Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Agenda partagé ios / android

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Agenda partagé ios / android

n°1920033
Zaphod
Posté le 21-04-2015 à 12:15:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je cherche à partager un calendrier pour les membres d'une association afin de communiquer les dates des prochains événements.
La lecture seule suffit, en revanche il faut que les mises à jour (du propriétaire du calendrier) soient synchronisées.

 

Je pensais que c'était quelque chose de facile à faire mais je galère...
Evidemment les membres de l'association ont soit des téléphones android soit des des téléphone ios et il faut que la souscription au calendrier soit simple.

 

Idéalement, j'aimerais qu'on puisse souscrire avec juste un lien à cliquer dans un mail.

 

C'est facile d'inviter des gens sur un calendrier ios, pareil sur un calendrier google, mais d'une plateforme à l'autre c'est beaucoup plus compliqué.
Un calendrier google peut facilement s'afficher sous ios, mais pour y souscrire il faut que les gens aient un compte google... ce qui n'est pas forcément le cas.
Un calendrier ios peut plus difficilement se partager sous android mais c'est faisable (j'ai trouvé iCaltoGcal qui le fait) mais pareil, c'est un peu trop complexe pour les membres, la config ensuite nécessite de passer par l'interface web de google, ça ne peut pas se faire directement sur le téléphone.

 

Est-ce qu'il y aurait un moyen d'avoir une synchro dans les deux sens entre un calendrier ios et un calendrier google, via une application android ou ios (j'ai les deux types de machines) ?

 

Merci d'avance pour votre aide... il y a probablement d'autres solutions auxquelles je n'ai pas pensé.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 21-04-2015 à 16:02:46
mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 12:15:08  profilanswer
 

n°1920121
flash_gord​on
Posté le 21-04-2015 à 15:08:26  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


La lecture seule suffit, en revanche il faut que les modifications soient prises en compte.


 
S'il faut gerer les modifs, alors ce n'est plus de la lecture seule.
 
Je ne connais pas de tête de calendrier partageable en modif sans nécéssité de compte..


Message édité par flash_gordon le 21-04-2015 à 15:08:42
n°1920134
Zaphod
Posté le 21-04-2015 à 15:45:57  profilanswer
 

Quand je dis gérer les modifs, ce ne sont pas les modifs des membres.
Mais les modifs de celui qui gère le calendrier.
(si on déplace le jour d'un événement il faut que les membres puissent le voir assez vite).


Message édité par Zaphod le 21-04-2015 à 15:47:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Agenda partagé ios / android

 

Sujets relatifs
Upgrader Android ?Android e-mail téléchargé partiellement
[Tutoriel] Comment "Root" son Xperia Z3/Z3C [Last update 03/09/16]Quelle version android choisir
Conseil, smartphone android (utilisateur exigeant)[TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]
Tel android avec bon APN, mais pas cher ...Meilleur smartphone android 4g à moins de 200€
Tablette Android de 14 pouces ou plus 
Plus de sujets relatifs à : Agenda partagé ios / android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR