Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Autres OS Mobiles

  /e/os pour colmater les fuites de données !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

/e/os pour colmater les fuites de données !

n°2473609
free evey
C'est pas faux !!!
Posté le 24-09-2019 à 14:07:29  profilanswer
 

Holà !
 
J'en avais marre de google et de sa propension à transformer mon téléphone en aspirateur de données.
 
Je me suis décidé à me débarrasser d'android & ai donc flashé mon s7 avec une rom "dégooglelisée". Cette rom est /e/. J'ai connu cet OS via cet article.
 
Plus d'info :  
 
présentation de la rom
site web
liste des tel compatible et install
install alternative S7. Si l'on est habitué à bidouiller un peu les os, l'install ne présente pas de difficultés majeures, mais le flash des tel peut présenter le risque de le rendre inutilisable.
achat de tel refurbish avec /e/ préinstallé
interview du développeur à l'origine du projet
 
A l'usage, l'os est agréable à utiliser, mais nécessite néanmoins un temps d'adaptation et un peu de customisation pour l'adapter aux goûts de chacun. Il y a pour cela la possibilité d'utiliser l'appli apps qui se substitue au playstore. Il y a évidemment beaucoup moins de choix mais les applis non présentes dans apps sont souvent disponibles sur des sites en apk (apk mirror par exemple), et il reste la possibilité de récupérer les apk via le playstore. (via "apk downloader" extension de chrome). Attention tout de même aux applis que vous installez, la fuite des données est possible via les applications, et pas seulement via l'OS.
alternatives playstore
 
J'utilise au quotidien mon tel avec cet OS et n'ai pas connus de problèmes, bugs particuliers malgré que ce ne soit pas une rom stable.
 
Voilà en espérant que ce post puisse être utile à certains.
++


---------------
Topic achat/vente
mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 14:07:29  profilanswer
 

n°2473639
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-09-2019 à 15:58:17  profilanswer
 

Mais tu ouvres ce topic pour en faire un topic unique et le faire vivre ? Ou c'est juste pour faire de la pub et je te colle une sanction pour spam ? :o

n°2473671
free evey
C'est pas faux !!!
Posté le 24-09-2019 à 17:32:51  profilanswer
 

Je ne sais pas si j ai assez de recul, connaissance pour en faire un topic unique. J espère tout même partager pouvoir échanger avec ceux qui ont déjà essayé, ou essaieront.
Quant à la pub, je n ai rien à voir avec ce projet, donc je partage juste une idée qui pourrait intéresser d autres membres du fofo.


Message édité par free evey le 24-09-2019 à 20:33:33

---------------
Topic achat/vente
n°2638424
freechelmi
Free your mind
Posté le 19-07-2022 à 08:42:30  profilanswer
 

Hello , y a t il un topic unique sur eOS qui décolle a fond en ce moment ?  
 
Sinon je m'y colle :-)


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°2638481
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-07-2022 à 12:51:42  profilanswer
 

/e/, ça y ressemble un peu, non [:canaille]


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2662168
rewe
Posté le 26-01-2023 à 12:38:31  profilanswer
 

faudrait-il le renommer Murena?
ce topic tombera dans l'oubli sous l'ombre de lineage, certainement.
c'est dommage, ya tout un potentiel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Autres OS Mobiles

  /e/os pour colmater les fuites de données !

 

Sujets relatifs
Wiko cassé avec écran noir, comment récupérer des données ?Quelle est votre consommation mensuelle de données mobiles ?
Redmi 6A données mobilesSamsung mouillé, comment récupérer les données ?
Récuperer données "invisibles" androidSynchronisation de données avec Wiko Sunny 2 défectueux
transférer données de galaxy-S6 vers new GS6[HELP] Sauvegarder les données de mon OP5T
Souci de données présentes sur la mémoire interne, mais invisible.Récupérer données S7 écran cassé
Plus de sujets relatifs à : /e/os pour colmater les fuites de données !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR