Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Mise en place d'un vpn avec Xp et WM5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place d'un vpn avec Xp et WM5

n°114941
TicTacBoum
Posté le 04-01-2007 à 12:54:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite établire une connec sécurisé entre mon réseau local (A la maison) et mon pda à partir d'Internet.
Je pense que le vpn est le meilleur moyen d'y arriver.
J'ai donc commencé par installer un serveur sur une machine qui tourne sous WinXP pro à l'aide de l'assistant windows "créer une nouvelle connexion">>Configurer une connexion avancée>>Accepter les connec entrantes>>autoriser les connec privées virtuelles>>Selection d'utilisateurs>>Selection de protocoles réseau (par défault).
Une fois cette opération assez simple, un icône "connexion entrantes" apparait dans mes connexions réseau.
A partir de la je commence à tester en local:
Pour tester mon serveur je cré donc client vpn (à l'aide de l'assistant tjs) sur un autre ordi du réseau qui se connecte grace à l'ip du serveur (192.168.1.22), le login (un compte Windows qui existe sur le srv) et le pass.
Bref ça fonctionne bien...plutôt bon signe
 
Ensuite je commence à faire de même avec mon pda (HP hx4700, WM5.0, 192.168.1.10) mais cette fois ci par le réseau wifi de mon routeur adsl et là ça ne fonctionne plus...il "freeze" lors de la connexion au srv vpn.
*Je test alors mon wifi en ouvrant "Internet explorer" sur le pda pour voir si ma connexion est bonne...résultat:OUI
*Je test ensuite si j'arrive a atteindre un dossier partagé sur mon serveur... résultat:NON
*Pareil avec un autre ordi du réseau... résultat:NON
Méssage d'érreur : Chemin réseau non trouvé>>>Ressource réseau introuvable ou vous n'avez pas l'autorisation d'accéder au réseau.
*Ensuite je ping à partir du serveur jusqu'au pda...résultat:OUI
D'après ces test avec le pda je ne peut qu'accéder sur Inernet mais pas à mon réseau local...
 
En ce qui concerne la config de mon routeur (le sagem de chez orange) j'ai tout de même signalé la présence de mon serveur vpn afin qu'il puisse rajouter des autorisations au niveau de son FireWall:
Interface de réception : ppp0 | Interface de transmission : ppp0
sur port 1723 (vpn) accepter
Du coup une politique NAT est apparu pour faire la transmission des données de mon routeur juqu'au serveur
 
Voilà maintenant je suis bloqué à cause du pda qui n'arrive ni à se connecter au srv vpn ni à acceder à une machine du réseau.
 
Si quelqu'un peut m'aider ça serai sympa  :jap:  
 
ps: jai désactivé tout les firewall sur le serveur.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 12:54:08  profilanswer
 

n°114942
TicTacBoum
Posté le 07-01-2007 à 18:43:35  profilanswer
 

Personne à d'idée????
 
Peut être histoire de de nom de "groupe de travail"... Ca existe sur WM5.0? Mais pas de protocole NetBios donc pas de parcour réseau possible sur un pda?
 
Si quelqu'un ici en pense qqch ça serai sympa :)
 
Bye

n°244012
Mc Kagan
Posté le 31-12-2007 à 16:07:15  profilanswer
 

Méfie toi, les routeurs n'interprètent pas toujours les connexions VPB car elles sont cryptées.
Pour palier à ce problème il a fallut que je mette mon serveur dans une DMZ


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Mise en place d'un vpn avec Xp et WM5

 

Sujets relatifs
Mise à jour firmware GPS SiRF star III 3.1 --> 3.2[Qtek 9090] Passer de win mobile 2003 à wm5
Batterie rapidement dechargee, WM5, ActiveSyncConnexion réseau sous WM5
qtek 9000 (wm5) et oreillette motorola h500 : probleme.Mise à jour Windows Mobile
Axime X50V WM5 connexion impossible internet via tel portableConnecter un Qtek S200 (WM5) sur une Airport Extreme
mise a niveau d'un ipaq serie h1900Problème WM5 et ETEN g500
Plus de sujets relatifs à : Mise en place d'un vpn avec Xp et WM5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR