Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Garmin 660T ou TomTom 910 ,dilemme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garmin 660T ou TomTom 910 ,dilemme ?

n°85574
chobi591
rien ne sert de courir etc
Posté le 21-12-2006 à 10:58:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Je n'y connais rien en GPS .
 
Pouvez vous m'aider à choisir entre un garmin 660T et un TomTOM 910 qui ont des fonctions et possibilités trés proches (semble t il )
 
En terme de dimensions et de forme (plate) le garmin 660T me plait comparé au Tomtom G0 910 (donc avantage Garmin) .
 
Les deux ont la synthése vocale qui me stressera moins en ville que par exemple :
 
" au rond point, tournez à gauche et prennez la 4em sortie " (j'ai cela en horreur)
 
L'autonomie est un peu plus forte sur le garmin mais ceci n'est pas un critére majeur pour un GPS de voiture .
 
Arrivent alors les questions suivantes:
 
1° Quel est le plus simple des deux à maitriser et à programmer pour un débutant ?
 
2° Est ce que l'absence de proposition d'itinéraires alternatifs existe toujours à ce jour sur le Garmin 660T? (avantage au TomTom 910)
 
3° Si on est amené à l'avoir sur soi ,dans une ville inconnue,à pieds ,de temps en temps ,lequel des deux est le plus à meme de nous rendre service c ad par exemple de retrouver l'endroit ou on a garé sa voiture ?  
 
Merci d'avance de votre aide .
 
PS: Y a t il un Mio avec synthése vocale ?


Message édité par chobi591 le 21-12-2006 à 11:07:44
mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 10:58:40  profilanswer
 

n°85575
w4ng
Posté le 21-12-2006 à 18:18:39  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de m'acheter un garmin C550 assez proche du garmin 660T, donc mon avis restera subjectif.
1) la facilité et confort d'utilisation sont des domaines ou garmin et tomtom excellent, pas de souci la dessus. Je pense que Garmin a moins d'option pour la route, donc c'est plus rapide de faire le tour de toutes ses fonctions. Pour avoir manipulé le C550, en une journée, j'ai pu maitriser completement l'appareil.
2) les itinéraires alternatifs restent tres simple chez garmin malheureusement. Le seul choix possible est de demander un détour, mais c'est relativement efficace, donc pour quelq'un qui ne veut pas se prendre la tete, c'est plutot correct. Tomtom s'en sort beaucoup mieux en proposant plusieurs choix.
3) Pour retrouver sa voiture les deux sont bons, mais il faut savoir que, d'apres ce que j'ai pu entendre, Téléatlas propose des escaliers, chemins de terre, idéal pour le pieton mais agacant pour les automobilistes...
Il n'y a pas de mio avec synthese vocal pour l'instant, et a ce propos, la synthèse vocale de garmin n'est pas parfaite mais reste tout a fait exploitable, sans etre catastrophique. avantage a tomtom au niveau de la synthese vocal. Sinon j'en suis tres satisfait de mon garmin, meme s'il reste des progres a faire sur quelques domaines. si tu veux que je t'écrive en détail les qualité du logiciel n'hesite pas a me demander. En tout cas, il est clair , le 910 et le 660T sont a ce jour les plus polyvalents et sont en concurrence direct.

n°85576
chobi591
rien ne sert de courir etc
Posté le 21-12-2006 à 18:46:52  profilanswer
 

Merci w4ng pour cette réponse compléte et claire concernant ces deux bons GPS .
 
Tant pis pour Mio mais je viens d'en essayer un (269 que l'on m'a prété ) à pied et en voiture (pas à cheval) ,en ville .
ça ne m'a pas convaincu du tout.
 
Pour tout dire j'ai failli déchirer ma lettre au pére Noel ,(laborieusement écrite avec peu de fautes . ;) ) et demander une voiture à pédales .
 
Ton message me redonne le courage de la poster (derniére levée ce soir à minuit pour les délais de route )  :D  :bounce:  

n°85577
hal130
Posté le 08-01-2007 à 20:43:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'hésite aussi entre ces deux produits.
 
Une fonction qui m'avait l'air intéressante était le passage automatique en mode nuit sur le TT 910, en fonction de la luminosité. Le Garmin le fait-il?
 
Merci.

n°85578
roulemabos​se
Posté le 13-03-2007 à 15:10:35  profilanswer
 

dans le même cas que vous , je regarde pour un garmin  nuvi660 t , il me semble mieux que le tom tom 910 et de plus j'ai besoin de l'irelande chose qu'il n'y a pas sur le tom tom , qu'en est t-il  
svp
 
merci d'avance :hello:

n°85579
seyed_s
Posté le 09-04-2007 à 21:46:47  profilanswer
 

bonjour, je viens de voir le test du site lesnumeriques.com et celui qui me semble le plus complet pour moi est le Garmin http://www.lesnumeriques.com/article-317-1605-135.html
le vrai infotrafic par TMC est pour moi primordial.
 
Chez Tomtom on a le choix entre :
- GPRS/EDGE/3G super...  :sarcastic:  
- le module RDS/TMC à 99€
D'après le site en question, l'info trafic des 510/710/910, ne fonctionne pas dans les grandes villes !!!


Message édité par seyed_s le 09-04-2007 à 23:07:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Garmin 660T ou TomTom 910 ,dilemme ?

 

Sujets relatifs
Tomtom riderGPS Tomtom Go 910 maj des cartes et radars
Soft Garmin sur Palm OSMio C710 Europe ou TomTom One Version 2 ?
Forfait SFR pour info traffic tomtom?changer voix sur "Garmin Que"
gps tomtom sans carteGps Garmin nuvi 300 help plz
[AVIS] TomTom ONE v2 vs. ViaMichelin X950-T 
Plus de sujets relatifs à : Garmin 660T ou TomTom 910 ,dilemme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR