Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Vieux Xperia qui se met à boot loop d'un coup sans raison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieux Xperia qui se met à boot loop d'un coup sans raison

n°2269260
enuma
Posté le 11-08-2017 à 01:13:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je tourne sur un xperia mini depuis des années, avec un vieil android (4.0.4 je crois) qui marche très bien. Le téléphone a une mémoire tellement faible que je n'amuse à rien installer ni désinstaller, il contient les appli optimales dont je me sers tout le temps, l'ensemble du système est inchangé (inutile de dire mise à jour etc. désactivées) depuis des mois et des mois sinon maintenant des années.

 

Depuis quelques mois, il redémarrait sans raison, de temps en temps ; il me semblait que ça coïncidait à des moments où il prenait un petit choc (genre il claque un peu la table), mais sans en être sûr. Pas grave. Aujourd'hui, je reviens de vacances avec la zique etc., supayr, mon tel fonctionne nickel. Y'a une heure, j'allume mon casque bluetooth, j'active le bluetooth de mon tel, appairé, très bien, et d'un coup, le tel redémarre. Bon, pas grave... Sauf que cette fois, il ne s'arrête plus de démarrer :ouch:

 

Le téléphone démarre entièrement, jusqu'à l'écran d'entrée du PIN (j'entends même le casque se connecter au tel), mais après une seconde (parfois moins, rarement plus), boum, il redémarre tout seul. J'ai viré la SIM, viré la SD, essayé une autre batterie, et connecté à un cable USB, pareil, ça redémarre, invariablement.

 

J'ai très peur là :/  Comment le tel peut se mettre à boot loop comme ça sans raison, pour moi, ce genre de merde peut arriver quand on fait des manips, ou qu'on fait une upgrade, ou qu'on installe une custom rom, que sais-je, mais putain là qu'est-ce qui lui prend sans que je fasse rien d'autre que l'utiliser comme depuis des mois ? Je sais même pas quoi faire, et j'ai peur de tout perdre...  La plupart des trucs je m'en balec, mais y'a quelques photos et surtout quelques textos qu'il me ferait très chier de perdre :/  Et le carnet d'adresse oh putain il est juste sur le tel, pas synchro gogol :/

 

Je suis preneur de tout conseil, merci d'avance :jap:


Message édité par enuma le 11-08-2017 à 01:57:56
mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 01:13:21  profilanswer
 

n°2269430
enuma
Posté le 11-08-2017 à 16:43:13  profilanswer
 

Y'a du nouveau...
 
1) En effaçant le Dalvik cache, le téléphone démarre bien, réoptimise toutes les appli etc., et je peux l'utiliser temporarement.  J'ai sauvegardé mes contacts etc., et maintenant j'aimerais faire marcher ce putain de tel à nouveau et surtout comprendre...
 
2) Malgré tout, une fois que je redemarre le tel, il bootloop pareil (autrement dit je dois à chaque fois vider le Davilk pour qu'il boote normalement...)  Incompréhensible...
 
3) Une fois tout sauvé, je me suis amusé à activer le bluetooth, puisque c'est lui hier qui m'a initié le bootloop... BAM, le tel qui reboote cash sans crier gare et bootloop again...
 
 
Une recherche sur google m'a fait tomber sur un post de 2013 où un mec disait que le BT lui avait créé un bootloop, sur un autre tel.
 
La question que je me pose, c'est POURQUOI ce téléphone décide d'agir ainsi d'un coup (car le BT je l'utilise intensivement depuis des mois sur ce système, qui ne subit je le rappelle aucune maj !!), qu'est-ce que ça peut vouloir, dire, à quoi ça peut être dû, et que puis-je faire ?
 
Je suis preneur de toute idée...

n°2269523
Kerri
Posté le 12-08-2017 à 08:45:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
le problème est soit logiciel soit matériel.
Pour moi, le meilleur test serait de réinitialiser le téléphone.
 
PS: le Bluetooth n'a probablement rien à voir la dedans


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2269565
enuma
Posté le 12-08-2017 à 14:33:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et pourtant, le BT a clairement à voir dedans d'une manière ou d'une autre : dès que je l'active, le téléphone reboote instantanément et systématiquement, ça ne pardonne pas ; je dois alors wiper le Dalvik pour qu'il daigne rester stable (sinon, bootloop again).
 
Il est fort probable que ce soit matériel du coup... je tenterai de réinitialiser le téléphone une fois que je serai sûr d'avoir récupérer tout ce que je veux pour en avoir le coeur net..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Vieux Xperia qui se met à boot loop d'un coup sans raison

 

Sujets relatifs
Ecran xperia casser tactile ne fonctionne pas que dois je acheté?Besoin d'aide root Sony Xperia z2
Fichier illisibles suite à un transfert (Xperia Z3)Réparation Sony Xperia Z1 Compact D5503
S'il vous plait, besoin d'un coup de pouce dans le choixOnglet Point d'accès et mobile manquant sur Xperia Z3
PC hybride dual boot[Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1
Xperia Z3 ou XA Ultra 
Plus de sujets relatifs à : Vieux Xperia qui se met à boot loop d'un coup sans raison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR