Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Galére à trouver un bon GPS ! c'st si compliqué que sa ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Galére à trouver un bon GPS ! c'st si compliqué que sa ?

n°428725
magic-ice
Posté le 14-12-2009 à 10:37:20  profilanswer
 

Salut all

 

Bon, je pousse un peut mon coup de gueule, car la je trouve sa abusé qu'en 2009 il ni ai aucun GPS qui marche correctement !!!!
En effet, j'ai acheté au moins 5 GPS ces 2 derniers mois et je les retourné au magasin car insatisfait.

 

- Calage sur satellites supeeeeer lent
- Calcule d'itinéraire sur plus de 300km, sueeeeeer lent
- Rien que pour faire BORDEAUX-Bourg en bresse, il me fais passer par des petit chemin boueux en pleine cambrousse malgré les diffèrent type de recherche
- Perte de signale ou alors le GPS ne sais plus ou je suis au bou d'un certain temps d'utilisation
- Indication des radars fix... c'est n'importe quoi.Il sonne alors qu'il ni à rien
- radars mobile, encore pire il sonne ou il ni à jamais rien eu et ne sonne pas alors que les gendarmes sont bien avec leurs jumelle.
- Imprécis, "tourné à droite" alors que j'ai déjà dépassé la rue
- Trafic info pas fiable du tout.

 

Bref, je ne comprend pas... J'ai une petite voiture classique qui n'empêche en rien son fonctionnement. Donc soit j'ai pas de chance, soit les modèle de GPS que j'utilise sont mauvais. de mémoire j'ai essayé: TOMTOM go 730 (tmc), 630, XL live europe, MIO Moov Spirit 500, 505 et 580 et pour finir le Garmin Nüvi 765 Europe (tmc)

 

Pouvez-vous m'en conseiller un QUI MARCHE BIEN ? budget max: 250€ (France ou Europe)

 

Merci par avance  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par magic-ice le 14-12-2009 à 10:39:45
mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 10:37:20  profilanswer
 

n°428779
Tomtometna​na
Posté le 14-12-2009 à 12:05:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait des années que j'utilise des TT et je n'ai jamais eu AUCUN SOUCIS avec !
Soit tu n'as pas de chance avec tes appareils, soit tu ne sais pas programmer ton appareil comme il faut...  :??:  

Citation :

Calage sur satellites supeeeeer lent

De quelle manière fais-tu le fix avec ton appareil ?

Citation :

Calcule d'itinéraire sur plus de 300km, sueeeeeer lent

Tout dépend du processeur de ton appareil et Comment est la charge de la batterie de ton appareil lorsque tu lui demande de calculer un itinéraire ?

Citation :

Rien que pour faire BORDEAUX-Bourg en bresse, il me fais passer par des petit chemin boueux en pleine cambrousse malgré les diffèrent type de recherche

Quelles sont les options que tu as mis pour faire ton parcours ?

Citation :

Indication des radars fix... c'est n'importe quoi.Il sonne alors qu'il ni à rien

Quelle est la base radar que tu utilises ? Comment as-tu programmé tes alertes radars ?

Citation :

radars mobile, encore pire il sonne ou il ni à jamais rien eu et ne sonne pas alors que les gendarmes sont bien avec leurs jumelle

Même question, quelle est la base radars utilisée ? De plus, un radar mobile est par définition..... MOBILE !! alors ton appareil pourra sonner mais le jour où tu passes le radar mobile n'y sera pas. En revanche, si l'emplacement d'un radar mobile est nouveau et que personne ne l'a signalé pour le faire entrer dans une base, ton appareil ne sonnera pas bien que le radar soit là...!

Citation :

Trafic info pas fiable du tout

Qu'utilises-tu ? service payant ? ou tout simplement TMC ?
 
Répond à toutes ces questions et, à mon avis, tu verras que tes appareils étaient tout à fait performants !  :)  
Cordialement.
 :hello:

n°430055
power600
Toujours grognon
Posté le 16-12-2009 à 22:04:28  profilanswer
 

magic-ice a écrit :

Salut all
 
Bon, je pousse un peut mon coup de gueule, car la je trouve sa abusé qu'en 2009 il ni ai aucun GPS qui marche correctement !!!!
En effet, j'ai acheté au moins 5 GPS ces 2 derniers mois et je les retourné au magasin car insatisfait.
 
- Calage sur satellites supeeeeer lent
- Calcule d'itinéraire sur plus de 300km, sueeeeeer lent
- Rien que pour faire BORDEAUX-Bourg en bresse, il me fais passer par des petit chemin boueux en pleine cambrousse malgré les diffèrent type de recherche
- Perte de signale ou alors le GPS ne sais plus ou je suis au bou d'un certain temps d'utilisation
- Indication des radars fix... c'est n'importe quoi.Il sonne alors qu'il ni à rien
- radars mobile, encore pire il sonne ou il ni à jamais rien eu et ne sonne pas alors que les gendarmes sont bien avec leurs jumelle.
- Imprécis, "tourné à droite" alors que j'ai déjà dépassé la rue
- Trafic info pas fiable du tout.
 
Bref, je ne comprend pas... J'ai une petite voiture classique qui n'empêche en rien son fonctionnement. Donc soit j'ai pas de chance, soit les modèle de GPS que j'utilise sont mauvais. de mémoire j'ai essayé: TOMTOM go 730 (tmc), 630, XL live europe, MIO Moov Spirit 500, 505 et 580 et pour finir le Garmin Nüvi 765 Europe (tmc)
 
Pouvez-vous m'en conseiller un QUI MARCHE BIEN ? budget max: 250€ (France ou Europe)
 
Merci par avance  :hello:


J'ai eu le Tomtomerde 730 aussi. Un Garmin pourri qui est vite retourné au magasin mais les autres merdes je les connais pas.  
Ces saloperies ne valent pas le prix que ça coûte.
Je me suis rabattu sur un Takara mais c'est pas mieux. Il est censé être plus à l'abri des canyons urbains mais en réalité il sait jamais où il est en ville  :D  
Pour le fix impossible de savoir, il est si looooooooooooooooooooooong à lancer le logiciel qu'il a trouvé les satellites même en roulant, avant même d'être utilisable.  
Trop d'erreurs sur la carte du genre route qui continue là où y a une impasse depuis 20 ans.  
 
Les GPS actuels ne sont que de la merde, faudra voir avec la prochaine génération.  
Ils ont tous le défaut de ne connaitre que les petites routes...


Message édité par power600 le 16-12-2009 à 22:10:07

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°430069
Tomtometna​na
Posté le 16-12-2009 à 22:21:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Eh bien, utilises les cartes "papier" et la boussole !  :lol:  
D'après ce que j'ai vu de tes interventions sur le forum à propos des GPS, il n'y a aucune marque qui te convienne... alors quand on ne sait pas se servir des "merdes", comme tu dis si bien, on s'abstient ! parce que bizarrement, il y a quelques milliers d'utilisateurs qui n'ont pas le moindre problème avec leurs appareils !
Cordialement.
 :hello:

n°430116
ya bon
Posté le 17-12-2009 à 08:24:45  profilanswer
 


Un gps contrairement à un détecteur de radar ne fait que lire une base de donnée donc il ne pourra jamais te signaler un radar si les coordonnées de celui-ci ne sont pas indiquées dans la base de données !
 
J'ai eu 3 gps (actu un Go 920 ) et c'est vrai qu'à la campagne c'est un outil formidable pour découvrir les coins à champignons tellement il affectionne les petites routes. Mais par contre l'avantage c'est que l'on arrive toujours à destination. Bien sûr il faut (sauf si tu es en vélo ou à pied) activer la fonction "parcours le plus rapide " et non "le plus court " , avec les TomTom tu as aussi la possibilité de télécharger Quicfix qui te permet de trouver tes sat trés rapidement.
 
 Les gps comme tout les machins informatiques ont besoin d'un logiciel pour fonctionner, comme toujours il y a une multitude de Maj et certaines sont plus stables que d'autre ! A toi de trouver laquelle a le moins de bug pour ton gps et après tu verras qu'un gps même si ce n'est pas parfait c'est super pratique :)

n°430127
Tomtometna​na
Posté le 17-12-2009 à 09:45:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ah ! enfin un utilisateur content de son appareil qui se manifeste !   :lol:  
Pour le QuickGPSFix, dont tu parles ya bon, personnellement, je ne les charge plus depuis belle lurette et mon TT n'a aucun problème pour trouver ses satellites, même derrière mon parebrise athermique !  ;)  
Les GPS n'ont pas de "bug", il faut juste garder à l'esprit qu'ils n'ont pas de cerveau ! alors il vaut mieux utiliser le sien pour le faire fonctionner ! Ce ne sont que des calculateurs qui font trés bien leur boulot mais bien évidemment cela dépend des options qui lui sont données pour calculer un itinéraire !  :D  
Bonne journée !
Cordialement.
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Tomtometnana le 17-12-2009 à 09:46:39
n°431166
power600
Toujours grognon
Posté le 19-12-2009 à 17:00:02  profilanswer
 

Tomtometnana a écrit :

Bonjour,
 
Ah ! enfin un utilisateur content de son appareil qui se manifeste !   :lol:  
Pour le QuickGPSFix, dont tu parles ya bon, personnellement, je ne les charge plus depuis belle lurette et mon TT n'a aucun problème pour trouver ses satellites, même derrière mon parebrise athermique !  ;)  
Les GPS n'ont pas de "bug", il faut juste garder à l'esprit qu'ils n'ont pas de cerveau ! alors il vaut mieux utiliser le sien pour le faire fonctionner ! Ce ne sont que des calculateurs qui font trés bien leur boulot mais bien évidemment cela dépend des options qui lui sont données pour calculer un itinéraire !  :D  
Bonne journée !
Cordialement.
 :hello:


Les GPS ont des bugs à l'occasion, pas la peine de venir raconter le contraire. Tu as peut-être vu ma photo du Takara avec le logiciel planté.  
 
Quant à savoir l'utiliser pas besoin d'être sorti de ST Cyr. Je prétend utiliser tous les jours des machin plus complexes qu'un GPS et non, je ne m'abstiens pas  :non: Ils marchent pas les GPS actuels.  
Y a pas à utiliser son cerveau pour se servir d'un GPS, y a juste à savoir y inscrire une adresse. Le reste c'est quand même le boulot du bidule.  
 
Ce sont des calculateurs qui ne font pas si bien que ça leur boulot.
 
Tu parles de carte et de boussole, mais si un GPS papier à 5 € est aussi efficace qu'un prétendu concentré de hautes technologies à plus de 200 €, alors y a un problème quelque part.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°431204
Tomtometna​na
Posté le 19-12-2009 à 18:33:09  profilanswer
 

:lol:  :pt1cable:  :lol:  :pt1cable:  :lol:  :pt1cable:  :lol:  
Bonjour,
Même pas la peine de discuter !
Salut !

n°431212
power600
Toujours grognon
Posté le 19-12-2009 à 18:46:27  profilanswer
 

R'voir!  :)  
 
Non, inutile de discuter. Ou plus précisément si, mais quand j'aurai trouvé un GPS sortant du lot, auquel cas je ne manquerai pas de venir par ici pour le signaler.  :p


Message édité par power600 le 19-12-2009 à 18:46:34

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°431215
Tomtometna​na
Posté le 19-12-2009 à 18:50:39  profilanswer
 

Ok !
Alors, en attendant de trouver "ta" perle rare, arrêtes de nous envoyer des commentaires qui ne servent à rien. Merci pour la communauté !
Cordialement.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 18:50:39  profilanswer
 

n°431221
power600
Toujours grognon
Posté le 19-12-2009 à 19:05:02  profilanswer
 

Je n'aurai de cesse d'alerter la communauté sur les inconvénients plus importants que les avantages des GPS actuels.  :)  
 
En vrac: Tomtom trop cher et n'en donne pas pour son argent, Garmin dans les choux, puce SirfAtlas IV qui équipe notamment mon Takara du moment) ne tient absolument pas ses promesses et ne cesse pas de "perdre" sa position ce qui occasionne des recalculs de l'itinéraire ou bien se croit sur une route qui longe celle où où il est alors qu'elle est à une cinquantaine de mètres (marrant les rond points traversés à 110 km/h  [:yamusha]  [:ddr555] ), cartes imprécises (le Takara est très décevant sur ce point avec des erreurs sur des routes existantes depuis des lustres mais qui cherche à passer sur d'autres qui ne sont pas encore ouvertes), trop grande propension à n'utiliser que des petites routes (la encore il semble que l'imprécision des cartes en soit la cause), etc.


Message édité par power600 le 19-12-2009 à 19:08:13

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°431224
Tomtometna​na
Posté le 19-12-2009 à 19:12:25  profilanswer
 

Mais oui ! t'as raison !!!

n°431379
ya bon
Posté le 20-12-2009 à 06:02:52  profilanswer
 

Je suis coursier, donc mon job consiste à chercher des adresses toute la journée. Je fais une moyenne de 60000 km/an en ville et à la campagne. J'utilise donc le GPS 8h/jour.
 
J'ai eu aussi un Takara, une vraie daube que j'ai gardée une semaine. Il lui fallait parfois 20 à 30 minutes pour trouver des sat en centre ville à Lyon !
 
Les bugs j'en ai toujours eu quelque soit la marque, blootouch ou le son qui disparaissent sans aucune raison, gps qui se relance tout seul etc... Pour être franc cela arrive suffisamment rarement pour ne pas être bien pénible.  
Des erreurs de carte j'en ai eu extrêmement rarement ! Le plus handicapant dans mon travail ce serait plutôt la lenteur des mises à jour, comme par exemple une ZI qui existe depuis plus d'un an et qui n'est toujours pas indiquée dans les dernières cartes TomTom.  
Je ne me fie jamais aux vitesses max indiquées par le GPS, la plupart du temps elles ne sont pas mises à jour.
 
Par contre les deux derniers TomTom que j'ai eu ont toujours été parfaits de précision, et avec un guidage simple et clair . Ca tombe bien vu que c'est la principale fonction que je demande à un GPS.  
 
Je me demande d'ailleurs si les problèmes que tu as ne viendraient pas d'une mauvaise réception ? As-tu un parebrise athermique ? As-tu déjà essayé avec une antenne extérieure ?

n°431554
oposum59
Posté le 20-12-2009 à 18:05:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
C'est formidable comme les Pro TomTom sont bornés et ne veulent pas entendre parler d'autre chose que de leur GPS pour bonnes femmes (blonde ?)  
 
C'est vrai que c'est le genre de GPS avec lequel il suffit d'appuyer sur un bouton pour qu'il t'indique la route, mais sur lequel tune peux rien modifier ni améliorer !!!
 
Par contre si ya bon prend la peine de chercher le bon forum, il pourra améliorer son Takara et mettre à jour iGO8 !!!
 
A ce propos, que les Expro TomTom qui sont passés à iGO8 lèvent la main et osent venir me contredire !!!
 
Sur ce ... bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année !!!
 
A+

n°431563
Tomtometna​na
Posté le 20-12-2009 à 18:32:17  profilanswer
 

Bonjour,
 

oposum59 a écrit :

C'est formidable comme les Pro TomTom sont bornés et ne veulent pas entendre parler d'autre chose que de leur GPS pour bonnes femmes (blonde ?)

Ben non ! je ne suis pas contre les autres marques ! j'ai eu des Mio et Becker et j'ai encore un Garmin pour la rando... Je n'ai eu aucun problème avec chacun de mes appareils. Je suis allé chez TomTom simplement parce que pour la route, je trouve TT plus facile à utiliser et mieux conçu. De plus, le SAV ne te laisse pas dans la panade comme chez les autres marques !

oposum59 a écrit :

C'est vrai que c'est le genre de GPS avec lequel il suffit d'appuyer sur un bouton pour qu'il t'indique la route, mais sur lequel tune peux rien modifier ni améliorer !!!

Chacun est libre de "bidouiller" ou pas son appareil, non ? Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt puisque mes appareils me donnent entière satisfaction !
 
Mais tout çà n'est qu'une question de goût et de stratégie personnelle !  :)  
 
Bonne soirée à toi aussi et bonnes fêtes de fin d'année  à tout le monde !
Cordialement.
 :hello:

n°433310
power600
Toujours grognon
Posté le 26-12-2009 à 09:10:42  profilanswer
 

oposum59 a écrit :

Bonsoir,

 

C'est formidable comme les Pro TomTom sont bornés et ne veulent pas entendre parler d'autre chose que de leur GPS pour bonnes femmes (blonde ?)

 

C'est vrai que c'est le genre de GPS avec lequel il suffit d'appuyer sur un bouton pour qu'il t'indique la route, mais sur lequel tune peux rien modifier ni améliorer !!!

 

Par contre si ya bon prend la peine de chercher le bon forum, il pourra améliorer son Takara et mettre à jour iGO8 !!!

 

A ce propos, que les Expro TomTom qui sont passés à iGO8 lèvent la main et osent venir me contredire !!!

 

Sur ce ... bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année !!!

 

A+

Ex pro-Tomtom (pas longtemps, certes) passé à iGo8 qui ose te contredire.
J'ai fait que passer d'une merde à une autre merde.  [:rhetorie du chaos]
iGO8 est plus ou moins paramétrable mais en dehors de ça, y a pas de quoi se taper le cul au lustre.


Message édité par CharlesT le 11-01-2010 à 10:33:52

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°435000
bkely
Posté le 01-01-2010 à 17:48:21  profilanswer
 

Salut à tous et à tout!
 
Je veux revenir un petit peut au sujet de ce topic tout en haut pour notre amis qui cherche un bon GPS!
 
Moi j'utilise Becker Z201 et ça me convient très bien avec mon boulot vue que je fait à peut près 30 client par jour et je le planifie dessus directement au bout de 5mn à 1/4h maxi avant le chargement chaque matin! Je tourne sur IDF.
 
Donc essaie le, ils ont plusieurs modèles. C'est une marque Allemand avec Igo8 qui fonctionne bien mais ne fait pas tombé tous simplement et surtout n'oubli pas le MAJ

n°438561
balvenie
Posté le 13-01-2010 à 09:12:16  profilanswer
 

En informatique le bug est souvent devant le clavier, avec les GPS il est au volant !
 
 :lol:  

n°440815
DJ Cyrix
Posté le 14-01-2010 à 23:36:32  profilanswer
 

je repond en vrac parce que juste autant de mauvais fois c'est affligeant
 
1) reception des satellites :  les satellites sont a je sais pas combien de kilometre dans le ciel c'est vrai que ca devrait se capter aussi facilement que l'emeteur tele du coin... :sarcastic:  sachant qu'un satellite en generale on le capte avec une parabole c'est deja pas mal non?  
vous vouler pas que ca capte dans les tunnels aussi?
et je cause pas, a tel distance, de la precision qui peut pas etre top non plus (environ 100m je crois)
 
2) lenteur et bug ...  comme tout systeme logiciel ca peut bugger, tout comme on peut tourner a la premiere a droite parce que qu'on est persuader que c'etait la qui fallait tourner, pas de bol c'etait la deuxieme .. apres les mecs vont pas s'amuser a mettre un processeur a 12ghz juste pour que le calcul de l'itineraire prennent 1 sec au lieu de 10s ...
 
3)les routes qui existent plus  
Vous etez jamais tomber nez a nez sur un rd point  (ou autre modif ) qui n'etait pas la la derniere fois que vous etes passer sur la meme route  ?  
c'est bien connu que la carte papier michelin de 1973 , y'a les nouvelles routes qui se se redessinent toutes seuls dessus...
 
4) le coup des petites routes ,  
les gps ont deux modes, court et rapide  
 
court en kilometre , rapide en temp , y'a pas besoin de dire plus  
 
amusez vous a aller sur mappy.fr (ou via-michelin) et faites un calcul d'itineraire
 
quand le logiciel fait son calcul si y'a une route de 6km, et une autre de 3km , et que vous lui avez dit "trajet court"  , bah il prendra la route de 3km ... que cette route de 3km soit un chemin de bois ou non....
 
les autres point ont été expliqué
 
 
bref les telephone portable c'est de la merde aussi  parce que ,quand vos potes changent de numero, ca garde l'ancien numero et met pas automatiquemnt le nouveau ? parce que peaumé en pleine cambrousse ca capte pas le reseau? parce que des fois ca plante ?  
 
avant de dire "c'est de la merde" commencer deja par reflechir 2sec et etre un peu moins exigeant...le gps est avant tout une aide , il vous dispense pas de reflechir et ne conduit pas a votre place...

Message cité 1 fois
Message édité par DJ Cyrix le 14-01-2010 à 23:45:28
n°441497
power600
Toujours grognon
Posté le 17-01-2010 à 12:42:53  profilanswer
 

DJ Cyrix a écrit :

je repond en vrac parce que juste autant de mauvais fois c'est affligeant
 
1) reception des satellites :  les satellites sont a je sais pas combien de kilometre dans le ciel c'est vrai que ca devrait se capter aussi facilement que l'emeteur tele du coin... :sarcastic:  sachant qu'un satellite en generale on le capte avec une parabole c'est deja pas mal non?  
vous vouler pas que ca capte dans les tunnels aussi?
et je cause pas, a tel distance, de la precision qui peut pas etre top non plus (environ 100m je crois)
 
2) lenteur et bug ...  comme tout systeme logiciel ca peut bugger, tout comme on peut tourner a la premiere a droite parce que qu'on est persuader que c'etait la qui fallait tourner, pas de bol c'etait la deuxieme .. apres les mecs vont pas s'amuser a mettre un processeur a 12ghz juste pour que le calcul de l'itineraire prennent 1 sec au lieu de 10s ...
 
3)les routes qui existent plus  
Vous etez jamais tomber nez a nez sur un rd point  (ou autre modif ) qui n'etait pas la la derniere fois que vous etes passer sur la meme route  ?  
c'est bien connu que la carte papier michelin de 1973 , y'a les nouvelles routes qui se se redessinent toutes seuls dessus...
 
4) le coup des petites routes ,  
les gps ont deux modes, court et rapide  
 
court en kilometre , rapide en temp , y'a pas besoin de dire plus  
 
amusez vous a aller sur mappy.fr (ou via-michelin) et faites un calcul d'itineraire
 
quand le logiciel fait son calcul si y'a une route de 6km, et une autre de 3km , et que vous lui avez dit "trajet court"  , bah il prendra la route de 3km ... que cette route de 3km soit un chemin de bois ou non....
 
les autres point ont été expliqué
 
 
bref les telephone portable c'est de la merde aussi  parce que ,quand vos potes changent de numero, ca garde l'ancien numero et met pas automatiquemnt le nouveau ? parce que peaumé en pleine cambrousse ca capte pas le reseau? parce que des fois ca plante ?  
 
avant de dire "c'est de la merde" commencer deja par reflechir 2sec et etre un peu moins exigeant...le gps est avant tout une aide , il vous dispense pas de reflechir et ne conduit pas a votre place...


1) Personnellement je me fous éperdument que le GPS mette un peu de temps à les trouver, du moment qu'il ne les perd plus une fois qu'il est a.  
Quant à la télé, je ne vois pas le rapport. Mets une antenne de GPS à ta téloche et tu verras bien si t'arrives à voir TF1 aussi facilement même si ton émetteur est pas en orbite à 36 000 km  :D  :D  :D  :D  
Capter dans les tunnels, pourquoi pas s'il sont pas trop profond. Sous un pont ça devrait être possible.  Or si je passe sous un pont, en voiture il n'a pratiquement pas le temps de perdre le signal, à pied ça rate pas, signal rapidement perdu tant que je reste dessous. [:rhetorie du chaos]  
 
Pour la précision c'est de l'ordre de 15 mètres, ce qui n'est pas si mal. Quand mon takara en carton "tient" les satellite il arrive à peu près à donner une position proche de la réalité. Ce qui ne l'empêche pas à l'occasion se de fourvoyer totalement, du genre perte du signal même pas temps clair et en rase campagne.  
En désactivant l'alignement à la route (où il indique la position "réelle" sans corriger les éventuelles imprécisions de la carte), je le vois parfois rester en ligne droite alors que je suis en train de passer dans un virage qui correspond à ce qui est dessiné sur la carte. Puis il continue en ligne droite à travers champs plusieurs secondes avant de réagir. Puis enfin  il remet la position à la bonne place, sur la route où je suis ou tout près. Quand l'alignement à la route est activé il se voit sur une autre route et il finit par recalculer l'itinéraire. Des fois c'est en pleine ligne droite alors que tout parait en ordre qu'il perd le nord (un comble  :D  :D ) et fait brusquement un recalcul d'itinéraire.  
 
2) Peu importe la course à la vitesse de calcul, du moment que ça prend pas 10 plombes et surtout que l'itinéraire calculé est bon.  
La puce du Takara n'est "que" une pauvre SirfAtlasV pas très puissante mais le machin est quand même utilisable. Dans mon cas il n'y a que le trop long temps de démarrage qui est un réel point faible.  
Et accessoirement il faudrait que l'appareil soit doté de suffisamment de mémoire vive pour ne pas buter sur un manque de RAM. Mon GP54 a 64 Mo de RAM, c'est insuffisant. 32 Mo de plus suffiraient pour ce GPS de bas de gamme, et pour bien faire le minimum devrait être 128 Mo pour un GPS "moyen". Et 32 Mo de plus je pense s'il est équipé d'un iGO8 ou autre logiciel semblable, qui est relativement vorace, car doté de plein de fonctionnalités (même si dans le cas de mon GPS en carton elles ne sont pas toute activables). 160 Mo voire 192 c'est la quantité dont devrait être équipé en standard l'appareil dont nos spammeur faisaient récemment l'éloge.  
Pour les bugs on est en droit d'attendre des produits aussi peu buggués que possible. Et il devrait y avoir la possibilité pour l'utilisateur de pouvoir signaler facilement les bugs s'il en reste, et aussi les imprécisions qu'on peut trouver sur la carte. A ce titre Tomtom est au-dessus du lot avec son Mapshare (pour les erreurs sur la carte et les données de radars et autres).
 
4) Les GPS n'ont pas deux modes mais plutôt 3 ou 4. Court, rapide, économique, randonnée,... Quand on le règle sur "court" on s'attend à le voir couper au plus court, quand on le met sur "rapide" on s'attend à le voir calculer un itinéraire au plus rapide.
S'il a le choix entre un tronçon de voie rapide de 6 km et un autre de route à lapins de 3 km, j'attends logiquement qu'il propose le bout de voie rapide s'il est réglé sur "rapide". Or il n'hésite pas à choisir la route à lapins. Ce qui n'est pas acceptable.  
 
Bref on attend d'un GPS qu'il calcule un itinéraire judicieux (quand il est réglé sur "rapide il doit chercher le plus rapide et ne prendre une petite route que si ça apporte réellement un gain de temps).
Le GPS est une aide justement, on s'attend donc à le voir apporter une aide, pas à se voir emmener n'importe où.
 
