Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

  Smartphone charge lentement port USB voiture.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smartphone charge lentement port USB voiture.

n°2463794
ddlc
Posté le 11-08-2019 à 19:58:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un problème avec mes téléphones (Samsung Galaxy S8 et Apple Iphone 8 plus) dans ma voiture (Peugeot 5008 2019) : la puissance du port USB de la voiture est trop faible pour charger le téléphone si l'écran est allumé.
Exemple : Avec le Samsung et Android Auto je laisse Waze d'actif sur l'écran du téléphone.
 
J'ai essayé de bricoler un câble USB de deux manières :
 
1
- d'un coté un connecteur type C (à connecter sur le téléphone)
- de l'autre deux connecteurs USB type A  
               >> Un avec les 2 fils connectés Data + / Data - (connecté sur port usb de la voiture)
               >> Un avec les 2 fils connectés V+ / V- (connecté sur le chargeur allume-cigare)
 
2
- d'un coté un connecteur type C (à connecter sur le téléphone)
- de l'autre deux connecteurs USB type A  
               >> Un avec les 2 fils connectés Data + / Data -/V+ / V- (connecté sur port usb de la voiture)
               >> Un avec les 2 fils connectés V+ / V- (connecté sur le chargeur allume-cigare)
 
Les deux câble que j'ai utilisés était des câbles certifiés par Samsung.
 
J'ai aussi acheté un câble similaire sur Amazone qui n'as pas fonctionné, mais cette solution avait peu de chance de fonctionner car je suis obligé d'utilisé un câble USB certifié par Samsung si je veux utilisé Android auto sinon l'app crash (je n'ai plus le code erreur en tête).
 
Bien entendu ça n'as pas fonctionné dans les deux cas. >> Le téléphone chargeais vite mais Android auto ne fonctionne pas, la voiture ne reconnaissait pas le téléphone...  
 
Est ce que vous savez si c'est possible d'augmenter la puissance du port USB de la voiture ? Avec un adaptateur par exemple...
Mon câblage à une erreur ?  
 
J'ai fait des recherches, le problème est présent sur beaucoup de voiture, la puissance des ports USB dans les voiture sont d'environ 2.5W, seulement 500 mA de courant...
 
Je pense que la solution pourrait venir d'un câble modifié comme j'ai essayé de le faire mais je pense qu'il doit avoir un micro chip dans les câbles qui bloque la communication. Si quelqu'un en connait plus sur les câble USB j'ai de quoi soudé, etc.. donc je peux faire des essaies :)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 19:58:18  profilanswer
 

n°2463916
flash_gord​on
Posté le 12-08-2019 à 14:31:08  profilanswer
 

Tu ne feras rien avec les cables.
 
La charge usb, c'est pas les vieux chargeurs analogiques + - des années 90.
Pour délivrer plus que 5v/500mA, il faut un dialogue entre l'appareil et le socle de charge.
Si le controleur de la voiture n'est pas prévue pour initier ce dialogue, alors tu ne feras rien.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2463930
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-08-2019 à 15:39:12  profilanswer
 

+1. Il te faut un chargeur à brancher sur allume-cigare par exemple : https://www.amazon.fr/Anker-PowerDr [...] B01K9MQ8WW

n°2463975
ddlc
Posté le 12-08-2019 à 19:11:16  profilanswer
 

@flash_gordon Ok mais pour moi la data passe par les fils D+ et D- le niveau de tension est à part, je vais faire quelque recherche sur le BUS USB pour comprendre comment fonctionne la transmission de data.
 
@Wolfman J'en ai déjà un mais le problème c'est que je perd Android Auto dans ce cas la et j'aimerais bien l'utilisé :)
 
Merci en tout cas

n°2463978
kris66
Posté le 12-08-2019 à 19:19:03  profilanswer
 

il n'existe pas de prise usb plus puissante ???
dans ma vw de 2014 il existe une prise usb plus puissante pour le rechargement des portables et justement elle recharge avec waze et coyote activés en même temps.
as-tu bien regardés ?

n°2463981
flash_gord​on
Posté le 12-08-2019 à 19:30:54  profilanswer
 

ddlc a écrit :

@flash_gordon Ok mais pour moi la data passe par les fils D+ et D- le niveau de tension est à part


 
 
Oui.
Mais sans dialogue usb/data, tu n'auras que 5V sur les broches d'alim.
 
Pour avoir plus, il faut un dialogue data entre le device et le chargeur. Sans ce dialogue (et je parle de vrai dialogue, avec les devices qui s'authentifient entre eux etc pour valider la tension à envoyer etc) tu n'auras que 5V.
Pas négociable, pas bidouillable.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2464023
ddlc
Posté le 12-08-2019 à 22:16:19  profilanswer
 

@kris66 oui je suis sure c’est la prise USB dédié pour cette utilisation.
 
@flash_gordon ok je jetterais quand même un coup d’oeuil histoire de vraiment comprendre le pourquoi du comment.
 
J’ai peut être trouver une solution c’est de laisser waze en mode nuit, je ne sais pas si c’est bien pratique en plein jour.
Je vais donc plutôt essayer de trouver une solution software plutôt qu’hardware :)  
 
Merci en tout cas

n°2469758
h4rl0ck197​8
Posté le 06-09-2019 à 10:27:31  profilanswer
 

Sur ma 308 la prise USB sur la console est bridée à 0.5A, celle à l'intérieur de la boîte à gant délivre plus de courant.

n°2469761
ddlc
Posté le 06-09-2019 à 10:35:07  profilanswer
 

Bonjour  
 
Oui je sais j’ai eu une 308 2 pendant 4 ans :)
Mais dans le 5008 il n’y en a pas
 
J’ai finis par trouver une solution, j’utilise Android auto et waze sur l’ecrans de la voiture. De cette manière l’ecrans Du tél est éteint et donc le port USB charge le téléphone.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

  Smartphone charge lentement port USB voiture.

 

Sujets relatifs
smartphone avec wifi 802.11ad ça existe ??[Original] : quel téléphone (pas smartphone) choisir ?
[Conseil achat] smartphone similaire A3 2016 -<200€Choix smartphone à moins de 300€
Recherche smartphone photoConseil d'Achat Smartphone photo + autonomie
Chercher smartphone photo pour moins de 500€[Conseil achat] Smartphone android - <200€
Pratique: partage connexion en USB + charge en même tempsG6 charge QI
Plus de sujets relatifs à : Smartphone charge lentement port USB voiture.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR