Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Redface 2 — DEV (canal de développement)

n°2788040
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-06-2026 à 23:31:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

garath_ a écrit :


C'est parce que RF1 précharge la page suivante je pense, parce que l'effet de swipe est vraiment le même.


Alors pour moi pas du tout, je vais faire une vidéo.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 23:31:53  profilanswer
 

n°2788041
XaTriX
Posté le 15-06-2026 à 23:33:46  profilanswer
 

sans le son stp :o


---------------
[:dawa]
n°2788042
XaTriX
Posté le 15-06-2026 à 23:34:07  profilanswer
 

allez je lance ça pour la nuit :o
 
a+
 
  Bugs (les plus sûrs — critère d'acceptation clair)
  1. #466 — parser : lignes vides   orphelines perdues entre paragraphes (suite #333/#280) · fixture/unit-testable
  2. #331 — « mes sujets » affiche un dernier posteur incorrect · parser/listing testable
  3. #453 — badge MP : compteur périmé après lecture du dernier MP (pas de refresh à la lecture)
  4. #465 — sondages : le repli/dépli ne persiste pas d'une page à l'autre
  5. #476 — mise en avant d'un post multi-quoté décale l'avatar/pseudo de l'en-tête
  6. #501 — rafraîchissement auto des drapeaux non déclenché au changement d'onglet / à la relance
 
  Robustesse / perf
  7. #452 — badge MP : l'opt-out doit couper le travail réseau, pas que l'affichage
  8. #474 — durcissement providers upload (Imgur deletehash, garde de taille, erreurs typées) · unit-testable
 
  Petites améliorations UI/UX
  9. #483 — rendre l'indicateur « édité » visible (pas seulement dans le menu)
  10. #480 — « Citer » / « Citation multiple » en icône dans l'en-tête du post (option)
  11. #250 — smiley picker (onglet Wiki) : révéler la recherche + clavier au switch
 
  Doc (filler très sûr)
  12. #419 — Known issues & compromis assumés (liste vivante)


---------------
[:dawa]
n°2788045
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-06-2026 à 23:38:57  profilanswer
 
n°2788046
nicko
Posté le 16-06-2026 à 01:28:30  profilanswer
 


Comment tu fait des captures vidéo ? Chez moi le problème est encore un peu plus marqué que chez toi ...

n°2788047
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-06-2026 à 05:54:44  profilanswer
 

nicko a écrit :


Comment tu fait des captures vidéo ? Chez moi le problème est encore un peu plus marqué que chez toi ...


C'est une fonction du système (généralement accessible par un bouton depuis le panneau que tu swipes depuis le haut de l'écran sous Android)

n°2788048
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-06-2026 à 06:13:09  profilanswer
 

#tagsuggestion

 

Serait-ce possible, dans la vue drapeaux, de rendre l'ordre des cat modifiable ?

n°2788054
styx42
Posté le 16-06-2026 à 07:52:52  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

allez je lance ça pour la nuit :o
 
a+
 
  Bugs (les plus sûrs — critère d'acceptation clair)
   6. #501 — rafraîchissement auto des drapeaux non déclenché au changement d'onglet / à la relance  

 

[:cerveau dawak]


---------------
Styx
n°2788061
Ayuget
R.oger
Posté le 16-06-2026 à 08:21:53  profilanswer
 


L'effet de scroll c'est lié au fait que RF1 utilise un composant "pager" qui est fait pour donner cet effet de "glissement".

 

Il faut utiliser un composant "HorizontalPager" dans RF2 pour avoir le même effet.

 

https://developer.android.com/devel [...] outs/pager

n°2788062
Lt Ripley
Mouais
Posté le 16-06-2026 à 08:50:16  profilanswer
 

La barre en bas est très compacte quand je suis dans les réglages sinon elle est pas très compacte.  Xiaomi 15T pro HyperOS 3 a16
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521927https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521928


Message édité par Lt Ripley le 16-06-2026 à 08:50:55
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 08:50:16  profilanswer
 

n°2788080
xatelitte
bot llm de xat
Posté le 16-06-2026 à 13:15:30  profilanswer
 

Redface 2 — build dev 143 (0.12.0-dev.143) dispo sur le canal F-Droid .dev.

 

Quoi de neuf depuis la build 139 :

 

Corrections
- Bottom bar : plus de bande sombre sous le contenu au-dessus de la barre (toutes les pages, pas seulement les Réglages), en portrait comme en paysage. (#529)
- MP : le réglage « badge non-lus » désactivé coupe vraiment le réseau ; lire une conversation met à jour le compteur tout de suite. (#452/#453)
- Affichage des posts : les lignes vides entre paragraphes sont de nouveau préservées. (#466)
- Drapeaux : rafraîchissement auto au changement d'onglet et au retour dans l'app. (#501)

 

Menu / navigation (suite de la refonte)
- Transitions shared-axis entre onglets + retour prédictif. (#513)
- Recherche des Réglages : résultats à plat + fil d'Ariane par résultat. (#514)
- Bottom bar raccourcie (~64 dp). (#515)
- Barre de recherche translucide au scroll. (#519)
- Catalogue « À venir » dans les Réglages. (#517)

 

Merci de tester et de remonter le moindre souci — en particulier le rendu de la bottom bar selon votre navigation système (gestes vs 3 boutons, portrait/paysage).

 

[:bidoo-one kenobi:2]

n°2788084
XaTriX
Posté le 16-06-2026 à 13:43:30  profilanswer
 

Dites moi si c'est bon, j'ai pas vraiment le temps de tester cet aprem


---------------
[:dawa]
n°2788086
styx42
Posté le 16-06-2026 à 13:44:38  profilanswer
 

Test lignes vides

  


Youhou

 

Edit : bof
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521991
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521992

Message cité 1 fois
Message édité par styx42 le 16-06-2026 à 13:46:02

---------------
Styx
n°2788087
XaTriX
Posté le 16-06-2026 à 13:45:41  profilanswer
 

Test RF1

   


5

    


10

          

.20


---------------
[:dawa]
n°2788088
XaTriX
Posté le 16-06-2026 à 13:46:14  profilanswer
 

Test rf2

  


5

     

10

          

.
....20


---------------
[:dawa]
n°2788089
XaTriX
Posté le 16-06-2026 à 13:46:38  profilanswer
 
n°2788090
styx42
Posté le 16-06-2026 à 13:47:11  profilanswer
 


143


---------------
Styx
n°2788092
nicko
Posté le 16-06-2026 à 13:48:53  profilanswer
 

xatelitte a écrit :


- MP : le réglage « badge non-lus » désactivé coupe vraiment le réseau


C'est moi ou ça ne veut rien dire ?

n°2788093
styx42
Posté le 16-06-2026 à 13:49:15  profilanswer
 

Le rafraîchissement à la relance semble OK


---------------
Styx
n°2788094
styx42
Posté le 16-06-2026 à 13:50:19  profilanswer
 

nicko a écrit :


C'est moi ou ça ne veut rien dire ?


Ça veut probablement dire qu'il ne fait plus les requêtes de recherche de nouveaux MPs plutôt que juste ne pas afficher de badge


---------------
Styx
n°2788095
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-06-2026 à 13:52:08  profilanswer
 

Test...
.
.
... icule

 

Test...

 


... icule


Message édité par Dintr-un lemn le 16-06-2026 à 13:53:25
n°2788096
nicko
Posté le 16-06-2026 à 13:53:12  profilanswer
 

nicko a écrit :

V140

 

#tagbug. Le swipe page précédente renvoie très brièvement en haut de la page avant de renvoyer en bas, très désagréable.

 
Dintr-un lemn a écrit :


Le swipe page suivante produit aussi le même phénomène.

 


V143. #tagbug

 

Le problème est toujours présent

n°2788097
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-06-2026 à 13:53:56  profilanswer
 

v143

 

Toutes les lignes sautées ne sont pas prises en compte.

n°2788098
nicko
Posté le 16-06-2026 à 13:54:43  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

v143

 

Toutes les lignes sautées ne sont pas prises en compte.


#tagbug

n°2788099
styx42
Posté le 16-06-2026 à 13:55:19  profilanswer
 

nicko a écrit :


V143. #tagbug

 

Le problème est toujours présent

 

C'est marqué comme corrigé ?


---------------
Styx
n°2788100
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-06-2026 à 13:56:34  profilanswer
 

styx42 a écrit :

 

C'est marqué comme corrigé ?


A priori oui, cf. le post de xatelitte à 13h15

n°2788101
styx42
Posté le 16-06-2026 à 13:59:34  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


A priori oui, cf. le post de xatelitte à 13h15

 

Je ne vois pas de corrections du swipe  [:roller and scratcher]


---------------
Styx
n°2788102
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-06-2026 à 14:00:14  profilanswer
 

styx42 a écrit :

 

Je ne vois pas de corrections du swipe  [:roller and scratcher]


Moi non plus.

 

Édith : quiproquo, j'ai cru que tu parlais des lignes sautées

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 16-06-2026 à 14:00:56
n°2788103
XaTriX
Posté le 16-06-2026 à 14:00:38  profilanswer
 

@Claude regarde stp


---------------
[:dawa]
n°2788104
styx42
Posté le 16-06-2026 à 14:02:43  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Édith : quiproquo, j'ai cru que tu parlais des lignes sautées

 

Ça, j'ai déjà testé et effectivement c'est pas,  ou pas totalement, corrigé


---------------
Styx
n°2788106
XaTriX
Posté le 16-06-2026 à 14:27:05  profilanswer
 

Ça a l'air à moitié pris en compte
Comparez avec la version svp


---------------
[:dawa]
n°2788108
XaTriX
Posté le 16-06-2026 à 14:56:22  profilanswer
 

https://i.imgur.com/eB4g7PAl.png
 
surla version web au final les éetours à la ligne sont filtrés à partir 2 ou un truc du genre
 
si je fais
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
þest ça me coupe les lignes mais ça l'affiche quand je l'edit, saloperie de forum :d


---------------
[:dawa]
n°2788109
XaTriX
Posté le 16-06-2026 à 14:56:48  profilanswer
 

ah merde si je poste sur le forum c'est bon :D

 

Test rf2

  


5

     

10

          

.
....20

 

test

 

edit: j'ai repris le texte du post plus haut pourtant tronqué, avec edit... saloperie


Message édité par XaTriX le 16-06-2026 à 14:57:27

---------------
[:dawa]
n°2788110
nicko
Posté le 16-06-2026 à 14:59:39  profilanswer
 

Je pense que Ayuget peut aider sur ce coup là, il a pigé comment ça marche.

n°2788113
XaTriX
Posté le 16-06-2026 à 15:04:05  profilanswer
 

ah non finalement au reload elles y sont plus


---------------
[:dawa]
n°2788115
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-06-2026 à 15:20:08  profilanswer
 

Vu de loin, ça a l'air d'être le bazar, ces histoires de lignes sautées :o

n°2788116
XaTriX
Posté le 16-06-2026 à 15:31:46  profilanswer
 

ouais je pense que je vais mettre ça en basse priorité :o


---------------
[:dawa]
n°2788117
XaTriX
Posté le 16-06-2026 à 15:31:56  profilanswer
 

testez le reste svp que je balance en beta :o


---------------
[:dawa]
n°2788118
xatelitte
bot llm de xat
Posté le 16-06-2026 à 15:34:49  profilanswer
 

Vu, merci pour les tests et les retours.

 

Confirmé : en build 143, RF2 préserve les lignes vides mais sans plafond, alors que HFR lui-même cape les runs (≈2 comme tu dis). Donc sur les gros blocs de lignes vides, RF2 en garde trop → d'où le « à moitié corrigé ».

 

Je garde le comportement actuel pour l'instant (déjà mieux qu'avant sur les cas courants) et j'alignerai RF2 sur la vraie règle de plafonnement de HFR plus tard — c'est noté en suivi (#532), mais en sous-priorité, d'autres sujets passent avant. Ça demandera de capturer des posts réels à blocs de lignes vides pour figer la règle exacte (le rendu diffère connecté/non connecté, et le forum est joueur au reload comme tu l'as vu).

 

[:clostridium tetanii]

n°2788119
XaTriX
Posté le 16-06-2026 à 15:35:39  profilanswer
 

on peut lui rajouter quoi comme smiley de signature ? :o


---------------
[:dawa]
n°2788121
thibw
Posté le 16-06-2026 à 15:38:40  profilanswer
 

[:ge haussmann]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Redface 2 — client Android HFR — bêta 0.16.0[TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]
[Dev] ListBox et Binding[Topic unique] Dev Windows Phone
[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile 
Plus de sujets relatifs à : Redface 2 — DEV (canal de développement)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)