J'ai eu un Garmin 310T (à 400) et un Tomtom One V2 (à 250), carte France pour les deux. J'avais acheté les deux pour comparer. Le 310T est un 300 avec TMC Premium et kit mains libres Bluetooth, la partie logiciel étant identique.
J'ai gardé le Tomtom pour son interface plus clair, sa saisie moins capricieuse, son mode détour bien plus évolué (même si le Garmin reste très fonctionel) mais c'est avant tout la voix de navigation bien plus agréable du TT qui à diriger mon choix. Faut pas être dépressif et prédisposé au suicide parce qu'avec celle du Garmin c'est un coup à se foutre volontairement en contre sens sur l'autoroute.
Puis depuis peu, le TT est AGPS Quickfix, c'est assez pratique d'avoir un fix quasi instantané quelque soit l'endroit ou on se trouve (fix à froid, sortie de tunnel, parking, etc...).
Sinon, le kit mains libres BT (sur 310, pas 300) est bien pratique, dommage que le TT ne l'ai pas. Concernant le TMC, c'est assez limité sur Lyon donc le surcout par rapport au TT me paraissait encore plus injustifié.
Le Garmin 310T reste un très bon GPS, surtout pour quelqu'un utilisant le TMC mais entre un TT One et un Nuvi 300, pour moi, y'a pas photo, rien que pour la voix
Message édité par Eonwe le 16-02-2007 à 07:57:46