Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Question choix [ppc vs palm]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Question choix [ppc vs palm]

n°173087
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 29-12-2003 à 11:58:21  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes!
 
Je me suis renseigné pour faire l'acquisition d'un oganiseur. Je me suis dirigé tout d'abors vers les ppc, et j'ai fait mon choix. Mais quelques jours avant de vouloir "valider" mon choix par l'achat d'un HP 2210, des personne m'ont conseillées de plutot prendre un palm.  
Me voila au point de depart et je ne sais plus quoi choisir.  
Je connais les différences "théoriques" entre les 2 types d'organiseur (palm et ppc): OS differents, extensions , ...
 
Mais je me demande si il y a des differences dans l'utilisation et si l'un est plus fait pour faire une chose, et l'inverse.
 
Merci de m'aider, avec les exemples à l'appuis.


Message édité par jinxjab le 08-01-2004 à 18:12:53
mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 11:58:21  profilanswer
 

n°173088
fdie
Posté le 29-12-2003 à 14:07:17  profilanswer
 

Possesseur d'un Palm m500 et d'un Dell Axim X5, je peux te dire que dans les 2 cas, j'ai dû tout apprendre. Je veux dire par là que même si Windows Mobile 2003 peut ressembler à Windows, faut quand même s'y habituer.
 
Mais bon, mon avis ne sera pas vraiment objectif :
Palm en N&B, Dell en couleur, Palm sans son, Dell avec mp3 et divx, etc...
 
(faut dire que mon Palm date un peu :D )
Ensuite, c'est à toi de dire ce que tu veux faire avec, sans oublier de détail.
 
Par exemple, lors du renouvellement de mon PDA, mon choix était tout tracé : le GPS. J'utilise Tomtom navigator 2 et la vision en 3D de la route est un gadget vraiment top !!
 

n°173089
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 29-12-2003 à 14:34:59  profilanswer
 

fdie a écrit :


(faut dire que mon Palm date un peu :D )
Ensuite, c'est à toi de dire ce que tu veux faire avec, sans oublier de détail.
 


 
C'est vrai! :jap:  
 
Je suis aussi potentiellement un future utilisateur du gps avec pda. C'est pour aussi une utilisation je dirais de "pc-iste": Prise de notes, mails, agenda, contacts, net.
 
Est-il possible avec les 2 grandes familles de pada (palm et ppc) de surfer sur internet et de "mailer"? Etant pocesseur d'un reseau 802.11 (chez moi quoi).

n°173090
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 29-12-2003 à 14:38:52  profilanswer
 

Une petite question en plus:
 
Pourquoi dans pas mal de testes sur le net on peut voir que l'asus 620 s'en sort mieux au niveau graphique que les autres?
 
Existe-il des differences de periphériques graphiques (comme une cg) entre les marques?

n°173091
fdie
Posté le 29-12-2003 à 15:22:31  profilanswer
 

Alors, pour le surf, en fait, je ne sais pas avec le Palm mais avec le pocket PC, t'as l'equivalent d'internet explorer. mais tu dois avoir les outils adaptés sur les 2 plateformes. Perso, je m'en sers pas. Idem pour la messagerie. Tout est prevu.
 
Concernant la partie graphique, ya effectivement des différences au niveau des ecrans. Je ne suis pas du tout un expert la-dedans mais il parait qu'avec un ecran transflectif, c'est mieux :D
 
Là, je pense qu'une recherche sur google peux t'aider.
 
Sinon, quelques sites proposent des bancs d'essai tres complet :
 
www.netppc.com
www.pocketpcparadise.com
www.pdafrance.com
www.ultimatepocket.com
 

n°173092
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 29-12-2003 à 15:47:56  profilanswer
 

J'ai vu et j'ai fait des recherches mais apparement y en a qui ont des pross qui servent de cg car le test est intitulé "graphique" et je pense qu'il n'a rien à voir avec l'ecran.
 
merci pour les liens.
y en a 2 que je connaisais.

n°173093
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 08-01-2004 à 18:04:33  profilanswer
 

je me suis donc fortement renseigner et pour l'utilisation que j'en aurrais:
 
Soit un Palm T3  pour les condition suivante (prix, possibilité d'extension)
Soit un Ipaq 4150 / ou 2210.
 
Je suis assez mitigé mon portemonaie me dit de plutot choisir un T3 ou un 2210. Mais je suis une personne qui aime bien prendre dans le haut de gamme pour pouvoir profité un maximum de temps de ses acquisitions, pour cela le 4150 est parfait mais fait bien mal à mon portemon-aïlle.
 
Le 2210 ne me parait pas assez performant pour la longevité que j'en attends.
Le T3 semble buggé à fond selon les forums et appréciations que j'ai lu (dommage).
 
Que faire ?

n°173094
Cocovitsch
Posté le 08-01-2004 à 18:40:44  profilanswer
 

jinxjab a écrit :

je me suis donc fortement renseigner et pour l'utilisation que j'en aurrais:
 
Soit un Palm T3  pour les condition suivante (prix, possibilité d'extension)
Soit un Ipaq 4150 / ou 2210.
 
Je suis assez mitigé mon portemonaie me dit de plutot choisir un T3 ou un 2210. Mais je suis une personne qui aime bien prendre dans le haut de gamme pour pouvoir profité un maximum de temps de ses acquisitions, pour cela le 4150 est parfait mais fait bien mal à mon portemon-aïlle.
 

Citation :

Le 2210 ne me parait pas assez performant pour la longevité que j'en attends.

Le T3 semble buggé à fond selon les forums et appréciations que j'ai lu (dommage).
 
Que faire ?
 


 
Sur quoi tu te bases pour dire ça? les seules limitations du 2210 par rapport aux Pocket PC les plus rapides en matière de rendu vidéo (A620 BT et Toshiba E800) concernent l'émulation de jeux vidéo console...
En ce qui concerne tout le reste à commencer par la lecture Divx,il s'acquitte de tout sans problèmes...Les limitations à ce niveau là sont plus d'ordre logiciel,(Pocket MVP)
Le 4150 n'est surement pas un "haut de gamme" par rapport au 2210,il reprend l'écran pourri des 1930-1940 et ne comporte pas d'extension Compact Flash,ce qui est un immense désavantage...
Son seul plus est le Wifi en natif,qui ne justifie pas du tout son prix...vu qu'une carte Wifi CF peut se trouver à partir de 60-70 euros et que le Wifi sur PDA consomme beaucoup trop pour le moment pour etre autre chose qu'un gadget utilisable de temps à autre...
Si tu veux vraiment du haut de gamme par rapport au 2210,prends le Tosh E800 ou meme le HP 5550...mais le 2210 est et reste un meilleur PDA que le 4150


Message édité par Cocovitsch le 08-01-2004 à 18:42:15
n°173095
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 08-01-2004 à 19:05:30  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :


 
Sur quoi tu te bases pour dire ça? les seules limitations du 2210 par rapport aux Pocket PC les plus rapides en matière de rendu vidéo (A620 BT et Toshiba E800) concernent l'émulation de jeux vidéo console...
En ce qui concerne tout le reste à commencer par la lecture Divx,il s'acquitte de tout sans problèmes...Les limitations à ce niveau là sont plus d'ordre logiciel,(Pocket MVP)
Le 4150 n'est surement pas un "haut de gamme" par rapport au 2210,il reprend l'écran pourri des 1930-1940 et ne comporte pas d'extension Compact Flash,ce qui est un immense désavantage...
Son seul plus est le Wifi en natif,qui ne justifie pas du tout son prix...vu qu'une carte Wifi CF peut se trouver à partir de 60-70 euros et que le Wifi sur PDA consomme beaucoup trop pour le moment pour etre autre chose qu'un gadget utilisable de temps à autre...
Si tu veux vraiment du haut de gamme par rapport au 2210,prends le Tosh E800 ou meme le HP 5550...mais le 2210 est et reste un meilleur PDA que le 4150


 
Ne te fache pas j'ai lu alors des commentaires de mauvaise qualités et arbitraires.
Quand au wi-fi qui consomme trop je n'etais que peux au courant je n'ai pas trouvé de testes concluants, mais cela ne veut pas dire que je ne te crois pas.
Je taff et je pensais ma faire un grand plaisir, quitte à mettre ??? dedans. Le 4150 me semblais un bon choix car j'ai relativisé le manque du port CF apres mures reflexions. De plus je ne pensais pas le choisir pour les jeux mais parce qu'il est plus performant que le 2210 ET pour les jeux.  
Je m'autorise à penser qu'un pda avec un plus pour les jeux est surment une pluissane relative qui me sera utile quand il sera "depassé" (ex : gsp en 3 et que sais-je).  
Comprends tu mon resonnement qui est peut etre spécial j'en conviens ?
 
De plus, toi qui me semble bien informé (il n'y a aucun ton moqueur :|), sais tu ce que "vaut" le Palm Tungsten T3 ? Car il m'interesse. STP

n°173096
Cocovitsch
Posté le 08-01-2004 à 19:19:34  profilanswer
 

Je ne me fache pas du tout ! Mais je pense (et je ne suis pas le seul) que le 4150 a trop de désavantages dans cette gamme de prix pour etre considéré comme un très bon PDA...
En ce qui concerne la puissance de ces différents PDA,entendons nous bien,ils possédent tous un Xcale 400 Mhz donc peu ou prou la meme puissance hors utilisations graphiques...en ce qui concerne le rendu graphique,c'est autre chose et c'est vrai que le 2210 est derrière d'autres machines...
Honnètement,je pense que si j'avais 4000 FF ou un peu plus à mettre dans un PDA,je prendrai un Toshiba E800 qui a quand meme d'énormes avantages sur le papier...
En ce qui concerne,le Wifi...oui,ça grève énormément l'autonomie des PDA (en général,pas plus de deux ou trois heures d'autonomie avec WIfi activé) et c'est pour celà que le Bluetooth a la cote comme protocole de liaison sans fil pour l'informatique nomade car il consomme beaucoup moins...
Par contre,je ne connais rien en matière de Palm,je ne peux donc pas te conseiller à ce sujet
Je pense quand meme que l'absence de Compact Flash est un énorme désavantage pour un PDA,celà veut dire adieu aux cartes de grande capacité (512Mo ou plus) et donc une utilisation largement multimédia,celà veut aussi dire possibilités d'extension beaucoup plus difficiles...il me semble que c'est à prendre à compte...
Sinon,n'hésite pas à te faire plaisir et à suivre tes coups de coeur mais n'oublie pas ces quelques paramétres qui me semblent utiles à considérer

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 19:19:34  profilanswer
 

n°173097
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 08-01-2004 à 19:30:32  profilanswer
 

Je te remerci pour ta franchise.  :jap:  
 
Je ne me lancerais pas sur un Te800 car ce "monstre" me derangerais quand même. (faut pas déconné il est enorme par rapport aux autres)
Les SD et Multimedia Card sont de moins en moins onéreuses ... mais il est vraie que le prix est sans comparaison face au CF de haute capacité.
 
Toute fois, je preferes, tout compte fait, investir dans un pda avec des accessoirs. Donc le 4150 n'est plus accessible.
Il me reste à faire le choix entre un 2210 et un Tungsten T3 !!!  
 
ARFFFFFFF    :cry:  
 
Je n'arrive pas à me dessider.


Message édité par jinxjab le 08-01-2004 à 19:30:46
n°173098
scubapro10
Posté le 08-01-2004 à 21:36:31  profilanswer
 

Fonce pour le 2210 ... Un heureux proprio de cette petite bete ... en plus grace au soft nevo fournis, il fait telecommande universelle car le port infrarouge est de grande puissance/portee

n°173099
zaza3
Posté le 13-01-2004 à 21:37:17  profilanswer
 

ben j'suis désolé mais je peux avoir une SD 512 Mo pour 150 euros  
Mon IPAQ 4155 a une batterie de 1000 mAh vs 900 pour le 2210.
De plus le 4450 est plus léger plus fin et moins épais...
LEs performances grphiques sont autrement plus avantageuses que sur le 2210 puisqu'elels semblent atteindre celles du A620 d'Asus...(avis aux joueurs...)
Enfin, la nativité du WIFI le rend , à mes yeaux, plus agréable à utiliser qu'un PPC avec une carte CF attachée... mais c'est  c'est une question de goût mais aussi de taille de poche !!!
 
Le Xav
 
 
 

n°173100
zaza3
Posté le 13-01-2004 à 21:45:43  profilanswer
 

Le test complet et ...objectif du 4150...
Pour ce qui est de la batterie en utilisant le WIFI, il ne semble pas que 3h ou 3h30 soit si limité que cela en utilisant le WIFI tt le temps ...
Mais là encore, c'est affaire de goût et de couleur...
 
http://www.ppcreviews.net/revue_220.html

n°173101
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 14-01-2004 à 10:38:45  profilanswer
 

Je vous remercie tous pour votre participation. Mon choix est fait .......... TT3 !!  
 
Je ne peux envisager un organiseur avec des DLLs.
Le Tungsten T3 me semble un bon investissement meilleur qu'un 2210, et moins cher qu'un 4150.

n°173102
starseb
Posté le 14-01-2004 à 18:46:21  profilanswer
 

BAH SI TU ENVISAGES DE FAIRE DU GPS? TU RISQUE D4ETRE DESSUS SUR PALM. parce que tomtom est pas compatible palm et c'est le logiciel de navigation le plus performanat actuellement.

n°173103
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 14-01-2004 à 19:41:32  profilanswer
 

starseb a écrit :

BAH SI TU ENVISAGES DE FAIRE DU GPS? TU RISQUE D4ETRE DESSUS SUR PALM. parce que tomtom est pas compatible palm et c'est le logiciel de navigation le plus performanat actuellement.


 
Tu es sur ?!  :??:  
J'ai cru voir des kits tomtom pour palm.
===>
"TomTom Navigator pour ordinateurs de poche Tungsten T3 de palmOne
Avec la nouvelle version de TomTom Navigator pour Palm T3, plus de besoin de vous encombrer de cartes routières ni de vous perdre grâce à ce produit " prêt à l?emploi ". Le logiciel et les toutes dernières cartes d?une précision absolue sont préinstallés sur une carte mémoire SD. Il vous suffit de cliquer sur son icône sur votre palmOne Tungsten T3. TomTom vous guide sans effort de porte à porte par le meilleur itinéraire. Outre les cartes routières extrêmement précises en 3D, les instructions dictées dans la langue de votre choix vous permettent de vous concentrer sur le volant. Planifiez des itinéraires à travers toute l?Europe grâce à la fonctionnalité Principales routes européennes.
Le produit sera disponible à la mi-février auprès des principaux distributeurs européens ainsi que sur la boutique en ligne de TomTom (www.tomtom.com). En France le prix public conseillé de TomTom Navigator pour ordinateurs de poche Tungsten T3 de palmOne(tm) est de 499 euros TTC avec GPS sans fil ou de 399 euros avec GPS filaire. "
 
http://www.palmspirit.com/
 
C'est l'avant-avant derniére news (en bas).


Message édité par jinxjab le 14-01-2004 à 19:43:05
n°173104
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 19-01-2004 à 20:39:27  profilanswer
 

Pas de contestations ????   :??:

n°173105
swing
Posté le 20-01-2004 à 11:54:11  profilanswer
 
n°173106
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 20-01-2004 à 14:40:33  profilanswer
 


 
J'avais juste. Le tomtom n'est plus une exclusivité PPC !
 
Encore une raison pour me faire plaiz en me payant un TT3  :love:  :sol:

n°173107
zaza3
Posté le 20-01-2004 à 14:57:59  profilanswer
 

Il semble que tu étais déjà auto convaincu !!
Ou es l'intérêt du post initial hormis de t'autoféliciter ?
 
Le Xav

n°173108
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 20-01-2004 à 15:09:19  profilanswer
 

zaza3 a écrit :

Il semble que tu étais déjà auto convaincu !!
Ou es l'intérêt du post initial hormis de t'autoféliciter ?
 
Le Xav


 
Ben, en meme temps je ne suis pas d'accord avec toi.
 
J'ai commencé par demander des arguments. Je n'ai eu en retour que des "le 2210 c'est plus mieux bien parceque j'en ai un ..." :pfff: . Avoue qu'il n'y a pas grand chose d'objectif dans ces propos.
Donc j'ai fini par me "semi-decider" :lol:  et je demande de me "contredire" et de me prouver que je n'ai pas raison de prendre un palm. Un bide total jusque la :( .

n°173109
zaza3
Posté le 20-01-2004 à 15:15:16  profilanswer
 

Pkoi as tu besoin d'être contredit ?
Moi j'ai choisi un PPC pour la compatibilité total et entière avec ce que je afis avec mon notebook et aprce que je pense que c'est pas PALM qui va décider du futur des PDA...
Je fais (peut être à tort) une analogie entre Palm et Apple : c'est joli et bien mais t'arrive après au niveau des dev. (voir la trsè récente sortie de TOM TOM pour PALM alors qu'il existe depuis des lustres pour PPC...).
Moi je ne demande pas d'avis car , tu as raison, il y a peu d'avis objectifs et éclairés...
A plus,  
 
Le Xav

n°173110
mentalo
Posté le 20-01-2004 à 15:34:10  profilanswer
 

 Perso je prendrais surtout pas le 4150, il a l'écran jaunatre ( :na: ) du 1940, et il est bien trop cher pour ce qu'il propose! Ca fait cher le wifi, qui bouffe la batterie vitesse grand V. :)

n°173111
zaza3
Posté le 20-01-2004 à 15:36:15  profilanswer
 

je l'achètes aux USA

n°173112
zaza3
Posté le 20-01-2004 à 15:37:13  profilanswer
 

441 US$ avec chargeur voiture et unniversel !!
 
D'autres questions ?

n°173113
mentalo
Posté le 20-01-2004 à 15:38:38  profilanswer
 

ouais mais il a qd même l'écran jaune!

n°173114
mentalo
Posté le 20-01-2004 à 15:41:12  profilanswer
 

et a ce moment là le 2215 est a 299$ aux states.

n°173115
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 20-01-2004 à 15:54:22  profilanswer
 

zaza3 a écrit :

Pkoi as tu besoin d'être contredit ?
Moi j'ai choisi un PPC pour la compatibilité total et entière avec ce que je afis avec mon notebook et aprce que je pense que c'est pas PALM qui va décider du futur des PDA...
Je fais (peut être à tort) une analogie entre Palm et Apple : c'est joli et bien mais t'arrive après au niveau des dev. (voir la trsè récente sortie de TOM TOM pour PALM alors qu'il existe depuis des lustres pour PPC...).
Moi je ne demande pas d'avis car , tu as raison, il y a peu d'avis objectifs et éclairés...
A plus,  
 
Le Xav  


 
Je pense que tu me comprends plus que ce que tu ne le penses.
Je choisis pas PPC "pour l'instant" car je ne suis pas un fan de windows. C'est un SE fiable, dans sa technologie NT, convivial, mais qui ne subvient en tres peu de cas à mes besoins. De plus sur PC je ne l'utilise que pour jouer, si on veut bien se donner la peine de chercher, on trouve tout ce qu'il faut chez les autre SE et souvent en mieux (BSD, QNX,...).
 
[Si je poursuit mon raisonnement je dois mettre linux sur mon pda. Et ca, maintenant, ca me donne encore plus la jerbe que windows (désolé pour les pro-linux). C'est mon avis, loin de moi l'idée de troller.]
 
De plus je ne vois pas en quoi ton PPC est plus compactible qu'un palm avec un PC. (Explique je me trompe peut etre).

n°173116
zaza3
Posté le 20-01-2004 à 15:55:54  profilanswer
 

mais moi j'ai envoie d'avoir un PDA avec le max de choses dedans (en fait ce que je veux...) et pas d'avoir à rajouter des cartes et autres choses...
Pour ce qui est du jaune, jamais entendu parlé dans tous les forums que j'ai fait (france et US )
Quant au 2215 il est plus ancien et plus lourd ... la taille se paye !
et puis, je revendrai mon 4155 dans 6 mois plus cher que je l'ai acheté !! ce qui ne serait pas le cas du 2215 déjà encien et pas cher !
Autres questions ?

n°173117
mentalo
Posté le 20-01-2004 à 16:03:15  profilanswer
 

zaza3 a écrit :

mais moi j'ai envoie d'avoir un PDA avec le max de choses dedans (en fait ce que je veux...) et pas d'avoir à rajouter des cartes et autres choses...
Pour ce qui est du jaune, jamais entendu parlé dans tous les forums que j'ai fait (france et US )Quant au 2215 il est plus ancien et plus lourd ... la taille se paye !
et puis, je revendrai mon 4155 dans 6 mois plus cher que je l'ai acheté !! ce qui ne serait pas le cas du 2215 déjà encien et pas cher !
Autres questions ?


 
  Pour l'écran jaune, c de la mauvaise foi, c un fait, c tout!
 
  Et pour la revente du 2215, si tu le prends aux states, tu te feras tout pareil que le 4115 un bénèf si tu le revends en france!!


Message édité par mentalo le 20-01-2004 à 16:03:51
n°173118
zaza3
Posté le 20-01-2004 à 16:11:30  profilanswer
 

ben je sais pas de quoi tu parles à propos du "jaune" de l'écran...
Pour ce qui est de la revente , non le bénef sera pas le même car : 1) il ya aura plus de 2210/2215 sur le marché car il est moins cher donc je le vendrais moins facilement et donc moins cher.
2) de plus, comme le 4150/4155 viens de sortir, il est pas encore dépassé ... ce qui sera la cas plus rapidement du 2210/2215
3) enfin, plus un produit est cher et plus la différence avec le prix francais est important , non ? Donc mon bénef futur sera quasiment plus important et en tout cas bcp plus facile à revendre.
4) le prob de langue de se pose qu'avec l'OS et non avec les softs que tu utilises ts les jours... et de plus, j'ai l'avantage de comprendre un peu l'anglais ! Pas toi ?  
5) Enfin, comme tu dois le savoir, le dev. des drivers et autres softs sont d'abord fais pour les ricains (cé comme ca , j'y peur rien...) et donc je les aurais avant tt le monde (du mpins en France et j'aurais pas à poirauter 6 mois avant d'avoir la version Fr : j'ai fais la même chose avec mon router DLINK 820.11g et j'ai les derniers drivers qui marchent au poil ici en fr alors qu'ils existent pas encore en fr !!!!
Autres questions ?

n°173119
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 20-01-2004 à 16:14:34  profilanswer
 

tu ne m'a pas repondu !!!

n°173120
zaza3
Posté le 20-01-2004 à 16:23:15  profilanswer
 

zaza3 a écrit :

ben je sais pas de quoi tu parles à propos du "jaune" de l'écran...
la voila ma réponse : tu es le premier à m'en parler !!!
 
Pour ce qui est de la revente , non le bénef sera pas le même car : 1) il ya aura plus de 2210/2215 sur le marché car il est moins cher donc je le vendrais moins facilement et donc moins cher.
2) de plus, comme le 4150/4155 viens de sortir, il est pas encore dépassé ... ce qui sera la cas plus rapidement du 2210/2215
3) enfin, plus un produit est cher et plus la différence avec le prix francais est important , non ? Donc mon bénef futur sera quasiment plus important et en tout cas bcp plus facile à revendre.
4) le prob de langue de se pose qu'avec l'OS et non avec les softs que tu utilises ts les jours... et de plus, j'ai l'avantage de comprendre un peu l'anglais ! Pas toi ?  
5) Enfin, comme tu dois le savoir, le dev. des drivers et autres softs sont d'abord fais pour les ricains (cé comme ca , j'y peur rien...) et donc je les aurais avant tt le monde (du mpins en France et j'aurais pas à poirauter 6 mois avant d'avoir la version Fr : j'ai fais la même chose avec mon router DLINK 820.11g et j'ai les derniers drivers qui marchent au poil ici en fr alors qu'ils existent pas encore en fr !!!!
Autres questions ?
 

n°173121
mentalo
Posté le 20-01-2004 à 16:28:41  profilanswer
 

zaza3 a écrit :

ben je sais pas de quoi tu parles à propos du "jaune" de l'écran...
Pour ce qui est de la revente , non le bénef sera pas le même car : 1) il ya aura plus de 2210/2215 sur le marché car il est moins cher donc je le vendrais moins facilement et donc moins cher.
2) de plus, comme le 4150/4155 viens de sortir, il est pas encore dépassé ... ce qui sera la cas plus rapidement du 2210/2215
3) enfin, plus un produit est cher et plus la différence avec le prix francais est important , non ? Donc mon bénef futur sera quasiment plus important et en tout cas bcp plus facile à revendre.
4) le prob de langue de se pose qu'avec l'OS et non avec les softs que tu utilises ts les jours... et de plus, j'ai l'avantage de comprendre un peu l'anglais ! Pas toi ?  
5) Enfin, comme tu dois le savoir, le dev. des drivers et autres softs sont d'abord fais pour les ricains (cé comme ca , j'y peur rien...) et donc je les aurais avant tt le monde (du mpins en France et j'aurais pas à poirauter 6 mois avant d'avoir la version Fr : j'ai fais la même chose avec mon router DLINK 820.11g et j'ai les derniers drivers qui marchent au poil ici en fr alors qu'ils existent pas encore en fr !!!!
Autres questions ?
 


 
  Pour l'écran jaune, t'as pas du bien chercher car c marqué partout, dans les tests, dans les forums!!!
  Pour ce qui est de la revente, la différence entre les prix ricains et francais est la même pour les 2 machines, donc revente=pareil!!!!
 
  2) le 2215 dépassé!!! mdr, rappelles moi la dif hard entre les 2 pda, meme processeur, meme mémoire, y a que le wifi en plus sur le 4115 (chose qui peut etre rajouter avec une cf wifi a 60? sur le 2215, ca fait qd même moins cher que la dif de prix entre les 2 machines!)
  3) comme cité plus haut la dif de prix est semblable (revois tes calculs!)
  4) je compare le 2215 et le 4115 donc 2 pda avec os anglais, donc je vois pas a quoi sert cette remarque!! (et pour ta gouverne je parle anglais, t gentil)
  5) meme réponse que ci dessus, je compare 2 pda anglais!! Et je te signal que possédant un routeur dlink 614+ acheté en france, g mis le firmware anglais (2.18) dès qu'il est sorti et jamais eu de problème. C pas forcément parce que tu as un produit francais que tu peux pas mettre des drivers anglais! :sarcastic:

n°173122
mentalo
Posté le 20-01-2004 à 16:31:52  profilanswer
 

 pris au hasard dans un test du 4115 :
"L?écran
Autant vous le dire tout de suite, les similitudes avec la gamme des iPAQ 19xx ne s?arrêtent pas au design mais aussi aux problèmes rencontrés avec l?écran. Comme Guybrush le faisait remarquer sur le 1930 et sur le 1940, les écrans fournis avec ses modèles souffrent d?un jaunissement en fonction de l?angle sous lequel on regarde l?écran.
Cette problématique est strictement identique sur le 4150 et peut potentiellement gâcher le plaisir de son utilisation, pour peu que vous le regardiez de biais."
 
http://www.ppcreviews.net/revue_220.html

n°173123
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 20-01-2004 à 16:44:11  profilanswer
 

jinxjab a écrit :


 
 
De plus je ne vois pas en quoi ton PPC est plus compactible qu'un palm avec un PC. (Explique je me trompe peut etre).


 
tu n'as pas repondu à ma question.

n°173124
zaza3
Posté le 20-01-2004 à 16:51:22  profilanswer
 

bon ben je vais reprendre dès le début les calculs :
2215 acheté aux US = 299 US$ selon toi soit 224 euros (1,25 ?/$)
Prix de vente en France = 446 euros soit 222 euros de diff.
4155 acheté aux US = 400 US$ soit 300 euros (1,25?/$)
Prix de vente en France = 620 euros soit 320 euros... DOIS JE CONTINUER LA DEMONSTRATION !!!  
PLUS LE PRODUIT EST CHER ET PLUS LA DIFFERENCE EST IMMPORTANTE !
 
Pour ce qui est de l'anglais, je ne conteste pas que tu parles et comprenne l'anglais, je consteste simplement que tu es comme la majorité des gens qui disent  qu'ils le font mais n'en apportent jamias la "preuve" et veulent absolument rester franco-francais dans leur vie de ts les jours ...
 
De plus, tu as du mal me lire car je n'ai pas dit que le 2215 était dépassé mais le sera certainement AVANT le 4150 qui est tout intégré ... tu crois pas ?  
Encore, tu dois avoir raison de dire que , en rajoutant des cartes, des fils et une batterie plus grose, tu peux faire la  
même chose que le 4150 ; c'est la même chose que la voiture qui tire une carriole et un break : c'est la même chose ... pour toit !!! pas pour moi !!!
pour le routeur t'as encore raison, c'est pas forcé mais... donc continue à acheter cher en france si tu veux !

n°173125
millhouse
Married
Posté le 20-01-2004 à 17:04:27  profilanswer
 

au debut je voulais acheter mon 2210 au canada bien moins cher mais ...
les prix sont HT, + fdp + adaptateur de prise secteur + probable frais de douane = le prix en france

n°173126
zaza3
Posté le 20-01-2004 à 17:11:26  profilanswer
 

Oui tu as raison il faut faire un peu attention !!
J'ai acheté mon APN Minolta Dimage F300 sur un site US en direct et c'est vrai que j'ai prix les frais de douane en direct MAIS la différence de prix entre les US e la france à cette époque était telle que j'y avais encore gagné (près de 100 euros de différence tout frais payés).
Maintenant, je me fais envoyer mon matos directement par un de mes contacts aux USA et je paye plus les fdd !!!
cela reste très valable pour : ce qui cher, nouveau, petit et léger... processeurs, mémoires, APN, WIFI etc...
le taux du $ favorise augmente encore la différence de prix qui existe déjà entre les US et la France...
Pour ce qui est des adaptateurs secteurs, maintenant, tous les appareils électroniques ont des chargeurs universels (110V-240V avec 50Hz et 60Hz) donc il y a pas de prob. il faut juste trouver un adaptateur d'une prise US-->fr ce que TOUS LES COMMERCIAUX US ont (du moins ceux qui voyagent).
 
Voili, voila !
LE Xav

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Question choix [ppc vs palm]

 

Sujets relatifs
Station d'accueil USB Palm M130 plus reconnu par l'ordi!!! HElpquestion sur le palm Vx : progarmmation de la liaison serie
Logiciel palm pour réaliser des enquétes et sondages ?nouveau Palm Zire 21
Palm m500 + SD = Clé USB ??Choix entre Toshiba E400 et le HP Ipaq 1930
choix de pda wifi[Palm] Sauvegarder son palm desktop et probs de synchro
Mettre a jour l'os d'un palm zire 
Plus de sujets relatifs à : Question choix [ppc vs palm]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR