Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Quel palm me conseillez-vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel palm me conseillez-vous ?

n°134407
Maoni
Posté le 23-01-2006 à 17:02:04  profilanswer
 

Salut à tous...
Voilà, je souhaite offrir un palm à mon épouse mais je n'y connais pas grand chose... :sleep:  
Les modèles sont tellement nombreux que je m'y perds.
Mon budget est compris entre 250 et 300 zorros.
Je recherche un appareil qui permette le lecture mp3, vidéo avec une bonne mémoire hd. Le gps ne m'intéresse pas particulièrement.
Quels modèles me conseillez-vous ?  :??:  
Merci par avance  :jap:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 17:02:04  profilanswer
 

n°134408
angel92
Posté le 23-01-2006 à 19:48:55  profilanswer
 

Prend un pocket PC !
Les dell Axim, les Acer et les Asus et Acer ont le vent en poupe en ce moment !
Et pour ton budget tu devrais avoir un truc pas mal !
 
Edit --> j'ai rajouté Acer c'est vrai que c'est plutot bien !


Message édité par angel92 le 23-01-2006 à 19:53:08
n°134409
Maoni
Posté le 24-01-2006 à 00:33:19  profilanswer
 

angel92 a écrit :

Prend un pocket PC !
Les dell Axim, les Acer et les Asus et Acer ont le vent en poupe en ce moment !
Et pour ton budget tu devrais avoir un truc pas mal !
 
Edit --> j'ai rajouté Acer c'est vrai que c'est plutot bien !


 
Merci pour ta réponse  :jap:  
Y a-t-il une différence entre un pocket pc et un palm ?

n°134410
Document
Posté le 24-01-2006 à 13:17:56  profilanswer
 

Il s'agit surtout d'une question de goût, mais un argument pèse fortement pour les PPC: la batterie est amovible. Sur un palm tu ne peux pas avoir de deuxième batterie....
Sur un PPC, tu peux aussi installer skype, ce qui permet de téléphoner gratuitement via le wifi....
Sinon en défaveur des PPC, les bugs semblent plus fréquents, mais bon il y en a surement aussi sur les palm.
En espérant t'avoir un peu aidé dans ton choix.

n°134411
Maoni
Posté le 24-01-2006 à 13:25:53  profilanswer
 

Merci Document...
Une petite question: que ce soit un palm ou un pocket, faut-il acheter une carte mémoire pour disposer d'espace suffisant au stockage (mp3 ou vidéo) ? D'après ce que j'ai pu lire, la memoire n'est pas très élevée pour les palm et ppc. (inférieure à 512 Mo)
 

n°134412
angel92
Posté le 26-01-2006 à 11:53:01  profilanswer
 

oui oui il faut absolument acheter une carte mémoire en plus du PPC, sinon tu sous exploite ta machine.
Je pense que 512Mo semble etre un minimum (t'en a pour 30€).
Sinon 1Go t'es vraiment a l'aise (50€), tu peu mettre pas mal de soft sympa, des MP3 et des vidéos aussi !
 
Sinon pour le choix entre PPC et palm, perso je te conseil le PPC pour la simple et bonne raison que la suite logiciel dessus est beaucoup plus importe, l'utilisation est plus facile. Aprés c'est sur il y a peut etre un peu plus de bug dessus, masi c'est peut etre aussi parce qu'il y a plus de logiciels dessus ! Donc plus y en a, plus ca bug ca c'est sur lol.

n°134413
claudedely​on
Posté le 26-01-2006 à 12:28:58  profilanswer
 

+1 pour le choix d'un PPC également.


---------------
Ventes Hardware: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°134414
Maoni
Posté le 27-01-2006 à 16:08:36  profilanswer
 

claudedelyon a écrit :

+1 pour le choix d'un PPC également.


 
Quels modèles me conseilleriez-vous pour un prix compris entre 200 et 300 zorros ?

n°134415
bichoc
Posté le 27-01-2006 à 17:45:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai eu peur que mon Clié ne rende l'ame. Sa vie est prolongée, sinon j'aurais pris un Tungsten E2, parce qu'il marche bien, et qu'il coute moins de 200€

n°134416
patlenor
Lard maniaque
Posté le 29-01-2006 à 18:20:57  profilanswer
 

Bonsoir
Avant d'investir une somme non négligeable, pose toi la question de savoir quel usage en fera ton épouse : par exemple, bureautique et agenda de travail, ou agenda et multimédia.
Ensuite, demande-toi si elle est déjà à l'aise avec la "pensée PC", ou si elle serait plus "Mac". Dans le premier cas, le PPC n'est pas contre-indiqué, dans le second cas, regarde plus du côté des Palm.
Moi, je suis plutôt fidèle à Palm pour les PDA = jamais aucun problème, j'en suis à mon troisième,  et suis fidèle à la marque depuis 2001. Je m'en sers pour mes rendez-vous de travail, mais aussi gestion de contacts, jeux, bureautique, GPS,MP3, et ai toujours un ou deux film sur ma carte mémoire afin d'occuper les temps morts.
Le Tx me semble pas mal car connection wifi et BT avec toutes les possibilités multimédia, pour un prix modéré. Si la connexion n'est pas un critère important, il existe des modèles plus fun et moins chers orientés mp3.
Voilà ;-))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Quel palm me conseillez-vous ?

 

Sujets relatifs
Connexion Palm T5 en Wi-Ficonfiguration PC pour pouvoir acceder au net sur son palm
Besoin de conseils entre Fujitsu Siemens N500 et Palm tx pour GPS...Pb de connexion Palm T5 sur Réseau Wi-Fi
palm zire 31 et gpsPas de synchro avec mon palm et mon pc ...
Enregistrement de vitesses instantannées sur Palm+GPSPtite question pour un achat Palm/pocket PC
Pb Palm TX + ViamichelinVideos sur palm lifedrive
Plus de sujets relatifs à : Quel palm me conseillez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR