Bonjour HFR
Il y a fort fort longtemps (non), au bon vieux temps où "Edge" était un phénomène de mode chez Samsung, où "Corona" était uniquement une bière blonde et où une voiture sur deux n'était PAS une Tesla, j'ai acheté un Samsung Galaxy S7 Edge, puis un S8 Plus, et pour aller avec lors d'une promo aussi alléchante qu'inutile, un superbe casque GearVR dont je ne me suis littéralement jamais servi...
Je suis tombé sur la boite un de ces week-ends, et j'ai bien compris que plus jamais un smartphone ne pourra s'en servir.
Le support s'est arrêté officiellement avec le Galaxy S8, ou peut être le S9, mais en tout cas à partir d'Android 12, plus aucun smartphone Samsung n'embarque le framework nécessaire pour l'exploiter.
De toute façon, physiquement ça doit bien faire 2~3 ans que plus aucun de leur téléphone ne rentre dans le support...
Ce qui m'ennuie, c'est le contrôleur fourni avec.
C'était à l'époque une petite pépite, équipée de plein de capteurs gyro, de boutons et de technologie qui mérite qu'on s'y attarde 2 minutes.
Il se connectait au smartphone en Bluetooth, mais à priori aujourd'hui c'est mort. Ni mon Note10 ni mon S23 Ultra ne s'y connectent, il ne se passe rien quand on tente de l'appairer.
C'est cette version :
Question : existe-t'il aujourd'hui un moyen d'utiliser un Samsung GearVR Controller avec un PC sous Windows, ou un smartphone Android ?
Ce serait super pratique, par exemple, pour déclencher à distance l'appareil photo du téléphone, ou l'utiliser comme contrôleur (VR ou pourquoi pas émuler une WiiMote/PS Move sur un PC)
Message édité par DiB91 le 18-01-2024 à 16:43:12
---------------
La DiBerie | Rehost | Link