Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

  Quel répéteur amplificateur GSM 3g 4g

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel répéteur amplificateur GSM 3g 4g

n°2240422
jalex
Posté le 25-04-2017 à 18:05:08  profilanswer
 

Bonjour,
Chez moi, Je réception très mal le signal GSM qui reste très faible. ( la configuration du terrain et des grosses maisons proche de chez moi empêchent une bonne réception.  ( peut-être que mon abonnement actuel à 2 € free y est aussi pour quelque chose ? petit prix = petit service ? et pas d'antenne Free sur notre chateau d'eau.)
 
IL serait possible d'amplifier ce signal . Pour accéder aux données internet 4G + telephone ,je vais prendre un forfait forfait SFR, Bouyges ou orange ( les trois ont une antenne sur le château d'eau la plus proche de chez moi à 5km et aussi sur le suivant à 10 km.
 
Que dois je acheter comme matériel ?
 
Cordialement merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 18:05:08  profilanswer
 

n°2240529
grotius
Posté le 26-04-2017 à 08:33:39  profilanswer
 

Non c est pas possible le plus simple c est changer d opérateur et prendre quelqu un qui a une antenne proche avec du 800mhz si possible.

n°2240661
jalex
Posté le 26-04-2017 à 15:27:16  profilanswer
 

Que veut dire "proche" ?  
Que veut dire "pas possible" ? d'amplifier le signal ?
Comme je dis dans mon intervention , l'antenne la plus proche est à 5km ,pas assez proche ou trop loin ?.  
Je n'ai , sur mon château d'eau, que trois opérateurs GSM : SFR, Bouyges, Orange.
Du 800mhz  ok je note
merci

n°2240664
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-04-2017 à 15:32:17  profilanswer
 

jalex a écrit :


Que veut dire "pas possible" ? d'amplifier le signal ?


C'est tout simplement interdit en France.
Si pas déjà fait, tu prends le même opérateur pour l'ADSL et le mobile, et tu prends un femtocell.

n°2240668
jalex
Posté le 26-04-2017 à 15:42:57  profilanswer
 

ok, possible mais interdit, avec beaucoup de fournisseurs de répéteur ( y compris Français) !??
je ne peux pas avoir l'ADSL  donc pas de Femtocell  
Il me reste la 4G assez faible sauf sur le toit ...
Merci

n°2240670
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-04-2017 à 15:52:33  profilanswer
 

L'utilisation d'un amplificateur/répéteur de signal est interdite, point barre. C'est pas la question du choix du matériel ou quoi, c'est interdit, c'est tout.

n°2240672
jalex
Posté le 26-04-2017 à 15:59:10  profilanswer
 

ok  j'avais compris je ne fais que relever cette contradiction entre l'interdiction juridique d'usage et la possibilité technique de faire l'achat d'un amplificateur GSM.
Cela ne mets pas en cause la responsabilité de Hardware.fr, ni de son personnel.
salutations

n°2441910
antenniste
Posté le 15-05-2019 à 19:20:07  profilanswer
 

SCHEMA DE PRINCIPE, INSTALLATION RELAIS AMPLI REPETEUR LTE 4G, 3G, 2G, GSM, UMTS, BANDE 700 A 2700 MHZ, EVOLUTIONS 5G ET BANDE 3400 A 3800 MHZ DITES AUSSI 3.5 GHZ OU 3.6 GHZ  
 
http://img110.xooimage.com/files/e/8/d/lte-umts-gsm-5g-4...e-relais-5626adf.jpg
 
NB: la mise en service des ces extenseurs téléphoniques de portée, internes, sont réglementés, voir avec votre opérateur Orange, SFR, Bouygues, Free, pour votre seul domicile (pour info = ANFR)    
 
Voici un synoptique indiquant comment installer une antenne UHF/SHF "pilote" inclinée en polarisation verticale, dirigée vers un relais de téléphonie cellulaire et une antenne dite "client", trouvant sa place à l'intérieur, pièce dans une maison individuelle, binôme activé (amplifié) par un répéteur bidirectionnel actif, sachant qu'il existe la possible solution du répéteur passif, càd sans électronique RF, via un simple câble coaxial de 50 Ohms, si impédance des antennes 50 ohms, en reliant les 2 antennes RTX (Emission/ Transmission, distance X), selon le principe de réciprocité) mais avec portée interne plutôt très limitée.....ce principe de relais, dit "du pauvre",  est aussi rencontré en Wifi 2.4 GHz, en mode RX, émetteur >>> récepteur (monodirectionnel), TNT, en DAB+/RNT, FM et ISM 433 et 868 Mhz et 5.8 GHz. Pour la petite histoire, les anciennes antennes UHF TNT (470 a 860 Mhz) peuvent être réutilisées entre 700 et 860 Mhz, soit pour les 2 seules bandes LTE dites basses rurales, 700 + 800 Mhz qui sont connues pour leur meilleure portée et pénétration, mais avec un moins bon débit... Ces ex-antennes TV recyclées sont reliées entre-elles avec un classique câble coaxial pour la TV/FM/Video/Audio, de 75 ohms.    
 
Avant tout il y aura lieu de vérifier, avec un portable 4G, la présence d'au moins 1 barre sur le bargraphe dédié, en explorant les champs RE, verticalement, latéralement en en profondeur du  site qui pourra accueillir ensuite, en lieu et place, une antenne directive, à gain, genre râteau, Yagi ou log-périodique, ou alors panneau (plate), voire une parabole. Les antennes RTX installées à l'extérieur omnidirectionnelles, 360°, ( tige, tube, fouet, dôme..) sont proscrites.. par contre elles peuvent être parfois être installées à l'intérieur dans les maisons notamment plain-pied, contre un mur ou au plafond salon la configuration particulière à desservir....
 
Dans la réalisation du montage veiller à ne pas trop rapprocher les 2 antennes RTX l'une de l'autre,( D= 10 m) et ne jamais les orienter face à face, l'idéal serait également qu'elles ne se "voient" pas ( utilisation d'un obstacle minéral ou métallique, mur, plafond, dalle, etc..), et qu'elles visent des directions opposées, ou au moins franchement différentes, pour éviter les risques dysfonctionnements dits dans le jargon "auto-oscillation"  ou "effet de boucle" ( genre de Larsen, lui connu en audio).  Selon la configuration et le pouvoir de sélectivité en direction et en polarisation contra-polaire des antennes et l'agencement de la construction "D " peut être parfois plus faible, au cas par cas....  
 
           

n°2449278
CriD
Posté le 05-06-2019 à 15:54:34  profilanswer
 

Vous dites qu'il ne faut pas rapprocher les antennes d'amplificateur l'une de l'autre. Alors, j'ai une question..  j'ai une box 4g qui capte mal le réseau de l'extérieur donc j'ai pensé à placer l'amplificateur 4g dans la maison - y aura-t-il un ''effet de boucle" si je place l'anttenne ampli et la box dans la même pièce ? ou dois-je placer ces deux antennes dans des pièces différentes, par exemple? mais en même temps, l'antenne de la box doit capter le signal de l'antenne ampli, je suppose.. je suis un peu confus


Message édité par CriD le 05-06-2019 à 15:55:23
n°2449549
CriD
Posté le 06-06-2019 à 14:35:51  profilanswer
 

j'ai trouvé sur l'internet le nikrans lcd-300gd pour la 4g free. quelqu'un a installé cela ?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 14:35:51  profilanswer
 

n°2449558
Andorria
Posté le 06-06-2019 à 14:55:16  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

L'utilisation d'un amplificateur/répéteur de signal est interdite, point barre. C'est pas la question du choix du matériel ou quoi, c'est interdit, c'est tout.


 

CriD a écrit :

j'ai trouvé sur l'internet le nikrans lcd-300gd pour la 4g free. quelqu'un a installé cela ?


 
Comme déjà dit, c'est illégal en France, inutile de forcer.
 
Change d'opérateur.

n°2449583
antenniste
Posté le 06-06-2019 à 15:54:28  profilanswer
 

AMELIORATION D'UN SIGNAL LTE, 2G/3G/4G/5G, UMTS ET GSM POUR ANTENNE ROUTEUR OU POUR ANTENNES AMPLI-REPETEUR ISO-FREQUENCE
sujets en rapport:
- https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 3235_1.htm  
- https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 3216_1.htm
 
On a parfois intérêt à réduire la longueur du câble coaxial primaire, au strict minimum, donc entre l'antenne pilote (du/vers relais cellulaire)  et le routeur ou l'ampli-répéteur, selon votre installation et cela surtout en bande haute des 2.6 GHz. En bas de bande @700 Mhz on perd naturellement moins en liaison et donc le gain escompté sera plus discret. Ensuite, on pourra, pour bénéficier de l'indispensable isolation, devant être suffisante, allonger la longueur de câble secondaire afin de pouvoir éloigner suffisamment  l'antenne client de celle dite pilote. Ce montage est dit asymétrique, en général il est symétrique = mêmes longueurs de coax. Il est impossible d'indiquer quelle sera  la distance minimum d'écartement, observée en ligne droite, car tout dépend de la configuration interne du bâtiment et la nature des ses parois et de leur épaisseur relative car pouvant former un certain angle par rapport aux plans traversant le/les obstacle(s)  faisant +/- écran..


Message édité par antenniste le 06-06-2019 à 16:38:53
n°2449591
Modération
Posté le 06-06-2019 à 16:42:02  answer
 

Andorria a écrit :


 
Comme déjà dit, c'est illégal en France, inutile de forcer.
 
Change d'opérateur.


+1. On va arrêter là.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

  Quel répéteur amplificateur GSM 3g 4g

 

Sujets relatifs
Comprendre la 4G[Topic unique] Huawei Mediapad M3 8.4" 4G / Wifi (CLOS)
Tablette samsung avec 3g/4gGalaxy S3 4G H.S ?
Dongle ou Routeur 4G Creation de logSuppression pages X98 Plus 3G
Problème 3g ou 4g onda v919 4g4G Free sur METZ
Plus de sujets relatifs à : Quel répéteur amplificateur GSM 3g 4g


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR