Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  PAlm vs Poket PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

PAlm vs Poket PC

n°164030
biloo92
Posté le 26-08-2004 à 20:02:43  profilanswer
 

Quels sont les avantages et les onconveniants ( recherche desactiver sur le site )
 
 
Vous me conseillez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 20:02:43  profilanswer
 

n°164031
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2004 à 01:46:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Disons que tout depend de l'utilisation que tu veux en faire.
Perso, je suis plus Palm que PPC.
- j'ai toujours ete Palm, depuis le IIIe, en passant par le IIIXe, le m500, et maintenant le Tungsten E.
- l'autonomie des Palms est meilleure. Ca va de plusieurs semaines pour les modeles monochrome, a quelques jours pour les modeles couleurs. Attention : l'autonomie baisse grandement si tu ne fais que des jeux rapides ou des applications multimedia. La, ca peut tomber a 3h ou un peu plus, mais en utilisation intensive.
- j'aime la simplicite des Palms. Pas de probleme pour passer d'un OS a un autre, c'est quasiment toujours la meme philosophie :)
- les programmes des Palms ne sont generalement pas gros : 200Ko max. Ce qui explique la difference de RAM avec les PPC. Ils acceptent les cartes SD et MMC, ce qui rajoute pas mal de place :)
- en utilisation pure PDA, ils me conviennent tout a fait. C'est simple, rapide, et efficace
- pour les utilisations multimedia, les derniers modeles sont a meme de passer des videos, de lire des mp3, de visionner des photos, etc... Mais bon, il faut bien se rendre compte qu'un film sur un ecran de PDA, c'est beau, mais ca n'est pas le top quand meme... De meme que les jeux ne sont pas leur but principal. Autant achete une GameBoy ;)
- pour les programmes plus serieux, la logitheque des Palm est enorme : on trouve tout et plus encore. Il y a pleins de  shareware, de freeware
- les ecrans des Zire 71&72, des Tunsgten C, E, T2&T3 sont absolument sublimes. Rien a envier de ce cote la :)
 
Maintenant, tous ne sont pas WiFi, tous ne sont pas BT. Il faut regarder parmi tous les modeles ceux qui offrent ces fonctions.  
 
J'ai le TE actuellement donc ( http://www.brighthand.com/article/ [...] Tungsten_E ), et j'en suis quand meme content. Il a un ecran fabuleux, un processeur rapide, une suite de logiciels consequente. Son autonomie n'est pas mauvaise, je tiens 3 jours environ, a raison de 1h30 par jour de lecture AvantGo, de quelques jeux de cartes...  
 
Si toute la partie multimedia ne t'interesse pas, alors le Zire31 peut etre un tres bon debut egalement ( http://www.brighthand.com/article/ [...] _31_Review ): ecran couleur (mais en 160x160 et 4096 couleurs), un processeur tres tres rapide, un bon lecteur mp3,... Un bon choix :)
 
Voila, je prefere laisser d'autres te parler des PPC, ils pourront mieux developper leurs qualites que moi :)


Message édité par LeKeiser le 27-08-2004 à 01:48:11

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°164032
seyed_s
Posté le 27-08-2004 à 02:17:11  profilanswer
 

moi j'ai testé les 2 et vu que je suis bidouilleur dans l'ame je me suis orienté PocketPc car un ppc est avant tout livré avec un windows ! En fait on peut tout paramétrer, t'as mm une base de registre tout comme le windows de ton pc ;)
Le monde ppc et le monde palmOS n'ont pas commencé de la mm maniere : palmOS => fonctionnalités de base appelé PIM (agenda, contacts, taches) + les divers softs dont bcp de freeware puis avec le temps ils commencent à ressembler aux PPC, multimédia, son, video,...
 
La philosophie palm est en gros la mm que les Mac et les ppc les Pc.
 bon là je vais me coucher j'ai plus d'idée :D

n°164033
cartman
Posté le 27-08-2004 à 07:56:59  profilanswer
 

g t tres palm, là g essayé pocket pc, et y a pas à dire, palm c plus simple.
maintenant, je fais exactement la memechose avec les deux (g trouvé les meme appli sur les deux), dans les memes temps (c une histoire d'habitude.
honnetement, je ne saurais trancher dans un sens ou l'autre
 
ce qui est certain, c que ma copine qui voulait un pda (essentiellement pr organiser son emploi du temps,contacts...) va avoir un palm...
 
moi, je "bosse" avec (medecin), et c un pocket que g (il y a 1 mois encore c t un palm)
 
 
voili

n°164034
gargouse
Posté le 27-08-2004 à 09:39:51  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai eu un palm, j'étais incapable de saisir la logique "palm" et d'exploiter la machine. c'était agaçant. j'étais trop habitué à l'environnement windows.
 
je suis passé depuis une semaine sur pocket, et c'est le bonheur. en 1 semaine, j'ai l'impression de bien connaitre ma machine.
-Les vidéos passent mieux,  
-pas besoin de faire de synchro pc, ça se fait automatiquement (combien de fois avant je suis parti en rdv en oubliant de synchroniser.... :(  )
-pas besoin de transformer les documents word, exel,...par document to go comme avec Palm. Avec Pocket, en 2 secondes, c'est fait par un copier/coller dans l'explorateur.
-pour le GPS c'est le jour et la nuit!!! bcp bcp mieux sur pocket pc.
 
bref, je vote pocket pc: plus "intuitif", et plus multimédia

n°164035
biloo92
Posté le 27-08-2004 à 12:14:39  profilanswer
 

Ok Ok
Je crois que le ppc me conviendrai mieux dans ce cas, étant a l'aise sur le pc...
Mais dans ce cas, vous pouvez peut etre me conseiller sur un modele !
 
Ce serait surtout pour l'utilisé en tant que GPS pour la voiture ( ca permet de recuperer mon matos quand je vends la voiture et c'est moins cher qu'une solution embarqué d'origine )
 
Je l'imagine avec BT pour le GPS... le top serai qu'il serait wi-fi ( certainement avec une carte optonnel )
 
Apres je sais si il est preferable de prendre un model avec clavier au detrimant de la taille de l'ecran...
Je vous fais confance pour vos conseils avisés.

n°164036
nighthawki​i
Posté le 27-08-2004 à 12:27:31  profilanswer
 

Moi je conseillerais le Dell Axim X30 : BT, wifi, 624MHz, batterie amovible pour 393€ (peut etre moins, voir sur le site de Dell). Il existe aussi le modèle 312MHz ds les 300€.
 
Si tu ne veux pas trop dépenser, le Asus A620BT reste une bonne solution à 275€, surtout pour le GPS ; en ce qui concerne le wifi, faudra acheter 1 carte supplémentaire.
 
Au niveau GPS, je ne peux que te conseiller le Royaltek RBT1000-babyblue en xtrac-v2, disponible à 150€ voire moins sur ebay.

n°164037
benj79fr
Posté le 27-08-2004 à 15:44:34  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un pocket PC depuis 2 mois, et j'avais déja regardé et touché un palm.
 
Sur le pocket PC, active sync est formidable, tu poses le pocket sur ta base et zou, tout est synchronisé.
En applications, j'ai trouvé a peu pres tout ce que je voullais, j'y ai collé tous les plans de métro et cartes routieres qui m'intéressaient. Je pense que la on apprécie la puissance des pocket PC, quand on veut zoomer ou se déplacer sur la carte a gros plan.
 
Pour ce qui est du choix du pocket, les dell ont une autonomie assez juste ! Ce sont des excellents modeles en performances par contre !
J'ai pris l'asus, car pas très cher, il faisait le bluetooth et l'autonomie en mode "non communiquant" est donnée pour 19H. Je l'utilise pas mal en lecteur MP3, et c'est vrai que l'autonomie est énorme (écran éteint par GSP). Chez l'asus, le XSCALE est exploité a fond, on peut le régler sur plusieurs modes, TURBO, NORMAL, AUTONOMIE MAX, ou AUTO. le mode auto fait un peu comme les CPU mobile de chez intel ou amd, il ajuste la vitesse d'horloge au besoin de l'application, ce qui permet de préserver la batterie, tout en ne ramant pas. Le mode mini rame un peu quand meme.
 
Si c'est pour un GPS, prends en un qui fait le bluetooth. J'ai rajouté une carte wifi derrière, ca marche hyper bien, mais par contre l'autonomie en prend un coup !
 

n°164038
bombhash
Posté le 27-08-2004 à 15:55:46  profilanswer
 

gargouse a écrit :

bonjour,
 
j'ai eu un palm, j'étais incapable de saisir la logique "palm" et d'exploiter la machine. c'était agaçant. j'étais trop habitué à l'environnement windows.
 
je suis passé depuis une semaine sur pocket, et c'est le bonheur. en 1 semaine, j'ai l'impression de bien connaitre ma machine.
-Les vidéos passent mieux,  
-pas besoin de faire de synchro pc, ça se fait automatiquement (combien de fois avant je suis parti en rdv en oubliant de synchroniser.... :(  )
-pas besoin de transformer les documents word, exel,...par document to go comme avec Palm. Avec Pocket, en 2 secondes, c'est fait par un copier/coller dans l'explorateur.
-pour le GPS c'est le jour et la nuit!!! bcp bcp mieux sur pocket pc.
 
bref, je vote pocket pc: plus "intuitif", et plus multimédia


 
 
 
 
Peux tu me dire en quoi c'est mieux le GPS sur pocket pc par rapport au palm ?
 
d avance merci...

n°164039
cartman
Posté le 27-08-2004 à 17:26:05  profilanswer
 

les recepteurs sont les meme, apres c le cable qui change
 
parcontre, pour avoir tomtom sur tungsten T3 et sur un ASUS 620 (mon mien à moi), ben c aussi efficace!

mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 17:26:05  profilanswer
 

n°164040
gargouse
Posté le 27-08-2004 à 18:15:44  profilanswer
 

Citation :

Peux tu me dire en quoi c'est mieux le GPS sur pocket pc par rapport au palm ?  
 
d avance merci...


 
la puissance des pocket permet aux développeurs de softs de mieux les finir au niveau interface.
 
Quand tu compares destinator par ex sur pocket à digimap, c'est le jour et la nuit.
 
et sur palm, tu peux pas faire de grosses cartes. au bout d'un moment la machine ne sait pas gérer. donc tu dois jongler avec les cartes.
 
Sur pocket, tu mets la france entière si tu veux

n°164041
biloo92
Posté le 27-08-2004 à 19:38:41  profilanswer
 

[citation=102931,0,11la puissance des pocket permet aux développeurs de softs de mieux les finir au niveau interface.
 
Quand tu compares destinator par ex sur pocket à digimap, c'est le jour et la nuit.
 
et sur palm, tu peux pas faire de grosses cartes. au bout d'un moment la machine ne sait pas gérer. donc tu dois jongler avec les cartes.
..[/quote]
 
la puissance des pocket permet aux développeurs de softs de mieux les finir au niveau interface.
 
Quand tu compares destinator par ex sur pocket à digimap, c'est le jour et la nuit.
 
et sur palm, tu peux pas faire de grosses cartes. au bout d'un moment la machine ne sait pas gérer. donc tu dois jongler avec les cartes.
 
Sur pocket, tu mets la france entière si tu veux[/citation]
 
 
Quelqu'un peut confirmer ceci ?


Message édité par biloo92 le 27-08-2004 à 19:41:07
n°164042
biloo92
Posté le 27-08-2004 à 19:42:54  profilanswer
 

la puissance des pocket permet aux développeurs de softs de mieux les finir au niveau interface.
 
Quand tu compares destinator par ex sur pocket à digimap, c'est le jour et la nuit.
 
et sur palm, tu peux pas faire de grosses cartes. au bout d'un moment la machine ne sait pas gérer. donc tu dois jongler avec les cartes.

 
Quelqu'un peut il confirmer ?

n°164043
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2004 à 10:39:19  profilanswer
 

benj79fr a écrit :

Salut !
 
J'ai un pocket PC depuis 2 mois, et j'avais déja regardé et touché un palm.
 
Sur le pocket PC, active sync est formidable, tu poses le pocket sur ta base et zou, tout est synchronisé.
En applications, j'ai trouvé a peu pres tout ce que je voullais, j'y ai collé tous les plans de métro et cartes routieres qui m'intéressaient. Je pense que la on apprécie la puissance des pocket PC, quand on veut zoomer ou se déplacer sur la carte a gros plan.
 
Pour ce qui est du choix du pocket, les dell ont une autonomie assez juste ! Ce sont des excellents modeles en performances par contre !
J'ai pris l'asus, car pas très cher, il faisait le bluetooth et l'autonomie en mode "non communiquant" est donnée pour 19H. Je l'utilise pas mal en lecteur MP3, et c'est vrai que l'autonomie est énorme (écran éteint par GSP). Chez l'asus, le XSCALE est exploité a fond, on peut le régler sur plusieurs modes, TURBO, NORMAL, AUTONOMIE MAX, ou AUTO. le mode auto fait un peu comme les CPU mobile de chez intel ou amd, il ajuste la vitesse d'horloge au besoin de l'application, ce qui permet de préserver la batterie, tout en ne ramant pas. Le mode mini rame un peu quand meme.
 
Si c'est pour un GPS, prends en un qui fait le bluetooth. J'ai rajouté une carte wifi derrière, ca marche hyper bien, mais par contre l'autonomie en prend un coup !


 
un PPC qui aurait une autonomie de 19h, ca serait un scoop...
Les Palms ont toujours eu une bien meilleure autonomie que les PPC, et en couleur ils ne durent pas 19H...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°164044
benj79fr
Posté le 28-08-2004 à 10:46:56  profilanswer
 

On peut faire un bench si tu veux...

n°164045
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2004 à 11:28:24  profilanswer
 

Je ne demande qu'a voir


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°164046
benj79fr
Posté le 28-08-2004 à 11:30:12  profilanswer
 

oki, je cherche le soft et je t'en fais un !

n°164047
benj79fr
Posté le 28-08-2004 à 11:48:59  profilanswer
 

Le test va etre fait avec SPB benchmark
 
Voici les conditions du test :
 
ASUS MYPAL A620BT
- Connectivité lors du test : bleutooth désactivé, wifi désactivé, une carte CF dans le compartiment 1.
 
http://benjamin.lafois.free.fr/divers/1.jpg
http://benjamin.lafois.free.fr/divers/2.jpg

n°164048
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-09-2004 à 11:35:00  profilanswer
 

Il tient longtemps, dis moi :D

n°164049
brakk
Posté le 03-09-2004 à 17:52:24  profilanswer
 

3mn.. ou y'a plantage d'illustration?  
=)

n°164050
Yakeru
Posté le 03-09-2004 à 19:05:04  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de tester divers appareils PPC et PALM ... et personnellement je prefere les PALM :  
 
- Palm OS plus simple et plus clair ... je trouve que c'est un bordel pas croyable sur les PPC.
 
- L'ecran est bien mieux sur un PALM ( sony clie ) que sur un PPC : 320*320 sur le palm contre 320*240 sur le PPC (en general).
 
Pour le reste je repete mot pour mot ce que "Le Keiser" a dit.
 
C'est vrai que les PPC sont plus puissants ! Les processeurs les plus rapides sur PALM sont a 200Mhz ... ils ne sont probablement pas comparables a ceux de pocket PC, mais on vois quand meme la difference !!
Mais 200 Mhz c'est largement suffisant pour une utilisation normale ... mon palm a moi (CLIE) a un processeur a 66Mhz !!, et je regardes des videos en plein ecran 320*320, son stereo, avec une super qualite. Et faire defiler des photos en 640*480 ne lui cause aucun probleme !
 
Pour ce qui est de la logique PALM ... c'est seulement lorsque l'on commence a bidouiller qu'on est surpris, le systeme de fichier, leur orgaisation etc etc , tt est automatique : quand on installe une application, on ne choisit pas ou, et on ne touche pas aux fichiers en general, c'est ce qui peut etre déroutant au debut ... , mais dans l'utilisation, ce sont des icones et des menus deroulants comme partout ailleurs, de ce cote je n'es jamais ete perdu sur un PALM ... tt le contraire des PPC pour moi, ou j'ai rien compris la premiere foi que j'en es allume un, et pourtant ca fait de tres nombreuses annees que je travaille sous windows  :sweat:  !!  
 

n°164051
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 06-09-2004 à 13:14:09  profilanswer
 

Une question au sujet des Palm. Est-ce qu'il est possible de passer d'un OS 4 au 5 ? Les modèles récents sont proposés avec l'un ou l'autre et j'ai dû mal à comprendre pourquoi.
Merci

n°164052
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2004 à 16:16:58  profilanswer
 

Non, il n'est pas possible de passer d'un OS a l'autre. Les Palm n'ont plus de FlashRom.
Les modeles recents sont tous en OS5, aux dernieres nouvelles. Mais a quelques versions pret : 5.2.1 pour les T3, 5.2.8 pour les Zire31

n°164053
mister mag​oo
Posté le 06-09-2004 à 16:56:05  profilanswer
 

faut plus de puissance pour faire tourner windows,  donc heureusement qu'un ppc est plus puissant !
 
donc on ne peut pas comparer les caracteristique des pocesseurs, mais uniquement les applications.
 
le gros avantage des ppc,  c'est quand meme de pouvoir utiliser les fichier word et excel sans avoir à les rendre compatibles.

n°164054
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2004 à 19:52:44  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

faut plus de puissance pour faire tourner windows,  donc heureusement qu'un ppc est plus puissant !
 
donc on ne peut pas comparer les caracteristique des pocesseurs, mais uniquement les applications.
 
le gros avantage des ppc,  c'est quand meme de pouvoir utiliser les fichier word et excel sans avoir à les rendre compatibles.


 
j'utilise un TE avec Doc2Go et j'utilise les documents Word et Excel en natif.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°164055
ARCADIA99
Posté le 07-09-2004 à 10:45:18  profilanswer
 

seyed_s a écrit :

moi j'ai testé les 2 et vu que je suis bidouilleur dans l'ame je me suis orienté PocketPc car un ppc est avant tout livré avec un windows ! En fait on peut tout paramétrer, t'as mm une base de registre tout comme le windows de ton pc ;)
Le monde ppc et le monde palmOS n'ont pas commencé de la mm maniere : palmOS => fonctionnalités de base appelé PIM (agenda, contacts, taches) + les divers softs dont bcp de freeware puis avec le temps ils commencent à ressembler aux PPC, multimédia, son, video,...
 
La philosophie palm est en gros la mm que les Mac et les ppc les Pc.
 bon là je vais me coucher j'ai plus d'idée :D


 
Je prefere pocket pc, etant un utilisateur regulier de xp je suis pas perdu avec mon loox 420, en plus, contrairement aux palm de plus en plus de ppc sont wi-fi et bt.
 
Les cartes sd wifi sont incompatibles avec palm os, sauf pour le zire 71, ce qui pose aussi probleme.

n°164056
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-09-2004 à 12:36:21  profilanswer
 

Yakeru a écrit :


 
C'est vrai que les PPC sont plus puissants ! Les processeurs les plus rapides sur PALM sont a 200Mhz ... ils ne sont probablement pas comparables a ceux de pocket PC, mais on vois quand meme la difference !!
M


T3 et Zire 72 sont a plus de 200 Mhz.
le proco du T3 est le meme que celui des Ipaq 2210 ou 4150.
et les nouveaux qui vont sortir utiliseront certainement les memes Xscale que les PPC.
 
Je suis utilisateur de PPC (Ipaq 4150), ma femme a un Tungsten T2.
La logique est totalement differente, et il n'y pas vraiment de meilleur ou moins bon. Tout depend de ce que tu veux en faire.
La gestion des fichiers office se fait en natif depuis doc2go 6, et la synchronisation avec Outlook ne pose pas de pb.
 
le seul avantage des PPC est l'integration de plus en plus frequente des techno wifi et BT. mais bon, d'un autre cote, ca reduit l'autonomie de maniere assez drastique (3h sur mon ipaq avec wifi et BT, bien moins si je surfe en wifi).
Ah aussi, le soft reset est une action normale sur PPC :whistle:


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°164057
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 13-09-2004 à 10:21:21  profilanswer
 

je me tate entre un Palm TE ou un Ipaq 2210... je pense pas utiliser le GPS. J'aimerai que mon engin puisse être simple d'utilisation, et pouvoir lire un peu de Mp3, de photos et de videos...
Pas évident de trancher !
Le ppc n'est-il pas + évolutif que le Palm (cartes, etc)?


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°164058
biloo92
Posté le 13-09-2004 à 13:31:42  profilanswer
 

cheb a écrit :

je me tate entre un Palm TE ou un Ipaq 2210... je pense pas utiliser le GPS. J'aimerai que mon engin puisse être simple d'utilisation, et pouvoir lire un peu de Mp3, de photos et de videos...
Pas évident de trancher !
Le ppc n'est-il pas + évolutif que le Palm (cartes, etc)?


 
Il te faut un Palm sans hesitation !

n°164059
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 13-09-2004 à 14:22:26  profilanswer
 

biloo92 a écrit :

Il te faut un Palm sans hesitation !


Le problème est qu'il est difficile d'effectuer une comparaison entre Palm et PPC, comme entre Mac et PC (vitesse du proc etc) pour un newbie...
Le Palm TE a l'air bien, mais est-il aussi efficace en multimedia que le 2210 ?


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°164060
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2004 à 14:27:06  profilanswer
 

Multimedia sur un PDA, c'est quand meme un grand mot...
Le TE te permet d'ecouter des MP3, sans probleme.
Voir des photos, egalement.
Voir des videos, egalement.
Mais bon, c'est un PDA, comme les PPC. Ils permettent ces petits "plus", mais ca n'est pas leur vocation premiere quand meme.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°164061
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 13-09-2004 à 14:33:06  profilanswer
 

je suis d'accord, de même que certains appareils photo numeriques permettent de filmer... ce ne sont pas des cameras pour autant !
mais je tente de savoir dans quelle mesure le TE (dont LeKeiser semble déçu) et le 2210 diffèrent dans leurs applications utiles (organisation, "multimedia" = jeux, photos, videos) et leur caractère évolutif (cartes, disponibilité des softs...)


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°164062
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-09-2004 à 02:29:02  profilanswer
 

Je ne suis plus decu de mon 3eme TE, celui-ci marche tres bien :)
Mes problemes d'autonomie sont regles, et mes boutons marchent tres bien :)
J'ai plusieurs photos sur mon TE, que je transporte pour le fun. J'ai quelques videos, pour occuper ma SD. Et bien sur des mp3s.  
Pour les mp3s, pas de probleme, le son est puissant et clair, meme plus puissant que mon minidisc :)
Pour les photos, ca passe, la definition est assez bonne pour bien distinguer les details.
Pour les videos, ben c'est petit, pas toujours toujours fluide (attention : ca n'est pas hache, c'est simplement plus difficile a suivre que sur un ecran plus grand), mais ca passe quand meme.
Les jeux, je ne pourrai trop te dire : je ne joue qu'a des jeux "fixes", les solitaires ou autres jeux de reflexions.  
Pour les softs, la librairie est enorme. Ce que je regrette, c'est que maintenant, ils sont tous ou presque shareware... Me souviens du bon vieux temps des IIIe ou je trouvais tout ce que je voulais en freeware. C'etait mieux avant :D Sinon, on trouve toujours son bonheur :)
L'evolution du TE, je ne sais pas trop. C'est un excellent PDA, mais pas aussi evolutif que le T3 par exemple, ou le Zire72. Il parait qu'il doit sortir une carte BT, mais c'est un peu l'arlesienne il me semble.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°164063
rexet
Posté le 15-09-2004 à 13:08:10  profilanswer
 

Pour avoir eu les deux pendant longtemps je préfère les Palm. En fait je trouve que Palm répond exactement à ce que j'attends d'un PDA : c'est un agenda électronique ! Quand j'ai eu mon iPAQ j'avais l'impression d'avoir une usine à gaz multimedia. Aujourd'hui je voudrais racheter un Palm mais j'avoue qu'aucun modèle ne me plait vraiment... J'aime bien le Sony Clie PJ37 mais est-ce que ça craint de prendre un produit qui est arrêté ?

n°164064
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-09-2004 à 18:13:31  profilanswer
 

Je ne pense pas que ca craigne tant que ca. Sony assurera toujours la garantie. Et il n'y aura pas tant de cartes aditionnelles disponiples que ca, donc... Quant aux upgrades d'OS, il n'y en a plus chez Palm puisque plus de FlashRom.
Je pense que c'est toujours un bon achat, mais qui devient de plus en plus rare.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°164065
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 16-09-2004 à 10:20:25  profilanswer
 

Bon ben je suis passé à la Fnac, et voilà le résultat des courses, sur la base d'une comparaison Palm TE, Ipaq 1940 et 2210 :
- le 2210 semble dépasser mes besoins,
- selon le vendeur, le point faible des ppc est le manque d'autonomie,
- il est plutôt Palm, en raison d'une ergonomie (accessibilité) meilleure,
- le Palm TE souffre d'un proc un peu + lent, mais semble suffisant,
- les possibilités d'applications "multimedia" (qques mp3, qques photos, qques videos) sont les mêmes,
--> ne nécessitant pas forcément le BT (pour l'instant), le Palm TE semble être le meilleur rapport qualité/prix/accessibilité/usage.
Voilou,
n'empêche que je me tate toujours, entre :
Palm TE, Ipaq 1940 et Asus 620BT (non vendu à la Fnac, et qui semble être un excellent rapport qualité/prix).
Voilà, je me laisse une semaine, pour trouver le pda :
- disposant d'une autonomie correcte,
- accessible, facile d'usage,
- permettant de lire qqes mp3 (j'ai un ipod, mais pas forcément sur moi), qques videos, qqes photos,
- permettant d'appliquer qqes jeux (shoot them up, kart... attention, je ne cherche pas une game boy).
Si quelqu'un doit faire pencher la balance, qu'il parle, ou qu'il se taise à jamais  :o  :D


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°164066
rexet
Posté le 16-09-2004 à 10:27:58  profilanswer
 

Un Sony Clie TJ27 ou TJ37 ça le ferait aussi je pense :)

n°164067
chezwam
Eul' Fricadelle c'est bon !
Posté le 16-09-2004 à 11:14:28  profilanswer
 

rexet a écrit :

Un Sony Clie TJ27 ou TJ37 ça le ferait aussi je pense :)


 
bizarrement on m'a dit qu'ils sont à la fnac mais pas sur leur site internet... :heink:  
 
quelqu'un aurait les prix de ces ptit sony ?

n°164068
rexet
Posté le 16-09-2004 à 11:32:37  profilanswer
 

Le TJ 37 n'a jamais été référencé à la Fnac je crois... le TJ27 oui. J'ai appelé Alifax (revendeur officiel Sony) mais ils n'en ont plus. Il va être très difficile d'en trouver dorénavant depuis que Sony a stopé son activité PDA pour l'Europe.

n°164069
biloo92
Posté le 16-09-2004 à 11:43:05  profilanswer
 

va voir sur LDLC : http://www.ldlc.com/tri/140047_p2_tri2_1.html
 
TH55 : 384.94€
tj37 : 299€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  PAlm vs Poket PC

 

Sujets relatifs
fiabilité des palmtableur pour palm ?
Palm Tungsten T5 pour bientôt!installer windows mobile 2003 sur un Palm ??????
Comment récupérer des données d'un PalmConnexion internet avec Palm T3 via bluetooth
Question sur Palm VXpb d'os avec palm V
Netfront et autres navigateurs sur palmPalm Zire 32, problème d'installation desktop
Plus de sujets relatifs à : PAlm vs Poket PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR