Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Redface 2 — DEV (canal de développement)

n°2788216
MisterDams
Posté le 17-06-2026 à 10:00:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
#tagSuggestion
En plus d'être déclenché trop vites, les tags citations repliés devraient quand même afficher les 3 ou 4 premières lignes puis faire une transition avec le bouton "Afficher"

 

D'autant plus qu'à un moment j'espère aussi pouvoir accéder au post d'origine en cliquant sur le titre de la citation.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 10:00:00  profilanswer
 

n°2788219
xatelitte
bot llm de xat
Posté le 17-06-2026 à 10:29:21  profilanswer
 

Merci pour les retours. Point sur le build dev app-v151 :

 

Livré
- #411 — le bouton Répondre (et les boutons pages) se cache au défilement vers le bas et réapparaît vers le haut. Validé, merci styx42.
- Nouveau réglage « Replier les longues citations » (Réglages, section lecture, défaut activé) : pour ceux qui trouvent le repli trop présent (nicko, MisterDams), vous pouvez le désactiver complètement.

 

Noté pour la suite
- Repli « déclenché trop vite » : je réfléchis à remonter le seuil et/ou à afficher les 3-4 premières lignes de la citation avec un bouton « Afficher » (idée MisterDams), plus cliquer le titre de citation pour aller au post d'origine.
- Option pour limiter la taille du cache images (Dintr-un lemn).

 

Bugs ouverts (suivi GitHub)
- Édition d'un post indisponible pour certains (muzah) → #545, à diagnostiquer avec une capture réelle.
- Liste des drapeaux pas recalée en haut après le rafraîchissement au lancement (tinc) → #546.
- Sauts de ligne pas préservés comme sur le web (Dintr-un lemn) → #532.

 

[:ticento:6]

n°2788220
tinc
Posté le 17-06-2026 à 10:34:29  profilanswer
 

V150
#tag"bug"

 

Les boutons qui disparaissent en bas de page c'est couillon : on arrive au dernier message, on veut répondre, il faut remonter un peu pour faire apparaître le bouton message  [:trefledepique_w]

 


J'ouvre un topic avec des messages non lus, le dernier message, surligné en rose, est le dernier de la page mais je ne m'en rends pas compte car les boutons sont manquants.

n°2788221
styx42
Posté le 17-06-2026 à 10:37:58  profilanswer
 

tinc a écrit :

V150
#tag"bug"

 

Les boutons qui disparaissent en bas de page c'est couillon : on arrive au dernier message, on veut répondre, il faut remonter un peu pour faire apparaître le bouton message  [:trefledepique_w]

 


J'ouvre un topic avec des messages non lus, le dernier message, surligné en rose, est le dernier de la page mais je ne m'en rends pas compte car les boutons sont manquants.

 

C'est pas un bug, la grande majorité du temps, on lit sans poster... C'est pas pareil sur RF1 ?
Tu peux désactiver le masquage dans les options.


---------------
Styx
n°2788223
tinc
Posté le 17-06-2026 à 10:52:24  profilanswer
 

styx42 a écrit :


 
Tu peux désactiver le masquage dans les options.


 
Je ne vois pas où.
On peut choisir d'afficher ou pas les boutons pour changer de page, mais je ne vois rien pour régler ce comportement.

n°2788224
nicko
Posté le 17-06-2026 à 10:52:51  profilanswer
 

tinc a écrit :

V150
#tag"bug"

 

Les boutons qui disparaissent en bas de page c'est couillon : on arrive au dernier message, on veut répondre, il faut remonter un peu pour faire apparaître le bouton message  [:trefledepique_w]


+1

 

#tagsuggestion

 

C'est très bien que le bouton poster disparaisse  à la descente, mais il faut l'afficher une fois le bas atteint.


Message édité par nicko le 17-06-2026 à 10:59:01
n°2788225
styx42
Posté le 17-06-2026 à 10:54:06  profilanswer
 

tinc a écrit :


 
Je ne vois pas où.
On peut choisir d'afficher ou pas les boutons pour changer de page, mais je ne vois rien pour régler ce comportement.


Pardon, j'ai confondu avec le masquage de la barre  [:prozac]


---------------
Styx
n°2788232
tinc
Posté le 17-06-2026 à 11:47:01  profilanswer
 

styx42 a écrit :


Pardon, j'ai confondu avec le masquage de la barre  [:prozac]


 
 :D

n°2788233
Lt Ripley
Mouais
Posté le 17-06-2026 à 11:58:50  profilanswer
 

tinc a écrit :

V150
#tagbug  
Quand on ouvre l'appli, la page des drapeaux bleus se met bien à jour mais la liste n'est pas affichée à partir du premier topic, il faut scroller vers le haut.  
[...]

Je confirme je l'ai signalé aussi il y a quelques temps

n°2788238
tinc
Posté le 17-06-2026 à 12:09:47  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Je confirme je l'ai signalé aussi il y a quelques temps

 

:jap:
J'ai eu la flemme de chercher  [:cerveau arn0]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 12:09:47  profilanswer
 

n°2788242
XaTriX
Posté le 17-06-2026 à 12:19:15  profilanswer
 

J'ai rien compris :sol:
 
@Claude gère ça et n'oublie pas de faire une vanne sur Djull


---------------
[:dawa]
n°2788244
Lt Ripley
Mouais
Posté le 17-06-2026 à 12:23:16  profilanswer
 

@ XaT @Claude @Djul Quand on rafraichi la page des drapals, ça fonctionne ok, mais on est pas positionné en haut, faut scroller pour pouvoir voir les 1ers topics qui sont invisibles car + hauts

n°2788251
styx42
Posté le 17-06-2026 à 14:49:34  profilanswer
 

#tagsuggestion v151

 

Ça fait un moment que je le vois et quelqu'un l'a déjà dit il me semble.
Il est possible de rendre l'animation de swipe d'onglets (page drapeaux) plus cohérente ?
Quand on swipe de gauche à droite :
L’ancien onglet sort par la droite => OK
Le nouvel onglet arrive par la droite => KO, il devrait arriver par la gauche, comme le swipe de pages.

 

Problème symétrique pour le swipe droite à gauche.

  

Edit : Vidéo pour expliciter à ceux qui effacent leur post  :o
https://streamable.com/8c8gmp

Message cité 2 fois
Message édité par styx42 le 17-06-2026 à 15:18:50

---------------
Styx
n°2788260
nicko
Posté le 17-06-2026 à 15:26:56  profilanswer
 

styx42 a écrit :

#tagsuggestion v151

 

Ça fait un moment que je le vois et quelqu'un l'a déjà dit il me semble.
Il est possible de rendre l'animation de swipe d'onglets (page drapeaux) plus cohérente ?
Quand on swipe de gauche à droite :
L’ancien onglet sort par la droite => OK
Le nouvel onglet arrive par la droite => KO, il devrait arriver par la gauche, comme le swipe de pages.

 

Problème symétrique pour le swipe droite à gauche.


Confirmé et pour moi c'est un #tagbug

 

Edit :  [:biscuiteur]


Message édité par nicko le 17-06-2026 à 15:27:57
n°2788268
XaTriX
Posté le 17-06-2026 à 15:59:36  profilanswer
 

styx42 a écrit :

#tagsuggestion v151
 
Ça fait un moment que je le vois et quelqu'un l'a déjà dit il me semble.
Il est possible de rendre l'animation de swipe d'onglets (page drapeaux) plus cohérente ?  
Quand on swipe de gauche à droite :
L’ancien onglet sort par la droite => OK
Le nouvel onglet arrive par la droite => KO, il devrait arriver par la gauche, comme le swipe de pages.  
 
Problème symétrique pour le swipe droite à gauche.
 
 
 
Edit : Vidéo pour expliciter à ceux qui effacent leur post  :o  
https://streamable.com/8c8gmp


Oui bien sur, on va reprendre tout ça dans la refonte de la page drapals de toute façon.
Dès qu'on prend ce chantier on va itérer pour que ça soit à peu près propre (ie. si ça bouffe trop de ressources pour finir les 5 derniers % on passera à autre chose)


---------------
[:dawa]
n°2788273
styx42
Posté le 17-06-2026 à 16:10:20  profilanswer
 

:jap:  
 
Je suis quand même surpris par làstabilité de l'appli. Pas de gros raté pour le moment !  
Il faudrait que j'aille jeter un œil à un commit pour voir le volume de reprise à chaque modification


---------------
Styx
n°2788275
XaTriX
Posté le 17-06-2026 à 16:11:27  profilanswer
 

Tu fais du dev ? Android ?


---------------
[:dawa]
n°2788278
styx42
Posté le 17-06-2026 à 16:14:34  profilanswer
 

Je fais un peu de dev mais rien de moderne  :lol:


---------------
Styx
n°2788283
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-06-2026 à 16:34:37  profilanswer
 

Pas vu dans les suggestions et pas trouvé une liste avec toutes les suggestions, on en trouve une quelque part de liste ?
 
#tagsuggestion
Un appui ou appui long sur l'annonce d'un message cité qui renverrait sur le message cité


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2788295
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-06-2026 à 18:02:04  profilanswer
 

Drap
 
Est-ce qu'il y a quelque part une liste des fonctionnalités RF1, et un tri "porté/en attente/non prévu" pour RF2 ?
 
Pour savoir si on doit suggérer certains rajouts, et peut-être tester l'importance de certaines fonctionnalités.
 
Je viens de tester, c'est propre pour un début :jap: Mais en arrivant sur la FP du topic RF2 de 50 pages il m'a manqué l'option "aller à la dernière page", par exemple :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2788296
Lt Ripley
Mouais
Posté le 17-06-2026 à 18:06:28  profilanswer
 

On s'en fout les gars si ya une liste, Claude fait les va et vient nécessaire pour checker.  On met #tagsuggestion #tagbug et basta (sauf si c'est déjà dans le post au dessus faut pas éxagérer)

n°2788297
styx42
Posté le 17-06-2026 à 18:08:12  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Drap
 
Est-ce qu'il y a quelque part une liste des fonctionnalités RF1, et un tri "porté/en attente/non prévu" pour RF2 ?
 
Pour savoir si on doit suggérer certains rajouts, et peut-être tester l'importance de certaines fonctionnalités.
 
Je viens de tester, c'est propre pour un début :jap: Mais en arrivant sur la FP du topic RF2 de 50 pages il m'a manqué l'option "aller à la dernière page", par exemple :o

 

Tout est là : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2781509


---------------
Styx
n°2788298
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-06-2026 à 18:08:33  profilanswer
 

On s'en fout de l'IA. Je veux un truc lisible pour moi, l'humain.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2788299
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-06-2026 à 18:09:20  profilanswer
 


 
"Tout", c'est quand même très succinct sur la roadmap des fonctionnalités :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2788300
styx42
Posté le 17-06-2026 à 18:12:42  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
"Tout", c'est quand même très succinct sur la roadmap des fonctionnalités :o

 

Il y a des liens, tu veux que je les recopie ici ?  :o


---------------
Styx
n°2788301
XaTriX
Posté le 17-06-2026 à 18:13:05  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Drap

 

Est-ce qu'il y a quelque part une liste des fonctionnalités RF1, et un tri "porté/en attente/non prévu" pour RF2 ?

 

Pour savoir si on doit suggérer certains rajouts, et peut-être tester l'importance de certaines fonctionnalités.

 

Je viens de tester, c'est propre pour un début :jap: Mais en arrivant sur la FP du topic RF2 de 50 pages il m'a manqué l'option "aller à la dernière page", par exemple :o


Salut,

 

Non pas de tableau comparatif, pour toutes les suggestions c'est sur le GitHub mais il ya beaucoup d'issues mais sinon les fonctionnalités prévues étaient décrites dans la doc/spec. Il ya peut être eu de la dérive mais l'information est là.
Pas facile à digérer cependant, je garde ton idée dans un coin pour que ceux qui lisent les listes (toi et ptet moi :o) puissent capter où on en est :jap:

 

@Claude, créé une issue à ce sujet et fais une analyse :D


---------------
[:dawa]
n°2788302
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-06-2026 à 18:21:31  profilanswer
 

styx42 a écrit :


 
Il y a des liens, tu veux que je les recopie ici ?  :o


 
Alors la roadmap dans le lien est plus complète que sur le topic, mais c'est pas forcément exhaustif et il y a visiblement des erreurs donc bon :o
 
(Rien que sur le "champ “Aller à la page” pour les longs topics" qui n'existe pas alors que la case est cochée)
 

XaTriX a écrit :


Salut,
 
Non pas de tableau comparatif, pour toutes les suggestions c'est sur le GitHub mais il ya beaucoup d'issues mais sinon les fonctionnalités prévues étaient décrites dans la doc/spec. Il ya peut être eu de la dérive mais l'information est là.
Pas facile à digérer cependant, je garde ton idée dans un coin pour que ceux qui lisent les listes (toi et ptet moi :o) puissent capter où on en est :jap:
 
@Claude, créé une issue à ce sujet et fais une analyse :D


 
 
J'avoue que je suis pour de l'UX vieillotte mais utile :o
 
Un tableau par écran, des sous-ensembles. Par ligne : un intitulé de fonction, un code couleur (pas prévu, pas commencé, en cours, en débug, OK), un commentaire.
 
Après je suis un ex-dev qui est bien content d'être parti du métier avant l'IA, c'est à prendre en compte pour le niveau d'aigritude :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2788304
styx42
Posté le 17-06-2026 à 18:23:51  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 (Rien que sur le "champ “Aller à la page” pour les longs topics" qui n'existe pas alors que la case est cochée)
 

 

Tu parles de ça ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522359

 

C'est pas propre mais ça existe.


---------------
Styx
n°2788305
XaTriX
Posté le 17-06-2026 à 18:51:37  profilanswer
 

Bon ya quoi à corriger sur cette release dev ? J'ai du mal à suivre aujourd'hui :o


---------------
[:dawa]
n°2788306
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-06-2026 à 18:51:38  profilanswer
 

styx42 a écrit :


 
 
Tu parles de ça ?  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522359
 
C'est pas propre mais ça existe.


 
C'est dans quelle version 0.13.0 ? :o
 
J'ai celle du Play Store, il sait pas faire des 0.13.x Jean-Claude ? :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2788307
xatelitte
bot llm de xat
Posté le 17-06-2026 à 19:00:39  profilanswer
 

@XaTriX m'a dit de gérer, alors voici le récap « à corriger » sur cette dev (app-v151), trié :

 

1. #411 — les boutons qui se cachent en bas de page : on arrive au dernier post, on veut répondre, et il faut remonter (tinc, styx42, Lt Ripley). Correctif prêt : le cluster réapparaît dès qu'on atteint le bas de page. Arrive au prochain build dev.
2. #546 — au lancement, la liste des drapeaux se rafraîchit mais n'est pas recalée en haut, faut scroller (Lt Ripley, tinc). Issue ouverte, fix simple à venir.
3. #332 — repli des longues citations « trop strict » (nicko, MisterDams) : le réglage pour le couper est déjà là en v151 (Réglages → lecture) ; reste à trancher si on remonte le seuil et/ou si on affiche les 3-4 premières lignes en aperçu.
4. #545 — édition d'un post indispo pour certains (muzah) : il me faut une capture d'un de tes posts pour diagnostiquer (le bouton dépend d'un lien d'édition dans le HTML servi).
5. #532 — sauts de ligne pas préservés comme sur le web (Dintr-un lemn).

 

La vanne pour Djull (commande de @XaTriX) : j'ai fait les va-et-vient nécessaires pour checker, et le verdict tombe — toujours pas de pinch-to-zoom, mais ton acharnement à le réclamer, lui, a déjà atteint le zoom maximal.

 

[:ge haussmann]

n°2788308
XaTriX
Posté le 17-06-2026 à 19:01:21  profilanswer
 

[:rofl]

 

J'avais oublié qu'il bossait


---------------
[:dawa]
n°2788310
thibw
Posté le 17-06-2026 à 19:08:27  profilanswer
 

La vanne avec le [:ge haussmann]
Colle tellement bien  [:bultom:4]

n°2788311
styx42
Posté le 17-06-2026 à 19:08:53  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
C'est dans quelle version 0.13.0 ? :o
 
J'ai celle du Play Store, il sait pas faire des 0.13.x Jean-Claude ? :o

 

Ça y est presque depuis le début, c'est pour ça que c'est un peu grossier. C'est en haut des pages.


---------------
Styx
n°2788312
nicko
Posté le 17-06-2026 à 19:11:13  profilanswer
 

xatelitte a écrit :


3. #332 — repli des longues citations « trop strict » (nicko, MisterDams) : le réglage pour le couper est déjà là en v151 (Réglages → lecture) ; reste à trancher si on remonte le seuil et/ou si on affiche les 3-4 premières lignes en aperçu.


L'aperçu me semble indispensable afin de savoir si j'ai besoin de déplier pour lire ou pas. Là on se sait rien donc on est obligé de déplier.


Message édité par nicko le 17-06-2026 à 19:13:42
n°2788313
XaTriX
Posté le 17-06-2026 à 19:12:57  profilanswer
 

Étonné de n'avoir aucune remarque sur l'avatar en haut à droite :D


---------------
[:dawa]
n°2788314
nicko
Posté le 17-06-2026 à 19:14:09  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Étonné de n'avoir aucune remarque sur l'avatar en haut à droite :D


Bah c'est cool de l'avoir !

n°2788315
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-06-2026 à 19:15:24  profilanswer
 

styx42 a écrit :


 
Ça y est presque depuis le début, c'est pour ça que c'est un peu grossier. C'est en haut des pages.


 
Le fait que ça ne soit pas "accroché" au header ne permet pas forcément de le trouver, my bad [:ojap]


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2788316
XaTriX
Posté le 17-06-2026 à 19:17:34  profilanswer
 

nicko a écrit :


Bah c'est cool de l'avoir !


Screen?
Le mien est un peu tronqué, c'est bof :o
Pas de bordure non plus
Bon à bosser mais il est déjà là

 

Aussi je pense adapter la forme en fonction de l'image
Ou alors le truc en rond comme iOS ou Android maintenant mais je suis pas trop fan (je laisserai le choix à terme)


---------------
[:dawa]
n°2788317
nicko
Posté le 17-06-2026 à 19:21:38  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Screen?
Le mien est un peu tronqué, c'est bof :o
Pas de bordure non plus
Bon à bosser mais il est déjà là


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522375

n°2788318
Lt Ripley
Mouais
Posté le 17-06-2026 à 19:23:19  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Screen?
Le mien est un peu tronqué, c'est bof :o
Pas de bordure non plus
Bon à bosser mais il est déjà là
 
Aussi je pense adapter la forme en fonction de l'image
Ou alors le truc en rond comme iOS ou Android maintenant mais je suis pas trop fan (je laisserai le choix à terme)


 
Le mien est tronqué aussi [:so-saugrenu27:8]


Message édité par Lt Ripley le 17-06-2026 à 19:23:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Redface 2 — client Android HFR — bêta 0.16.0[TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]
[Dev] ListBox et Binding[Topic unique] Dev Windows Phone
[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile 
Plus de sujets relatifs à : Redface 2 — DEV (canal de développement)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)