Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Android c'est mieux à quelle sauce ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Android c'est mieux à quelle sauce ?

n°1802973
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 13-10-2014 à 22:27:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai eu que 2 smartphones dans mon existence, un Omnia 7 sous Windows Phone 7 (Pauvre de moi) et un Nexus 4 avec Android. J'aime beaucoup Android et mon Nexus 4 m'a rendu de grand service et j'arrive au moment du changement.  
 
Donc je connais Android "Pur" mais je voulais vos avis sur les variantes des autres constructeurs comme Touchwizz, Sense & cie. Si ça apporte une grosse plus value.
 
Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 22:27:39  profilanswer
 

n°1803091
hfr of the​ dead
Posté le 14-10-2014 à 07:52:38  profilanswer
 

ça apporte une lourdeur inutile à mon sens.
une fois qu'on a gouté à l'android pur (et donc optimisé) on a du mal a se tourner vers une version customisée et alourdie.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1803743
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 14-10-2014 à 20:47:08  profilanswer
 

Je dois avouer qu'il y a des lourdeurs sur Touchwizz mais il y a quand même des fonctionnalités sympa qui manque à android pur.

n°1803756
hfr of the​ dead
Posté le 14-10-2014 à 21:19:13  profilanswer
 

Oui voilà après je pense qu'on peut ameliorer AOSP mais difficilement alléger une surcouche.
D'ailleurs, pas mal d'utilisateurs ont tendance a optimiser leur tel a surcouche en installant une ROM AOSP, voire meme du CM pour avoir AOSP et fonctionnalités.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1869988
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-01-2015 à 01:09:20  profilanswer
 

Salut.
 
Moi je pense qu'il n'y a rien de tel que de fonctionner avec des applis natives android, de sorte que quand tu changes de marque il ne te manque rien.
 
C'est la politique pour laquelle j'ai opté et je m'en porte à merveille.  J'ai quelques app gratuites (pas mal même) qui suivent mes changements de phones.
 
De plus, excepté sony peut être (sur Z3 en tous cas), il me semble bien que les surcouches ammènent un peu de latence, des lags, ce que je trouve inacceptable sur des smartphones haut de gamme


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1872054
switzou
Posté le 22-01-2015 à 05:57:45  profilanswer
 

Android pur ou cm.
La ou ça "watt" le plus c'est quand on vire le service play et les gapps.
Bon forcement, en fonction de l'utilisation on peut être vite limité, mais il y a des alternatives.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Android c'est mieux à quelle sauce ?

 

Sujets relatifs
comment jouer au jeux de facebook avec derniere mise a jour androidSmart tv android
Android sur PIII?Quel smartphone android avec ces critères?
Quel smartphone Android avec ces critères ?Android Dual Sim avec +1.5Go en RAM (sur PriceMinister)?
Android L : ART et support x86 = révolution à venir ?[Android] Dual sim et couleurs
Probleme Android Tab Squel smartphone?
Plus de sujets relatifs à : Android c'est mieux à quelle sauce ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR