Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Android] Sécurité, vie privée

n°1760288
jeanfreder​ic
Posté le 12-08-2014 à 12:53:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ma part, je vais tenter d'installer une ROM AOSP "debloated" en ajoutant des clients mails et SMS externes à Google.
 
Lorsque je fais une recherche web sur mon smartphone Android, c'est via Firefox et non Chrome ou l'app Recherche de Google.
Dans Firefox, j'indique que je ne souhaites pas être pisté, je bloque la localisation pour chaque page visitée et je prends soin de ne pas me logger sur Google/gMail...
J'ai désinstallé les app FB, Twitter et toutes les autres liées. Lorsque je passe sur FB, c'est via navigateur, et je clôture la session qd j'en ai fini, je ne ferme pas bêtement l'onglet. Ghostery tourne à plein.
EDIT: décocher le "rester connecté" !
J'utilise également LBE Security Master en root: http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1422479 Ca m'a permis de bloquer un paquet de communications de données perso, comme la lecture de mes contacts/SMS/Appels pour toute une série d'applis (y compris système)
 
Dans les réglages de l'appareil, je fais la même chose que le lien de Maratus: http://www.tested.com/tech/android [...] id-phones/
 "accès à ma position": non
Accès app Google à votre emplacement: non
Satellites GPS: autoriser les app à utiliser le GPS pour vous localiser: non
Service de localisation: autoriser l'envoi de données de localisation à Google...:non
Sauvegarde des données: non -> Titanium Backup.
 
C'est un début, il doit encore exister d'autres astuces.
 
Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai jamais trouvé de tuto complet,d'article, d'édito...sur ce sujet.
Je verrais bien NextINpact ou FrAndroid en sortir un, mais non...


Message édité par jeanfrederic le 12-08-2014 à 12:56:02
mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 12:53:36  profilanswer
 

n°1760840
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 13-08-2014 à 10:31:06  profilanswer
 

ce qui me sidere c'est la lecture des contacts/SMS/Appels, je crois meme avoir vu sur twitter un truc du genre l'appli va ecrire des message en se faisant passer pour toi :) les gens cliquent ok :)
 
Je suis sous kitkat et j'ai toujours pas activé la fonction GPS, j'ai pas l'intention de le faire tant que je n'ai pas de garanti sur l'envoi et l'historisation.
 
 
 
 

n°1761202
jeanfreder​ic
Posté le 13-08-2014 à 23:18:22  profilanswer
 

J'ai peut-être LA solution. Ca demande du temps et un certain investissement, voir des sacrifices, mais je tenterais bien l'histoire...
http://spanti-nicola.legtux.org/fr [...] -user.html
https://prism-break.org/fr/categories/android/
https://prism-break.org/fr/categories/android/
En partant d'une CM11, on doit pouvoir faire qqch de sympa, faut juste apprendre à compiler :D

n°1761525
glassman
C'est pas faux
Posté le 14-08-2014 à 14:53:31  profilanswer
 

husbeck a écrit :

ce qui me sidere c'est la lecture des contacts/SMS/Appels, je crois meme avoir vu sur twitter un truc du genre l'appli va ecrire des message en se faisant passer pour toi :) les gens cliquent ok :)
 
Je suis sous kitkat et j'ai toujours pas activé la fonction GPS, j'ai pas l'intention de le faire tant que je n'ai pas de garanti sur l'envoi et l'historisation.


 
La lecture des contacts/SMS/Appels, ça peut servir à plein de trucs comme :
- améliorer les suggestions d'un clavier
- faire un match entre un numéro de tel (en ligne ou sur MVV) et un contact de ton tel pour permettre l'affichage du nom et d'un lien d'appel
- certaines applis peuvent te générer un RDV dans le calendrier en fonction du contenu d'un SMS
- ...
 
Quant à la fonction GPS, ben si tu es prêt à te passer de la fonction GPS du tel... Aucun problème (mais pour info, des applis permettent de l'activer à distance pour retrouver ton appareil par exemple).  
Perso, j'utilise la fonction GPS de mon Smartphone, mais par exemple le coup du Google qui peut t'afficher la position où tu étais 1 mois avant n'a jamais marché avec moi. J'ai juste fait attention à cocher/valider que les trucs pertinents et répondant à mes besoins.
 
A mon humble avis, c'est plus l'accès à internet des applis purement locales qu'il faut surveiller...
 
Il faut savoir rester prudent, mais il faut arrêter aussi de voir le mal partout, ou se renseigner un minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par glassman le 14-08-2014 à 14:56:37
n°1783351
pseudo4
Posté le 17-09-2014 à 18:11:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander ca...
Auriez vous connaissance d'une application pour appareil android non rooté qui permettrait de faire tout comme si une application souhaité été desinstallé ?
En particulier les applications google qui ne peuvent pas etre desinstallées.
Aussi je voulais savoir s'il était possible comme sur windows, de désinstaller un périphérique, exemple microphone, camera, etc.

n°1827473
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 13-11-2014 à 23:08:28  profilanswer
 

glassman a écrit :


 
Il faut savoir rester prudent, mais il faut arrêter aussi de voir le mal partout, ou se renseigner un minimum.


 
 
https://disconnect.me/ Devine ce que Google en pense
 

Citation :

Google has the ability to ban any app they want for any reason

n°1877543
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 03-02-2015 à 11:45:17  profilanswer
 

Est-ce que CyanogenMod est plus safe, niveau vie privée ?
Est-ce qu'il existe d'autres ROM centrées sur la protection des données privées ?


---------------
bjr
n°1877808
agentsteel
Posté le 03-02-2015 à 22:37:08  profilanswer
 

Dans Cyanogen tu as la fonctionnalité protection des données ("privacy guard" ), qui permet d'interdire l'accès à tes données personnelles (contacts, messages, journaux d'appel) aux applications choisies.
 
http://wiki.cyanogenmod.org/w/Why_Mod%3F
 
Une autre rom centrée sur la protection des données privées?
 
-> PrivatOS sur le Blackphone :D


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1880313
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 09-02-2015 à 15:51:01  profilanswer
 

agentsteel a écrit :

-> PrivatOS sur le Blackphone :D


Hou là, j'ai pas ce genre de budget [:osweat]


---------------
bjr
n°1880391
agentsteel
Posté le 09-02-2015 à 17:52:20  profilanswer
 

Y'a aussi Replicant, dans l'optique d'avoir un max. de free software et un minimum de blobs propriétaires.
 
mais la liste des devices compatibles est limitée.
(sur un smartphone d'occasion ça peut le faire)
 
http://www.replicant.us/


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 17:52:20  profilanswer
 

n°1894464
thedukes
Posté le 08-03-2015 à 18:52:56  profilanswer
 

Une reinitialisation de l'appareil suffit a eliminer les programmes indelicats ou ils arrivent a se cacher et faut vraiment faire un RAZ?

n°1899968
ptimimi05
Id PSN : Noobarus
Posté le 19-03-2015 à 17:22:18  profilanswer
 

Drap
 
Une question au passage que je me pose, peut on considéré un Ios comme plus sur niveau donnée que android ou est ce pareil sauf que sur Ios on ne fait pas forcement attention a ca ?


Message édité par ptimimi05 le 19-03-2015 à 17:25:32

---------------
Watercooling X58 One Hundred - Watercooling Pure Base 500
n°1900017
agentsteel
Posté le 19-03-2015 à 18:48:55  profilanswer
 

Demande à Jennifer Lawrence :D


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1900264
ptimimi05
Id PSN : Noobarus
Posté le 20-03-2015 à 09:39:59  profilanswer
 

Mdr pas mal, j'ai beaucoup moins a caché qu'elle tout de meme :D


---------------
Watercooling X58 One Hundred - Watercooling Pure Base 500
n°2064775
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 12-01-2016 à 10:29:32  profilanswer
 

Je me permets de up :o

 

J'utilise Aptoide comme market. Je sais pas si c'est bien, mais en tout cas c'est moins casse-gonades que de tout mettre à jour à la main [:dru]


---------------
bjr
n°2066398
agentsteel
Posté le 14-01-2016 à 19:24:21  profilanswer
 

Peut-être faire attention aux apps potientiellement vérolées?


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°2070632
Capuccini
Jamie Lee Curtis can't shit
Posté le 23-01-2016 à 19:29:06  profilanswer
 

Très bon topic qui mériterais une petite maj de l'intro ;)

 

Avant tout dsl pour les fautes suis sur mobile.

 

Donc oui il est clair qu'il faut faire super gaffe de plus en plus de sté interdisent google et ses services notament dans la sécurité l'ingénieurie et le développement.
Dans la sté ou je bosse qui a un rapport avec la sécurité on nous donne un tel de fonction sous android.
INTERDICTION de se connecter ac un compte gmail toutes les applis sont maj par la division info.
INTERDICTION d'utiliser le navigateur de google c'est firefox + qwant (qui est tt aussi bien voir mieux d'ailleurs).

 

Donc voila pour le perso au minimum il faut:

 

-Désactiver la synchro de compte

 

-Se connecter avec un fake compte gmail et surtout pas un compte nominatif (ds la vie de tout les jours aussi se débarasser de son compte principal nominatif gmail prend du temps mais est primordial je l'expliquerais quand je serais pas sur mobile)

 

-Se déconnecter du playstore si vous avez a vous y connecter (c'est impossible par l'appli il faudra ruser) je l'expliquerais + tard car là je suis sur mobile.

 

-utiliser au max des applis tierces (f-droid  tinfoil xprivacy k9mail)

 

Voila je pense que ca peut être un topic incontournable s'il est maj.

 

-


---------------
Noisettes
n°2086970
Labestiol8​8
Posté le 29-02-2016 à 00:58:56  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

[:lardoncru]
> Pour commencer c'est seulement une tablette, pas un mobile (donc pas de risques niveau appels, sms, mms...). Je garde mon bon vieux Nokia E63 pour ça. De plus le clavier physique et la batterie amovible c'est top. :o
> J'ai un compte Google bidon, non nominatif avec une date de naissance bidon et, bien évidement, non lié à un numéro de téléphone ou une autre adresse email.
> Je ne compte pas utiliser Gmail ou Chrome. Je pense utiliser Opera pour le navigateur, comme je le fais avec mes PC (et Firefox comme 2nd navigateur). Niveau messagerie j'utilise Netcourrier (service français)
 
Mon soucis ce sont les applications. Si j'ai acheté cette tablette c'est aussi pour utiliser des appli connectées telles que celle de ma banque ou Facebook. Je vais donc devoir utiliser le PlayStore et donc mon compte Google. :/
 
De plus, est-ce que les données sur la tablette (pdf, tableur, vidéos etc) sont privées ? Par exemple si j'utilise l'appli de ma banque ou si je mets des données personnelles dans un fichier pdf, tableur etc, est-ce que cela risque quelque chose ?


 
C'est bon les mecs, on sait à qui appartient réellement ce compte et où il va faire ses courses  :o  
 
[:alkatraz]
 
 


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°2124616
Altarius
As de la digression
Posté le 27-05-2016 à 15:48:29  profilanswer
 

Salut toulemonde  :hello:  
 
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, j'ai cherché pourtant.
Je n'ai pas encore mis d'antivirus, depuis presque un an que j'ai le mobile, je ne pensais pas ça nécessaire mais j'aime pas trop ça quand même. Donc voila ma question :
 
Y a t-il un antivirus simple, gratuit et efficace pour mon smatphone Android comme il peut en avoir pour les PC ?
 
Et aussi, j’utilise Firefox mais je ne trouve pas mon mod préféré "Noscript" pour android, y a t-il un équivalent ?


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Appli: controler son pcwindows via sa tablette android?[Résolu] Afficher les temps VRM de mon GPU de bureau sur Android?
Recherche casque + micro Android 100 - 200eSynchronisation contacts avec Gmail <=> tel mobile android
BOINC sous Android[CONSEIL] Choix d'une tablette Android
Fermer une appli Androïd ?Comment lire une image ISO de DVD sur une tablette Androïd ?
est-ce android à jour est lourd ou rapide sur un vieux téléphone ?[Conseil d'achat] Smartphone Android à 70€
Plus de sujets relatifs à : [Android] Sécurité, vie privée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR