Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Android et vie privée …?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Android et vie privée …?

n°2154501
zerist
Posté le 23-08-2016 à 09:00:01  profilanswer
 

Salut à tous,  :hello:  
 
Je suis un inconditionnel d'Android depuis mon premier smartphone, mais je commence à m'interroger sur la manière de réduire (je ne dirais pas supprimer, je sais bien que c'est quasiment impossible) la quantité d'informations personnelles envoyées à Google par son OS (et par les autres applis, tant qu'on y est).
 
Je me demandais donc si les versions «alternatives» d'android, par exemple cyanogenmod, sont mieux de ce point de vue ? En existe-t-il qui permettent de mieux contrôler ce qui est envoyé, sans non plus perdre «trop» des fonctionnalités du smartphone ?
 
Existe-t-il, sinon, des applis permettant via un accès Root de bloquer une partie des échanges ?
 
Je sais que le débat est vaste, je cherche principalement des pistes d'amélioration ;)
 
Merci d'avance,
zerist


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 09:00:01  profilanswer
 

n°2154557
cartemere
Posté le 23-08-2016 à 10:58:05  profilanswer
 

une fois root, tu as Xposed qui permet de régler les habilitations des applications et du système

n°2154563
zerist
Posté le 23-08-2016 à 11:07:26  profilanswer
 

Merci, c'est un bon début, mais y'a pas moyen de réduire les échanges de l'OS lui-même avec ça, si ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Android et vie privée …?

 

Sujets relatifs
Quel Android petit format low costAndroid 6 : Certains fichiers pas toujours accessibles sur carte SD
Config mini pour Android 5 ou 6 (processeur / RAM)Aide choix smartphone Android
Quel tel android pour remplacer un iPhone SEAndroid Calendar : déplacer un évenement
[conseils] quel téléphone Android pour un budget serré ?connaitre le nombre de cycles d'une batterie sous androïd
[Android] Sécurité, vie privée[Topic Unique] Free Mobile
Plus de sujets relatifs à : Android et vie privée …?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR