Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Remplacer mon Palm Vx oui mais par quoi !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer mon Palm Vx oui mais par quoi !!!

n°117103
Fredter
Posté le 21-11-2006 à 10:29:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Après 7 ans de bons et loyaux services, je songe à remplacer mon Vx...
Pour les petits jeunes qui ne savent même pas que ce modele a existé, un petit rappel de ses caractéristiques ! :
- Ecran monochrome (si si !)
- Autonomie remarquable (1 mois encore aujourd'hui)
- Taille et poids permettant d'être dans la poche d'une chemise
- Synchro via station d'acceuil (avec Outlook)
 
J'ai regardé pas mal de topics mais j'ai du mal a faire le tri tant il y a de nouveaux modeles.
Je cherche un PDA ou PPC sans GPS, sans téléphone mais avec une bonne autonomie, rapide, sans bugs (çà n'existe plus çà non !), wifi.
Voili voilou
Merci pour vos conseils
A+

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 10:29:32  profilanswer
 

n°117104
Fredter
Posté le 22-11-2006 à 07:59:55  profilanswer
 

Bon, çà déchaine pas les foules mon topic !
Je m'interesse d'un peu plus près au Palm TX
Des avis ?
A+

n°117105
kool-ed
Posté le 22-11-2006 à 12:36:17  profilanswer
 

Salut
Si tu cherches un PDA se rapprochant de ton Vx, je dirais également Palm T|X, rapide (mais pas autant qu'un X51v par exemple) , léger, avec une bonne autonomie et une bonne résolution
 
Coté Pocket je dirais
- HP iPaq rx1950 => (très) autonome et compact
- Acer N311 => compact, grand ecran VGA, mais manque parfois de puch et moins autonome
- Dell Axim X51 => moins "compact" moins autonome mais bcp plus puissant
- Dell Axim X51v => pareil mais avec une meilleur résolution (VGA)...
 
Voilà voilà

n°117106
Fredter
Posté le 22-11-2006 à 13:14:38  profilanswer
 

Merci Kool-ed pour ces infos
J'avais déjà regardé le Acer N311 et le X51v mais ils sont très axés multimédia j'ai l'impression. Et pour moi un PDA sert principalement a remplacer son agenda et  messagerie.
Pour de l'audio ou de la video, il y a des produits specifique qui font çà très bien !
Je vais regarder le HP même si j'ai un appriori (plutot négatif) sur les PPC...
A+
Fred

n°117107
scr33tch
Amiga for ever
Posté le 22-11-2006 à 13:26:15  profilanswer
 

Sans hesiter (à part la baterie mais elle peut se changer), j'ai un Tapwave Zodiac II sous PalmOS 5,  écran 16/9 (parfait pour les films), deux ports SD, accélération 3D ATI Mobility (des tas de jeux spécifiques en plus de ceux PalmOS en tirent partis comme Terminator 3 ou Tomb Raider Gold), Bluetooth, messagerie instantanée avec d'autres Zodiac...
 
Une très bonne petite machine, mélange entre un PDA et une PSP. Le tout à moins de 200 Euros...
 
Du coup, j'en ai deux (hop, une au congélo ^_^) ! Nannn, c'est ma copine qui l'a récupérée...


Message édité par scr33tch le 22-11-2006 à 13:27:57
n°117108
kool-ed
Posté le 22-11-2006 à 14:14:30  profilanswer
 

A vrai dire le N311 est très... à eviter pour du multimédia (ecran VGA mais le manque de puce graphique fait qu'on ne peut pas en profiter pleinement pour les videos). Après c'est vrai que ce ne sont pas des PMP, mais si on ne regarde qu'occasionnellement la vidéo en extérieur, ca peut dépanner...
 
Après lequel est le meilleur entre PalmOS et PocketPC ? éternel débat,  
PalmOS est plus axé agenda et messagerie (et le fait bien), PPC est plutôt multitache, et dans sa version de base est en retrait par rapport aux Palms. Mais l'offre l'ogiciel est conséquente du coté du PPC, et permet partiellement de combler le retard en terme d'applications Agenda, Bureautique et Messagerie. Mais bon les gouts et les couleurs... entre Intel/AMD, Windows/MacOS, Nvidia/ATI, Zune/iPod, Royal/Sarkozy, Blondes/brunes... le mieux c'est de tester et de se faire son propre avis (je parle de PDA là :p)

n°117109
Fredter
Posté le 24-11-2006 à 09:10:59  profilanswer
 

@ scr33tch
Je ne connaissais pas cette console heu... ce PDA ! Mais je cherche un outil pour bosser, si je voulais jouer, je prendrais un PSP !!!
 
A bien y regarder, j'hésiste un peu entre le N311 et le Palm TX...
C'est peut-être le père qui devra faire le choix !
 
NB : je lis Palm TX et Palm T|X : c'est le même ?

n°117110
kool-ed
Posté le 24-11-2006 à 12:08:42  profilanswer
 

Oui T|X et TX c'est le même.
Je suis plutôt porté Windows Mobile, mais c'est plus en raison du nombre d'applications disponible pour cette plateforme.
Après il reste toujours les émulateurs pour se faire une idée

n°117111
vinz_uk
Posté le 24-11-2006 à 12:55:56  profilanswer
 

J'avais aussi hesité un moment entre un PPC et un palm TX.  
J'ai un pote qui a un TX, qui me disait que palm c'etait beeaucoup plus fiable que WM05, ben maintenant que j'ai mon Loox 560 sous WM05, je dirais que c'est l'inverse, je le trouve plus stable que son TX.  
De plus, la logiteque PPC est gigantesque, et on est libre pour installer des softs de navigation, alors que pour palm, on est coinces entre viamichelin et tomtom.  
Bref je suis ravi de mon PPC. la syncro avec XP est un jeu d'enfant, le wifi marche impeccablement ainsi que le BT en bidoullant un peu et le GPS avec IGO est une merveille. J'en aurais peut etre dit tout autant de mon TX si j'avais opté pour lui.

n°117112
kool-ed
Posté le 24-11-2006 à 13:10:34  profilanswer
 

Enfin, il faut dire qu'un TX face à un N560 c'est comme une mégane face à un Porsche Cayenne... le TX n'a rien pour lui... (d'ailleurs en terme de caractéristiques techniques, le Loox est un peu au dessus de tout PDA, à part le x51v et le XDA Flame...)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 13:10:34  profilanswer
 

n°117113
Fredter
Posté le 27-11-2006 à 17:27:52  profilanswer
 

Après moulte lectures de topics, je regarde de plus en plus pres les PPC !
C'est vrai qu'il y a bcp plus d'applications pour les PPC que pour les Palms...
Le N311 a l'air d'être sympa mais j'ai l'impression que beaucoup ont des problèmes avec non ?
Dans le même niveau de prix , il y a des alternatives ?

n°117114
kool-ed
Posté le 27-11-2006 à 17:53:00  profilanswer
 

Pour le N311, il est beaucoup plus stable depuis les dernieres mises à jour.
Et coté rapport taille/performance/prix c'est difficile de faire mieux. Le Dell x51v est plus puissant, mais est à 430€, le Loox N560 un peu plus cher, et les autres PDA ne ont une résolution 4 fois plus faibles...
Si la haute résolution n'est pas un de tes critères, alors l'Airis T620 est dans la même gamme de prix, même moins cher (mais il est un peu + épais et + lourd). Pareil pour le Mio P550.

n°117115
Fredter
Posté le 28-11-2006 à 07:40:23  profilanswer
 

Merci kool-ed pour tous ces infos.
Je pense que je vais largement orienter le choix du père Noel vers le Acer !
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Remplacer mon Palm Vx oui mais par quoi !!!

 

Sujets relatifs
Palm Tréo 750Suppression d'application sur Palm TX ????
Remplacer un raccourcis sur le bureauRé-installation de Palm Desktop pour Clié
Palm M130fichier PDF sur palm
Icone palmPalm TX et livebox
probleme de reconnaisance entre mon palm et holux gps236Comment faire changer la batterie d'un Palm Tungsten E
Plus de sujets relatifs à : Remplacer mon Palm Vx oui mais par quoi !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR