Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Synchro Palm desktop avec sunbird(lightning) ou google calendar

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchro Palm desktop avec sunbird(lightning) ou google calendar

n°231531
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 09-11-2007 à 11:43:55  profilanswer
 

Bonjour,

 

je crée ce topic devant une terrible évidence suite à un googlage intensif. [:chickchica]
il n'existe pas aujourd'hui de solution totalement gratuite pour synchroniser un Palm Tungsten E2 ou son acolyte Palm desktop avec soit sunbird (ou extension lightning pour Moz TB), soit google calendar (agenda google pour les francophones) en bidirectionnelle.

 

(pourquoi soit sunbird soit google cal, tout simplement parce que la synchro parfaite entre ces deux mêmes éléments existe déjà par le biais d'une extension supplémentaire pour sunbird.)

 

toutes les actuelles solutions débouchent sur un quelconque financement.

 

1)synhro google calendar avec le palm ou palm desktop :
toutes les actuelles solutions débouchent sur un quelconque financement.

 

- le companion link for google calendar est payant autour de 30 $.
j'ai pourtant essayé la version d'essai qui est d'une terrible efficacité (Gcal avec Palm desktop au poil, donc c'est possible)

 

- le site goosync.com propose en effet une solution gratuite (pour le moment) de synchro on-the-air (via internet) pour les appareils de ce type (le palm mais pas le programme palm desktop) mais cela nécessite soit une configuration de type téléphone (réception des données par réseau tel donc payante) soit une configuration bluetooth de l'appareil ou encore par le câble de hotsync du palm. cette dernière solution semblant intéressante, j'ai creusé pour voir qu'il fallait en plus un soft (PPP de softick) permettant la connexion internet du palm par le cable USB (cradle pour nos ami anglophones). oui, mais il est payant ce soft donc retour à la case départ.

 

- le site scheduleworld propose une solution équivalente basée sur de l'open source mais le logiciel de connexion basé sur SyncML pour palm est payant aussi (autour de 25$).

 

- enfin la pseudo solution de passer par le site airset semblait être la bonne. la synchro avec palm desktop et airset est très bonne cependant on annonce une possible synchro entre le google calendar et l'agenda de airset (oui, oui, création d'un compte et un agenda donc interface de plus et tout le toutim) mais le site airset n'effectue qu'une synchro par jour et elle est en fait unidirectionnelle (remontée du  google cal vers airset pas l'inverse par le biais d'une souscription au calendrier de google pas une synchro). résultat très insatisfaisant et interface extrêmement lourde augmentant de surcrois les possibles incompatibilité de champs lors des transferts.

 

2) synchro de sunbird (lightning) avec palm ou palm desktop :

 

- des projets sont en cours de part et d'autres sur le web avec des projets d'extension ou de programmes open source, j'ai parcouru des sites comme sourceforge etc... mais aucune release même en beta n'est encore disponible. bref rien de solide ni même d'espoir d'une date de sortie.

 


le constat est donc bien amer surtout quand on voit l'ampleur de la demande en faisant des recherches sur le sujet.
pour reprendre des chiffres lus au passage, 34 millions de palm vendus dans le monde et aucune solution de synchro, c'est un peu fermé comme système.

 

le site goosync touche presque au but, il leur suffirait de développer un simple outils qui synchroniserait avec palm desktop au lieu du palm mui même et l'affaire serait réglée. j'ai cependant vu quelques mis en garde car le service est gratuit à ce jour mais pour combien de temps, de plus il ne synchronise que jusqu'à 30 jours en avant et 7 en arrière, ce qui est maigre.

 

Venons en au fait, ce que je recherche aujourd'hui est soit une extension pour sunbird afin de synchroniser avec palm desktop soit une version opensource d'un équivalent du companionlink for google calendar.
Je suis donc preneur de toute info sur une quelconque solution que je n'aurais pas vu au cours de mes divers recherches.

 

Merci d'avance

 

Vink

 

Edit :
pour les accros du code j'ai trouvé ca mais je ne sais pas en quoi cela pourrait etre exploitable
http://www.opensync.org/


Message édité par vinzomatik le 09-11-2007 à 14:33:36

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 11:43:55  profilanswer
 

n°234960
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 22-11-2007 à 16:04:24  profilanswer
 

chtio up pour la cause.
 
meme pas un espoir d'une solution en vue?


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°236071
fabienne35
Posté le 27-11-2007 à 00:20:11  profilanswer
 

j'ai lu ça
 
beaucoup d'utilisateurs de PDA ont ce souci...
pour la synchro mail... pas de solution (non TB ne le fait pas) à ma connaissance
 
pour le calendrier et les contacts :
 
voivi une solution intéressante, que je commence juste à tester
http://www.scheduleworld.com
 
c'est basé sur funambol, un serveur open source qui permet la synchronisation agenda/contact dans tous les sens (ical, outlook / pc, pda). L'intérêt de http://www.scheduleworld.com c'est que le serveur est déja configuré et est (si besoin) directement lié et synchro avec un compte google agenda.
 
pour l'instant j'ai une synchro bidirectionnelle
- google calendar
- thunderbird (lightning + extension "provider for google calendar))
- scheduleworld
et pour le PDA : Funambol - Free Beta SyncML Clients ( http://www.scheduleworld.com/tg/syncmlInfo.jsp )
 
Inconvénient majeur : Google, qui est partout!
 
là : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=213871

n°236085
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 27-11-2007 à 08:53:18  profilanswer
 

c'est en effet une solution intéressante mais le module syncML pour palm est (et c'est précisé sur leur site) payant à hauteur de 25$.
 
enfin, j'aurais vraiment préféré une solution fonctionnant en local de soft à soft (TB à palm desktop) plutot que de requérir à des sites hébergeant les données des agenda.
 
Je ne suis pas contre le fait de passer par google calendar qui s'accorde parfaitement à l'agenda de TB(lightning).
vois par exemple mon actuelle configuration qui marche au poil avec companionlink en attendant de pouvoir le remplacer par un soft libre :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°259740
M@DM@X
Posté le 27-03-2008 à 16:55:14  profilanswer
 

Du nouveau depuis ?
Avez vous testé : http://gcaldaemon.sourceforge.net/ ?


---------------
M@DM@X
n°353974
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 26-03-2009 à 08:57:58  profilanswer
 

Les Gars si vous plaignez 25$ c'est que vous etes des radins !


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°354842
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 30-03-2009 à 11:19:27  profilanswer
 

un up de 1 an à un jour pret pour nous sortir ça!!
 
toi t'as du temps à perdre


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°388263
obe
Posté le 29-07-2009 à 17:18:18  profilanswer
 

sujet intéressant et on voit surtout qu'il n'y a pas de solution ultime !
 
ton usage voulu était  :  
la base est palm desktop et il faut pouvoir avoir toutes les infos dans thunderbird et/ou google calendar c'est bien ca ?
 
au niveau du besoin : quel intéret de maintenir l'usage des deux à la fois ? tu ne peux pas avoir palm desktop OU thunderbird OU google calendar partout ?
 
plutôt qu'un choix de synchro, je pense que le plus simple c'est de n'utiliser qu'une solution à la fois. comme ca le problème ne se pose qu'une fois, il faut tout exporter des différentes solutions que tu utilises pour importer dans la solution choisie.
 
J'utilise palm desktop depuis un moment (je compte plus les années) mais ca ne me gênerait pas de passer à google calendar avec en plus la gestion de l'export des contacts dans mes contacts google.
mais bien sur ca veut dire avoir toutes ses infos chez google, sachant qu'ils ont déjà mes mails.
 
et vous ? ou en êtes vous sur le sujet ? :)


---------------
Persos D4
n°388661
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 30-07-2009 à 17:02:46  profilanswer
 

je suis passé à l'iphone, le problème est donc résolu pour moi, la synchro contact, mail et calendar se faisant à la volée par le biais du réseau GSM, 3G ou Wifi.
 
mais je sais que par ailleurs de nouvelles solutions sont apparues comme des sites proposant d'héberger les données à synchroniser.
 
le but ultime est d'avoir la possibilité de synchroniser avec google pour un accès permanent aux données sur n'importe quel ordinateur, de plus avec une solution de clé USB avec une configuration d'applis portable, un thunderbird portable permet la connexion et le rapatriement de ces données sur un support que l'on peut balader avec soi.


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°388670
obe
Posté le 30-07-2009 à 17:27:24  profilanswer
 

c'est toujours bien de vérifier qu'il existe des solutions pour faire ce genre de synchros.
 
perso, j'ai opté pour tout passer dans les outils google : calendrier et contacts.  
avec l'export des données de palm desktop, outlook, mon tél puis import dans google, j'ai toutes les infos à un seul endroit. je peux accéder à ces infos de n'importe quel ordinateur (avec accès Internet bien sur) ou depuis mon tél qui accède au net.  
bref une fois une seule solution choisie et sans besoin de synchro fréquence (comme toi apparement), c'est très simple à réaliser.
 
à chacun son besoin :)


---------------
Persos D4
mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 17:27:24  profilanswer
 

n°515047
enthalpie
Posté le 10-08-2010 à 16:41:24  profilanswer
 

et oui
je ne peux que constater que à la date de ce jour rien de rien pour mon palm et Sunbird ou ligthing !!
 
bref nous voila dans les fourches caudines de Google au lieu de celles de M$ !!
 
j'utilise faute de mieux depuis des années palmsync (jpilot) de linux mais cela oblige a utiliser un autre outil que son client de messagerie
 
Agrhhhhh


---------------
Linux est L' AVENIR
n°515052
enthalpie
Posté le 10-08-2010 à 16:50:19  profilanswer
 

et c'est pas prêt de s'arranger !!
 
http://kb.mozillazine.org/PalmSync_%28Thunderbird%29


---------------
Linux est L' AVENIR
n°517538
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 16-08-2010 à 09:08:58  profilanswer
 

joli up toutefois


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Synchro Palm desktop avec sunbird(lightning) ou google calendar

 

Sujets relatifs
probleme synchro QtekRemplacement écran Palm - Help me!
Active Sync 4.5 et HTC Touch pb de synchro (IP manquante)[Tungsten E] palm photo sous vista- Résolu-
Windows Mail ... synchro ?PALM M 505 LEN FRANCAIS
Problème doublons synchro PDA/OrdiConsulter itinéraire Mappy ou Google Maps hors connexion sur PDA ?
SPC C500 cassé => Palm Treo 680 / HTC Touch / SPV E650 ???Comment choisir entre un PALM OS ou un pocket PC ?
Plus de sujets relatifs à : Synchro Palm desktop avec sunbird(lightning) ou google calendar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR