Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Question type de Soft pour GPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question type de Soft pour GPS

n°155506
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 31-03-2005 à 10:58:52  profilanswer
 

Salut,  
je m'interesse de plus en plus aux systèmes Pocket PC + GPS : je suis parti (à priori) sur un Asus A730 + comme recepteur soir un GlobalSat BT 338, ou un Holux GR-236.
 
Bon ça c'est pour le matos : dites- moi ce que vous en pensez !!!
 
Ensuite, et c'est là que je comprends moins, il faut un soft (style tomtom, navogator, ...) avec c'est ça ?  
 
Bon donc moi je sais pas du tout ce que je peux prendre : j'ai juste besoin de pouvoir avoir les cartes routières de tous les pays d'Europe (mini) + l'info traffic, les radars et ce genre de choses peuvent être un plus mais c'est pas la priorité.
 
 
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 10:58:52  profilanswer
 

n°155507
beb-sega
Posté le 31-03-2005 à 11:25:48  profilanswer
 

bon matos !
 
avec tom tom 5 + SD 512Mo pour stocker tes cartes ca sera niquel !!!

n°155508
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 31-03-2005 à 11:57:05  profilanswer
 

Tomtom
Viamichelin
Navigon
 
Ils se valent a peu pres tous. Ils sont parfois meilleurs pour une zone, moins bonne pour la suivante...
Il me semble (a verifier) que seul navigon te donne l'info traffic si tu prends un abonnement...

n°155509
beb-sega
Posté le 31-03-2005 à 12:09:38  profilanswer
 

moi j ai le 4 avec un iPAQ 3830 ca marche du feux de dieu  
avant j avais un pc portable 400MHz avec mapsonic, y ramai comme un ouf !!!
 
sur PDA ca va surper vite

n°155510
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 31-03-2005 à 13:33:48  profilanswer
 

En fait pour reprendre depuis le début, j'ai déjà un GPS mais sur ma bagnole, mais on fait vite le calcul : une option à 2000 € fixe dans une voiture (et lors de mes déplacements j'ai souvent des b agnoles de location ...) ou 6\800 € ad vitam eternam (ou à peu près ...)
 
Donc ça c'est une chose : partant de là, sur le GPS actuel (cui d'la bagnole) j'ai le traffic en temps "pseudo-réel" (à 5\10 minutes près ...) et ça m'aide bien quand j'arrive à l'abord des grandes villes (Paris principalement) donc j'aurais besoin de cette fonctionnalité ...
Mais si c'est un abonnement ça me fait chier !!!!!
Dans la mesure où sur une bagnole on a ça "gratuitement" y'a pas possibilité d'avoir la même chose sur PPC ?  
 
Sinon donc pour la matos tout est déjà sorti ? (c'est une question pê conne mais sur kelkoo j'ai du mal à trouver des prix ...)  
Et dernière question : le tomtom 5 y coute combien ?  
 
Sinon un grand merci pour ces réponses (ça va de soi ;))

n°155511
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 31-03-2005 à 15:06:04  profilanswer
 

Bon j'ai regardé un peu du côté TOMTOM plus (pour le trafic) et a priori ce serait 49 € à l'année (et\ou je sais encore pas ...) 9,95 € /mois .....
Ca fait cher pour pas s'emmerder dans des bouchons qui durent guère plus de 10\15 minutes !!!!
Donc un petit tomtom 5 why not ....
Je vais aller regarder le prix de c'te bête !!

n°155512
beb-sega
Posté le 31-03-2005 à 15:30:32  profilanswer
 

je te conseille de prendre un pack, ca te reviendra certainement moins cher
 
t as rien d autre a acheter en plus comme ca:
PDA + SD + GPS + SOFT
si t achete separement, c est souvent plus cher

n°155513
nighthawki​i
Posté le 31-03-2005 à 19:21:49  profilanswer
 

le duke a écrit :

Bon j'ai regardé un peu du côté TOMTOM plus (pour le trafic) et a priori ce serait 49 € à l'année (et\ou je sais encore pas ...) 9,95 € /mois .....
Ca fait cher pour pas s'emmerder dans des bouchons qui durent guère plus de 10\15 minutes !!!!
Donc un petit tomtom 5 why not ....
Je vais aller regarder le prix de c'te bête !!


 
vu que tu souhaites avoir l'europe et l'info trafic, navigon s'avère être un meilleur choix dans ton cas :
 - de base il est livré avec pratiquement tous les pays d'europe
 - il recoit les info trafic par TMC via son GPS BT - TMC
 
Le point bloquant à cette solution est que le seul récepteur de TMC existant est propriétaire, et le GPS Navigon est pas top...
 
vivement les récepteurs TMC bluetooth, ce qui permettra de conserver son GPS. :D


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°155514
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 01-04-2005 à 09:30:27  profilanswer
 

Ca voudrait dire qu'ils ne vont pas tarder à arriver ces recepteurs là ?  
Je vais me renseigner : merci !!!

n°155515
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-04-2005 à 13:46:18  profilanswer
 

[:abnocte invictus]


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Question type de Soft pour GPS

 

Sujets relatifs
Ipaq 4150 et GPS HI204EVds Kit PDA GPS e800 Wi-Fi CF 4Go
Acer n30 + GPS BT vs Acer n35 GPS Int. : lequel choisir ?Problème de GPS Avec Acer n30 Merci
GPS Kirrio pour Tungsten EPocket PC + GPS le mieux rapport qualité/prix ??
Choix entre le Dell X50 520Mhz et Asus BT620 400Mhz pour GPSA tous les utilisateur du GPS GR 231 d'Holux
Quel DELL choisir X30 ou X50 pour GPSGPS GlobalSat BT 338
Plus de sujets relatifs à : Question type de Soft pour GPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR