Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Conseil d'Achat Smartphone photo + autonomie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'Achat Smartphone photo + autonomie

n°2444479
annebak
Posté le 21-05-2019 à 19:45:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède actuellement un LG G4, qui est un peu au bout de sa vie. La batterie tient en gros 1/2 journée (je l'ai changée mais sans succès pourtant c'était bien une batterie d'origine)., il s'éteint aléatoirement quand j'ouvre un message ou je veux prendre une photo.
 
J'aimerais donc profiter des prochaines soldes pour le remplacer. Je cherche avant tout un smartphone qui soit bon en photo de jour ou de nuit, pour le portrait je m'en fiche, et qui ait une bonne autonomie histoire de devoir le recharger 2 fois par jour dans un an. J'aimerais bien garder ce smartphone le plus longtemps possible (au minimum 2 ans, 3 serait bien), je n'ai pas pour habitude de les changer tous les ans. Pour le reste (design, ...) peu importe. J'aimerais bien trouver dans les 500-600€ (prix avec réduc des soldes), donc pas de smartphone haut de gamme dernier-né genre Galaxy S10.
 
Au début de mes recherches les Huawei me faisaient de l'oeil, mais vu les récentes déclarations ça m'a refroidie et je vais éviter les marques chinoises.
 
Le pixel 3 me semblait très bien en photo, mais limite en autonomie avec une batterie en-dessous des 3000 mAh. Idem pour le galaxy S9, d'après ce que j'ai lu sur différents sites niveau autonomie c'est pas ça. J'ai vu aussi passer le Galaxy S8, le Galaxy Note 9 ?  
 
Que me conseilleriez-vous ?
 
Merci d'avance et bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 19:45:40  profilanswer
 

n°2444840
wolm
Posté le 22-05-2019 à 16:36:59  profilanswer
 

et le pixel 3a ?


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°2444844
annebak
Posté le 22-05-2019 à 16:49:06  profilanswer
 

Le 3a a la même batterie que le 3, et les tests que j'ai lu disent qu'elle tient une journée maxi. ça me semble peu pour un smartphone que je veux garder au moins 2 ans.
De plus, le 3a est récent et certains soucis remontent (https://www.frandroid.com/marques/google/596333_certains-google-pixel-3a-font-face-a-de-premiers-gros-problemes) : j'ai eu le problème avec mon G4, je l'ai acheté peu de temps après sa sortie et il s'éteignait tout seul, ça a été très compliqué pour arriver à le changer. Je me dis que je prendrais moins de risque avec un smartphone qui a déjà quelques mois d'existence.

n°2444848
charlypock​et
Posté le 22-05-2019 à 17:05:46  profilanswer
 

Regarde du côté du dernier Asus Zenfone 6 (500€)
 
Il vient tout juste de sortir et les tests se font rares encore (quelques tests en italien sur youtube) mais il s'annonce excellent!
Il a une batterie de 5000mah  :love:  et un très bon rendu photo (il faut attendre des tests poussés pour vérifier les dires).
 
Selon moi c'est le nouveau flagship killer (en attendant l'annonce du prochain xiaomi la semaine prochaine)

n°2444859
annebak
Posté le 22-05-2019 à 17:23:53  profilanswer
 

Je n'avais pas vu ce Asus (et même aucun smartphone Asus). La batterie a l'air vraiment au-dessus de ce qu'on voit ailleurs, pour le rendu photo je vais attendre de voir des tests dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Conseil d'Achat Smartphone photo + autonomie

 

Sujets relatifs
Chercher smartphone photo pour moins de 500€[Conseil achat] Smartphone android - <200€
Cherche smartphone 300€ maxchoix smartphone android
Choix Smartphone environ 200€Conseil achat tablette/pc hybride
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'Achat Smartphone photo + autonomie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR