Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Un PPC ou Palm à la place d'une caltoch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un PPC ou Palm à la place d'une caltoch

n°173473
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 10-01-2004 à 13:50:27  profilanswer
 

Voilà je suis en prépa et je dois m'acheter un calculatrice.
Jusque là j'ai réussit à faire sans mais les courbes paramétrées ont eu raison de mes capacité en calcul mental  :lol:  
 
J'ai maté le prix des TI-200 et autres et je me demandais s'il était possible de faire tourner des logiciels de calculs sur un PocketPC ou un Palm. Car prix quasi équivalent entre calculatrice et PPC pour une puissance de calcul incomparable !!!  :sol:  
 
Donc voilà:
 
Tout d'abord, a-t-on le droit d'utiliser un palm ou un PPC lors d'un concours grand école (genre concours d'entrée aux arts et metier, CCP...)
 
Existe t il des émulateurs de calculatrice Graphique et programme (genre Ti89++) pour PPC. J'ai cherché j'ai po trouvé.
 
Que vaut il mieux comme PPC ou Palm ?
J'ai vu que le A620BT était sympa.
 

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 13:50:27  profilanswer
 

n°173474
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 10-01-2004 à 13:55:44  profilanswer
 

http://www.pocketpcfreewares.com/index.php?soft=307
 
Et y en a d'autres du même style sur ce site.
J'ai pas les sites sous la main, mais l'équivalent existe pour PalmOS.
 
Entre PPC et Palm, j'aurais tendance à dire que les capacités de chacun de ces appareils ont tendance à se rejoindre.
C'est plus après une question de goûts. Est ce qu'on veut se retrouver avec un mini windows ou un système différent ?
 
Pour le A620BT, tu as un test sur www.pdafrance.com et un topic unique ici même avec plein d'appréciations.

n°173475
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 10-01-2004 à 14:03:11  profilanswer
 

Je suis passé sur ces site tout à l'heure et ils disent que ces émulateur sont un peu tout pourri ! :(
 
Tu connaitrais pas un bon soft ?

n°173476
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 10-01-2004 à 17:27:47  profilanswer
 

Tu as le droit d'utiliser un PDA a condition que sa surface n'excede pas une feuille A5, qu'il soit autonome (sur batterie ou pile), que tu n'aie pas d'imprimante et qu'il ne puisse pas comuniquer. Sur les calculatrices dotées de ports infrarouge tu doit le recouvrir de scotch epais (greytape par exemple). Si tu as des fonctionalitées bluetooth ou WiFi assures toi que le logo n'est pas visible et desactives les le temps de l'epreuve, ça devrait suffire.
Pour ce qui est de l'emulateur, j'ai entendu parler d'un VTI pour PPC mais je crois que le plus fiable est de passer ton PPC sous Linux et d'utiliser tiger92 ou equivalent. Par contre pour le piloter au clavier t'es baisé car le seul vrai PDA ayant existé avec un clavier, c'est le Psion. Et sur un PPC classique tu n'as pas une surface suffisante pour afficher un clavier miniature. Bref grosse perte de temps en perspective.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°173477
fuful
Posté le 15-01-2004 à 09:40:56  profilanswer
 

A mon avis, si tu t'orientes vers un asus 620, prends celui sans BT, sauf si tu en as impérativement besoin. Je ne sais pas comment les profs accepte un pda a un exam, et s'il découvre qu'il est BT, a mon avis, en poussant, il peut te le sucrer, et un exam de prépa sans calculatrice, ca peut se compliquer...


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°173478
bahabaha
Posté le 15-01-2004 à 21:39:32  profilanswer
 

pour les concours c'est interdit les calculette et si yen a besoin (c'est tres rare) c'est le concour qui te fournit la calculette (que tu paye au passage mais c'est moin de 15? souvent compris dans le prix de l'inscription)
 
pour le bac jusqu'en 2003 la taille maxi autorisé ne devait pas excédé une demi page A4

n°173479
sam_barton
Posté le 16-01-2004 à 19:55:36  profilanswer
 

bahabaha a écrit :

pour les concours c'est interdit les calculette et si yen a besoin (c'est tres rare) c'est le concour qui te fournit la calculette (que tu paye au passage mais c'est moin de 15? souvent compris dans le prix de l'inscription)
 
pour le bac jusqu'en 2003 la taille maxi autorisé ne devait pas excédé une demi page A4


 
C'est dans quels types de concours que c'est interdit ? trucs de maths ?  :heink:  
 
1/2 page A4 = page A5  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Un PPC ou Palm à la place d'une caltoch

 

Sujets relatifs
Transformer mon palm en dongle infrarouge ?synchronisation palm - pc portable via infrarouge
Question choix [ppc vs palm]Station d'accueil USB Palm M130 plus reconnu par l'ordi!!! HElp
question sur le palm Vx : progarmmation de la liaison serieLogiciel palm pour réaliser des enquétes et sondages ?
nouveau Palm Zire 21Palm m500 + SD = Clé USB ??
[Palm] Sauvegarder son palm desktop et probs de synchroMettre a jour l'os d'un palm zire
Plus de sujets relatifs à : Un PPC ou Palm à la place d'une caltoch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR