Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Perte de données sur Pocket pc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de données sur Pocket pc...

n°110817
Mr Greg
Posté le 31-10-2006 à 14:38:28  profilanswer
 

Bonjour à tous!  :)  
 
Voilà je viens chercher de l'aide car j'ai un gros souci avec mon Pocket pc Acer n50... M'étant absenté 3 semaines en octobre celui-ci s'est déchargé complètement et quand je suis revenu j'ai eu la mauvaise suprise de voir Windows se réinitialiser... Si bien que j'ai tout perdu, calendrier, répertoire, beaucoup de fichiers personnels et quelques fichiers professionnels... Et comme ma dernière sauvegarde/synchronisation datait de début septembre je n'ai pas pu tout récupérer...
 
Pensez-vous qu'il soit possible de récupérer ces données sachant qu'elles étaient enregistrées sur la mémoire du Pocket pc (et non sur une carte amovible)? Et si oui comment et avec quel logiciel? En fait j'ai déjà essayé avec PC Inspector File Recovery et GetDataBack mais aucun de ces 2 logiciels ne reconnaît mon Pocket pc quand il est connecté à mon ordi...
 
Merci d'avance pour vos réponses!


---------------
Qui se couche avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue...
mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 14:38:28  profilanswer
 

n°110818
nanar21
Posté le 07-11-2006 à 14:34:27  profilanswer
 

slt
désolé de ne pas pouvoir t'aider la dessus, mais je voulais rester dans le sujet en demandant aux propriétaires de N50 (et les autres) concernant les parades que vous avez mis en place pour éviter ce genre de mésaventure... a savoir l'effacement des données suite à une batterie à plat (je m'étonnes meme que cela soit possible... personne n'imaginerais ca sur un PC quelconque... que pensent les concepteurs de PDA???)
 

n°110819
antac
..
Posté le 07-11-2006 à 15:36:54  profilanswer
 

C'est juste pas le même système... on ne peut pas comparer un disque dur à de la mémoire de pocket pc...

n°110820
nanar21
Posté le 07-11-2006 à 16:08:44  profilanswer
 

je le concoit... mais les carte mémoire, et autres clé usb, n'ont pas besoin de "jus" pour conserver les données....

n°110821
antac
..
Posté le 08-11-2006 à 01:39:54  profilanswer
 

Ce n'est pas le même système, les pda sous windows mobile 2003 enregistrent en RAM. La RAM doit être tout le temps actualisée pour ne pas perdre de données (rafraichissement de la RAM).
 
Les PDA sous Windows Mobile 2005 ont corigés ce problème en écrivant dans une mémoire FLASH.

n°110822
nighthawki​i
Posté le 08-11-2006 à 01:52:38  profilanswer
 

antac a bien résumé le truc :)
 
Pour éviter tout pépin quand on part en vacances en laissant son pda chez soi (sous wm2003), c'est de le laisser alimenté ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°110823
ylemer
Posté le 08-11-2006 à 08:52:15  profilanswer
 

nanar21 a écrit :

slt
désolé de ne pas pouvoir t'aider la dessus, mais je voulais rester dans le sujet en demandant aux propriétaires de N50 (et les autres) concernant les parades que vous avez mis en place pour éviter ce genre de mésaventure... a savoir l'effacement des données suite à une batterie à plat (je m'étonnes meme que cela soit possible... personne n'imaginerais ca sur un PC quelconque... que pensent les concepteurs de PDA???)

Solution : Active Sync tous les jours (pour les données PIM : contacts, agenda, éventuellement répertoire Mes Documents, etc...) et sauvegarde hebdomadaire sur carte SD avec l'outil ad hoc fourni par Acer (avec toujours préservation de deux semaines différentes au cas où). Le seul problème de cet outil est qu'on ne peut pas le programmer dans le temps mais par contre on peut programmer une sauvegarde automatique si la réserve de batterie descend au dessous de 30%)

n°110824
abadon302
Posté le 08-11-2006 à 14:25:00  profilanswer
 

Le plus simple c'est sprit backup.
Tu lui dit de faire un back up quand le pda est a 25% de batterie et hop sa le fait automatiquement :) sur la sd


Message édité par abadon302 le 08-11-2006 à 14:26:04
n°110825
nanar21
Posté le 08-11-2006 à 15:54:17  profilanswer
 

charge.. décharge.. charge.. décharge..
La batterie ne souffre t'elle point d'etre alimentée en permanence? parce j'avais entendu parler de 1000 cycles de vie d'une batterie.. ca va vite!!

n°110826
nanar21
Posté le 09-11-2006 à 15:30:41  profilanswer
 

ah en fait j'ai une autre question.. ca n'esquinte pas les batterie d'etre en charge permanente?? (3 semaines d'affilée par exemple...)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 15:30:41  profilanswer
 

n°110827
nanar21
Posté le 09-11-2006 à 15:31:24  profilanswer
 

(comme quoi il faut se relire... :) c'est la meme question.... désolé)

n°110828
abadon302
Posté le 09-11-2006 à 17:08:04  profilanswer
 

au lieu de le laisser alimenté fait un simple backup quand tu pars tu le laisse se déchargé complet c'est pas grave quand tu reviens tu remet le back up et tu retrouve tout

n°110829
marcomatic
Posté le 19-01-2007 à 20:41:50  profilanswer
 

Il y a un logiciel sur n50 : backup/restore fait pour ça,
ainsi qu'une mémoire ROM persistante (assez de place pour
plusieures sauvegardes)... fallait juste
y penser avant de tout perdre..

n°110830
nanar21
Posté le 13-02-2007 à 20:56:34  profilanswer
 

comment tu sais que j'ai du faire un reset et que j'ai tout perdu ??????
"fallait juste y penser avant de tout perdre.." T'es devin toi..
a moins que tu parles de Mister Greg...
Blague à part, pensez aux sauvegardes, avant de le regréter amèrement...

n°110831
MIQUELA
Posté le 01-03-2007 à 13:25:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Au risque de faire des redites mais tant pis car je ne connais rien en informatique :
Je viens d'acheter un Acer n30 dans lequel j'ai mis une mms 2G tant qu'elle etait vide il ne se passait rien de particulier (autonomie env 10 jours avec petite utilisation) mais depuis que j'ai mis des données dessus : dechargement en une nuit. evidemment je n'avais pas fais de sauvegarde et j'ai tout perdu : contact et calendrier.
1/ est ce normal et que dois je faire pour remedier à ce probleme ?
2/ comment faire des sauvegardes efficaces surtout pour les contacts et le calendrier, j'ai fais une sauvegarde auto à 30 % de decharge + une sauvegarde avec activsync mais est ce que ca permet bien de recup les contacts et les calendriers ?
3/ que signifie RAM ? ROM storage ? PIM ?
 
Help SVP

n°110832
antac
..
Posté le 01-03-2007 à 13:49:47  profilanswer
 

PIM : ce sont les données personnels de calendrier, contacts....  
RAM : il s'agit de la mémoire vive, c'est à dire à la mémoire nécessaire au Poket PC pour que celui ci fonctionne et exécute les programmes qui passent de la mémoire de stockage à la RAM. La RAM doit être actualisé très souvent pour qu'elle conserve ses données (c'est ce qui fait que tu ne fais pas un reset à chaque fois que tu démarres ta machine)
ROM : Il s'agit d'une mémoire théoriquement qui ne peux qu'être lu mais les technologies avancent, on parle de FLASH ROM c'est à dire que cette mémoire permet quand même des écritures. Plus simplement il s'agit de la mémoire de stockage du PDA.
 
Au niveau du déchargement de ta carte, c'est anormal. N'as tu pas installé un programme qui tourne en tache de fond et qui consomme de l'énergie même éteint ?

n°110833
MIQUELA
Posté le 02-03-2007 à 08:40:18  profilanswer
 

Merci pour ces infos, derniere question :
si je fais une sauvegarde sur mon pc regulierement (avec activesync) et sur rom storage à 30 % de decharge et sur la carte mmc de temps en temps : est ce que mes données PIM sont recuperables ? pour info depuis que j'ai enleve la carte du ppc j'ai quand meme une autonomie plus importante meme si je n'ai rien installé dessus pour repondre à ta question (pas de logiciel que des fichiers et ma sauvegarde)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Perte de données sur Pocket pc...

 

Sujets relatifs
Activesync de 2 pocket sur mm ordiconvertir donnees palm pour pocket pc
conversion de données outlook pour envoyer sur un palmHP iPAQ Pocket PC rx1950 Navigator
URGENT développer pour un pda ou un pocket pcpalm TE : synchro calendrier impossible et perte de données
Importer contacts Lotus Notes vers Pocket outlookPocket Informant : nouvelle version de dispo
Plus de sujets relatifs à : Perte de données sur Pocket pc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR