Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Redface 2 — DEV (canal de développement)

n°2786799
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 11:29:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
d'abord on va checker les bugs de la v94 et les résoudre
j'ai noté l'ascenseur un peu fait avec le cul
le swipe sur les MP = ça doit pas être implémenté donc pas vraiment un bug :o
 
#tagsuggestion
reprendre le code de la lecture des topics pour les MP, ce sont la même chose du point de vue HFR


---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 11:29:39  profilanswer
 

n°2786800
tinc
Posté le 09-06-2026 à 11:51:58  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


 
le swipe sur les MP = ça doit pas être implémenté donc pas vraiment un bug :o


 
 :D  
Le bug pour moi c'était le bouton répondre qui vient chevaucher le bouton suivant.

n°2786801
nicko
Posté le 09-06-2026 à 11:54:32  profilanswer
 

#tagsuggestion

 

Virer le D F R M en bas ...


Message édité par nicko le 09-06-2026 à 11:54:46
n°2786802
nicko
Posté le 09-06-2026 à 11:55:42  profilanswer
 

#tagsuggestion

 

Je retire ma suggestion sur le bouton supprimer, il est très bien là où il est.

n°2786804
thibw
Posté le 09-06-2026 à 12:07:01  profilanswer
 

tinc a écrit :


 
 :D  
Le bug pour moi c'était le bouton répondre qui vient chevaucher le bouton suivant.


#tagsuggestion faire apparaitre le bouton repondre avec un swipe up, et disparaitre sur un down, comme RF1

n°2786805
CharLee
Posté le 09-06-2026 à 12:09:08  profilanswer
 

thibw a écrit :


#tagsuggestion faire apparaitre le bouton repondre avec un swipe up, et disparaitre sur un down, comme RF1

 

#tagsuggestion
Ou mettre le bouton répondre à côté du bouton Citer sur le dernier post (mais ça pourrait prêter à confusion)


Message édité par CharLee le 09-06-2026 à 12:09:38

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°2786807
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 12:52:06  profilanswer
 

J'en peux plus des tag lol


---------------
[:dawa]
n°2786825
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 14:34:46  profilanswer
 

Deux dernières builds sont sur la scroll bar qui bug


---------------
[:dawa]
n°2786826
tinc
Posté le 09-06-2026 à 14:42:51  profilanswer
 

V96
#tagbug

 

La Scroll bar arrive à la fin de son trajet en bas de l'écran alors qu'il reste encore pleins de posts à faire défiler.  :D

n°2786829
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-06-2026 à 14:48:46  profilanswer
 

v96

 

La scroll bar est bien calibrée chez moi. Par contre le défilement des posts est toujours saccadé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 09-06-2026 à 14:49:50
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 14:48:46  profilanswer
 

n°2786830
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 15:02:15  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

v96

 

La scroll bar est bien calibrée chez moi. Par contre le défilement des posts est toujours saccadé :o


En fait il s'ancre à chaque post :D
J'aime l'idée mais c'est pas fluide


---------------
[:dawa]
n°2786832
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 15:03:56  profilanswer
 

Là il fait un truc pour améliorer je sais même pas quoi :o


---------------
[:dawa]
n°2786833
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-06-2026 à 15:04:38  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


En fait il s'ancre à chaque post :D
J'aime l'idée mais c'est pas fluide


Oui ça fait du post par post. J'imagine qu'une scroll bar qui fait défiler la page de façon fluide se code totalement différemment.

n°2786834
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-06-2026 à 15:05:04  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Là il fait un truc pour améliorer je sais même pas quoi :o


Ce n'est pas flippant du tout :d

n°2786836
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 15:15:54  profilanswer
 

Améliorer la swipe bar, juste je sais pas comment :o


---------------
[:dawa]
n°2786837
Lt Ripley
Mouais
Posté le 09-06-2026 à 15:16:36  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


En fait il s'ancre à chaque post :D
J'aime l'idée mais c'est pas fluide

Oui mais c'est pas mal comme truc

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 09-06-2026 à 15:16:51
n°2786838
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 15:17:27  profilanswer
 

Ok c'est mieux sur v97


---------------
[:dawa]
n°2786839
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 15:19:38  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Oui mais c'est pas mal comme truc


Quand on sélectionne la bar pour faire défiler à la mano ça se calle sur les posts. J'aime bien


---------------
[:dawa]
n°2786840
Lt Ripley
Mouais
Posté le 09-06-2026 à 15:21:37  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Quand on sélectionne la bar pour faire défiler à la mano ça se calle sur les posts. J'aime bien

ouais j'aime bien.  Bon j'arrive pas a chopper la barre a cause de vivid navigation gestures qui contrôle la zone  [:tinostar]

n°2786841
styx42
Posté le 09-06-2026 à 15:22:25  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ok c'est mieux sur v97


Oui, c'est bien mieux et suffisant à ce stade AMHA


---------------
Styx
n°2786842
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 15:24:16  profilanswer
 

styx42 a écrit :


Oui, c'est bien mieux et suffisant à ce stade AMHA


Oui je vote pour aussi. On ouvrira une issue pour avoir un truc super propre plus tard.
Je vais pas corriger le bouton qui passe par dessus les autres dans la lecture MP. Je vais voir pour mutualiser du code, ya une issue normalement remplie sur le sujet.

 

Je réduis la taille du bouton répondre par contre sur lecture topic :o


---------------
[:dawa]
n°2786843
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-06-2026 à 15:41:44  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ok c'est mieux sur v97


Je vois pas de différence :d
Mais bon, l'UI sera soignée plus tard, pour le moment on taille la culasse et le vilebrequin dans la masse.

 

Enfin, "on"... Moi j'fous pas grand-chose à part tester :d

n°2786845
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 15:48:41  profilanswer
 

v98 en ligne :o
Juste pour savoir : elle fait combien lupdate chez vous ?


---------------
[:dawa]
n°2786846
Lt Ripley
Mouais
Posté le 09-06-2026 à 15:53:15  profilanswer
 

216 ko

 

Edit test


Message édité par Lt Ripley le 10-06-2026 à 11:00:54
n°2786848
styx42
Posté le 09-06-2026 à 16:03:19  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520257


---------------
Styx
n°2786849
CharLee
Posté le 09-06-2026 à 16:03:38  profilanswer
 

226ko ici


---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°2786850
thibw
Posté le 09-06-2026 à 16:03:38  profilanswer
 

v97 -> v98 216ko aussi

n°2786851
styx42
Posté le 09-06-2026 à 16:05:22  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

v98 en ligne :o

 

Si tu commences à mettre des pictogrammes sur les boutons, tu n'as pas pas fini les tagsuggestion  :o


---------------
Styx
n°2786853
nicko
Posté le 09-06-2026 à 16:28:30  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

v98 en ligne :o
Juste pour savoir : elle fait combien lupdate chez vous ?


Sur F Droid faut tout redownload à chaque fois

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520269

 

Top le nouveau bouton poster !

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 09-06-2026 à 16:36:29
n°2786855
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-06-2026 à 17:05:56  profilanswer
 

nicko a écrit :


Sur F Droid faut tout redownload à chaque fois

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520269

 

Top le nouveau bouton poster !


+1

 

Discret, classe, élégant.

n°2786857
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 17:13:02  profilanswer
 

J'ai jamais autant updaté mes app Android :lol:


---------------
[:dawa]
n°2786858
qwazer
Merci M.arc
Posté le 09-06-2026 à 17:14:32  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Là il fait un truc pour améliorer je sais même pas quoi :o

Dintr-un lemn a écrit :


Ce n'est pas flippant du tout :d

[:t1__]

n°2786864
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 18:02:58  profilanswer
 

v100 !


---------------
[:dawa]
n°2786865
styx42
Posté le 09-06-2026 à 18:04:00  profilanswer
 


IWH  :o


---------------
Styx
n°2786898
nicko
Posté le 09-06-2026 à 21:33:03  profilanswer
 
n°2786899
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-06-2026 à 21:36:18  profilanswer
 

On est a la 101 même :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2786902
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 22:01:24  profilanswer
 

nicko a écrit :


Changelog ?


Toujours au même endroit :o https://github.com/ForumHFR/redface [...] ANGELOG.md
En dev la data est plus dans les PR : https://github.com/ForumHFR/redface [...] s%3Aclosed et issues
 
On peut toujours faire mieux, c'est prévu d'en ma tête. J'ai encore des idées d'améliorations de workflow (un bot déposerait le changelog à chaque release dev, ici, un autre analyserait le topic pour donner les known issues à chaque release beta, etc).
Mais j'itère vite donc faut pas non plus mettre trop de frein, je vais quand même dire aux LLM de trouver une méthode pour ait ça


---------------
[:dawa]
n°2786912
XaTriX
Posté le 09-06-2026 à 23:30:14  profilanswer
 

Bonne nuit  [:luyance1840:10]  
https://i.imgur.com/CSUuSnQ.png


---------------
[:dawa]
n°2786919
thibw
Posté le 10-06-2026 à 09:04:10  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Toujours au même endroit :o https://github.com/ForumHFR/redface [...] ANGELOG.md
En dev la data est plus dans les PR : https://github.com/ForumHFR/redface [...] s%3Aclosed et issues
 
On peut toujours faire mieux, c'est prévu d'en ma tête. J'ai encore des idées d'améliorations de workflow (un bot déposerait le changelog à chaque release dev, ici, un autre analyserait le topic pour donner les known issues à chaque release beta, etc).
Mais j'itère vite donc faut pas non plus mettre trop de frein, je vais quand même dire aux LLM de trouver une méthode pour ait ça


 :jap:  


le scroll fonctionne déjà mieux, mais pas encore parfait  [:julm3]  
 
je remarque une nette amélioration sur les swipe de changement de page egalement
#tagsuggestion
 Copier le swipe gauche droite d'HFR1 avec mémorisation du focus en cours, ne pas revenir systématiquement au 1er post de la page.
 Ne pas focus sur le titre et le sondage du topic quand on change de page, l'afficher avec un swipe bas

n°2786931
XaTriX
Posté le 10-06-2026 à 10:38:16  profilanswer
 

Precise ta version à chaque fois stp
Pour le swipe je suis pas sûr que ça doit techniquement possible de faire exactement la même chose que RF1 mais ça va être possible de mieux faire.
D'abord les features puis essayer de remettre du propre, etc.


---------------
[:dawa]
n°2786938
XaTriX
Posté le 10-06-2026 à 10:49:51  profilanswer
 

Action par Claude Fable 5 (demandée par XaTriX)

 

La v102 (canal dev, 0.7.0) est en ligne (Play internal + F-Droid « Redface 2 dev »). 7 nouveautés du run de cette nuit à tester :

 

Ajouté :
- Menu « ⋯ » sur chaque post, à droite de la ligne pseudo/horodatage : numéro du post, « Copier le lien de ce post », date d'édition, nombre de citations (#362)
- Horodatage du dernier message dans les listes : catégorie, résultats de recherche, drapeaux (#325)
- Réglages : carte Maintenance avec « Vider le cache des images » (#314)
- Réglages : « Confirmer avant publication » (désactivé par défaut) — demande confirmation avant d'envoyer une réponse, un nouveau topic ou un MP (#312)
- Les pannes HFR (erreur serveur) sont maintenant distinguées d'une coupure réseau dans les messages d'erreur des écrans de lecture (#324)

 

Corrigé :
- Ouvrir un résultat de recherche atterrit sur la bonne page et le bon post — avant on retombait toujours en page 1 (#277)
- Revenir sur une page déjà visitée d'un topic (swipe, boutons de page, retour) reprend à la position de lecture quittée au lieu de revenir en haut (#307)

 

Points de test qui m'intéressent :
- le menu « ⋯ » sur un post édité (la date d'édition s'affiche ?) et sur un post cité plusieurs fois ;
- « Copier le lien de ce post » → le lien collé dans un navigateur doit retomber pile sur le post ;
- swiper plusieurs pages puis revenir en arrière : la position doit être retenue page par page (limite connue : elle est perdue si on tourne l'écran) ;
- une recherche dont le résultat est profond dans un gros topic (page 5+).

 

Merci pour vos retours, idéalement avec le n° de build et la manip exacte si ça casse. :jap:


---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Redface 2 — client Android HFR — bêta 0.16.0[TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]
[Dev] ListBox et Binding[Topic unique] Dev Windows Phone
[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile 
Plus de sujets relatifs à : Redface 2 — DEV (canal de développement)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)