Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Vos solutions pour se connecter au web avec votre PDA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos solutions pour se connecter au web avec votre PDA

n°117673
Nikotec
M'enfin...
Posté le 01-11-2006 à 11:29:03  profilanswer
 

Voilà les données du probleme:
 
Je cherche une solution qui me permette au web de façon ponctuelle dans la rue ou sur la route. Je ne cherche pas forcement à le connecter en permanence et ce serait principalement pour:
 
- lire / envoyer des mails
- consulter un prix / comparateur de prix
- consulter un horaire
- consulter un etat du trafic (vtraffic ou sytadin par exemple)
- reserver un billet quelconque (train, cinema, concert...)
- telephoner en mains libres (via BT probablement) en voiture
 
Je cherche donc à me connecter de façon utilitaire et pas necessairement pour chatter pendant des plombes (maintenant si c'est possible pourquoi pas...)
 
Je ne connais que peu le monde des PDA et surtout de la connexion au web de ces engins. Cependant, de ce qu'en j'en comprends, il faudrait:
 
- PDA BT (telephone) + Wifi (pour les hotspots et pour la maison eventuellement)
- telephone BT et ?????????? Wap ? GPRS ? 3G ?
- forfait data ? wap ? GPRS ? Edge ?
 
J'avoue que je ne saisis pas bien les differences entres tous ces protocoles et ce qu'il faudrait pour faire ce que je veux faire plus haut. J'ai à l'heure actuelle un forfait Heures Soir et WE illimités SFR (celui de 2000) mais je n'ai jamais fait une quelconque connexion web jusqu'à present.
 
Alors vos solutions ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 11:29:03  profilanswer
 

n°117674
ylemer
Posté le 01-11-2006 à 11:44:26  profilanswer
 

Pour une connexion ponctuelle, ton forfait actuel suffit si tu as une PDA BT et un tel BT (l'infrarouge peut suffire mais ce n'est pas pratique car il faut poser le PDA et le tel pour aligner les ports IR)
Il faut activer ton option data chez SFR (option gratuite je crois) pour que ta ligne puisse tranférer autre chose que des données voix.
Enfin, tu ouvres un compte gratuit chez Free de façon à pouvoir utiliser un  numéro de connexion "normal" (pas un 08xxxx) que tu trouves sur leur site (c'est le 0173922000). Les autres FAI qui autorisent la connexion téléphonique en plus de l'ADSL ont des No spéciaux parfois mal vécus par les forfaits GSM, voir carrément innacessibles.
Tu peux alors paramétrer ton PDA pour qu'il utilise le modem bluetooth pour cette connexion en composant ce numéro et en 15 à 20 secondes, tu es connecté.
Si tu veux du plus rapide, il faut un compte  GPRS si ton tel peut le faire mais honnêtement, ce n'est pas utile pour du vraiment ponctuel.  
Il y a un topic unique pour expliquer comment faire avec SFR dans ce cas

n°117675
Nikotec
M'enfin...
Posté le 01-11-2006 à 11:52:20  profilanswer
 

Merci de ta reponse.
 
Quand je parle de connexions ponctuelles, c'est pour dire qu'elles ne dureraient pas plus de 5-6 minutes à chaque fois mais je pense qu'elles seraient assez frequentes (surtout pour le trafic en fait), une à deux fois par jour je pense. J'imagine donc qu'un petit forfait data pourrait faire l'affaire. Probleme, entre le GPRS, le Wap, le 3G et l'EDGE j'avoue que je patauge. Et je ne compte pas mettre plus de 10€ par mois pour ces données...

n°117676
Nikotec
M'enfin...
Posté le 02-11-2006 à 02:05:23  profilanswer
 

Qu'est ce qui est possible chez Bouygues ou SFR par exemple ? Concretement, avec mon forfait, ça me couterait combien à chaque connexion ?

n°117677
Nikotec
M'enfin...
Posté le 02-11-2006 à 23:03:13  profilanswer
 

Ben heureusement que vous etes pas payés à la reponse :D


Message édité par Nikotec le 02-11-2006 à 23:03:25
n°117678
LeBigornot
Posté le 03-11-2006 à 09:50:57  profilanswer
 

Nikotec a écrit :

Ben heureusement que vous etes pas payés à la reponse :D


Salut Nikotec je viens essayer de t'éclairer même si je cherche la même chose que toi  :)  
 
Mon Matériel:
 - PDA Acer N30
 - Tel SE W810i  
 - Forfait Bouygues référence 2H
 
Pour me connecter j'utilise mon téléphone comme modem en bluetooth pour appeler le numéro de Free (mon FAI) et me connecter.  
C'est un numéro fixe (01 73 92 20 00) donc mon temps de connexion décompter simplement de mon forfait..
Jusque là çà va mais j'aimerais bien optimiser la chose donc j'ai quelques question aussi.
 
1) En quoi je suis connecté ? GSM, GPRS , EDGE ? quel est mon débit  car c'est très lent ..
2) J'ai un forfait référence 2H à 30eur si je prend un forfait exprima à 34eur  avec appels illimités sur les fixes je pourrais surfer à volonté sur mon PDA ?


Message édité par LeBigornot le 03-11-2006 à 09:51:11
n°117679
Nikotec
M'enfin...
Posté le 03-11-2006 à 15:03:56  profilanswer
 

Merci de ta participation :jap:
 
Tes questions sont bonnes mais je n'en ai malheureusement pas les reponses...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Vos solutions pour se connecter au web avec votre PDA

 

Sujets relatifs
PDA Acer n30 et clé wifiwebcam wifi ou BT sur PDA ?
[PDA] A701 et parametrage mmsUtiliser le PDA pour acceder au bureau à distance
Tom Raider sur PDAACH PDA ou PDA + GPS
Que me faut il pour aller sur le net avec mon PDA?PDA plus reconnu par ActiveSync
qq1 sait si Palm va sortir un nouveau PDA ???Formatage PDA NEC MobilePro 900
Plus de sujets relatifs à : Vos solutions pour se connecter au web avec votre PDA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR