Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Navigon 2210 europe VS Tomtom One IQ europe

n°372909
jmb74
Miaou
Posté le 18-06-2009 à 16:25:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, je parlais de la route qui passe sur le pont! Cette route existe donc depuis que le pont a été construit, il y a 2 ans, mais le Navigon ne connait pas cette route, le curseur se balade dans les champs :lol:
 
Moi j'ai pris un bout d'autoroute, le RealityView c'est pas mal car ca te montre précisemment quelle sortie prendre. Ca s'active 800m avant la sortie, c'est une image fixe (ca fait bizarre), tu ne te vois plus "avancer" à l'écran. Il y a juste une barre qui descends à gauche qui te dit la distance restant avant cette fameuse sortie. Une fois la sortie prise, le guidage animé "normal" revient alors.


---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 16:25:28  profilanswer
 

n°372964
JL35
Posté le 18-06-2009 à 18:12:56  profilanswer
 

C'est ce que j'avais bien cru comprendre, pour l'image fixe. Dommage, mais il faut bien reconnaître que l'animation en temps réel ça aurait presque été de la science fiction.
Et dommage que ça n'existe pas pour tous les embranchements, je me suis gouré plusieurs fois où ce n'était pas très clair (pour moi). Dans tous les cas il vaut mieux avoir une idée de la direction générale et regarder aussi les panneaux de direction.
 
Quand je suis rentré, j'avais programmé un itinéraire sans péage, et je partais d'un tout petit patelin, alors j'ai suivi aveuglément le programme annoncé, sur des routes parfois toutes petites et sans panneaux, jusqu'à rattraper la N7. Ca a marché, mais parfois je me demandais bien où j'allais, je me suis même arrête pour vérifier la programmation (il faut dire que ma femme commençait à baliser et à me soutenir qu'on partait en sens contraire..., et ça finissait par ébranler ma confiance dans l'engin).
En cas d'erreur il recalcule très vite le nouvel itinéraire.
 
A priori, le reproche principal ce serait l'absence fréquente de la limitation de vitesse, que je ne m'explique pas, et la petitesse de l'icône quand elle est présente.

n°373034
jmb74
Miaou
Posté le 18-06-2009 à 20:18:15  profilanswer
 

Ben ca doit dépendre de la taille des routes que tu as emprunté! Vers chez moi, toutes les limitations de vitesses d'affichent.
 
Quant à l'icone, personnellement, je la trouve d'une taille suffisante, pourtant j'ai un pare-brise assez plongeant donc l'appareil est éloigné, mais tout m'apparait bien clairement, lisible!
 
As-tu essayé une sauvegarde complête de ton appareil? Moi ca plante au bout de 1% avec un message d'erreur :o


---------------
old feedback
n°373054
JL35
Posté le 18-06-2009 à 20:57:57  profilanswer
 

Je n'ai emprunté que des routes bitumées, avec des traversées de patelins, pas de chemins de terre ni de sentiers. Je n'avais rien remarqué à l'aller, j'ai pensé que c'est une option qui avait sauté, mais non.
N'empêche que toutes les routes devraient être répertoriées avec leurs limitations de vitesse, même avec quelques erreurs de mise à jour.
 
Pour la taille, ça doit être dû à mon grand âge, après avoir regardé la route longtemps j'ai du mal à accommoder ma vision en un coup d'oeil sur l'écran.
 
Oui j'ai fait une sauvegarde dans Navigon Fresh ('Sauvegarder et Rétablir') sans problème.

n°373173
jmb74
Miaou
Posté le 19-06-2009 à 07:37:27  profilanswer
 

Ca doit être tes verres progressifs qui ne t'aident pas :lol:
 
Bon, il faut que j'essaye le NavigonFresh sur un autre PC alors :o


---------------
old feedback
n°373388
JL35
Posté le 19-06-2009 à 14:02:10  profilanswer
 

Ben non, mais c'est vrai que vu mon grand âge je mets des lunettes pour voir de près, et pas pour voir de loin (je suis presbyte, sauf ton respect), alors il n'y a pas trop de solution...  
J'attends l'affichage tête haute, comme dans les avions de chasse !
 
Edit: si tu as des tuyaux sur la mise à jour des cartes (au moins France) et des radars, je suis preneur, parce que là je suis dans le brouillard.


Message édité par JL35 le 19-06-2009 à 14:35:30
n°373415
jmb74
Miaou
Posté le 19-06-2009 à 14:35:17  profilanswer
 

Oui l'affichage tête haute ce serait le top, mais d'un autre coté, bizarrement le passager (enfin la passagère surtout) aime bien pouvoir regarder aussi le parcours et jeter un oeil de temps en temps sur sa pertinence ;)
 
Bon tu parles sans arrêt de ton grand âge, il n'y a rien de mal à être à la retraite tu sais :p


---------------
old feedback
n°373421
JL35
Posté le 19-06-2009 à 14:40:51  profilanswer
 

La passagère serait plutôt du genre critique, et quelquefois elle parle en même temps que Christine, faut suivre...
 
Bien au contraire, il n'y a que du bon à être à la retraite. Le seul inconvénient c'est que ça n'arrive que quand on est vieux, mais bon... rassure-toi je n'en souffre pas, loin de là !
Tiens, à l'heure qu'il est je vais aller me regarder un western.


Message édité par JL35 le 19-06-2009 à 14:43:07
n°373472
jmb74
Miaou
Posté le 19-06-2009 à 15:48:15  profilanswer
 

D'un coté je me délecte d'avance de la retraite, d'un autre coté je trouve que mes enfants grandissent trop vite. Faudrait savoir :crazy:
 
Bon ce soir je rentente une sauvegarde complête de mon Navigon, ensuite je prendrai l'abonnement de 2 ans pour mettre à jour les cartes :jap:


---------------
old feedback
n°373500
JL35
Posté le 19-06-2009 à 16:37:37  profilanswer
 

Ouais, c'est le prix à payer... maintenant c'est les petits-enfants qui grandissent trop vite...
ps j'ai jeté un oeil sur ton feedback, chapeau !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 16:37:37  profilanswer
 

n°373514
jmb74
Miaou
Posté le 19-06-2009 à 17:27:58  profilanswer
 

Au début, on se dit qu'on va mettre des siècles à remplir son feed, et au bout de quelques mois, on se dit qu'on a bien fait de le faire :)
 
As-tu étudié un peu la possibilité de mettre à jour les POI? Pas spécialement les radars (je respecte assez les limitations), mais plutôt tout le reste qui est assez utile quand on est en vacances (stations essence, supermarchés, pharmacies, parkings, etc).
 
En avril j'étais en villégiature à Aix en Provence, mon ex TomTom m'avais guidé jusqu'à un parking en centre-ville en 5mns, super pratique! Bon, à coté de ca, 2 jours plus tard je cherchais un parking à Avignon pas trop loin du Palais des Papes, et cette andouille me faisait tourner en rond :lol:


---------------
old feedback
n°373523
JL35
Posté le 19-06-2009 à 17:46:45  profilanswer
 

Il va bien falloir que je me penche sur le manuel, ça m'embête un peu de l'imprimer mais d'un autre côté sur l'écran ça n'est pas très pratique.
J'ai déjà imprimé la table des matières, c'est déjà ça ! il n'a pas l'air d'y avoir grand chose sur les POI.
En tout cas il ne semble pas qu'on puisse soi-même les mettre à jour, ça doit faire partie de la mise à jour des cartes.
Pour les radars, le fichier est dans un format propriétaire je crois, donc il faut obligatoirement passer par Navigon. A moins apparemment de changer de système pour POI Warner, mais c'est à étudier. Je n'ai pas encore localisé le fichier des radars pour voir de quoi il a l'air, mais ça viendra.
 
J'ai vu une possibilité d'enregistrer la position actuelle, ça peut être utile sur un immense parking pour retrouver son véhicule. Quoique... j'ai des doutes... comment donne-t-il la direction à prendre s'il n'y a pas de route ?
 
Il donne la position actuelle, et peut-être qu'avec une boussole, des tables de logarithmes et quelques calculs trigonométriques on peut s'y retrouver avant la nuit  :cry:
 
 
ps: je suppose que tu as déjà fait la mise à jour logiciel vers la 7.3.7 ... mais je ne sais pas ce qu'elle apporte.


Message édité par JL35 le 19-06-2009 à 22:23:10
n°373721
jmb74
Miaou
Posté le 19-06-2009 à 22:50:48  profilanswer
 

Non non je ne veux faire aucune mise à jour tant que je n'arriverai pas à faire une sauvegarde complête de mon Navigon!
 
Ca sinon, imagine que la mise à jour se plante, je ne pourrais même pas le remettre dans son état d'origine! :o


---------------
old feedback
n°373726
JL35
Posté le 19-06-2009 à 23:19:48  profilanswer
 

C'est vrai, t'as raison, j'ai fait la sauvegarde qu'il m'a proposé avant de faire la mise à jour. Et j'ai trouvé que c'était très long, mais ça a été jusqu'au bout.
 
J'ai sorti la liste de tous les fichiers de l'engin. Maintenant que j'ai une sauvegarde ( :whistle: ) , je vais pouvoir alléger tout ça dans les manuels et les fichiers langues, pas besoin du manuel en tchécoslovaque ni de la langue danoise.


Message édité par JL35 le 19-06-2009 à 23:20:12
n°373748
jmb74
Miaou
Posté le 20-06-2009 à 00:31:22  profilanswer
 

J'ai quand même un truc bizarre chaque fois que je branche mon Navigon sur le PC : il me détecte un nouveau matériel "USB device", je lui demande une installation automatique, mais ca finit en "Impossible d'installer ce matériel". Pourtant la mémoire interne et la carte SD apparaissent bien dans l'explorateur de fichier :??:


Message édité par jmb74 le 20-06-2009 à 00:31:39

---------------
old feedback
n°373794
JL35
Posté le 20-06-2009 à 10:18:09  profilanswer
 

Ne t'inquiète pas, moi c'est pareil, et c'est plus ou moins dit dans le manuel, qu'il faut ignorer ces avertissements.
L'essentiel c'est qu'il soit reconnu comme volume externe par l'explorateur de fichiers (deux volumes, en fait: la mémoire interne et la carte), ce qui permet à Navigon Fresh (et à tout autre programme) de lire et d'écrire des fichiers sur ces volumes sans problème.
D'ailleurs c'est du usb 1.1 si j'ai bien compris.

n°374210
jmb74
Miaou
Posté le 21-06-2009 à 09:15:39  profilanswer
 

C'est bon, sur un autre PC la sauvegarde s'est déroulée sans problème :)
 
J'ai pris l'abo 2 ans pour les mises à jour, me reste plus qu'à télécharger les nouvelles cartes 2009. Et là, c'est long :o


---------------
old feedback
n°374232
JL35
Posté le 21-06-2009 à 10:56:57  profilanswer
 

Les cartes, j'hésite. J'avais cru comprendre mise à jour gratuite aux dernières cartes dans les 30 jours suivant l'achat, mais je ne trouve aucune indication pour faire ça.
Pour les radars, il doit bien y avoir une solution gratuite, mais là aussi je nage complètement.
 
Bon dimanche... et bonne fête des pères !

n°375119
jmb74
Miaou
Posté le 23-06-2009 à 09:33:25  profilanswer
 

Le truc qui m'énerve un peu sur le Navigon, c'est cette musique horrible au démarrage de l'appareil! Il faudrait que je cherche un peu dans les fichiers si je trouve un .wav qui correspondrait à ce "jingle", et hop je le remplacerais par quelque chose de plus doux :)


---------------
old feedback
n°375276
JL35
Posté le 23-06-2009 à 14:10:33  profilanswer
 

Exact, j'avais oublié de le dire, mais ce démarrage tonitruant est plutôt horripilant, surtout si tu fais ça dans la maison.
J'ai regardé dans la liste des fichiers, mais il n'y a rien qui ressemble à un fichier son, ça doit être intégré en binaire dans l'exécutable, et je crains qu'il n'y ait rien à y faire...

n°375319
jmb74
Miaou
Posté le 23-06-2009 à 15:26:07  profilanswer
 

A part sur gpspassion, tu n'a pas trouvé un autre endroit qui réunirait des bidouilleurs de Navigon? :)


---------------
old feedback
n°375368
JL35
Posté le 23-06-2009 à 16:49:21  profilanswer
 

Ben non, je n'ai pas vraiment cherché ailleurs, ça semble le seul forum sérieux sur le sujet... et malgré ça, ça ne donne pas grand chose.
Tiens je vais y retourner voir.
Edit: il y a une intervention assez longue du 21 d'un type de la rp qui l'a depuis 6 mois, et qui a l'air assez satisfait, notamment de la tmc que je n'ai personnellement jamais essayé (uniquement sur autoroute). Par contre, la fin de son intervention a été tronquée par l'admin pour cause de 'hors propos', dommage, c'était peut-être le plus intéressant !


Message édité par JL35 le 23-06-2009 à 16:56:27
n°375389
jmb74
Miaou
Posté le 23-06-2009 à 17:11:36  profilanswer
 

Héhé, je dirais que c'est même certainement le plus intéressant!!
 
Un peu plus haut dans le topic, un autre explique qu'il a réussi à débloquer l'appareil, c'est à dire permettre d'accèder à WindowsCE6 mais il manque plein de fichiers système, il a dû remettre un pack de DLL, mais même avec ca il n'arrive pas à tout faire.
 
En fait la marque Navigon étant allemande, on trouverait sans doute des bidouilleurs allemands, mais il va y avoir un problème de langue! Autant je maitrise l'anglais, autant je n'ai aucune notion de la langue Teutonne :o


---------------
old feedback
n°375438
JL35
Posté le 23-06-2009 à 18:19:36  profilanswer
 

Ach so !
Moi je ne crois pas que je me risquerais à ces bidouilles de haut niveau, j'aurais trop peur de ne pas savoir revenir en arrière.
D'ailleurs, pour quoi faire accéder au système d'exploitation ? le transformer en netbook ? là ça me dépasse un peu, l'enjeu de la manoeuvre, à part l'exercice de style.
Personnellement les seuls trucs qui m'intéressent c'est la mise à jour des données, cartes, POI et radars.
 
PS j'ai fait mes classes en Allemagne pendant 4 mois (dans un régiment de tirailleurs marocains !), et je dois en être au même niveau que toi pour la langue.


Message édité par JL35 le 23-06-2009 à 18:22:39
n°375499
jmb74
Miaou
Posté le 23-06-2009 à 20:56:33  profilanswer
 

Un régiment de tirailleurs marocains en Allemagne? C'est original :lol:
 
Pourquoi accéder au système d'exploitation? Pour le sport. Au pire, une restauration d'origine et ca repart :)


---------------
old feedback
n°375515
JL35
Posté le 23-06-2009 à 21:33:14  profilanswer
 

Oui, c'était il y a bien des lunes... et à l'époque je n'étais pas très sensible à l'originalité de la chose...
 
Pour le sport, c'est bien ce que j'avais cru comprendre !

n°375694
jmb74
Miaou
Posté le 24-06-2009 à 09:07:19  profilanswer
 

Damned, le téléchargement des cartes Q1/2009 est bloqué à 87% :sweat:
 
J'ai laissé quand même, je verrai ce soir s'il a finit de tout récupérer (1,6go).
 
Sinon je ferai pays par pays, plus lourd mais pas besoin d'attendre une nuit pour savoir si ca marche ou pas :)


---------------
old feedback
n°375740
JL35
Posté le 24-06-2009 à 10:42:44  profilanswer
 

1,6G, c'est pas de la tarte !
 
J'ai beau chercher sur le site, entrer le code qui figure sur la boîte, si je vais dans la commande de cartes la facture est toujours de 99 €, aucune réduction n'apparaît. Alors, dans le doute, j'abandonne là, je n'ai pas envie de payer la mise à jour le prix de l'appareil.
 
Et je ne vois nulle part comment bénéficier de la mise à jour gratuite des radars pendant 3 mois, comme annoncé sur la boîte. Tout ce qui est proposé est facturé, c'est désespérant.

n°375745
jmb74
Miaou
Posté le 24-06-2009 à 10:46:20  profilanswer
 

Alors, pour bénéficier de la promo FreshMaps, j'ai commencé par me créer un compte Navigon (gratuit).
 
Ensuite je suis allé sur le lien qui est écrit en orange juste au dessus du code promo. J'ai suivi les instructions, et au final j'ai payé les 19€ (99€ - 80%) et voilà tout!
 
Pour les mises à jour de radars je n'ai pas cherché, ca ne m'intéresse pas trop en fait ;)


---------------
old feedback
n°375787
JL35
Posté le 24-06-2009 à 11:22:20  profilanswer
 

Il me semblait bien avoir fait tout ça, mais bon, j'ai tout repris posément, et là est enfin apparu une facture avec la réduction. Alors j'ai acheté.
Et je suis en train de charger la Q1/2009 de France seulement (pour les autres on verra plus tard).
Merci en tout cas.
 
PS ça y est, mais juste pour la France c'est bien long, presqu'une heure. C'est vrai que ce n'est pas la bonne heure non plus.


Message édité par JL35 le 24-06-2009 à 13:19:50
n°376510
jmb74
Miaou
Posté le 25-06-2009 à 07:20:05  profilanswer
 

J'ai fait comme toi, j'ai téléchargé juste la France + les pays limitrophes, ce coup-ci ca a fonctionné, sauf qu'en fait il a viré tous les autres pays du coup, j'ai 1,6go de libre dans l'appareil :lol:
 
Je pensais qu'il remplacerait juste les pays téléchargés mais en fait non, il refait une installation à zéro en ne prenant que les pays choisis!
 
Bon, je recommence un téléchargement complet :o


---------------
old feedback
n°376813
JL35
Posté le 25-06-2009 à 16:37:15  profilanswer
 

Ouais, plutôt bizarre leur mise à jour.
Appelons J: l'appareil lui-même et M: la carte SD
Chacune contient un répertoire NAVIGON.
- Avant mise à jour, j'avais dans M: (la carte) un sous-répertoire 'map' contenant toutes les cartes .map de tous les pays.
- Après mise à jour (j'ai coché France seulement), ce répertoire map a disparu de M: et est apparu dans J:\NAVIGON, mais son contenu est inaccessible par l'explorateur.
Je pense avoir perdu tous les autres pays, mais la France a l'air de fonctionner.
 
D'autre part, si je retourne dans Navigon Fresh pour refaire la mise à jour, il me dit 'mémoire insuffisante' avant de me proposer de cocher quoi que ce soit.
 
(j'ai acheté ce matin une carte micro SD de 4G, 11,90 €)
 
J'aussi déposé un email sur le site pour cette histoire de mise à jour radars gratuite pendant 3 mois, j'attends une réponse...

n°376901
jmb74
Miaou
Posté le 25-06-2009 à 18:27:26  profilanswer
 

Le problème n'avait-il pas été évoqué sur gpspassion? J'avais lu qu'il fallait soi-même vider la carte mémoire avant de faire une mise à jour complête?


---------------
old feedback
n°376944
JL35
Posté le 25-06-2009 à 21:07:20  profilanswer
 

Si c'est ça, ils pourraient au moins le dire clairement sur le site.
 
Mais j'ai maintenant un autre problème bien plus grave.  
Comptant réinstaller l'ensemble des cartes à jour, comme toi, j'ai fait un restore complet de ma sauvegarde initiale, qui s'est bien passée (durée >1H), à un moment j'ai ôté la carte de 2G pour mettre la 4G, et depuis il ne trouve plus aucune carte ('impossible de trouver une carte', à l'allumage), et je suis complètement coincé, je ne peux plus rien faire, l'explorateur Windows ne voit plus non plus la carte sd.
 
Je pense que je dois avoir un problème au niveau du connecteur de la carte, il faut dire que ces micro sd sont minuscules et le connecteur doit être très fragile, pourquoi ne pas avoir mis une vraie sd...
 
ED: Ouf! j'ai refait un restore et ça remarche, donc je suis revenu à l'état initial.
Je n'ai plus qu'à recommencer les mises à jour, mais là je vais marcher sur des oeufs...


Message édité par JL35 le 25-06-2009 à 22:55:20
n°377031
jmb74
Miaou
Posté le 26-06-2009 à 09:04:08  profilanswer
 

A propos de mises à jour, les nouvelles cartes Q2/2009 viennent d'arriver :sol:
 
Par contre c'est encore plus lent à télécharger, 16% en une nuit :sweat:
 
On doit être nombreux sur leurs serveurs, ya pas beaucoup de bande passante :o


---------------
old feedback
n°377056
JL35
Posté le 26-06-2009 à 10:14:26  profilanswer
 

J'ai vu pour les Q2, mais bon sang, la durée, c'est décourageant. Et sans doute qu'on ne peut pas interrompre et reprendre plus tard, auquel cas c'est rédhibitoire, si le pc est immobilisé plusieurs jours pour ça ! En tout cas je vais attendre un peu !
Au fait, tu as vidé ta carte SD avant de lancer la mise à jour ?

n°377057
jmb74
Miaou
Posté le 26-06-2009 à 10:16:33  profilanswer
 

Euhh... non :sweat:
 
Rhhaaa punaise j'espère que ca va marcher quand même (1,9go de téléchargement en mode 56k :lol: )


---------------
old feedback
n°377079
JL35
Posté le 26-06-2009 à 11:27:47  profilanswer
 

La première fois il ne m'avait rien dit, mais maintenant systématiquement avant de me proposer quoi que ce soit il me dit en substance 'mémoire insuffisante'.
S'il a lancé le chargement c'est qu'il t'a trouvé assez de mémoire, puisqu'il vérifie avant.
Par contre, en mode 56k... vingt dieux t'es pas arrivé... j'espère que ce sera fini avant tes prochaines vacances.
 
Bon je n'ai pas essayé depuis le dernier restore, je vais voir.

n°377118
jmb74
Miaou
Posté le 26-06-2009 à 13:25:37  profilanswer
 

Le mode 56k c'est une image, j'ai l'adsl quand même, mais apparemment c'est super lent pour obtenir les dernières cartes :o


---------------
old feedback
n°377126
JL35
Posté le 26-06-2009 à 13:41:05  profilanswer
 

Tout le monde doit se précipiter, ça vient juste de sortir.
Du coup je vais attendre un peu. Je ne vais pas monopoliser mon accès internet pendant 8 jours pour ça. Déjà pour un contenu multimédia... euh non, j'ai rien dit

n°377139
jmb74
Miaou
Posté le 26-06-2009 à 14:19:40  profilanswer
 

Et moi j'ai rien entendu :D


---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème TomTom HOMEProblème GPS Navigon 7210 (carte SD)
remplacement carte SD sur tomtom GO500Tomtom GO 730 - Premiere utilisation et Pb Activation carte
Gros probleme de carte pour Tomtom One v3TomTom ONE Traffic EUROPE 31
TomTom one. Met beaucoup de temps à démarrer après longue inactivité 
Plus de sujets relatifs à : Navigon 2210 europe VS Tomtom One IQ europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR