Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  [ URGENT ] Probleme d'allumage de mon Ipaq rx1950

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ URGENT ] Probleme d'allumage de mon Ipaq rx1950

n°127082
gorbleu
Posté le 01-01-2006 à 19:35:05  profilanswer
 

Salut a tous,
 
voila je viens de recevoir mon PPC Ipaq rx1950, et voila qu'apres 1 semianes, celui ci commence a avoir des problemes
 
en effet apres un certain temps celui ci ne s'allume plus, et je suis dans l'obligation d'efectuer un soft reste sur celui ci pour qu'il demarre  :(  :(  :(  
 
alors voila ma questions quelqu'un aurait t'il deja eu le meme probleme, ou une solution au mien ???
 
Merci d'avance a tous  :)  
 
PS : de toute facon si je trouve pas une solution par moi meme il repart en SAV dès mercredi, mais bon j'aimerais autant evité


Message édité par gorbleu le 03-01-2006 à 16:27:08
mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 19:35:05  profilanswer
 

n°127083
gorbleu
Posté le 03-01-2006 à 12:34:45  profilanswer
 

Alors personne ne peut m'aider  :(  :(  
 
personne n'a jamais eu un tel probleme ??? meme avec un autre modele histoire que je me sente moins seul

n°127084
XavierP56
Posté le 03-01-2006 à 22:11:18  profilanswer
 

Essaye de faire une réinit complête ?

n°127085
c_nul
Posté le 04-01-2006 à 01:30:50  profilanswer
 

Salut.
C'est surement un probleme lié au fait que tu utilises une carte SD.
Sur le forum de HP, tu auras plus d'infos mais la seule solution pour le moment c'est de ne pas laisser la carte sd dans l'appareil quand tu ne l'utilise pas

n°127086
gorbleu
Posté le 04-01-2006 à 15:25:44  profilanswer
 

alors  
XavierP56 => j'ai deja fait un reset total ( 2 fois sans succès ).
C_nul => alors dans ce cas la ou est l'interet de pouvoir mettre une SD ci celle ci pose probleme ??? sur le forum de HP j'ai rien trouvé de bien convaincant enfin e toute facon ca doit pas etre comme ca il doit marcher avec ou sans SD normalement.

n°127087
raham
Posté le 05-01-2006 à 20:36:53  profilanswer
 

J'ai acheté ce modèle iPAQ 1950 il y a 10 jours. J'ai le même problème. Quand je laisse la carte SD inséré, je n'arrive pas à le rallumer. Il faut le réinitialier.  
C'est une honte pour HP, il faut insérer la carte uniquement losrqu'on utilise et l'enlever avant d'éteindre !! Un collègue est tombé sur une doc en anglais qui le stipule "remove any expansion cards from SDIO expansion slot before turning off the iPAQ ... !!!
C'est un truc à perdre sa carte. Je vous déconseille fortement cemodèle.
Si vous avez des tuyaux pour éviter cette contrainte, je suis preneur.

n°127088
gorbleu
Posté le 05-01-2006 à 23:54:08  profilanswer
 

"remove any expansion cards from SDIO expansion slot before turning off the iPAQ ... !!!
 
ok mais e standart SDIO est censé etre pour la lecture des carte type expansion BT ou autre, dans ce cas la je comprendrais.
 
enfin je l'ai ramené a la fnac pour ne pas cité, et il me l'on echanger de suite contre un modele neuf, alors je sais aps j'attend
 
par contre la j'essaye avec une mini SD dans un adaptateur Mini sd -> SD et deja premiere constatation, il y a du changement au niveau du Today panel, et notament de l'icone du petit dossier, en effet celle ci passe de l'icone d'un dossier a celle d'une carte , alors que avant ceci ne le fesait pas
 
donc a voir, il il a peut etre un pb avec le formatage des carte, en eefet la mini SD que j'ai inséré étant avant dans mon SPV C500.
 
il faut peut etre creusé au niveau du formatage de la dite carte.
 
mais sinon il est pas si mal que ca ce petit IPAQ.
 
et puis faut aussi surveiller les MAJ des futur ROM, car cela aussi pourrait bien jouer
 
et je penses que si jamais HP voit que trop de retour sont due a ce PB il feront qq chose a ce niveau
 
apres reste plus qu'a attendre tester et surtout espérer


Message édité par gorbleu le 05-01-2006 à 23:58:51
n°127089
raham
Posté le 06-01-2006 à 20:19:50  profilanswer
 

Moi aussi je me le suis fait échangé également à la Fnac croyant que j'avais un modèle défectueux => j'ai eu le même pb et c'est là que j'ai crompris que cela venait de la carte SD. Les recherches sur les forum (celui HP aux US) me l'ont confirmé !!
Je suis d'accord avec toi, il faut en ramener un max pour faire bouger HP et nous fournir une solution. En l'état, l'extension mémoire est inutilisable. Avec la mémoire interne il faut abandonner l'idée de l'utiliser comme lecteur Mp3, video ou photo  :non: .
Il faut envoyer un max de mail à Hp, sur les forum, sur le site de la Fnac et une pub d'enfer pour les faire bouger.
C'est carrément une version Beta qu'ils ont mis en vente en urgence pour sortir avant Noël.
Pour ceux qui cherchent un pocket PC, passez votre chemin et oubliez HP !!

n°127090
XavierP56
Posté le 06-01-2006 à 22:46:02  profilanswer
 

C'est pas HP les fautifs, ca semble être WM5 encore trop jeune !!
 
Ayant un très fiable ipaq 4150, peut-on avec WM5 dire au système d'utiliser la carte SD comme mémoire permanente, par exemple pour mettre les contacts ? Je ne parle de mémoire de stockage mais pour éviter qu'il n'écrive en flash...car je pense que les écritures répétées en flash ne vont aider les choses...

n°127091
gorbleu
Posté le 06-01-2006 à 23:56:07  profilanswer
 

alors voila.
 
apres des recherches et des test, je commence peut etre a y voir plus clair, en fait WM5 a l'air d'avoir du mal avec les SD et as l'air d'etre tres chiant sur le formatage des SD.
 
pour les SD elle sont formaté de 2 manieres soit en FAT 16 ou en FAT 32, de plus d'apres certaine source les nouvelles memoires flash posséde un systeme permetant de faire une partie crypté sur la cart pour conservé des données importantes, par defaut cette section serait active.
 
je pense qu'un gros formatage d'un niveau assez bas sur la SD peut arranger le PB
 
pour le moment 24H avec une Mini SD de mon SPV C500 et aucun plantage.
 
je pense que pour le moment WM5 est tres délicat et sensible sur le formatage des SD.
 
demain je tente un formatage BAS niveau sur ma SD de 128Mo pour voir, ensuite je vous tiendrais au courant.
 
mais sur ce coup c'est pas HP a qui il faut jeter le piere mais plutot Microsoft . en attendant une nouvelle vesrion de WM5 pour que peut etre le PB soit arrangé.
 
mais le formatage est pour beaucoup la dedans si vous voulez mon avis  ;)  
 
je vous tiens au courant demain dans la journée enfin j'espere

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 23:56:07  profilanswer
 

n°127092
raham
Posté le 07-01-2006 à 12:51:49  profilanswer
 

Merci pour les infos, on attend tous avec impatience le résultat de tes tests !!

n°127093
tonchoix
Posté le 08-01-2006 à 17:59:27  profilanswer
 

J'ai vu sur le site de chez HP qu'il existe une Maj de la ROM voici le lien,  
http://h18007.www1.hp.com/support/ [...] _6249.html  
malheureusement je ne l'ai pas testé car je ne peux pas le télécharger.
Quelqu'un a t-il installé cet update.

n°127094
raham
Posté le 08-01-2006 à 18:53:32  profilanswer
 

Concernant le problème avec la SD. Il est dit clairement sur le site HP :
http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] sId=322898
sur le guide à télécharger "iPAQ pocket PC h1900 Series-User'Guide" à la page 68, vous lirez :
"4. To prevent power loss, remove any expansion cards from the
SDIO expansion slot before turning off the iPAQ Pocket PC.
Leaving in the expansion card can drain the unit."
C'est exactement ce que j'ai eu en laissant la SD la nuit, je n'avais plus de baterie le lendemain. C'est à dire qu'avec la SD inséré, en plus de la nécessité de réinitialiser à l'allumage au moins une fois par jour, elle continue à pomper la batterie mais l'iPAQ éteint. Il faut donc la retirer après utilisation !!!
Un conseille faîte comme moi, si vous l'avez acheté à la Fnac, rendez-le   tant qu'il est encore temps.  
Un conseille,

n°127095
gorbleu
Posté le 08-01-2006 à 21:44:59  profilanswer
 

alors  
 
tonchoix => je vais esayer de faire la MAJ de la rom, je vous tiendrais au courant des news
Raham=< le rapportez n'est pas la solution, et le format SDIO n'est pas le mem qu SD, une carte au format SDIO est une carte d'extension, type extention bluethoot, enfin bref
 
pour le pb de soft reset mais fait un test au niveau du formatage de la SD
 
les resultats sont qu'avec un format de type Fat 16 le PPc n'a aucun PB, en effet il detecte la carte et ce rallume sans pb, de plus la batterie ne ce vide quasiment pas lorsque que l'on l'eteint (ele ce videun peut mais cela est tous a fait normale, en effet une pile doit etre alimenter pour que le PPC garde certaine chose comme l'heure la date, regarde si aucune alerte n'est programmé etc...
 
donc voila
 
un conseil faite un formatage totale de vos carte en FAT 16 cela devrait deja marcher beaucoup mieux.
 
;)
 
pour la nouvelle rom je ferais un test

n°127096
gorbleu
Posté le 09-01-2006 à 14:37:00  profilanswer
 

bon aparament la nouvelle ROM est une version anglaise, donc je ne sait pas trop si je doit tenter une MAJ du fait que j'ai une version fr
 
si qq a deja fait cette MAJ qu'il ce manifeste

n°127097
gorbleu
Posté le 09-01-2006 à 15:05:27  profilanswer
 

bon j'ai tenté de faire une MAJ de la rom, mais comme je le pensais, celle ci etant une version ENG elle n'est pas compatible avec la FR. je sais qu'il y as une manip a faire pour pouvoir le faire en editant directement un fichier HEXA pour lui forcer la langue, mais si je fais ca je paumerais certainement ma garantie donc je tente pas.
 
voila j'ai contacté HP par E-mail histoire de voir si une MAJ version FR etait prevu .
 
je vous tiens au courant des que j'ai une reponse

n°127098
raham
Posté le 09-01-2006 à 15:53:30  profilanswer
 


Raham=< le rapportez n'est pas la solution, et le format SDIO n'est pas le mem qu SD, une carte au format SDIO est une carte d'extension, type extention bluethoot, enfin bref
 
pour le pb de soft reset mais fait un test au niveau du formatage de la SD
 
les resultats sont qu'avec un format de type Fat 16 le PPc n'a aucun PB, en effet il detecte la carte et ce rallume sans pb, de plus la batterie ne ce vide quasiment pas lorsque que l'on l'eteint (ele ce videun peut mais cela est tous a fait normale, en effet une pile doit etre alimenter pour que le PPC garde certaine chose comme l'heure la date, regarde si aucune alerte n'est programmé etc...
 
donc voila
 
un conseil faite un formatage totale de vos carte en FAT 16 cela devrait deja marcher beaucoup mieux.
 
;)
 
 
OK, mais dans le doute, on n'a que 15 jours pour échanger un appareil. Je reste en contact, si le pb s'avère résolu, je peux tj reprendre iPAQ rx1950. De toute façon :
- il n'y avait rien sur un formatage spécifique dans la doc,
- vu le nbre de messages identiques sur le forum Anglais d'HP, ils n'ont apporté aucune réponse et aucune assistance hormis la doc HP de la série rx1900 que j'ai mis en lien qui disais expressement de retirer la carte avant d'éteindre !!
Et puis je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par l'ACER N311. Sur le papier il a l'air vraiment très bien.
Tiens nous informé  :hello:

n°127099
E-Tron
Posté le 09-01-2006 à 16:31:29  profilanswer
 

Vais très certainement faire de même...

n°127100
acid_tritr​i
Posté le 13-01-2006 à 01:25:56  profilanswer
 

y a t il du nouveau?
je suis en attente de reception du produit et je doit dire que ce sujet m'inquiète un peu
 
merci de nous tenir au courant de l'avancé des tests
a+

n°127101
raham
Posté le 13-01-2006 à 13:56:18  profilanswer
 

Du nouveau : regarde sur l'avis des utilisateurs sur zdnet:
En plus du mien pour alerter de futurs acheteur, tu trouveras celui d'une autre personne qui recoupe le mien.
 
 http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] 338,00.htm  
 

n°127102
chocoboy
Posté le 13-01-2006 à 15:17:14  profilanswer
 

exactement le même problème !
 
testé avec 2 cartes SD, une de marque Kingstone, l'autre Transcend...
obligé de le reseter tout le temps...
 
je l'ai ramené à la Fnac aujourd'hui, échange contre le même, on va voir si ca résout quelque chose... si ca marche toujours pas, je le ramène

n°127103
raham
Posté le 13-01-2006 à 17:53:12  profilanswer
 

C'est ce que j'avais fait. Le deuxième que j'ai eu avais exactement le même problème.
Par contre je n'ai pas essayé l'autre type de carte MMC je crois.
Quand je l'avais je n'ai pas trouvé le moyen de formater la carte par l'iPAQ et non pas sous Windows avec le lecteur de carte de mon PC portable (FAT 16). As-tu essayé ?

n°127104
chocoboy
Posté le 13-01-2006 à 19:11:38  profilanswer
 

raham a écrit :

Du nouveau : regarde sur l'avis des utilisateurs sur zdnet:
En plus du mien pour alerter de futurs acheteur, tu trouveras celui d'une autre personne qui recoupe le mien.
 
 http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] 338,00.htm


 
je viens également de soummettre un avis, on va voir si il est publié... je conseille à tous ceux qui ont un problème d'aller en poser un également
 

je l'ai acheté pour l'offrir et de prime abord et au vu des critiques, c'est un bon appareil... MAIS, attention, je le déconseille vivement, il suffit d'aller vur sur le Net depuis sa sortie, un très grand nombre d'utilisateurs a des gros soucis avec les cartes SD. En effet, j'ai moi même essayé 2 cartes SD 1Go de grande marque, hey bien, c'est irrémédiable, le même problème survient : il est fréquent de devoir systématiquement reseter la machine pour la redémarrer et de plus, il survit des problèmes de consommation sur la batterie... je l'ai ramené au magasin ou on me l'a échangé, et les mêmes problèmes reviennent... ce que HP répond est assez incroyable : il conseille tout simplement à ses clients de retirer la carte SD lorsque le PDA est éteint, très pratique... !!!
Problème de conception, ou Windows mobile buggé ? Surement un peu des deux... mais un conseil, ne l'achetez pas !

n°127105
babas22
Pourquoi tant de haine
Posté le 16-01-2006 à 14:29:30  profilanswer
 

Bon, ben moi j'en rajoute une couche...
Quelqu'un a-t-il EN PLUS des pb de synchronisation. mon hp n'arrive pas à se connecter (1 fois sur 5 le reset règle le pb) mais 4 x sur 5 ça fait rien. Parfois, "le périphérique USB"  n'est même" pas reconnu" (qund je l'éteins et que je le rallume. Là par exemple, il est en "connexion en cours" depuis 15 mn et c'est le 2e reset que j'effectue ce matin. Parfois il me dit qu'il est "non connecté" et impossible de résoudre le pb. :cry: C'est quoi alors WM2005 ? le hp ?  :fou:
Help. Merci de vos tuyaux
 
PS : Si je n'arrive pas à résoudre définitivement le pb d'ici mardi. Je renvoie le tout à Amazon.


---------------
Séb
n°127106
babas22
Pourquoi tant de haine
Posté le 16-01-2006 à 14:59:03  profilanswer
 

:pfff: ben voilà, je continue, je me suis baladé sur les posts consacrés au N311 d'ACER, j'ai l'impression que WM2005 est en cause. Mêmes pb, mêmes questions, même hargne...même merde.
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:


---------------
Séb
n°127107
chocoboy
Posté le 16-01-2006 à 16:03:59  profilanswer
 

ben finalement, depuis que je l'ai échangé, y a plus besoin de le resetter ??? et pourtant, j'ai toujours la carte SD dedans, j'ai même rajouté des MP3 et des programmes ???!!!

n°127108
babas22
Pourquoi tant de haine
Posté le 16-01-2006 à 17:15:19  profilanswer
 

chocoboy, t'as eu des pb de synchronisation avec le précédent ? D'autres en ont eu ??


---------------
Séb
n°127109
chocoboy
Posté le 16-01-2006 à 18:24:21  profilanswer
 

babas22 a écrit :

chocoboy, t'as eu des pb de synchronisation avec le précédent ? D'autres en ont eu ??


 
Désolé, j'ai pas eu de problème de synchro, ni avec le précédent, ni avec celui la !

n°127110
gorbleu
Posté le 18-01-2006 à 16:20:36  profilanswer
 

le pb viens bien de WM5 et non pas de l'ipaq lui meme
 
donc des que vous prendrez un autre PDA avc WM5 il y as un risqued 'avoir le meme pb
 
faut juste attendre les maj de rom pour faire des test
 
et sinoon en FAT 16 les SD marche mieux, et strictement aucun pb de batterie

n°127111
chocoboy
Posté le 18-01-2006 à 18:08:22  profilanswer
 

bizarre, que j'ai plus de problème après échange ... tu crois qu'il est possible que j'ai une version déjà patchée ? peu problable non ?

n°127112
XavierP56
Posté le 18-01-2006 à 18:17:59  profilanswer
 

Regarde le numéro de version de la Rom ! Ca doit être dans Hp Inventaire (j'ai pas WM05 excuse moi si c'est pas ça !!)

n°127113
chocoboy
Posté le 21-01-2006 à 11:29:29  profilanswer
 

y a marqué quoi chez vous dans Paramètres/A propos de ?
 
Chez moi :
 
Windows Mobile 5.0  
Système 5.1.1702 (Build 14366.1.0.1)

n°127114
tonchoix
Posté le 21-01-2006 à 20:23:47  profilanswer
 

Chocoboy, dans informations d'inventaire HP qui se trouve dans paramètres, système, quelle est la révision de la mémoire ROM.
Chez moi c'est 1.00.05 FRA, version SE : 5.1.
 
J'ai eu par chat un technicien de chez HP hier qui m'a confirmé que le problème est connu d'HP. Il faut seulement attendre le correctif.
 
Pour moi, un autre technicien me proposait de renvoyer mon iPAQ en réparation, cela ne sert à rien, ils n'ont aucun respect pour leurs clients.

n°127115
chocoboy
Posté le 22-01-2006 à 12:41:02  profilanswer
 

donc chez moi, ca a l'air d'être les même valeurs :
 
Niveau de rev du produit : 1.0
Date de la mémoire ROM : 09/14/05
Révision de la mémoire ROM : 1.00.05 FRA
Versin SE : 5.1
Version du programme de démarrage : 1.04
Version du Bootloader : 1.05
Version XIP : 1.0.0.0
 
Ca fait plus d'une semaine que j'ai effectué l'échange, et pas de reset depuis

n°127116
olivier r
Posté le 23-01-2006 à 14:59:16  profilanswer
 

Salut.
J'ai les mêmes problèmes.
 
Niveau de rev du produit : 1.0  
Date de la mémoire ROM : 09/14/05  
Révision de la mémoire ROM : 1.00.05 FRA  
Versin SE : 5.1  
Version du programme de démarrage : 1.04  
Version du Bootloader : 1.05  
Version XIP : 1.0.0.0  
 
Mais chez moi, ça se bloque à des fréquences très variable ( de 35 minutes à 4 jours )
 
Ma carte SD est en FAT 16 deuis le départ et ça bloque quand même.
La batterie se décharge à la vitesse grand V quand ce joujou se bloque (de 100% à 60 % en  heures avec un appareil éteint ... )
 
J'ai Activesync qui s'enclenche quand il veut , même sans racordement au PC. Et pas moyen d'activer la planification pour l'en empécher.
J'ai l'impression que le pb vien de WM5 et aussi de Activesync. Pas spécialement des cartes SD.
Quelqu'un a une idée pour que je puisse modifier la planification d'Activesync et tester si ce n'est pas ce programme qui pédale ?
Côté microsoft : nous sommes des dévelopeur, voyez votre vendeur pour ces problèmes ( ?! )
Côté HP: une mise à jour du BIOS sera disponible d'ici quelques semaines pour résoudre tous ces problèmes ( et on fait quoi avec un assistant personnel auquel on ne peut pas faire confiance ? )
 
Une info: pour utiliser Acrobat mobile sur l'iPAQ, il faut installer la version anglaise ( la française ne s'ouvre pas ). La aussi, merci à Adobe : on ne donne pas d'info par écrit, mail ou téléphone. Allez voir sur le site (?!)

n°127117
olivier r
Posté le 24-01-2006 à 11:40:20  profilanswer
 

Salut,
 
Deux mise à jour dispo chez HP , je teste ce soir.
 
http://h18007.www1.hp.com/support/ [...] ldiPAQ/fr/

n°127118
olivier r
Posté le 25-01-2006 à 09:21:36  profilanswer
 

Bon, ben ça marche pas because ces mises à jours sont en version anglaise ... pas de bol, faut attendre les versions françaises ...

n°127119
olivier r
Posté le 25-01-2006 à 10:34:12  profilanswer
 

babas22 a écrit :

Bon, ben moi j'en rajoute une couche...
Quelqu'un a-t-il EN PLUS des pb de synchronisation. mon hp n'arrive pas à se connecter (1 fois sur 5 le reset règle le pb) mais 4 x sur 5 ça fait rien. Parfois, "le périphérique USB"  n'est même" pas reconnu" (qund je l'éteins et que je le rallume. Là par exemple, il est en "connexion en cours" depuis 15 mn et c'est le 2e reset que j'effectue ce matin. Parfois il me dit qu'il est "non connecté" et impossible de résoudre le pb. :cry: C'est quoi alors WM2005 ? le hp ?  :fou:
Help. Merci de vos tuyaux
 
PS : Si je n'arrive pas à résoudre définitivement le pb d'ici mardi. Je renvoie le tout à Amazon.


 
Salut, problème identique sur le pc du boulot ( pas de pb à la maison ). C'est le réseau local qui empèche le pc de reconnaitre le ppc. Apparemment c'est le firewall qui est en cause. Tu as essayé une connexion en désactivant le firewall ?

n°127120
olivier r
Posté le 25-01-2006 à 10:39:16  profilanswer
 

Constat : depuis hier soir 17h j'ai configuré activesync en synchro manuelle ( ça fait un mois que ce programme s'enclenche quand il veut et je suis persuadé que c'est lui qui crée le bloquage ).
Depuis lors, la mémoire ne se fait plus grignoter, la batterie ne se vide plus et l'iPAQ ne s'es pas encore planté .... y a de l'espoir !!
lol

n°127121
olivier r
Posté le 26-01-2006 à 14:26:10  profilanswer
 

Ca y est, une mise à jour  version française est dispo chez HP ...
 
http://h18007.www1.hp.com/support/ [...] 23210.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  [ URGENT ] Probleme d'allumage de mon Ipaq rx1950

 

Sujets relatifs
probléme imodeprobleme
[SPV M600] Probleme Tomtom.urgent ! question sur smartphone, avant achat.
[QTEK 8310]Probleme parametrage wap orangeProbleme d'installation d'activeSync 4.1
Un probleme agaçant avec win pocketProbleme abonnement , mon fournisseur at il le droit de faire ca?!
rom ipaq hx2495probleme installation activesync
Plus de sujets relatifs à : [ URGENT ] Probleme d'allumage de mon Ipaq rx1950


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR