Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mes téléphones (Samsung Galaxy S8 et Apple Iphone 8 plus) dans ma voiture (Peugeot 5008 2019) : la puissance du port USB de la voiture est trop faible pour charger le téléphone si l'écran est allumé.
Exemple : Avec le Samsung et Android Auto je laisse Waze d'actif sur l'écran du téléphone.
J'ai essayé de bricoler un câble USB de deux manières :
1
- d'un coté un connecteur type C (à connecter sur le téléphone)
- de l'autre deux connecteurs USB type A
>> Un avec les 2 fils connectés Data + / Data - (connecté sur port usb de la voiture)
>> Un avec les 2 fils connectés V+ / V- (connecté sur le chargeur allume-cigare)
2
- d'un coté un connecteur type C (à connecter sur le téléphone)
- de l'autre deux connecteurs USB type A
>> Un avec les 2 fils connectés Data + / Data -/V+ / V- (connecté sur port usb de la voiture)
>> Un avec les 2 fils connectés V+ / V- (connecté sur le chargeur allume-cigare)
Les deux câble que j'ai utilisés était des câbles certifiés par Samsung.
J'ai aussi acheté un câble similaire sur Amazone qui n'as pas fonctionné, mais cette solution avait peu de chance de fonctionner car je suis obligé d'utilisé un câble USB certifié par Samsung si je veux utilisé Android auto sinon l'app crash (je n'ai plus le code erreur en tête).
Bien entendu ça n'as pas fonctionné dans les deux cas. >> Le téléphone chargeais vite mais Android auto ne fonctionne pas, la voiture ne reconnaissait pas le téléphone...
Est ce que vous savez si c'est possible d'augmenter la puissance du port USB de la voiture ? Avec un adaptateur par exemple...
Mon câblage à une erreur ?
J'ai fait des recherches, le problème est présent sur beaucoup de voiture, la puissance des ports USB dans les voiture sont d'environ 2.5W, seulement 500 mA de courant...
Je pense que la solution pourrait venir d'un câble modifié comme j'ai essayé de le faire mais je pense qu'il doit avoir un micro chip dans les câbles qui bloque la communication. Si quelqu'un en connait plus sur les câble USB j'ai de quoi soudé, etc.. donc je peux faire des essaies