Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Les virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les virus

n°1613341
iyabon
Posté le 22-12-2013 à 10:25:27  profilanswer
 

Bonjour
 
A ce que j'ai compris certaines apps sont potentielement dangereuses.
 
Mais j'ai cru comprendre que le dit probleme c'est  d'envoyer des sms surtaxes ect.....
 
Mais sur une tablette wifi, on ne peut pas envoyer de sms....Je peux donc telecharger tout et n'importe quoi dessus sans m'en soucier.
 
Meme les trucs asiatiques hot?
 
Ou il y a d'autres risques (ps : c'est pas le meme compte que mon mobile donc pas de risque de dl l'app sur le mobile a mon insu.
 
Par contre je peux utiliser qpair pour les notification la y a un lien avec le mobile mais je suppose qu'il y a une securité!

mood
Publicité
Posté le 22-12-2013 à 10:25:27  profilanswer
 

n°1667484
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-03-2014 à 16:55:17  profilanswer
 

Ben tu peux peux toujours te retrouver avec des virus "classiques" : keylogger, redirections automatiques sur des sites... Mettre un anti-virus sur une tablette n'est pas du luxe :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1680122
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 01-04-2014 à 20:34:29  profilanswer
 

iyabon a écrit :

Bonjour
 
A ce que j'ai compris certaines apps sont potentielement dangereuses.
 
Mais j'ai cru comprendre que le dit probleme c'est  d'envoyer des sms surtaxes ect.....
 
Mais sur une tablette wifi, on ne peut pas envoyer de sms....Je peux donc telecharger tout et n'importe quoi dessus sans m'en soucier.
 
Meme les trucs asiatiques hot?
 
Ou il y a d'autres risques (ps : c'est pas le meme compte que mon mobile donc pas de risque de dl l'app sur le mobile a mon insu.
 
Par contre je peux utiliser qpair pour les notification la y a un lien avec le mobile mais je suppose qu'il y a une securité!


 
Comme pour tout systeme informatique, le veritable risque c'est l'utilisateur. Tu veux mettre de la merde sur ta tablette? Tu as toutes les chances d'avoir des surprises. A moins de ne jamais utiliser ta tablette pour tes emails, tes applications de banque en ligne, tes reseaux sociaux, etc c'est a eviter.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°1680127
iyabon
Posté le 01-04-2014 à 20:43:59  profilanswer
 

Anteus a écrit :


 
Comme pour tout systeme informatique, le veritable risque c'est l'utilisateur. Tu veux mettre de la merde sur ta tablette? Tu as toutes les chances d'avoir des surprises. A moins de ne jamais utiliser ta tablette pour tes emails, tes applications de banque en ligne, tes reseaux sociaux, etc c'est a eviter.


reseaux sociaux on ly

n°1680200
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 01-04-2014 à 23:02:54  profilanswer
 

iyabon a écrit :


reseaux sociaux on ly


Keylogger sur tes accès réseaux sociaux, ça te donne accès à tes infos perso, on peut te hacker ton compte, remonter à ton email, ensuite il y a des historiques de "social engineering" ou avec ton émail et quelques infos persos des gens on vu leurs accès banque en ligne récupéré par les hackers.

 

Bref, le moindre truc peut te rendre la vie impossible. Conclusion : vaut mieux éviter.


---------------
Autonomie, Excellence, But

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Les virus

 

Sujets relatifs
Android m'indique que j'ai peu être un virus Lien vers URL étrange...Problème de virus avec portable thomson tlink 350
anti virus tabletteNuméro bizarre , virus?
Virus ou pas ?Virus Telephone Portable?
Question 8310 + Virus1er Virus sur téléphone portable besoin d'aide.
virus sur nokia symbian os cabir rester vigilantVirus sur téléphones portables
Plus de sujets relatifs à : Les virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR