Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  solution wifi et GPS pour Dell Axim x50

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

solution wifi et GPS pour Dell Axim x50

n°28131
gabyweb
Posté le 14-08-2007 à 15:46:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quelques questions concernant l'installation du wifi et du GPS sur mon PDA fraichement récupéré.
Il s'agit d'un Dell Axim x50. Il n'a pas nativement de connexion wifi.  
En cherchant j'ai trouvé des cartes CF ou SD permettant cela.
Puis j'ai vu qu'il y avait des carte CF (ou SD aussi) intégrant une antenne GPS.  
J'ai lu ici qu'il y avait aussi moyen de connecter un peripherique bluetooth pour cela.  
Je me demandais quelle était la meilleure solution pour une utilisation GPS dans une voiture ?
Et par rapport aux performances du PDA (autonomie), vaut il mieux connecter une antenne GPS en BT ou en CF/SD ?
 
En fait que me conseilleriez vous parmis toutes ces solutions pour que mon x50 ai du wifi et qu'il soit GPS ?
Et avec quels models/marque d'antenne ?
 
merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 15:46:08  profilanswer
 

n°28132
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 14-08-2007 à 18:13:11  profilanswer
 

Si ton x50 a le BT en natif, je te conseille d'acheter une tête GPS BT telle que le BT338 (s'il existe encore) plutot qu'en CF/SD.  
Ca n'apporte rien de l'avoir à la place d'une carte mémoire dont tu auras besoin par ailleurs pour stocker des cartes, ça consomme sur la batterie du PDA et en plus c'est mal placé dans le véhicule si tu as des pbs de reception liés à un pare-brise athermique.
Un BT338 a son alim autonome (15h d'autonomie) dont les tensions sont compatibles avec le x50 (économie de cable allume cigare...), est bien + performant que les GPS de même génération en SD, etc.
Il y a même un topic unique dessus dans la section GPS


Message édité par pb_tls le 14-08-2007 à 18:16:49
n°28133
gabyweb
Posté le 16-08-2007 à 14:44:32  profilanswer
 

Merci pour cette réponse :)
 
pb_tls, tu dis "économie de cable allume cigare...", cad que la prise d'alim du GPS et du DELL sont les meme ?
 
Sinon j'ai entendu dire qu'il était parfois genant d'avoir un périphérique BT pour ce type de problématique à cause de pb de connexion entre les appareils. Est ce qu'il arrive qu'ils se déconnectent ? Dans ce cas n'est pas mieux d'avoir une carte CF ou SD avec une antenne cablée par ex ?
 
Pour ce qui concerne le BT, j'ai lu des comparatif disant que le Royaltek X-Mini-Xtreme (RBT-2010) était mieux que le BT338... qu'en pensez vous ?  
Et les nouvelles versions respectives (Globalsat BT359 et Royaltek RBT-2210) fallent elles le coup ? ou faut il rester sur les anciens models ?

n°28134
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 16-08-2007 à 16:05:50  profilanswer
 

gabyweb a écrit :

pb_tls, tu dis "économie de cable allume cigare...", cad que la prise d'alim du GPS et du DELL sont les meme ?


Oui pour la prise ronde d'alim qui se branche sur le support (craddle) du Dell ou au PDA par l'intermédiaire de l'adaptateur Dell fourni avec
http://snpi.dell.com/sna/images/products/mlrg/750-10438.jpg
 
Pour la connexion BT, ça peut arriver de perdre la liaison (rarement, et quasi toujours sur fausse manip de l'utilisateur) mais ça se reconnecte facilement alors que les inconvénients du GPS en CF/SD me paraissent bien supérieurs. Il y a des "piles" (stack) Bluetooth + efficaces que d'autres (j'utilise la broadcom bien meilleure et + stable que la M$ - à mon avis)
 
RBT-2010 vs. BT338 : pas de grosses différences (j'en ai déjà parlé ailleurs) sur la qualité GPS, mais le RBT n'est pas fourni avec la même alim que Dell ==> perte d'un avantage...
Quant aux nouvelles versions, je ne les connais pas spécialement donc va te faire ton idée par ex sur les forums de GPSPassion


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  solution wifi et GPS pour Dell Axim x50

 

Sujets relatifs
PROBLE SUR GPS MIO 520GPS Garmin Nuvi 300 inutilisable...Help!
[GPS] LG - LN505probleme wifi entre dell axim 50 et livebox
GPS Sony NV U51GPS ViaMichelin Navigation X-970T
Conseil achat GPS 
Plus de sujets relatifs à : solution wifi et GPS pour Dell Axim x50


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR