Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  andro 4, blackberry, windows xp : web, mail, pourquoi yapu' internet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

andro 4, blackberry, windows xp : web, mail, pourquoi yapu' internet?

n°2659158
rewe
Posté le 23-12-2022 à 14:07:57  profilanswer
 

bonjour à tous, à toutes
 
depuis quelques mois je vois quelques proches, notamment des personnes agées, vulnérables, ou même des étudiants (ou actifs) qui s'interrogent sur la problématique du blocage d'internet pour les appareils d'au moins cinq ans.
 
vous me direz : ils n'ont qu'à se mettre à la page !
ils vous répondront :
le jeune quadra : je remplace mon tel par celui ci car je pars dans un pays pas très sur..
la mamie : le tactile, j'arrive pas, j'avais le doro mais il ne marche plus
l'étudiante : j'ai un probleme au doigts, j'ai jamais pu utiliser de tactile normalement
 
conclusion : bien que le smartphone s'impose généralement à tous les profils, il se trouve que certains font l'exception.
L'interrogation, est :
un vieux windows phone, un vieux iphone, un vieil android4, un blackberry curve ; tous sont fonctionnels.. SAUF!
sauf internet...
j'ai un proche qui souhaite réutiliser un galaxy core LTE. Bah le tel fait 4G. Ouais. Sorti en 2014. Fonctionne bien, il le prévoit en secours pour lui, ou pour sa fille. Sauf que bien qu'il fasse 4G, il a andro4. et internet ne fonctionne pas dessus.
 
donc je m'interroge, et fais appel à votre expertise :o
le problème vient-il des certificats SSL? que doit on mettre à jour?
est ce que c'est tls dans ses versions 1.1/1.2/1.3?
 
comment faire pour envoyer tout betement du mail en imap par ex? ou synchro des fichiers?
 
je vous remercie :)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2022 à 14:07:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  andro 4, blackberry, windows xp : web, mail, pourquoi yapu' internet?

 

Sujets relatifs
modifier le son de notif mail yahooRecevoir des notifications de Proton Mail sur mon Galaxy A 40
Installer Windows 10 seul sur Chuwi HI8 ProApplication : appeler son site internet en fond
Récupérer des données sur BlackBerry KeyOne écran hors serviceDéménagement : quid du contrat internet ?
comment garder son adresse mail (cas : changement d'opérateur)Demenagement donc sans internet
Retrograder ex version Android sans PC ni windows ?Appli Vs Lecture via Internet (google Chrome) ?
Plus de sujets relatifs à : andro 4, blackberry, windows xp : web, mail, pourquoi yapu' internet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR