montecristoffon a écrit :
Jalios, Windows CE n'est pas si 'plantogène' (joli terme, je le rajoute à mon encyclopédie) que ça, surtout dans sa version Windows Mobile 2003 deuxième édition : allez, soyons précis, version 4.21.1088 (Build 15045.2.6.0) sortie en... 2004.
Tout comme dans le monde Palm, certains softs invoquants certaines API systèmes, provoquent immanquablement des crash ou des bugs, principalement dus à une mauvaise gestion des pointeurs ou à des débordements mémoire.
Mon avis sur la question :
le principal problème dans le monde PPC est l'occupation mémoire dont bon nombre de développeurs, y compris ceux des boîtes de dev' ayant pignon sur rue, font fi... (cf monde PC sous Windows dont la plupart sont issus).
Ce problème est complètement occulté dans le monde Palm (en tout cas beaucoup plus masqué) où les développeurs peuvent d'ailleurs s'appuyer sur un framework beaucoup plus stable, mais probablement moins ouvert.
Donc pas plus bug-ogène, juste un peu gênant parfois.
Comparons le comparable : est-il né le PC (ou tout autre machine !) restant allumé 24h/24, 7 jours/7, 365 jours/an, sans un seul reboot ou intervention système ou même coupure ?
That's the question.
|