Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Client mail alternatif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Client mail alternatif

n°2572672
nicephore
Posté le 13-03-2021 à 12:53:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais installer un client mail sur mon télephone Androïd autre que celui des GAFA tel Google ou Microsoft (Outlook).
 
En connaitriez-vous un , sûr niveau sécurité, au clair avec la protections des données, simple et performant (un peu dans l'esprit de Thunderbird qui n'existe hélas pas pour mobile) ?
 
On m'a parlé de Blue Mail ou ProtonMail ? Qu'en pensez-vous ?  
 
Merci.


Message édité par nicephore le 13-03-2021 à 13:00:29
mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 12:53:01  profilanswer
 

n°2572673
marcoo76
Posté le 13-03-2021 à 13:10:20  profilanswer
 


J'ai entendu dire beaucoup de bien de K-9 Mail.
 

n°2590125
Lermite
Posté le 10-07-2021 à 18:45:25  profilanswer
 

J'apprécie pour ma part FairMail.
A défaut (si FairMail devait disparaître), je me rabattrais sur K-9 Mail.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 10-07-2021 à 18:46:32
n°2591623
glassman
C'est pas faux
Posté le 27-07-2021 à 09:05:22  profilanswer
 

Lermite a écrit :

J'apprécie pour ma part FairMail.
A défaut (si FairMail devait disparaître), je me rabattrais sur K-9 Mail.


Je confirme ce choix, et les possibilités énormes de ce logiciel, qui conserve néanmoins une interface moderne.

n°2594701
Azgor
Posté le 20-08-2021 à 22:42:46  profilanswer
 

Perso j'ai presque testé tous les clients mails de cette liste :
 
https://www.arobase.org/android/app [...] ndroid.htm
 
Et je suis toujours revenu sur Outlook finalement. J'ajoute que j'utilise également Thunderbird sur pc.
 
Attention, ne pas se fier aux notes sur ce lien et autres infos pas toutes à jour, c'est juste posté pour donner des idées de clients mails, ni plus ni moins :jap:

n°2594704
Lermite
Posté le 20-08-2021 à 22:55:59  profilanswer
 

Outlook, j'ai testé à plusieurs reprises mais je n'y ai jamais adhéré, entre l'absence de mode sombre, l'impossibilité de supprimer les images d'avatar comme de personnaliser la taille des polices, l'impossibilité de choisir ce que l'on quote comme de pouvoir y répondre après,...
 
Ce comparatif ne cite même pas Fairmail qui a pourtant ma préférence depuis pas mal de temps déjà.

n°2594705
Azgor
Posté le 20-08-2021 à 23:04:09  profilanswer
 

Si si le mode sombre y a été ajouté depuis un petit moment déjà.  ;)  
Je me souviens avoir testé Fairmail sur tes conseils, en effet c'est pas mal mais peut être un peu trop fournis en fonctionnalités pour moi. Avec Outlook je pense que c'est juste une question d'interface sympa à laquelle on adhère ou pas,et de fonctions qui suffisent ou non pour son propre usage. Bref moi ça me convient très bien.
Désolé que Fairmail n'apparaît pas sur cette liste...


Message édité par Azgor le 20-08-2021 à 23:05:56
n°2594744
glassman
C'est pas faux
Posté le 21-08-2021 à 08:57:27  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Outlook, j'ai testé à plusieurs reprises mais je n'y ai jamais adhéré, entre l'absence de mode sombre, l'impossibilité de supprimer les images d'avatar comme de personnaliser la taille des polices, l'impossibilité de choisir ce que l'on quote comme de pouvoir y répondre après,...

 

Ce comparatif ne cite même pas Fairmail qui a pourtant ma préférence depuis pas mal de temps déjà.


Ça alors, un comparatif qui ne cite pas ce que tu utilises... Un peu d'humilité ;-)

 

Plus sérieusement, merci de m'avoir fait découvrir ce client qui est probablement le meilleur du moment si l'on prend en compte à la fois les aspects techniques et les soucis de confidentialité/vie privée.

 

Pour Outlook, je l'utilise mais uniquement pour le boulot, vu qu'il est configuré via intune, et sure j'ai pas envie que ma boîte ait accès direct à mes mails perso.
Il a une défaut pénible, c'est que le service de vérification détecte des mails qui n'apparaissent sur l'écran principal que plusieurs minutes après en veille.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Client mail alternatif

 

Sujets relatifs
Appli client CalDav Android Davx5, rien avant 29/09/2020Parametrage mail free sur xiaomi poco x 3
Synchroniser compte mail POP3 du smartphone avec compte IMAP zimbraAlerte SMS quant nouveau mail
Problème mail GmailClient Mail / Calendrier compatible Exchange ET Caldav
alerte arrivee mail sur phoneApplication mail avec notification en fonction de l'expéditeur
Plus de sujets relatifs à : Client mail alternatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR