Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  PPC ou Palm ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PPC ou Palm ?

n°146506
yeahman10
Posté le 13-04-2005 à 12:55:52  profilanswer
 

Je suis sur le point d'acheter un PDA, Mais je ne sais pas quoi choisir? Pocket pc, palm......????
 
J'ai lu bon nombre d'articles sur le sujet........Et j'ai toujours beaucoup de questions...
 
Pour les adeptes du pocket, pourriez vous me dire pourquoi? (vitesse, ergonomie autonomie, magnabilité....etc?
 
Pour ceux qui preferent les palms pourquoi?
 
 
Autre chose je suis à 2 doigts d'acheter un palm tungsten E ou T5 je ne sais pas pourriez vous me driver....????
 
 
Et pour ceux qui kifent les ppc si je me plante montrez moi pourquoi......j'ai horeur d'acheter et de regreter
 
 
Please aidez moi!!!!!! :cry:  :cry:  :pt1cable:  :pt1cable:
 
EDIT MODO -> titre en majuscules ;)


Message édité par yeahman10 le 14-04-2005 à 00:57:59
mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 12:55:52  profilanswer
 

n°146507
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 13-04-2005 à 17:13:34  profilanswer
 

personellement j'ai un pocket pc
ce qui m'a fait acheter cette machine c'est d'abord la puissance
je l'utilise principalement puor ecouter mes mp3, jouer. les utilitaires tel que word ou excel me servent a l'occasion
je l'utilise aussi pour le gps.  
 
et puis un ecran couleur c'est sympa
 
ceci dit j'avais un copain qui avait un clié et l'ecran etait en couleur... mais mon dieu que c'etait moche!!!
 
maintenant il faut voir ton budget... un palm est bien moins cher qu'un pocket pc
 
oriente ton choix en fonction de son utilisation:
 
tu veux p^rendre des notes, faire du texte, organiser tes rendez vous? prend un palm!! (ou un psion qui est un model d'ergonomie. mais trouvable uniquement en occasion)
tu veux jouer, regarder des films, ecouter de la musique? prend un pocket pc...


Message édité par warenbe le 13-04-2005 à 17:13:45
n°146508
nighthawki​i
Posté le 13-04-2005 à 20:43:02  profilanswer
 

perso j'ai choisi PocketPC pour la compatibilité avec windows, pour ne pas être perdu...
 
seul "regret" du PPC, c'est la stabilité de windows mobile
 
en ce qui concerne les applis, on en trouve autant pour palm que pour PPC, que ce soit navigation GPS, ...


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°146509
yeahman10
Posté le 13-04-2005 à 22:01:47  profilanswer
 

Je comprends merci.
Mais ou sont les adeptes du palm? il y en a?  
J'aimerai bien leurs avis sur le sujet. Aujourd'hui j'oscille entre le Palm tengsten E ou le T5, quoi choisir, et surtout pourquoi?
 
Merci de votre aide

n°146510
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 14-04-2005 à 00:48:32  profilanswer
 

non je suis pas d'accord avec toi nighthawkii
 
il y a beaucoup plus d'appli sur palm je pense
seulement c'est pas le meme genre que sur le pocket pc
 
quand a la stabilité de windows mobile je trouve que ça va
j'ai jamais de plantage et quand j'en ai un ça vient de la machine elle meme (elle a pas aimé les chocs qu'elle s'est prise)
 
au cas ou yeahman10 je vend un psion serie 5mx pour 150 euros (sans le cable de liaison avec le pc. moi je fais transferer les fichiers en branchant la carte memoire sur l'ordi ... (via un lecteur de carte compact flash) c'est moins pratique mais ça m'evite de brancher 50 000 cables en plus)
 
http://lucky1300.free.fr/p1.jpg
http://lucky1300.free.fr/p2.jpg

n°146511
nighthawki​i
Posté le 14-04-2005 à 00:55:21  profilanswer
 

warenbe a écrit :

non je suis pas d'accord avec toi nighthawkii
 
il y a beaucoup plus d'appli sur palm je pense
seulement c'est pas le meme genre que sur le pocket pc
--> ce que je voulais dire, c'est qu'on ne trouvait pas moins d'applis sur Palm que sur PPC
 
 
quand a la stabilité de windows mobile je trouve que ça va
j'ai jamais de plantage et quand j'en ai un ça vient de la machine elle meme (elle a pas aimé les chocs qu'elle s'est prise)
--> j'en ai déjà eu avec des jeux (ce qui a causé un hard-reset une fois), tomtom, et qq bugs solutionnés par un soft-reset
 
 
 
au cas ou yeahman10 je vend un psion serie 5mx pour 150 euros (sans le cable de liaison avec le pc. moi je fais transferer les fichiers en branchant la carte memoire sur l'ordi ... (via un lecteur de carte compact flash) c'est moins pratique mais ça m'evite de brancher 50 000 cables en plus)
 
http://lucky1300.free.fr/p1.jpg
http://lucky1300.free.fr/p2.jpg


 
 
yeahman10 > il y a le tungsten E2 qui vient de sortir à 239€ : http://www.clubic.com/actualite-19 [...] en-e2.html ;)


Message édité par nighthawkii le 14-04-2005 à 00:57:23

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°146512
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 14-04-2005 à 11:35:33  profilanswer
 

ouais le coup des jeux qui plantent j'ai eu aussi
mais ça a jamais fais planter mon os derriere. apres j'ai eu droit aux appli HP qui foutent la merde... mais bon
 
moi j'ai pas mal de soucis hardware: genre un hard reset quand je l'allume... :(
 
il est sympa ce palm. mais bon je reste un adepte du pocket pc. meme si le prix en rebutera plus d'un (don moi. si mon ppc meurt... il sera mort et tant pis :> )
 
tu ne nous a toujours pas dis ce que tu voulais en faire yeahman10. si tu nous dis pourquoi tu en veux un on pourra surement mieu te conseiller.


Message édité par warenbe le 14-04-2005 à 11:38:14
n°146513
SpaceTurtl​e
Crocodile country
Posté le 14-04-2005 à 11:48:06  profilanswer
 

warenbe a écrit :


tu ne nous a toujours pas dis ce que tu voulais en faire yeahman10. si tu nous dis pourquoi tu en veux un on pourra surement mieu te conseiller.


 
D'accord avec Warenbe, ce que tu veux en faire est important !
Il existe différents modèles pour différentes utilisations...
 
Moi, j'utilise un Palm Tungsten E.
Je m'en sers pour l'agenda, le répertoire, les tâches, quelques fichiers Word et Excel et des fois comme lecteur MP3 (en déplacement par ex.)
 
J'en suis très satisfait, l'OS est très stable, l'autonomie est bonne, il est simple d'utilisation et léger...
En gros j'ai rien à redire !
 
 
edit : typo


Message édité par SpaceTurtle le 14-04-2005 à 11:49:21

---------------
"La sobriété, c'est une hallucination due à un manque d'alcool"
n°146514
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-04-2005 à 12:32:13  profilanswer
 

yeahman10 a écrit :

Je comprends merci.
Mais ou sont les adeptes du palm? il y en a?  
J'aimerai bien leurs avis sur le sujet. Aujourd'hui j'oscille entre le Palm tengsten E ou le T5, quoi choisir, et surtout pourquoi?
 
Merci de votre aide


 
Je passe d'un Palm TE a un Axim X50adv et je suis un peu perdu.
Deja au niveau du calendrier, de base, il n'y a pas photo, le Palm remporte haut la main le trophee. Je rentre tous mes rendez vous et mes actions quotidienne dans le calendrier, des actions sans heures egalement. Tout est facilement visible sur le Palm. Sur le PPC, je n'ai pas encore trouve le moyen de rentrer une action sans heure.  
L'install des programmes est differente egalement. Sous Palm, il suffit de cliquer sur le programme a installer, cela ouvre le Palm Install, ca demande ou on veut l'installer (en interne ou sur une carte). Sur le PPC, j'ai eu deux problemes lors de l'install d'AvantGo et de Metro. Quand ca a marche, l'install m'a simplement demande ou je voulais qu'elle s'execute. J'avais cree un beau dossier Program Files sur ma carte SD, ca n'a servi a rien :(
 
Enfin bon, je decouvre les PPC, j'ai du merdouiller quelque part :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°146515
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 14-04-2005 à 18:36:38  profilanswer
 

Citation :

Sur le PPC, je n'ai pas encore trouve le moyen de rentrer une action sans heure.


tu fais une action pour la journée entiere tout simplement
elle apparait en haut du calendrier sans heure
 
pour l'install si tu le fais depuis le pc tu peux lui dire de ne pas mettre dans le dossier par defaut . dans ce cas tu peux choisir
si tu as exporté le fichier cab sur le pocket pc je crois que tu ne peux pas choisir l'endroit.
voila

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 18:36:38  profilanswer
 

n°146516
yeahman10
Posté le 16-04-2005 à 14:34:24  profilanswer
 

Si je comprends bien Acheter le palm tungsten E ou E2 serait un bon choix?
 
Pas d'adepte du T5 visiblement, en fait je n'en ai pas entendu beaucoup de bien....
 
Il parait qu'il plante tout le temps, il est deconseillé, vous partagé cet avis?

n°146517
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 17-04-2005 à 18:30:21  profilanswer
 

moi je connais pas trop les palms. tout du moins je connais le fonctionnement et tout mais les differents palms entre eux je connais pas.
 
bon courage pour ton choix
si tu veux voir des tests de machines: http://www.mobigeeks.net/

n°146518
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-04-2005 à 20:40:45  profilanswer
 

Question : quelle sera ton utilisation d'un PDA?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°146519
BlahBlah
Posté le 19-04-2005 à 22:20:37  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je profite de ce fil pour demander conseil car je me pose exactement la même question que yeahman. J'hesite donc ente ppc et palm; l'utilisation principale du pda sera la gestion de l'emploi du temps et des contacts pour un cabinet de profession libérale.  
 
Je cherche un pda qui soit un modèle d'intuitivité et de rapidité pour le pa prise et la gestion des RDV; un truc qui remplace efficacement un agenda papier et qui permette de visualiser d'un coup d'oeuil tous les rdv du jour voir de la semaine, ainsi que en même temps les notes ou tâches affectées à un rdv, un jour ou une semaine , qui garde tous les rdv de l'année en mémoire pour bilan annuel avec nbr de jours travaillées.
 
 Un peu de multimédia serait pas mal aussi, surtout écoute de mp3, mais ça je pense que tous le font.
J'ai un portable sous xp, les problèmes de synchronisation ou de formats de fichiers (word excel outlook) sont- ils contraignants entre les pc et les palm?
 
Je voudrais aussi un modèle qui soit wifi por communiquer facilement avec mon pc et me connecter via livebox (un pda est-ce bien pour surfer?).
 
Merci pour vos conseils
bye

n°146520
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 19-04-2005 à 22:41:42  profilanswer
 

salut. un pda c'est pas le top pour surfer du fait de la taille de l'ecran...
 
pour ton utilisation je repondrais plutot palm je pense
bien que fervan adepte du pocket pc je trouve que puor tuot ce qui est gestion des taches et de l'emploi du temps c'est pas ce qu'il y a de mieu
vu que les palms sont quand meme bien renommé pour ça essaye donc un palm
n'hesite pas a passer a la fnac ou des magasin du meme genre pour l'essayer avant d'acheter! (par contre moi j'aime pas acheter a la fnac. service apres vente bidon. je prefere acheter sur le net)
 
pour tout ce qui est word outlook etc je peux juste te dire que sur pocket pc il n'y a aucun soucis: les fichiers excels et word du pocket pc sont traduits automatiquement lors du passage sur pc. par contre ne compte pas faire de graphiques sous excel avec un pocket pc. (sauf avec une application differente de excel)
 
pour tout ce qui est wifi les derniers sortis le font en general.
 
mp3 je pense que pas mal de palm le font maintenant.
voila j'espere t'avoir un peu aidé
a +

n°146521
supertimor​2k
Posté le 19-04-2005 à 23:12:46  profilanswer
 

bien que j'ai un pocket pc que depuis 1 mois, je suis pro palm.
 
Alors pkoi j'ai choisis un pocket pc?
 
_aucun palm n'a le duo wifi bluetooth, c'est l'un ou l'autre
 
_j'utilise tres peu les fonctions multimedia, mais je suis content de les trouver sur pocket pc qd j'en ai besoin: divx + mp3
 sur palm il n'y a que la musique.
 
_il y a plus d'appli sur pocket pc notamment skype et messenger
 
_palm n'est pas multi taches(ca a peut etre changé), on ne peut pas ecouter de musique en mettant à jour un document word par exemple.
 
 
Si ces points sont comblés je vend mon ppc et je prend un palm ! Palm est plus ouvert, on peut par exemple l'utiliser sous linux.
 
Le probleme de palm es qu'il doivent ajouter des fonctions à leur systeme d'exploitation et qu'ils n'ont pas de constructeur pour le materiel. Ils doivent developper les 2.
 
Microsoft ne gere que le systeme d'exploitation, ils doivent seulement adapter des fonctions de la version bureau au pda. Les constructeurs se chargent du materiel d'où la présence du duo wifi bluetooth sur de nombreux ppc. Le choix est donc plus vaste.
 
J'aurais pris le T5, bcp de memoire, il est reconnu comme periph de stockage donc pas besoin de pilotes, cela le rend exploitable sur des architectures differentes.
La gestion des contacts, agenda ... est plus ergonomique et intelligente avec Palm c'est pourquoi je te conseille malgré tt de prendre un T5.

n°146522
sombresong​e
Posté le 19-04-2005 à 23:54:57  profilanswer
 

supertimor2k a écrit :

bien que j'ai un pocket pc que depuis 1 mois, je suis pro palm.
 
Alors pkoi j'ai choisis un pocket pc?
 
_aucun palm n'a le duo wifi bluetooth, c'est l'un ou l'autre
Vrai
 
_j'utilise tres peu les fonctions multimedia, mais je suis content de les trouver sur pocket pc qd j'en ai besoin: divx + mp3
 sur palm il n'y a que la musique.
Faux
 
_il y a plus d'appli sur pocket pc notamment skype et messenger
Ca se discute
 
_palm n'est pas multi taches(ca a peut etre changé), on ne peut pas ecouter de musique en mettant à jour un document word par exemple.
Faux
 


n°146523
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-04-2005 à 00:14:47  profilanswer
 

supertimor2k a écrit :

bien que j'ai un pocket pc que depuis 1 mois, je suis pro palm.
 
Alors pkoi j'ai choisis un pocket pc?
 
_aucun palm n'a le duo wifi bluetooth, c'est l'un ou l'autre


En effet, et meme le dernier TE2 ne propose que le BT.  
 

supertimor2k a écrit :


_j'utilise tres peu les fonctions multimedia, mais je suis content de les trouver sur pocket pc qd j'en ai besoin: divx + mp3
 sur palm il n'y a que la musique.


Avec Kinoma, livre en standard, tu convertis le film que tu veux dans son format et ca passe :)
 

supertimor2k a écrit :


_il y a plus d'appli sur pocket pc notamment skype et messenger


Il y a plus d'applis sur Palm que sur PPC. Mais il y a certains bijoux qui ne se trouvent que sur PPC actuellement, comme les logiciels que tu viens de citer.
 

supertimor2k a écrit :


_palm n'est pas multi taches(ca a peut etre changé), on ne peut pas ecouter de musique en mettant à jour un document word par exemple.


Faux. Tu lances Real en tache de fond et tu peux faire ce que tu veux a cote.
 

supertimor2k a écrit :


Si ces points sont comblés je vend mon ppc et je prend un palm ! Palm est plus ouvert, on peut par exemple l'utiliser sous linux.

 
si je ne me trompe pas, on peut utiliser Linux sur des PPC. J'ai des doutes sur le Palm.
 

supertimor2k a écrit :


Le probleme de palm es qu'il doivent ajouter des fonctions à leur systeme d'exploitation et qu'ils n'ont pas de constructeur pour le materiel. Ils doivent developper les 2.


 
Sony developpait et developpe toujours du materiel avec PalmOS. D'accord, on ne peut le trouver qu'au Japon, mais...
Le probleme de Palm, c'est qu'ils n'impressionnent plus a chaque nouveaute.
Le TE2 par ex, est un TE gonfle avec du BT. Pas de Wifi, pas de nouvel OS (quid de PalmOS 6??)
 

supertimor2k a écrit :


Microsoft ne gere que le systeme d'exploitation, ils doivent seulement adapter des fonctions de la version bureau au pda. Les constructeurs se chargent du materiel d'où la présence du duo wifi bluetooth sur de nombreux ppc. Le choix est donc plus vaste.


 
Choix surtout plus avance, plus entreprenant :jap:
 

supertimor2k a écrit :


J'aurais pris le T5, bcp de memoire, il est reconnu comme periph de stockage donc pas besoin de pilotes, cela le rend exploitable sur des architectures differentes.
La gestion des contacts, agenda ... est plus ergonomique et intelligente avec Palm c'est pourquoi je te conseille malgré tt de prendre un T5.


 
J'ai cru lire sur pas mal de forum que le T5 posait pas mal de problemes. Beaucoup de logiciels plantent. Pour du materiel auparavant "stable", ca fait tout de suite tache :(
 
Je suis un ancien adepte de Palm. J'ai eu un IIIe, un IIIXe, un M500, et un TE. Ce dernier me lache apres environ 6 mois. Je l'ai deja change 3 fois a la Fnac pour des problemes d'autonomie ridicule (meme pas deux jours a raison de 20 mins/jours de lecture AvantGo) et de boutons recalcitrants.
Maintenant, j'ai un Dell Axim 50adv que j'apprends a maitriser. Il me plait bien. Palm n'avait rien d'aussi interessant a proposer.
Il faut que Palm se reveille, ou il restera cantonne a l'entree de gamme, AMHA.


Message édité par LeKeiser le 20-04-2005 à 00:16:23

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°146524
coucoujojo
Posté le 20-04-2005 à 00:29:37  profilanswer
 

Moi j'ai un zire 72s depuis pas longtemps et j'en suis content!
Simple d'utilisation, enormement de programme et surtout tres bonne autonomie (5 jours a 1 semaine) par rapport au pocket pc!!
Je l'utilise surtout pour l'agenda, repertoire, les news ( avec avantgo), les dicos, mais aussi parfois pour le mp3 et les films.
A oui ca me sert aussi de plan, j'ai tout paris dedans bus metro ...
En gros il est simple efficace et fiable.
 
PS:Pour ceux qui veulent jouer autant prendre une gameboy ca couterais moins chere.


Message édité par coucoujojo le 20-04-2005 à 00:34:50
n°146525
yeahman10
Posté le 20-04-2005 à 13:22:36  profilanswer
 

supertimor2k a écrit :

bien que j'ai un pocket pc que depuis 1 mois, je suis pro palm.
 
Alors pkoi j'ai choisis un pocket pc?
 
_aucun palm n'a le duo wifi bluetooth, c'est l'un ou l'autre
 
_j'utilise tres peu les fonctions multimedia, mais je suis content de les trouver sur pocket pc qd j'en ai besoin: divx + mp3
 sur palm il n'y a que la musique.
 
_il y a plus d'appli sur pocket pc notamment skype et messenger
 
_palm n'est pas multi taches(ca a peut etre changé), on ne peut pas ecouter de musique en mettant à jour un document word par exemple.
 
 
Si ces points sont comblés je vend mon ppc et je prend un palm ! Palm est plus ouvert, on peut par exemple l'utiliser sous linux.
 
Le probleme de palm es qu'il doivent ajouter des fonctions à leur systeme d'exploitation et qu'ils n'ont pas de constructeur pour le materiel. Ils doivent developper les 2.
 
Microsoft ne gere que le systeme d'exploitation, ils doivent seulement adapter des fonctions de la version bureau au pda. Les constructeurs se chargent du materiel d'où la présence du duo wifi bluetooth sur de nombreux ppc. Le choix est donc plus vaste.
 
J'aurais pris le T5, bcp de memoire, il est reconnu comme periph de stockage donc pas besoin de pilotes, cela le rend exploitable sur des architectures differentes.
La gestion des contacts, agenda ... est plus ergonomique et intelligente avec Palm c'est pourquoi je te conseille malgré tt de prendre un T5.


Merci pour ta reponse Mais moi aussi j'ai entendu beaucoup de mal du t5. Aujourd'hui je pense que je vais attendre le tungsten E2. Quelqu'un peut m'en parler, je n'ai que quelque echo...Que du bon, Autonomie ...ect  
 
Si vous avez un avis sur ce produit ......Je suis tout ouie!!

n°146526
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-04-2005 à 14:11:45  profilanswer
 

yeahman10 a écrit :

Merci pour ta reponse Mais moi aussi j'ai entendu beaucoup de mal du t5. Aujourd'hui je pense que je vais attendre le tungsten E2. Quelqu'un peut m'en parler, je n'ai que quelque echo...Que du bon, Autonomie ...ect  
 
Si vous avez un avis sur ce produit ......Je suis tout ouie!!


 
il a l'air pas mal en effet. Doc2Go est livre en standard, me semble-t-il. Il est largement meilleur que les versions Pocket Word & Cie.
+ de memoire que le TE, un ecran de tres bonne qualite, un processeur + rapide egalement.
 
C'est un TE gonfle, avec le BT en plus.
 
Palm ne s'est pas foule, c'est fort dommage. Aucune innovation, des caracteristiques techniques inferieures a pas mal de PPC.
AMHA, a prendre si on ne cherche pas forcement le "dernier cri"
 
EDIT : un truc embetant je trouve : pas de batterie amovible. J'ai lache mon TE a cause de la perte totale d'autonomie de la batterie, qui ne peut etre changee. Donc batterie HS = Palm HS.  
J'ai trois batteries dispos pour mon X50adv :)
Et bien sur, pas de Wifi :(


Message édité par LeKeiser le 20-04-2005 à 14:27:03

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°146527
yom950
Posté le 20-04-2005 à 15:10:56  profilanswer
 

J'ai eu un T5 (cadeau d'un client pour les fetes de fin d'année). Même s'il est beaucoup plus complet que mon petit zire 71, j'ai pas accroché. Pas d'appareil photo intégré, zone d'écriture différente.
 
Je partage l'avis de LeKeiser sur PALM et ses innovations.
Le débat entre PALM et PPC ne sera bientôt plus d'actualité et c'est dommage.(AMHA)


Message édité par yom950 le 20-04-2005 à 15:12:57
n°146528
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-04-2005 à 15:32:41  profilanswer
 

Test du TE2 :  
http://www.bargainpda.com/default.asp?newsID=2484


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°146529
BlahBlah
Posté le 20-04-2005 à 16:37:56  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, je pense que je vais aller essayer en magasin pour avoir 1 idée + claire car je n'en ai jamais utilisé.
J'avais envie d'un T5 mais ce problème de batterie c'est embêtant et puis si ça plante aussi. Le prix est tout de même attirant par rapport à l'équivalent en ppc.
a+

n°146530
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-04-2005 à 18:39:55  profilanswer
 

BlahBlah a écrit :

Merci pour vos conseils, je pense que je vais aller essayer en magasin pour avoir 1 idée + claire car je n'en ai jamais utilisé.
J'avais envie d'un T5 mais ce problème de batterie c'est embêtant et puis si ça plante aussi. Le prix est tout de même attirant par rapport à l'équivalent en ppc.
a+


 
Les PPC ont un avantage technique indeniable quand meme. Tous proposent maintenant le WiFi, le stockage SD et CF, une gestion multimedia plus avancee. Et ne pas oublier les batteries amovibles pour certains.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°146531
supertimor​2k
Posté le 21-04-2005 à 18:07:05  profilanswer
 

si t'as pas besoin du wifi, de lire des films, que les applis livrés par défaut te suffisent, prend un Palm.
 
Si tu veux du wifi, lire des divx, installer plein d'appli qui servent à rien mais qui font "joli" prend un pocket pc.
 
au final c surtout le wifi qui a été déterminant pour moi bien que je n'en ai presque pas l'utilité pour le moment. Palm c pour les pros, PPC c pour les geek.  
C comme ca que j'ai fais mon choix :D
 

n°146532
yeahman10
Posté le 26-04-2005 à 22:39:36  profilanswer
 

On m'a proposé le Clié PEG-NX70V vous connaissez?
 
Il est cool?

n°146533
yeahman10
Posté le 26-04-2005 à 22:40:40  profilanswer
 

On m'a proposé le Clié PEG-NX70V vous connaissez?
 
Il est cool?

n°146534
yeahman10
Posté le 28-04-2005 à 19:23:02  profilanswer
 

Personne ne connait le Clié PEG-NX70V ? Ca doit etre de la Daube?

n°146535
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2005 à 20:50:22  profilanswer
 

Je ne le connais pas, mais vu que Sony ne vend plus en Europe, je ne le choisirai pas de premier abord.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°146536
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 22-07-2005 à 16:07:27  profilanswer
 

Je vais profiter de ce post pour demander également conseil sur le choix palm / ppc
 
mon utilité sera :
principalement GPS
mais aussi agenda (email, adresse, telephone)
et bloc note
 
c'est tout, donc en gros très peu...
je ne me servirai surement jamais de : musique, jeux, traitement de texte

n°146537
revoman83
Posté le 16-09-2005 à 23:30:25  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je suis comme certains ici trés indécis sur le modéle de mon pda à venir, mais le T5 prend l'avantage/ à sa fonction agenda et surtout le px; cependant j'aimerai savoir si la qualité de l'écran est trés différente / à un VGA ? si je veux matter qq photos ou un divx à l'occasion par exemple Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  PPC ou Palm ?

 

Sujets relatifs
[PPC] Transfert de fichiers[Palm] l'ecran n'est plus reactif ...
Recherche jeu PPC bluetooth, désepérément...[Palm OS] Démarrage automatique
Naviguateur alternatif sous Palm OSQtek S100 ou Palm Treo 650 ?
Pour rendre un PPC a un GPSLogiciels de navigation tout terrain pour Palm Zire 31
Palm ou PPC?[PPC] [WIP] Today "Calendrier" comme les Palm
Plus de sujets relatifs à : PPC ou Palm ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR