Évidemment, c’est énervant.
Enfin, une fois qu’on le sait, mais la première fois, ça énerve.
Après, j’ignore si ça existe toujours sur les versions 3.x.

n°2678780
modeste1er
Posté le 23-06-2023 à 17:10:47  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté pour mon fils un Nokia 8110 sous KaiOs.  
Le but était qu'il est un portable à touche (et non un smartphone) avec juste Whatsapp.

En fait, il a aussi accès à pas mal de chose que je voudrais bloquer (Youtube, Facebook, Navigateur, Twitter) et même le fait de pouvoir installer une appli.  

Je n'ai pas trouvé comment faire.
Il me faudrait une appli de gestion du type Google Family Link.  

Je vois des customisations https://sites.google.com/view/banan [...] ia-8110-4g mais je ne me sens pas capable.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?  
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par modeste1er le 23-06-2023 à 17:16:13
n°2678782
ignace72
Posté le 23-06-2023 à 17:51:06  profilanswer

modeste1er a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté pour mon fils un Nokia 8110 sous KaiOs.  
Le but était qu'il est un portable à touche (et non un smartphone) avec juste Whatsapp.

En fait, il a aussi accès à pas mal de chose que je voudrais bloquer (Youtube, Facebook, Navigateur, Twitter) et même le fait de pouvoir installer une appli.  

Je n'ai pas trouvé comment faire.
Il me faudrait une appli de gestion du type Google Family Link.  

Je vois des customisations https://sites.google.com/view/banan [...] ia-8110-4g mais je ne me sens pas capable.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?  
Merci !

Bonjour, modeste1er.
Ha, le téléphone de Neo.
Je ne me suis pas penché sur le blocage d’application, mais pour installer une application, vous avez trouvé le bon site.
En regardant cette page-ci, cela peut vous aider : https://sites.google.com/view/banan [...] all-omnisd
Pour activer le mode développeur sur le téléphone, utiliser dans son navigateur l’adresse suivante :
https://w2d.bananahackers.net
Le navigateur internet Pale Moon est le plus simple pour mettre des applications sur le téléphone ou en développer des nouvelles.

n°2688707
rewe
Posté le 17-09-2023 à 12:18:06  profilanswer

ignace72 a écrit :

Ou c’est marqué que l'on ne devait parler que de ce qui existe en Europe.

dans les sous titres ;)
sur hfr, la communauté ultrageek abhorre discuter autour de tout ce qui est "à contre courant de la tendance actuelle"
cf whatsapp, data à fond et smartphone dernière génération, sinon t'es considéré comme un romano [:aya_nakamourir:1]

n°2688717
ignace72
Posté le 17-09-2023 à 14:53:37  profilanswer

rewe a écrit :

dans les sous titres ;)
sur hfr, la communauté ultrageek abhorre discuter autour de tout ce qui est "à contre courant de la tendance actuelle"
cf whatsapp, data à fond et smartphone dernière génération, sinon t'es considéré comme un romano [:aya_nakamourir:1]

Bonjour, rewe.
Oui, j’ai remarqué, mais je ne suis pas étonné, car il faut vivre avec son temps !
https://www.contrepoints.org/2013/0 [...] -mon-temps
C’est comme les zigotos qui me disaient que je faisais de mauvais choix, mais sans être capable de donner un argument valable.
Mais bon, la médiocrité est devenue la norme en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TU] KAIOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)