Mouarf !
Finalement c'était très simple : il suffisait de suivre bêtement la procédure. Je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait du premier coup.
Pour remplacer la carte v8 de notre Nüvi 300 par la carte v9 :
1. insérer le DVD et lancer le programme d'installation, même si CityNav est déjà installé
2. sur le premier écran, cliquer sur : "Cliquez ici pour mettre à jour votre Garmin Nuvi ou c5XX"
3. cliquer sur suivant pour "mettre à jour le code de votre système GPS Garmin [...]"
4. si vous avez déjà installé Garmin City Navigator Europe NT v9, ou si vous ne voulez pas les installer (ce n'est pas indispensable pour simplement mettre à jour le GPS) cliquez sur annuler. Si vous préférez les (ré)installer, cliquez sur suivant et menez l'installation à son terme, jusqu'au retour à la fenêtre Garmin
5. si ce n'est pas fait (une fenêtre "Assurez-vous que votre système est affiché comme lecteur [...]" apparait -> cliquez sur "Recommencer" ), branchez votre GPS
6. une page s'affiche cimmençant par "IMPORTANT ! Les cartes MapSource ...", cliquez sur suivant
7. UnlockWizard apparait, cliquez sur suivant
8. si vous avez votre code de déverrouillage à 25 caractères, choisissez "oui" et cliquez sur suivant
9. entrez votre code et cliquez sur suivant
10. si vous n'avez pas d'autre code, choisissez "non" et cliquez sur suivant
11. cliquez sur mettre à jour, et hop !
Bonne nouvelle, il est possible de récupérer son code de déverrouillage si l'on a déjà installé MapSource et qu'on a comme moi perdu le papier sur lequel on l'avait noté (décidément !)
A+
ZeMogwaï