Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  manipulation précise pour mise à jour garmin nuvi 300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

manipulation précise pour mise à jour garmin nuvi 300

n°60994
liraco
Posté le 05-05-2007 à 16:45:17  profilanswer
 

:bic: J'ai un problème pour mettre à jour mon gps garmin nuvi 300 deluxe.
J'ai compris qu'il fallait activer la clé d'enregistrement sur le site de garmin puis l'activer sur Map Source, ensuite je charge le Cd que j'ai reçu (le nouveau, V9) qui fait la mise à jour sur le logiciel map Source.
Puis je connecte le gps, ensuite il faut apparemment choisir ce que l'on veut mettre sur le garmin ... pourquoi ne pas tout mettre ?? il faut faire une sélection avec la souris puis faire télécharger. Cependant quand j'ai fait cela, ensuite il apparaissait sur mon garmin 2 possibilités à l'allumage : soit garmin france soit garmin map ou un truc comme ça, et cette mise à jour m'a fait bugger tout mon garmin qui s'arrêtait tout seul (l'image restait fixe), envoit en SAV, qui m'a dit que ça venait d'une mauvaise manipulation lors de la mise à jour !!
 
Alors expliquez moi précisément comment il faut faire SVP car je n'ose plus rien fair epour le coup !! :(  
 
Merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 16:45:17  profilanswer
 

n°60995
cctp
Posté le 05-05-2007 à 18:40:07  profilanswer
 

Bonjour,
moi aussi cette manipulation m'intéresse, car cela n'a pas l'air simple...
De mon côté, c'est assez étrange, j'ai acheté un nuvi 300 France uniquement. Lors de la commande du dvd v.9, garmin m'a donné un code qui m'a débloqué toute l'Europe...cela m'étonne car à l'achat, ce n'est pas le même prix!
 
Bref, plus d'explication serait le bienvenue...
Tchao

n°60996
ZeMogwai
Posté le 15-05-2007 à 23:13:31  profilanswer
 

Ben, on n'a qu'a considérer ça comme un cadeau ...
 
Il reste que j'aimerais bien savoir si l'on peut *remplacer* la carte d'origine par la carte V9. Parce que ce serait pas malin de se trimballer avec les 2 cartes et de ne jamais utiliser l'une d'entre elle : 220Mo de neutralisé pour rien.
 
Si j'ai bien compris ici ou là, les fichiers *.img figurant dans le dossier Garmin sont les cartes. gmapprom.img contient la carte principale "préchargée" (la carte de France dans notre cas). Le fichier gmapbmap.img est la carte du monde très très peu détaillée. Et quand on rajoute des cartes avec MapSource, ça nous donne un 3e fichier gmapsupp.img.
 
Ce qu'il faudrait savoir, c'est si l'on peut sans crainte effacer le fichier gmapprom.img (et son colocataire gmapprom.sum) pour faire de la place pour une carte de France complète (voir un peu plus) provenant du DVD MapSource. Ca éviterait de charger cette carte sur une carte SD externe qui, par conséquent, contiendrait moins de MP3 etc.
 
ZeMogwaï.

n°60997
ZeMogwai
Posté le 22-05-2007 à 10:52:08  profilanswer
 

Mouarf !
 
Finalement c'était très simple : il suffisait de suivre bêtement la procédure. Je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait du premier coup.
 
Pour remplacer la carte v8 de notre Nüvi 300 par la carte v9 :
1. insérer le DVD et lancer le programme d'installation, même si CityNav est déjà installé
2. sur le premier écran, cliquer sur : "Cliquez ici pour mettre à jour votre Garmin Nuvi ou c5XX"
3. cliquer sur suivant pour "mettre à jour le code de votre système GPS Garmin [...]"
4. si vous avez déjà installé Garmin City Navigator Europe NT v9, ou si vous ne voulez pas les installer (ce n'est pas indispensable pour simplement mettre à jour le GPS) cliquez sur annuler. Si vous préférez les (ré)installer, cliquez sur suivant et menez l'installation à son terme, jusqu'au retour à la fenêtre Garmin
5. si ce n'est pas fait (une fenêtre "Assurez-vous que votre système est affiché comme lecteur [...]" apparait -> cliquez sur "Recommencer" ), branchez votre GPS
6. une page s'affiche cimmençant par "IMPORTANT ! Les cartes MapSource ...", cliquez sur suivant
7. UnlockWizard apparait, cliquez sur suivant
8. si vous avez votre code de déverrouillage à 25 caractères, choisissez "oui" et cliquez sur suivant
9. entrez votre code et cliquez sur suivant
10. si vous n'avez pas d'autre code, choisissez "non" et cliquez sur suivant
11. cliquez sur mettre à jour, et hop !
 
Bonne nouvelle, il est possible de récupérer son code de déverrouillage si l'on a déjà installé MapSource et qu'on a comme moi perdu le papier sur lequel on l'avait noté (décidément !) ;)
 
A+
 
ZeMogwaï

n°60998
pmichael
Posté le 24-05-2007 à 23:52:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quelques questions avant de me lancer à l'achat :
 
- La carte de France est bien actualisée sur le nuvi 300?
- Et la voix est-elle si désagréable que ça?
- La différence entre le nuvi 300 et le 350?
- Avez-vous testé le tomtom one v2? Par rapport à celui là comment se situe ce nuvi 300?
 
Merci bcp!


Message édité par pmichael le 25-05-2007 à 08:31:18
n°60999
TFM
Parceque la vie est injuste
Posté le 12-06-2007 à 22:18:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question à propos de cette mise à jour ...
 
Est-elle payant ? Avez vous payé vous ?
 
J'ai regardé sur leur site, mais ce n'est pas clair du tout ...
http://www.garminfrance.com/maj.php?technique=1#D
Qu'en est-il par rapport à cette date du 1 Septembre 2006 ?
 
Il faut l'avoir acheté/enregistré sur le site avant ou après pour que ce soit gratuit ?
 
Je suis un peu perdu là ^^
 
Merci ...

n°422768
sabah94
Posté le 29-11-2009 à 13:27:54  profilanswer
 

bonjour liraco
j'essaye désespéremment de mettre mon gps garmin 300 a jour mais je ne trouve pas  
tu dis que tu as reçu un cd et une clé...comment as tu fait?
merci de ta réponse

n°511619
germainm
Posté le 03-08-2010 à 20:12:43  profilanswer
 

Les mises à jour des gps sont rarement gratuites (que ce soit pour tomtom, garmin ou magellan).
 
Pour faire la mise à jour des maps dans votre appareil garmin vous avez plusieurs possibilités:
 
1. Faire respecter la garantie numaps pour avoir la mise à jour gratuitement (moins de 60 jours suivant la première acquisition satellite)
 
2. Faire respecter la garantie numaps si vous avez acheté un appareil avec une politique de mise à jour gratuite à vie (assez rare)
 
3. Acheter la mise à jour sur DVD
 
4. Acheter la mise à jour sur carte SD ou microSD
 
5. Acheter la mise à jour directement de Garmin et la télécharger (2 gigs et plus)
 
Pour tous les détails, je vous recommande de lire l'article sur la mise à jour des gps garmin : http://www.searchevolution.com/gps [...] armin.html
 

sabah94 a écrit :

bonjour liraco
j'essaye désespéremment de mettre mon gps garmin 300 a jour mais je ne trouve pas  
tu dis que tu as reçu un cd et une clé...comment as tu fait?
merci de ta réponse


n°511620
germainm
Posté le 03-08-2010 à 20:13:34  profilanswer
 

Les mises à jour des gps sont rarement gratuites (que ce soit pour tomtom, garmin ou magellan).
 
Pour faire la mise à jour des maps dans votre appareil garmin vous avez plusieurs possibilités:
 
1. Faire respecter la garantie numaps pour avoir la mise à jour gratuitement (moins de 60 jours suivant la première acquisition satellite)
 
2. Faire respecter la garantie numaps si vous avez acheté un appareil avec une politique de mise à jour gratuite à vie (assez rare)
 
3. Acheter la mise à jour sur DVD
 
4. Acheter la mise à jour sur carte SD ou microSD
 
5. Acheter la mise à jour directement de Garmin et la télécharger (2 gigs et plus)
 
Pour tous les détails, je vous recommande de lire l'article sur la mise à jour des gps garmin : http://www.searchevolution.com/gps [...] armin.html
 

sabah94 a écrit :

bonjour liraco
j'essaye désespéremment de mettre mon gps garmin 300 a jour mais je ne trouve pas  
tu dis que tu as reçu un cd et une clé...comment as tu fait?
merci de ta réponse


n°1480305
laetizia2b
Posté le 13-07-2013 à 16:59:03  profilanswer
 

Slt je pense que se tuto pourra t'aider va voir : http://www.youtube.com/watch?v=Zk3 [...] bs9b0KXWaO


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  manipulation précise pour mise à jour garmin nuvi 300

 

Sujets relatifs
GPS quel choix ? (~500€) Sony, Garmin, TomTom,... ?Mio C220 ou Garmin nüvi 250
Une nouvelle voix pour votre garmin nuviActivation alarmes POI perso sur un Garmin Nuvi 300
Tom Tom One Europe ou Garmin Nuvi 250 ? 
Plus de sujets relatifs à : manipulation précise pour mise à jour garmin nuvi 300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR