Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696

n°237854
superjohjo​h
Posté le 02-12-2007 à 23:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

J'ai le A696 depuis qq jours et je le trouve très sympa.

J'ai quelques petites questions :

Lorsqu'on fait un hard reset le PDA revient en configuration usine et toutes les modifications apportées sont perdues, est ce bien ça?
Y a t-il une ROM vierge stockée en mémoire ou bien le PDA procède t-il à la suppression de tous les fichiers ajoutés ultérieurement?

Merci de votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 23:23:21  profilanswer

n°237878
marcus7484
Posté le 03-12-2007 à 09:31:39  profilanswer

superjohjoh a écrit :

Salut,

J'ai le A696 depuis qq jours et je le trouve très sympa.

J'ai quelques petites questions :

Lorsqu'on fait un hard reset le PDA revient en configuration usine et toutes les modifications apportées sont perdues, est ce bien ça?
oui

Y a t-il une ROM vierge stockée en mémoire ou bien le PDA procède t-il à la suppression de tous les fichiers ajoutés ultérieurement?
c'est pas "ou" mais "et"
il y a une ROM vierge, donc sans les fichiers rajoutés ultérieurement...

Merci de votre réponse.

de rien

n°237933
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 03-12-2007 à 13:26:18  profilanswer

Bonjour a tous !

Je souhaite offrir un PDA à Noel mais j'arrive a un très mauvais moment apparement puisque que tous les constructeurs arretent d'en produire ( putain de pdaphone à la con !! )

Ce que j'aimerais savoir, c'est si l'A696 est encore un bon produit et pas depassé par des produits plus recents. Si il est assez rapide malgré sa faible vitesse ( comparer au N560 qui fait + de 600 Mhz je m'inquiete pour les video et le GPS ! )

Et comme j'y connais rien pour le moment, avec les critiques que j'ai pu voir sur le logiciel de GPS si il est possible de degager le logiciel d'origine pour y mettre un tomtom ??

Et l'autre question c'est savoir comment se passe la navigation internet par rapport a un ecran VGA ? Est ce vraiment un plus l'ecran VGA ou finallement ça ne sert qu'en photo ?

A oui et encore une, existe t'il un systeme de fixation plus discret que la ventouse pour la voiture ?

Merci d'avance  :jap:

n°237944
steph2311
Posté le 03-12-2007 à 14:42:06  profilanswer

Salut à tous,

Je viens de m'acheter le ASUS 696 et problème, je ne parviens pas à installer le CD principal (un des 3) fourni avec.

A l'introduction du CD on me demande d'installer Flash Player version 8 ou ultérieure (ce que j'ai donc fait), en installant la dernière version via le site adobe, et paf, pareil, malgré plusieurs tentatives d'install via Firefox ou internet explorer, même résultat, impossible de lancer l'application depuis le CD ASUS.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
(je suspecte que la version de flash player installé soit trop récente et cause qqes soucis avec la version à laquelle s'attend le programme sur le CD)

n°237958
calavero
Posté le 03-12-2007 à 15:19:49  profilanswer

steph2311 : laisse tomber le cd , ya rien d'interessant (enfin presque rien), je te conseille d'aller sur le site de microsoft... et de telecharger la version 4.5 de ActiveSync , ce logiciel est dans le cd fournis avec , il te permettra de faire le liens entre le pc et le pda....sinon , il y as juste un autre logiciel d'intéressant dans le  cd c'est spb backup... je te conseil de tous faire pour e recupérer car il ta permettra de faire une sauvegarde de ton pda ca évite de remettre tes contact et rdv... Je te conseil de mettre le cd dans une autre machine avec xp , j'ai eu le même pb avec vista ... Masi bon comme dit , le premier logiciel tu peux le recupere sur le site de microsoft, et le deuxième tu auras besoins du cd et d'une connections internet pour obtenir le logiciel gratuitement  
voila, c'est tous ce qu'il y a d'intéressant a mon avis dans les cd fournis..  
a+

n°237959
calavero
Posté le 03-12-2007 à 15:33:09  profilanswer

WalkOver :  
Je souhaite offrir un PDA à Noel mais j'arrive a un très mauvais moment apparement puisque que tous les constructeurs arretent d'en produire ( putain de pdaphone à la con !! )
----- yes  

Ce que j'aimerais savoir, c'est si l'A696 est encore un bon produit et pas depassé par des produits plus recents.  
------ l'assus  696 est plutôt récent, et dans ca gamme il est le meilleur  

Si il est assez rapide malgré sa faible vitesse ( comparer au N560 qui fait + de 600 Mhz je m'inquiete pour les video et le GPS ! )
-------pour le gps ya aps de soucis j'ai un pda qui a une vitess de processeur de 233 mhz et ca marche aussi bien, pour la video j'ai aucun pb , il vaux mieux reencoder les les film en 320 * 240 masi tu pexu les trouver deja encoder c'est le même pb partout... pour ce qui est du n560, sache que plus tu en demande plus ca consomme en batterie donc ya aps un gros avantage a avoir un truque pareil si tu peux faire la meme chose avec un 416 ( film et gps tu ne verra pas de difference)  peut etre que le gps du n560 sera meilleur en temp de fixe mais ca na rien avoir avec la puissance du processeur , je sais pas il faudrai comparer avec les utilisateur d'un n560  

Et comme j'y connais rien pour le moment, avec les critiques que j'ai pu voir sur le logiciel de GPS si il est possible de degager le logiciel d'origine pour y mettre un tomtom ??
---------tu pexu meme l'acheter nu , je crois eu c'est moins chère, et y mettre tomtom ou navigon, route 66 , destinator 7, IGO, miomap... bref ce que tu voeux ( tant que c'est compatible pda)

Et l'autre question c'est savoir comment se passe la navigation internet par rapport a un ecran VGA ? Est ce vraiment un plus l'ecran VGA ou finallement ça ne sert qu'en photo ?
--------perso, je comprend pas ta question , mais pour le net, je n'ai pas de soucis pour consulter et lire mes mails... surfer et le reste, ca marche nikel

A oui et encore une, existe t'il un systeme de fixation plus discret que la ventouse pour la voiture ?
----- je crois que oui, mais il faudra trouver ca ailleurs  que chez assus, au niveau de la clim si je me trompe pas.......;

a+++++++++

n°237961
steph2311
Posté le 03-12-2007 à 15:54:22  profilanswer

Merci pour tes réponses Calavero,

Sur le CD (qui s'appelle OFFICE10) une fois inséré dans le lecteur, j'ai les répertoires suivants :  
ACTIVESYNC (microsoft activesync 4.5 qui veut bien se lancer directement si je clique sur le setup.msi)

IMAGE (que des fichiers image & PDF)

OEM (contient que des fichiers XML & XSD)

SETUP (qui contient DeviceHandbook.exe, DHInstall.exe, DHUninstall.exe, GSD.exe, Setup.exe)

WMDC (qui contient (entre autre) drvupdate-x86.msi et qui a priori ne sert que sous VISTA)

SPB Backup est sur un autre CD et le CD se lance normalement,

Je vais essayer d'installer le CD à la maison sur mon portable

n°237965
calavero
Posté le 03-12-2007 à 16:12:55  profilanswer

ehhh bien de rien , installe activesync 4.5 du site microssoft ou du cd.. mais un bon conseil : récupère le logiciel spb backup il est vraiment trop bien ca t'évitera pas mal de galère si ton pda nécessite un hard reset ( remise en paramètre d'usine).... Le  cd te renverra vers une page web qui te  dira d'acheter le logciel mais quand tu verras la facture il y aura marqué 0 euros, apres inscription ,il t'enverrons (instentannement) un code via ton mail et le tour est joué .... J'ai le pda depusi le mois d ejuin et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai du remettre en paramettre d'usine...

n°238006
guiton2002
Pixies not dead !!!
Posté le 03-12-2007 à 19:39:37  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Salut,

J'ai vu ça : http://www.bluetrade.eu/index.php? [...] ct&id=6542 c'est assez bon marché, par contre 8€ HT de frais de port (Colissimo). Vu que ma femme suporte pas la ventouse sur le pare-brise  :sarcastic: , je vais sans doute le prendre. En plus ça rapproche le PDA de l'allume cigare de mon véhicule : Bien pratique vu la longueur du cable fourni.

A+

n°238020
Long4leaf
Be a part of the solution
Posté le 03-12-2007 à 19:51:20  profilanswer

J'ai acheté cette fixation pour grille de ventillation ... elle est comme ce forum ...  SUPER  !!!  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Long4leaf le 03-12-2007 à 19:53:03
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 19:51:20  profilanswer

n°238025
mister per​fect
Posté le 03-12-2007 à 19:58:36  profilanswer

en plus ca le refroidi en meme temps ce systeme , je vais m'en prendre un pour mon n560

n°238026
guiton2002
Pixies not dead !!!
Posté le 03-12-2007 à 19:59:16  profilanswer

Long4leaf a écrit :

J'ai acheté cette fixation pour grille de ventillation ... elle est comme ce forum ...  SUPER  !!!  :sol:

Merci pour l'info, c'est bien d'avoir un retour sur un produit ...

n°238073
bobby01
Posté le 03-12-2007 à 21:43:17  profilanswer

Bonjour à tous le forum est passionnant et j'ai donc craqué pour un A686, mais j'ai un pb d'install, j'ai bien installé AS4.5 mais mon pda n'est pas reconnu l'assistant d'installation m'indique  
un pb est survenu pendant l'installation de A6X6 sur RNDIS mode !!! help please je n'ai jamais eu de pb avec mon vieux dell et AS 3.7  
PS je suis sur  windows xp

n°238084
bakka
Posté le 03-12-2007 à 22:15:10  profilanswer

Bonjour,
Après un flashage de ROM raté sur mon A696, je me trouve avec un PDA mal en point.
Je voudrais suivre la procédure de récupération décrite en 1ere page de ce sujet, mais je n'avais pas fait d'image de ma ROM avant le flash.
Une bonne âme pourrait-elle mettre à disposition une ROM de A696 WM6 ?

Merci !!

n°238093
guiton2002
Pixies not dead !!!
Posté le 03-12-2007 à 22:39:37  profilanswer

bobby01 a écrit :

Bonjour à tous le forum est passionnant et j'ai donc craqué pour un A686, mais j'ai un pb d'install, j'ai bien installé AS4.5 mais mon pda n'est pas reconnu l'assistant d'installation m'indique  
un pb est survenu pendant l'installation de A6X6 sur RNDIS mode !!! help please je n'ai jamais eu de pb avec mon vieux dell et AS 3.7  
PS je suis sur  windows xp

Peut-être un problème de firewall. Essaie de le désactiver et retente ta chance. En attendant de trouver la solution, je suis passé en connection bas débit : Paramètre>Connexions>Paramètres USB

A+

n°238160
frabill
Posté le 04-12-2007 à 14:02:43  profilanswer

bakka a écrit :

Bonjour,
Après un flashage de ROM raté sur mon A696, je me trouve avec un PDA mal en point.
Je voudrais suivre la procédure de récupération décrite en 1ere page de ce sujet, mais je n'avais pas fait d'image de ma ROM avant le flash.
Une bonne âme pourrait-elle mettre à disposition une ROM de A696 WM6 ?

Merci !!

Je ne sais pas si quelqu'un t'a déjà dépanné, sinon je peux essayer de mettre à dispo une ROM ce soir.

J'ai flashé le mien avec succès hier soir, en formatant la carte SD directement sur le PDA avec un logiciel. Sans ce formatage le programme de mise à jour se lançait mais j'avais une erreur de lecture de la FAT dès le départ (heureusement sans que ça me plante tout  :sweat: ).

Message cité 2 fois
Message édité par frabill le 04-12-2007 à 14:05:19
n°238242
guiton2002
Pixies not dead !!!
Posté le 04-12-2007 à 19:37:43  profilanswer

frabill a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un t'a déjà dépanné, sinon je peux essayer de mettre à dispo une ROM ce soir.

J'ai flashé le mien avec succès hier soir, en formatant la carte SD directement sur le PDA avec un logiciel. Sans ce formatage le programme de mise à jour se lançait mais j'avais une erreur de lecture de la FAT dès le départ (heureusement sans que ça me plante tout  :sweat: ).

Quel est le logiciel de formatage que tu as utilisé ?

A+

n°238270
frabill
Posté le 04-12-2007 à 20:46:50  profilanswer

guiton2002 a écrit :

Quel est le logiciel de formatage que tu as utilisé ?

A+

J'ai utilisé storage tools : http://www.softwinter.com/storagetools.html

J'ai formaté en FAT16, cluster 32 KB

ma carte est une Transcend 2 Go

Message cité 1 fois
Message édité par frabill le 04-12-2007 à 20:47:20
n°238294
asusa686
Posté le 04-12-2007 à 21:29:16  profilanswer

frabill a écrit :

J'ai utilisé storage tools : http://www.softwinter.com/storagetools.html

J'ai formaté en FAT16, cluster 32 KB

ma carte est une Transcend 2 Go

Bonsoir Frabil,
je suis en train de mettre à disposition la rom wm6 sur un lien...d'ici 15 minutes..ce devrait être bon.....je mets le lien dés que c'est fait.
A+
Asus686

n°238310
asusa686
Posté le 04-12-2007 à 22:06:23  profilanswer

frabill a écrit :

C'est fait:http://demo.ovh.com/upload.cgi?upload_id=925102042 rom wm6 à disposition.
Bonne chance.
Asus686

n°238322
frabill
Posté le 04-12-2007 à 22:40:52  profilanswer

asusa686 a écrit :

C'est fait:http://demo.ovh.com/upload.cgi?upload_id=925102042 rom wm6 à disposition.
Bonne chance.
Asus686

merci mais en fait c'est pour bakka, je proposais de l'aider. Moi je n'ai pas eu de soucis pour faire la MAJ  :D

edit : j'arrive pas à la récupérer pour l'aider au cas où,tu es sûr de l'URL ?

Message cité 1 fois
Message édité par frabill le 04-12-2007 à 22:44:47
n°238326
asusa686
Posté le 04-12-2007 à 22:50:56  profilanswer

frabill a écrit :

merci mais en fait c'est pour bakka, je proposais de l'aider. Moi je n'ai pas eu de soucis pour faire la MAJ  :D

edit : j'arrive pas à la récupérer pour l'aider au cas où,tu es sûr de l'URL ?

Effectivement petit souci:
http://demo21.ovh.com/b15af597b36b [...] dfe13b13P/ cela devrait mieux marcher.

A+

n°238357
Alaska99
Posté le 05-12-2007 à 03:27:32  profilanswer

C'est une rom en francais ou anglais?

n°238372
asusa686
Posté le 05-12-2007 à 09:19:49  profilanswer

Alaska99 a écrit :

C'est une rom en francais ou anglais?

Rom WM6 français dernier niveau.

n°238496
K2R2
See you space cowboy
Posté le 05-12-2007 à 16:19:11  profilanswer

Récent possesseur d'un A696, je dois avouer que je suis un peu mitigé concernant ce PDA/GPS.

Tout d'abord, bonne surprise au niveau du bundle ; l'appareil est livré avec un stylet de secours, une housse, un adaptateur secteur, un cable usb, un adaptateur allume-cigare, une fixation style ventouse pour pare-brise et une SDcard 512 Mo (au lieu des 256 annoncés), Asus a en outre glissé un CD-Rom contenant Skype, bon ça n'avance pas à grand chose puisqu'il n'est pas trop difficile de se le procurer sur le Net mais l'intention est louable. Pour le reste, l'offre logicielle est limitée à ce qui est fourni d'office dans Windows mobile 6, le logiciel destinator pour le GPS et un soft de backup utile.  

Côté puissance et rapidité, c'est très correct et suffisant pour la plupart des applications que j'utilise, y compris la lecture de vidéos sous différents formats, qui ne souffrent pas de saccades si l'on pense à désactiver les fonctions de gestion d'alimentation pour le CPU. Bref, plutôt surpris positivement par la puissance du pda. Il faut dire, c'est pas difficile pour moi puisque mon pda précédent était un Palm IIIxe (Motorola 16 Mhz et 8 Mo de RAM), donc on peut dire que le saut technologique est tout à fait conséquent.

En revanche, côté sensibilité WiFi c'est très moyen (à trois mètre de ma livebox et un mur de séparation, le pda capte seulement une barre), mais suffisant si on ne s'éloigne pas trop du point d'accès. La configuration ne pose pas de souci particulier de ce côté là.

Mais le vrai point négatif de cet appareil c'est la fonction GPS. Passe encore le logiciel Destinator, qui, s'il n'est pas le plus performant du marché, remplit tout de même ses fonctions correctement (bien qu'il y ait des choses à redire côté ergonomie et stabilité - ne parlons pas des trajets un peu fantaisistes qu'il propose), mais alors côté sensibilité au signal GPS, c'est la catastrophe, notamment derrière un pare-brise athermique. Il ne capte que très difficilement un signal satellite, même à l'arrêt. En extérieur, il lui faut environ deux minutes pour faire un premier fix (environ 7 signaux satellites), dans la bagnole j'arrive à capter entre deux et trois signaux au bout d'un temps atrocement long (dix bonnes minutes). Lorsque je roule le pda perd sans arrêt le signal, le logiciel se bloque et bugge dans tous les sens. Ce matin, impossible de l'utiliser correctement ; Une plombe pour capter et faire un premier fix ridicule (trois satellites, à peine de quoi faire une triangulation), puis perte de signal, blocage du logiciel qui mouline pendant dix minutes alors qu'il attend toujours un signal GPS, reboot du pda au bout de 15 minutes, relance de destinator qui cette fois annonce une corruption des données sur la carte SD. J'éteins j'enlève la SD card, je rallume, je vide la mémoire flash et j'éteins, j'ai déjà perdu une demi-heure et je suis en retard. Le pire c'est que parfois ça marche nickel, une heure après ça bugge dans tous les sens, notamment lors du calcul d'un trajet où le pda se bloque pendant une plombe ; je l'ai laissé mouliner 20 minutes hier soir.

Bref, pas  convaincu du tout pas l'intégration de l'antenne GPS au sein de la coque. Mon beau-frère a un modèle Asus avec antenne mobile et ça marche nettement mieux (y compris dans ma bagnole). Du coup je me retrouve avec un GPS qui ne fonctionne que dans mon jardin, remarquez ça peut être utile pour passer la tondeuse.

Quelqu'un sait si l'on peut brancher une antenne externe sur ce pda ?

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°238499
frabill
Posté le 05-12-2007 à 16:41:19  profilanswer

Il y a un connecteur pour antenne externe, mais je ne sais pas si quelqu'un ici a déjà expérimenté la chose.

Pour le fix du GPS c'est vrai que c'est lent, c'est le seul gros défaut que je lui trouve. La sensibilité n'est pas exceptionnelle (comparé au couple PDA+module GPS bluetooth externe) mais elle me convient dans mes différents véhicules. Il est vrai que je n'ai pas de pare-brise athermique.
Les plantages sont sûrement plus imputables à Destinator (que je ne connais pas) qu'au hardware.

n°238501
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 05-12-2007 à 16:45:36  profilanswer

pareil je penche pour destinator, de plus sur la ma 307 le fix est aussi tres long, mais il faut simplement placer le pda dans la zone non traité et la sa capte bcp mieu

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°238526
bosluc
Posté le 05-12-2007 à 18:52:38  profilanswer

J'ai un A696 que j'utilise dans une 307 HDi, et quand la batterie est pleine, je le place sous la casquette du tableau de bord, et il est maintenu par les deux boutons de remise à zéro du compteur. Il tient bien sauf si je prend un virage trop vif, mais surtout il capte à fond sur TT6.
Ce qui est bizarre c'est qu'aussi bien dehors qu'en voiture, il met du temps à faire le premier fix alors qu'il capte 5-6 satellites au bout de 30 secondes. Et au bout de 7-8 minutes les barres de satellites passent enfin du gris au bleu.

n°238538
bakka
Posté le 05-12-2007 à 19:49:16  profilanswer

Merci pour le lien je vais essayer de réanimer mon pauvre PDA !
--
Hop voilà c'est fait, nickel, merci encore

Message édité par bakka le 05-12-2007 à 19:57:12
n°238564
K2R2
See you space cowboy
Posté le 05-12-2007 à 21:06:23  profilanswer

biour a écrit :

pareil je penche pour destinator, de plus sur la ma 307 le fix est aussi tres long, mais il faut simplement placer le pda dans la zone non traité et la sa capte bcp mieu

Euh, j'ai aussi une 307 (phase 1) et je n'ai pas de zone non traitée sur mon pare-brise (ou alors il va falloir que je regarde plus attentivement). L'ennui c'est que la bagnole de ma femme a aussi un pare-brise athermique.... pffff, quelle saloperie. Le pire c'est que j'ai fait des tests avec un autre PDA et ça marchait nickel. Je vais essayer de trouver une antenne externe tout de même.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°238568
biour
Posté le 05-12-2007 à 21:20:03  profilanswer

pas de soucis de mon coté, juste un fix tres long si je suis en voiture et que je me deplace (Miomap 3.2).

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°238574
marcus7484
Posté le 05-12-2007 à 21:57:20  profilanswer

Aucun probleme non plus de mon coté, a pars le premier fix parfois tres long, l'accrochage est tres bon, j'ai rarement moins de 7 satellites dans une rover 214, et c'est pas parceque tu as des problemes que le PDA est forcement une "saloperie".
(Je te signale juste pour info que le parc automobile francais a quand meme 10 ans de moyenne, et que la quantité de pare brises athermiques est pas énorme en proportion.)

Il a jamais été caché qu'un pare-brise athermique empechait souvent une reception correcte... il y a de tres bon modules GPS bluetooth a 50 euros sinon, et aussi l'option de l'antenne externe effectivement.
En esperant que tu trouve une solution à ton pb.

n°238604
-heat-
Posté le 06-12-2007 à 00:11:52  profilanswer

K2R2 a écrit :

Récent possesseur d'un A696, je dois avouer que je suis un peu mitigé concernant ce PDA/GPS.

Tout d'abord, bonne surprise au niveau du bundle ; l'appareil est livré avec un stylet de secours, une housse, un adaptateur secteur, un cable usb, un adaptateur allume-cigare, une fixation style ventouse pour pare-brise et une SDcard 512 Mo (au lieu des 256 annoncés), Asus a en outre glissé un CD-Rom contenant Skype, bon ça n'avance pas à grand chose puisqu'il n'est pas trop difficile de se le procurer sur le Net mais l'intention est louable. Pour le reste, l'offre logicielle est limitée à ce qui est fourni d'office dans Windows mobile 6, le logiciel destinator pour le GPS et un soft de backup utile.  

Côté puissance et rapidité, c'est très correct et suffisant pour la plupart des applications que j'utilise, y compris la lecture de vidéos sous différents formats, qui ne souffrent pas de saccades si l'on pense à désactiver les fonctions de gestion d'alimentation pour le CPU. Bref, plutôt surpris positivement par la puissance du pda. Il faut dire, c'est pas difficile pour moi puisque mon pda précédent était un Palm IIIxe (Motorola 16 Mhz et 8 Mo de RAM), donc on peut dire que le saut technologique est tout à fait conséquent.

En revanche, côté sensibilité WiFi c'est très moyen (à trois mètre de ma livebox et un mur de séparation, le pda capte seulement une barre), mais suffisant si on ne s'éloigne pas trop du point d'accès. La configuration ne pose pas de souci particulier de ce côté là.

Mais le vrai point négatif de cet appareil c'est la fonction GPS. Passe encore le logiciel Destinator, qui, s'il n'est pas le plus performant du marché, remplit tout de même ses fonctions correctement (bien qu'il y ait des choses à redire côté ergonomie et stabilité - ne parlons pas des trajets un peu fantaisistes qu'il propose), mais alors côté sensibilité au signal GPS, c'est la catastrophe, notamment derrière un pare-brise athermique. Il ne capte que très difficilement un signal satellite, même à l'arrêt. En extérieur, il lui faut environ deux minutes pour faire un premier fix (environ 7 signaux satellites), dans la bagnole j'arrive à capter entre deux et trois signaux au bout d'un temps atrocement long (dix bonnes minutes). Lorsque je roule le pda perd sans arrêt le signal, le logiciel se bloque et bugge dans tous les sens. Ce matin, impossible de l'utiliser correctement ; Une plombe pour capter et faire un premier fix ridicule (trois satellites, à peine de quoi faire une triangulation), puis perte de signal, blocage du logiciel qui mouline pendant dix minutes alors qu'il attend toujours un signal GPS, reboot du pda au bout de 15 minutes, relance de destinator qui cette fois annonce une corruption des données sur la carte SD. J'éteins j'enlève la SD card, je rallume, je vide la mémoire flash et j'éteins, j'ai déjà perdu une demi-heure et je suis en retard. Le pire c'est que parfois ça marche nickel, une heure après ça bugge dans tous les sens, notamment lors du calcul d'un trajet où le pda se bloque pendant une plombe ; je l'ai laissé mouliner 20 minutes hier soir.

Bref, pas  convaincu du tout pas l'intégration de l'antenne GPS au sein de la coque. Mon beau-frère a un modèle Asus avec antenne mobile et ça marche nettement mieux (y compris dans ma bagnole). Du coup je me retrouve avec un GPS qui ne fonctionne que dans mon jardin, remarquez ça peut être utile pour passer la tondeuse.

Ton témoignage m'a fait un peu peur, moi qui pensait me procurer un A696 bientot ! la réception GPS est elle aussi mauvaise que ca ? car c'est en grande partie pour cette fonction que je compte l'acheter...

Sinon la nouvelle génération de PDA / GPS est prévue pour quand ? (Asus ou autre)

n°238608
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 06-12-2007 à 00:14:30  profilanswer

K2R2 a écrit :

Salut,
On dirait que tu dois avoir un modèle défectueux?...Y en a pas bcp mais on sait jamais!
Sur la 10aine que j'ai fait acheté autour de moi, y a eu 0 problème, que ce soit pixels mort ou fix gps ou les 3 autres modules(BT/Wifi/IR).
L'antenne, c'est un connecteur MMCX à l'arrière.
Normalement on a un énorme gain de la part de ces antennes, du fait que c'est des antennes actives! (+20dB il me semble, autoalimenté par le connecteur, fonctionnement identique aux têtes de parabole pour les connaisseurs...)
(15aine d'euro sur ebay à des prix de folie en magasins classiques, genre 80E)
J'en ai pas acheté, car la sensibilité est suffisante pour moi...mais avec les saleté de parebrise athermique, ça peut ne pas fonctionner (c'est précisé dans la notice il me semble)...donc à tester l'antenne.

Message édité par eheh le 06-12-2007 à 00:18:50
n°238616
guiton2002
Pixies not dead !!!
Posté le 06-12-2007 à 07:30:10  profilanswer

K2R2 a écrit :

Euh, j'ai aussi une 307 (phase 1) et je n'ai pas de zone non traitée sur mon pare-brise (ou alors il va falloir que je regarde plus attentivement). L'ennui c'est que la bagnole de ma femme a aussi un pare-brise athermique.... pffff, quelle saloperie. Le pire c'est que j'ai fait des tests avec un autre PDA et ça marchait nickel. Je vais essayer de trouver une antenne externe tout de même.

La zone non traité est derrière le retro (les petits points noirs). Là où on te conseille de mettre les commandes de porte de garage ou de péage.

n°238622
Le Veilleu​r
Posté le 06-12-2007 à 09:10:18  profilanswer

Moi non plus, je n'ai jamais eu les problèmes rencontrés par K2R2. Déjà, utilise un autre programme de navigation, j'utilise TomTom 6 et j'en suis très très content.

Pour la sensibilité, je suis presque toujours à fond au niveau réception des satellites dans TomTom. (Mais je n'ai pas un pare brise athermique)

Pour ma part, le premier fixe, en roulant, est toujours réalisé en moins de 3 minutes.

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°238636
agor78
gnark gnark
Posté le 06-12-2007 à 11:12:30  profilanswer

je viens d'acheter un a696 chez rueducommerce, fourni avec wm6 sur lequel je me suis empressée de coller la mise à jour et les patchs sans aucun problème. pour info, la dispo en ligne est marquée inférieure à 15j sur le site rueducommerce, chez moi c'est parti en à peine 3j.

je ne peux encore rien dire au niveau du gps puisque je l'ai acheté sans système de cartographie et que je n'ai pas encore acheté de logiciel : j'attends la sortie d'igo8 si ça ne traine pas trop, sinon je me rabattrai sur tt6.

au niveau du wifi, je capte non seulement le mien mais aussi celui de 6 de mes voisins qui sont à des étages différents dans l'immeuble.

pour la lecture audio et vidéo c'est très fluide, le son n'est même pas trop mauvais avec un bon casque. j'utilise tcpmp en v0.72rc1 qui lit qd même pas mal de formats.
petite question : quel est la taille maximum de vidéo supportée par l'appareil?

je viens aussi vous demander si d'autres utilisateurs ont le même problème que moi, à savoir qu'il m'est impossible d'arriver à glisser le support du pda sur la fixation du bras articulé pour voiture. si vous avez eu ce problème et trouvé une solution, n'hésitez pas à m'en faire part...

dernière chose, je cherche quelques logiciels pour la lecture de certains fichier.
d'abord j'aurais aimé trouver un lecteur pdf. j'ai essayé adobe reader pour pda, mais je ne trouve pas de version pour wm6 et la version précédente ne veut pas fonctionner. pouvez-vous me conseiller un bon lecteur pas trop lourd?
ensuite, savez-vous s'il existe un petit soft comme pidgin (ex-gaim) pour pocketpc?
et j'oublie un truc donc je reviendrai (i'll be back ^^)

Message cité 2 fois
Message édité par agor78 le 06-12-2007 à 11:13:46

---------------
[ Feed-Back ]
n°238640
frabill
Posté le 06-12-2007 à 11:34:12  profilanswer

Pour la fixation support/bras, c'était un peu dur pour le mien aussi... Je ne me souviens plus exactement comment c'est fait mais il me semble avoir limé un peu certaines pièces pour faciliter l'enclenchement.

n°238642
Long4leaf
Be a part of the solution
Posté le 06-12-2007 à 11:57:16  profilanswer

agor78 a écrit :

dernière chose, je cherche quelques logiciels pour la lecture de certains fichier.
d'abord j'aurais aimé trouver un lecteur pdf. j'ai essayé adobe reader pour pda, mais je ne trouve pas de version pour wm6 et la version précédente ne veut pas fonctionner. pouvez-vous me conseiller un bon lecteur pas trop lourd?
ensuite, savez-vous s'il existe un petit soft comme pidgin (ex-gaim) pour pocketpc?
et j'oublie un truc donc je reviendrai (i'll be back ^^)

adobe reader ne fonctionne pas chez moi non plus... et en plus je ne parviens pas à le désinstaller !!! beuarkkk!!!

Comme lecteur pdf j'utilise : PocketXpdf  .... http://www.pocketpcfreewares.com/f [...] ?soft=1450  qui fonctionne parfaitement

Message édité par Long4leaf le 06-12-2007 à 11:58:59
n°238643
Le Veilleu​r
Posté le 06-12-2007 à 11:57:24  profilanswer

J'ai également eu difficile à emboiter les deux supports. Il suffit de forcer un peu et ça passe :)

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°238677
biour
Posté le 06-12-2007 à 14:45:56  profilanswer

agor78 a écrit :

pour la lecture audio et vidéo c'est très fluide, le son n'est même pas trop mauvais avec un bon casque. j'utilise tcpmp en v0.72rc1 qui lit qd même pas mal de formats.
petite question : quel est la taille maximum de vidéo supportée par l'appareil?

J'ai essayé du H264 en 720P 1.1Go pour 40min, ben 1 image toutes les 3s, mais je ne sais pas si cela venai de la carte ou de la puissance.

sinon un divx passe sans pblm, les animes du genre 300Mo pour 25min pareil nikel, sa marche memes par le reseau via wifi  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le HTC Touch 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)