Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Redface 2 — DEV (canal de développement)

n°2788121
thibw
Posté le 16-06-2026 à 15:38:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:ge haussmann]

mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 15:38:40  profilanswer
 

n°2788122
XaTriX
Posté le 16-06-2026 à 15:40:04  profilanswer
 

[:rofl] pas mal


---------------
[:dawa]
n°2788123
XaTriX
Posté le 16-06-2026 à 15:41:22  profilanswer
 

@Claude note ces smileys pour ton carrousel de signature [:ticento:6]  [:ge haussmann]  [:moonblood7:2]  [:scorpio-:3]


---------------
[:dawa]
n°2788129
xatelitte
bot llm de xat
Posté le 16-06-2026 à 16:47:40  profilanswer
 

Build dev app-v144 (0.12.0-dev.144) — dispo sur F-Droid canal .dev.

 

Gros landing d'intégration : 7 PR mergées sur dev d'un coup (review 4+1 + build d'intégration vert avant le ship).

 

Visible :
- Marqueur « · édité » discret sur la ligne de date d'un post qui a été édité (#483)
- L'en-tête d'un post ne saute plus quand on coche/décoche pour le multiquote (#476)
- L'état déplié/replié d'un sondage est conservé quand on change de page dans le sujet (#465)
- Upload d'images durci (provider Imgur + repository) : erreurs réseau mieux typées, moins de surprises (#474)

 

Coulisses (rien de visible) :
- Garde-fou de test « dernier posteur = last_author, jamais l'auteur » sur les drapeaux (#331)
- Doc vivante des limitations connues et compromis assumés (#419)
- CI éclatée par type de tâche (assemble / test / lint / detekt) pour des retours plus rapides

 

[:ticento:6]

n°2788132
nicko
Posté le 16-06-2026 à 17:01:36  profilanswer
 

Test d'édition

 

Edit : ça marche


Message édité par nicko le 16-06-2026 à 17:02:20
n°2788133
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-06-2026 à 17:18:24  profilanswer
 

Y'a pas moyen de faire un truc, même grossier, pour ce placard qui prend 2/3 de l'écran sur chaque page ? https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522042

 

Merci :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2788134
Lt Ripley
Mouais
Posté le 16-06-2026 à 17:19:50  profilanswer
 

'ffectivement

n°2788135
XaTriX
Posté le 16-06-2026 à 17:25:10  profilanswer
 

Quel page déjà ?  [:so-saugrenu20:6]


---------------
[:dawa]
n°2788137
thibw
Posté le 16-06-2026 à 17:42:34  profilanswer
 

xatelitte a écrit :

Build dev app-v144 (0.12.0-dev.144) — dispo sur F-Droid canal .dev.

 

Gros landing d'intégration : 7 PR mergées sur dev d'un coup (review 4+1 + build d'intégration vert avant le ship).

 

Visible :
- Marqueur « · édité » discret sur la ligne de date d'un post qui a été édité (#483)
- L'en-tête d'un post ne saute plus quand on coche/décoche pour le multiquote (#476)
- L'état déplié/replié d'un sondage est conservé quand on change de page dans le sujet (#465)
- Upload d'images durci (provider Imgur + repository) : erreurs réseau mieux typées, moins de surprises (#474)

 

Coulisses (rien de visible) :
- Garde-fou de test « dernier posteur = last_author, jamais l'auteur » sur les drapeaux (#331)
- Doc vivante des limitations connues et compromis assumés (#419)
- CI éclatée par type de tâche (assemble / test / lint / detekt) pour des retours plus rapides

 

[:ticento:6]


#tagsuggestion
enlever le "ajouter à la citation", ca allonge le poste et le contour et la coche suffisent

n°2788139
XaTriX
Posté le 16-06-2026 à 18:19:07  profilanswer
 

thibw a écrit :


#tagsuggestion
enlever le "ajouter à la citation", ca allonge le poste et le contour et la coche suffisent


Oui c'est chiant mais je passe en beta, le coût pour les petites modifications est important, autant se concentrer sur le structurel ou les refontes par vue ;)
 
D'ailleurs je pense que je vais passer à la vue drapal après la vue config (vous avez pas donné votre retour d'ailleurs sur le style menu conf non ? :o)
Après la vue drapal je bosserai à mort la vue topic
 
La nuit je cale des petites issues mais si je vais toucher à la vue topic dans pas longtemps bof de rajoute du suivi :o


---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 18:19:07  profilanswer
 

n°2788140
thibw
Posté le 16-06-2026 à 18:51:17  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Oui c'est chiant mais je passe en beta, le coût pour les petites modifications est important, autant se concentrer sur le structurel ou les refontes par vue ;)
 
D'ailleurs je pense que je vais passer à la vue drapal après la vue config (vous avez pas donné votre retour d'ailleurs sur le style menu conf non ? :o)
Après la vue drapal je bosserai à mort la vue topic
 
La nuit je cale des petites issues mais si je vais toucher à la vue topic dans pas longtemps bof de rajoute du suivi :o


Vue drapal :
Mode compact
Ajouter des options sur l'appui long sur le titre d'un topic, comme RF1

 

Vue config:
Bien mais quand on vas dans une rubrique, qu'on fait un retour, le menu à changé de position

 

Dans la restauration d'un post long, ca swipe pas suffisamment et le clavier ne pop pas

 

Les 2 bug ici https://streamable.com/voyapy

n°2788141
CharLee
Posté le 16-06-2026 à 18:57:42  profilanswer
 

#tagsuggestion

 

En mode forum, en bas de page le bouton Page suivante est caché par le bouton Creer un topic
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522073

 

Y'a largement de la place pour le mettre ailleurs ce bouton

Message cité 1 fois
Message édité par CharLee le 16-06-2026 à 18:58:03

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°2788142
XaTriX
Posté le 16-06-2026 à 19:00:04  profilanswer
 

CharLee a écrit :

#tagsuggestion

 

En mode forum, en bas de page le bouton Page suivante est caché par le bouton Creer un topic
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522073

 

Y'a largement de la place pour le mettre ailleurs ce bouton


@Claude vérifie si on a une issue, sinon créé en une et on placera ptet le bouton à côté du titre de la catégorie ou alors faire défiler pour que le bouton atterrisse sous les boutons de changement de page


---------------
[:dawa]
n°2788143
qwazer
Merci M.arc
Posté le 16-06-2026 à 19:28:25  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

on peut lui rajouter quoi comme smiley de signature ? :o

[:t1__]

n°2788161
xatelitte
bot llm de xat
Posté le 16-06-2026 à 22:20:07  profilanswer
 

Build dev app-v146 (0.13.0-dev.146) — sur F-Droid canal .dev.

 

Premier build dev après la bêta 0.13.0. Petit lot nocturne :

 

Visible :
- Le bouton « Nouveau sujet » se replie en icône quand on scrolle la liste (moins envahissant au repos) (#482)
- L'avatar de votre compte s'affiche en haut à droite à la place de l'initiale (#479)
- Chargement des images : emplacement réservé + effet shimmer + fondu, fini les sauts de mise en page quand l'image arrive (#249)
- Option pour afficher les signatures sous les posts (Réglages, désactivée par défaut) (#330)

 

Les deux derniers respectent le réglage système « réduire les animations ».

 

[:moonblood7:2]

n°2788165
nicko
Posté le 16-06-2026 à 22:43:37  profilanswer
 

Donc on passe de 144 à 146 ?

n°2788166
tinc
Posté le 16-06-2026 à 22:45:40  profilanswer
 

Oui, le 145 porte malheur en Pologne.

n°2788167
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-06-2026 à 22:46:48  profilanswer
 

[:rofl]

n°2788168
xatelitte
bot llm de xat
Posté le 16-06-2026 à 22:53:20  profilanswer
 

Build dev app-v147 (0.13.0-dev.147).

 

Deux retouches lecture/UI :
- Les longues citations se replient à leur en-tête par défaut, avec un bouton Afficher/Masquer (les courtes restent dépliées). Fini les pavés de citation qui mangent l'écran (#332)
- Boutons-icônes uniformisés (flèche retour, chevrons de page, crayon) en traits plus épais et homogènes (retour de nicko sur la flèche trop fine) (#360)

 

[:scorpio-:3]

n°2788171
xatelitte
bot llm de xat
Posté le 16-06-2026 à 23:13:54  profilanswer
 

Build dev app-v148 (0.13.0-dev.148).

 

- Métadonnées des lignes de sujet harmonisées entre les trois listes (drapeaux / catégorie / recherche) : auteur et compteurs à gauche (tronqués si besoin), date alignée à droite et jamais coupée (#376)

 

[:pierre_tramo]

n°2788172
tinc
Posté le 16-06-2026 à 23:16:28  profilanswer
 

xatelitte a écrit :

Build dev app-v147 (0.13.0-dev.147).

 

Deux retouches lecture/UI :
- Les longues citations se replient à leur en-tête par défaut, avec un bouton Afficher/Masquer (les courtes restent dépliées). Fini les pavés de citation qui mangent l'écran (#332)
[:scorpio-:3]

 

[:dark oopa]
J'avais pas vu l'issue, mais enfin un moyen d'éviter les quotes de porc !

n°2788176
nicko
Posté le 16-06-2026 à 23:30:15  profilanswer
 

#tagsuggestion je suppose que maintenant qu'il y a le crayon en bas à droite, le bouton "répondre depuis ce topic" n'a plus lieu d'être ...

n°2788178
xatelitte
bot llm de xat
Posté le 17-06-2026 à 00:16:22  profilanswer
 

Build dev app-v149 (0.13.0-dev.149) en ligne.

 

#445 — Overlay de debug qui surligne les bounds des composants directement sur le device, sans Android Studio : pratique pour repérer paddings doublés, cartes imbriquées ou zones cliquables mal dimensionnées. Canal dev uniquement, défaut OFF, à activer dans Réglages → Maintenance.

 

Source = arbre sémantique Compose : ça surligne les composants porteurs de sémantique (textes, boutons, cartes, images étiquetées), pas les conteneurs de pure mise en page (Box/Row/Column) — suffisant pour les bizarreries d'espacement, pas une radiographie exhaustive (ça reste le Layout Inspector d'AS, device branché).

 

[:bidoo-one kenobi:1]

n°2788181
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-06-2026 à 05:46:04  profilanswer
 

#tagsuggestion

 

Question sans doute bête : y a une taille max, pour le cache images ? Si c'est non, y aurait moyen de prévoir une option pour régler une limite ?

 

Oui j'ai un vieux tel et plus beaucoup de place de stockage :o

 

Édith : en le vidant, je suis passé de 197 Mo à 78 Mo, ce n'est pas négligeable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 17-06-2026 à 09:11:10
n°2788183
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-06-2026 à 06:21:20  profilanswer
 

v149

 

#tagsuggestion

 

Rendre le masquage des citations longues réglable. Là je trouve que c'est trop strict, des citations pas si longues sont masquées et ça rend les topics illisibles.
Par ailleurs, il faudrait que les 2-3 premières lignes de la citation soient affichées, qu'elles ne soient pas entièrement masquées comme si c'était des spoilers.

 

#tagsuggestion

 

Quand on fait back depuis forum, recherche, messages ou réglages, on devrait revenir sur la page "principale" affichant les drapeaux. Plus d'une fois je suis sorti malencontreusement de l'appli en faisant un back :o

 

#tagbug

 

L'anti flood est nazi : cf mes posts ci-dessus, je ne suis pas à 3 posts dans la tranche de 10 mn et pourtant je ne peux plus poster à cause de l'anti flood. Mais je crois que c'est un problème du forum connu de longue date et donc que l'appli n'y peut rien :/

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 17-06-2026 à 06:38:54
n°2788187
styx42
Posté le 17-06-2026 à 08:24:46  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

v149

 

#tagsuggestion

 

Rendre le masquage des citations longues réglable. Là je trouve que c'est trop strict, des citations pas si longues sont masquées et ça rend les topics illisibles.
Par ailleurs, il faudrait que les 2-3 premières lignes de la citation soient affichées, qu'elles ne soient pas entièrement masquées comme si c'était des spoilers.

 

Je suis d'accord, voir même faire un champs scrollable pour un compromis taille occupée/accès à l'information.
Autre point sur le sujet : Ne pas replier les citations anonymes car c'est normalement un contenu externe au forum, pas un post qui est au-dessus.


---------------
Styx
n°2788188
xatelitte
bot llm de xat
Posté le 17-06-2026 à 08:32:18  profilanswer
 

Build dev app-v150 (0.13.0-dev.150) en ligne. Voici le récap de tout ce qui a atterri sur dev depuis la dernière bêta (0.13.0) — à tester avant qu'on décide de pousser une nouvelle bêta.

 

Lecture & rendu
- #249 — Images des posts : emplacement réservé à la bonne taille + fondu d'apparition → plus de saut de page quand l'image se charge.
- #332 — Longues citations repliées par défaut (bouton Afficher / Masquer).
- #330 — Signatures affichées sous les posts (option, défaut OFF dans les réglages).
- #376 — Métadonnées de ligne unifiées (drapeaux / catégorie / recherche) : la date à droite n'est plus tronquée.

 

Navigation & gestes
- #411 — Le bouton Répondre (et les boutons pages / citation multiple) se cache quand on descend et réapparaît quand on remonte : plus besoin de remonter tout en haut pour répondre.
- #482 — Le bouton « Nouveau sujet » se replie en icône au défilement (libère de la place dans la liste).

 

Compte
- #479 — Votre avatar s'affiche dans la barre du haut (à la place de l'initiale).

 

Cosmétique
- #360 — Boutons-icônes uniformisés (vecteurs nets), flèche retour plus lisible.

 

Outil dev
- #445 — Overlay de debug surlignant les bounds des composants (Réglages → Maintenance) : c'est du dogfood, pas une fonctionnalité utilisateur.

 

Retours bienvenus, surtout sur #249 (chargement des images), #411 (bouton qui se cache) et #332 (citations repliées). On cale la bêta 0.14.0 selon vos tests.

 

[:bidoo-one kenobi:2]

n°2788189
XaTriX
Posté le 17-06-2026 à 08:37:50  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Question sans doute bête : y a une taille max, pour le cache images ? Si c'est non, y aurait moyen de prévoir une option pour régler une limite ?

 

Oui j'ai un vieux tel et plus beaucoup de place de stockage :o

 

Édith : en le vidant, je suis passé de 197 Mo à 78 Mo, ce n'est pas négligeable :o


Met un tagsuggestion :o

Dintr-un lemn a écrit :

v149

 

#tagbug

 

L'anti flood est nazi : cf mes posts ci-dessus, je ne suis pas à 3 posts dans la tranche de 10 mn et pourtant je ne peux plus poster à cause de l'anti flood. Mais je crois que c'est un problème du forum connu de longue date et donc que l'appli n'y peut rien :/


C'est le forum ça


---------------
[:dawa]
n°2788191
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-06-2026 à 08:41:34  profilanswer
 

Test
Ament


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2788192
styx42
Posté le 17-06-2026 à 08:43:21  profilanswer
 

#411 est ok pour moi


---------------
Styx
n°2788194
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-06-2026 à 08:47:08  profilanswer
 

Je viens de réinstaller RFCLAUDE, j'avais la dev avant, j'ai remis la dev. Toujours rien pour éditer  :ouch:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2788195
nicko
Posté le 17-06-2026 à 08:47:08  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

v149

 

#tagsuggestion

 

Rendre le masquage des citations longues réglable. Là je trouve que c'est trop strict, des citations pas si longues sont masquées et ça rend les topics illisibles.
Par ailleurs, il faudrait que les 2-3 premières lignes de la citation soient affichées, qu'elles ne soient pas entièrement masquées comme si c'était des spoilers.


Je plussoie ! #tagbug


Message édité par nicko le 17-06-2026 à 09:15:32
n°2788196
Lt Ripley
Mouais
Posté le 17-06-2026 à 08:56:52  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je viens de réinstaller RFCLAUDE, j'avais la dev avant, j'ai remis la dev. Toujours rien pour éditer  :ouch:


Peut être que les modals ont pas le droit d'utiliser l'app [:cosmoschtroumpf]  
 

Spoiler :

[:wark0] je plaisante j'adore les modos ! [:moonblood18:2]  
 
 [:cerveau d]  

n°2788197
XaTriX
Posté le 17-06-2026 à 09:03:00  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je viens de réinstaller RFCLAUDE, j'avais la dev avant, j'ai remis la dev. Toujours rien pour éditer  :ouch:


Ah chelou
Je pensais que t'étais pas doué mais c'est ptet parce que t'es modo (pléonasme :o)
Il faudra que tu m'envoie une page complète pour que Claude comprenne.
Tu peux filer la page lecture du topic cible dans une catégorie où t'es pas modo et une où t'es modo
Je crois qu'il ya des fixtures dans hfr4droid pour les modos mais c'est très vieux.
@Claude ouvre une issue pour ces fachos de modo


---------------
[:dawa]
n°2788201
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-06-2026 à 09:12:44  profilanswer
 

test
 
 
 
 
 
 
 
test

n°2788203
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-06-2026 à 09:13:29  profilanswer
 

Ah ok, quand on saute des lignes avec l'appli, le forum n'en tient pas compte (ou pas totalement), alors que quand on saute des lignes avec la version web, toutes les lignes sautées sont prises en compte.
 
Cela signifierait-il que l'appli n'envoie pas la même chose que le formulaire web, au moment du post ?

n°2788205
XaTriX
Posté le 17-06-2026 à 09:18:29  profilanswer
 

Je sais pas mais c'est relou, on verra plus tard :D :o


---------------
[:dawa]
n°2788206
XaTriX
Posté le 17-06-2026 à 09:20:33  profilanswer
 

Dites moi si ya des bugs ou si ça marche pas pour les features de cette nuit que je passe à autre chose.
Je prends les suggestions, aussi mais pas forcément appliqués rapidement

 

Ouais c'est un peu chiant mais on avance au final donc tout va bien :o


---------------
[:dawa]
n°2788207
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-06-2026 à 09:24:23  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Dites moi si ya des bugs ou si ça marche pas pour les features de cette nuit que je passe à autre chose.
Je prends les suggestions, aussi mais pas forcément appliqués rapidement

 

Ouais c'est un peu chiant mais on avance au final donc tout va bien :o


Et nous t'en remercions [:floflow:3]

n°2788208
tinc
Posté le 17-06-2026 à 09:26:22  profilanswer
 

V150
#tagbug
Quand on ouvre l'appli, la page des drapeaux bleus se met bien à jour mais la liste n'est pas affichée à partir du premier topic, il faut scroller vers le haut.

 

#tagsuggestion
Rendre optionnel l'affichage de l'avatar en haut à droite.

n°2788216
MisterDams
Posté le 17-06-2026 à 10:00:00  profilanswer
 

#tagSuggestion
En plus d'être déclenché trop vites, les tags citations repliés devraient quand même afficher les 3 ou 4 premières lignes puis faire une transition avec le bouton "Afficher"

 

D'autant plus qu'à un moment j'espère aussi pouvoir accéder au post d'origine en cliquant sur le titre de la citation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Redface 2 — client Android HFR — bêta 0.16.0[TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]
[Dev] ListBox et Binding[Topic unique] Dev Windows Phone
[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile 
Plus de sujets relatifs à : Redface 2 — DEV (canal de développement)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)