Et à propos du téléphone portable c'est justement quand on est perdu dans une quelconque cambrousse et qu'on pourrait en avoir le plus besoin, que l'appareil ne peut pas trouver un réseau. Très intelligent ça!  :kaola:  A ce niveau là, oui le téléphone portable c'est de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 17-01-2010 à 13:02:23

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°441502
balvenie
Posté le 17-01-2010 à 13:02:27  profilanswer
 

Power 600, il y a encore de la place sur le marché du GPS. Vous avez défini le cahier des charges idéal, lancez vous dans la production.
 
Avez vous réfléchi au nombres de conditions nécessaires à la seconde pour qu'un système informatique fonctionne ? Statisquement, vu la probabilité de panne, cela est miraculeux que ça fonctionne mais ça fonctionne !

n°441507
power600
Toujours grognon
Posté le 17-01-2010 à 13:13:26  profilanswer
 

balvenie a écrit :

Power 600, il y a encore de la place sur le marché du GPS. Vous avez défini le cahier des charges idéal, lancez vous dans la production.
 
Avez vous réfléchi au nombres de conditions nécessaires à la seconde pour qu'un système informatique fonctionne ? Statisquement, vu la probabilité de panne, cela est miraculeux que ça fonctionne mais ça fonctionne !


Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça mais aux fabricants.
Beaucoup comme moi ne réclament pas des fonctionnalités du genre bloutouffe ou récepteur de télé ou autres dans ces minuscules appareils ni des puissances de calcul digne d'un PC quadri-core.  :non:  :D  
 
Mon cahier des charges à moi est en fait assez peu exigeant: un minimum de performances et de fiabilité, une précision correcte, des propositions d'itinéraire judicieuses. Rien d'impossible en l'état actuel des choses.
Le Takara par exemple n'est pas tellement loin d'y parvenir, pour ne citer que celui-là. Un poil de RAM en plus, une puce un poil plus puissante (l'équivalent d'une Samsung 500 MHz irait parfaitement bien), une réception des satellite moins aléatoire et un logiciel qui calcule mieux ses itinéraire, quitte à y passer quelques secondes de plus. Et des cartes avec moins d'imprécisions, vu les prix pratiqués on est en droit d'attendre à ne pas y trouver certaines aberrations.  
Et aussi des données réelles sur quelques caractéristiques comme la vraie durée de marche sur la batterie.  
Non, c'est vraiment pas irréaliste comme "cahier des charges".
 
Il n'y a pas lieu de prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne le sont. Il va de soi que si on se plaint du mauvais calcul d'itinéraire, ce n'est aps sans raison. On a quand même pris la précaution de le mettre sur le mode "rapide" avant de demander un itinéraire. Ce n'est pas la peine d'arriver là en disant "vous ne savez pas vous en servir".


Message édité par power600 le 17-01-2010 à 13:22:47

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°442142
big e
Posté le 18-01-2010 à 23:55:01  profilanswer
 

power600 a écrit :


Pour la précision c'est de l'ordre de 15 mètres, ce qui n'est pas si mal. Quand mon takara en carton "tient" les satellite il arrive à peu près à donner une position proche de la réalité. Ce qui ne l'empêche pas à l'occasion se de fourvoyer totalement, du genre perte du signal même pas temps clair et en rase campagne.  
En désactivant l'alignement à la route (où il indique la position "réelle" sans corriger les éventuelles imprécisions de la carte), je le vois parfois rester en ligne droite alors que je suis en train de passer dans un virage qui correspond à ce qui est dessiné sur la carte. Puis il continue en ligne droite à travers champs plusieurs secondes avant de réagir. Puis enfin  il remet la position à la bonne place, sur la route où je suis ou tout près. Quand l'alignement à la route est activé il se voit sur une autre route et il finit par recalculer l'itinéraire. Des fois c'est en pleine ligne droite alors que tout parait en ordre qu'il perd le nord (un comble  :D  :D ) et fait brusquement un recalcul d'itinéraire.  


Waoow, mon téléphone gps nokia navigator est irréprochable à ce niveau!  :D

n°442785
oposum59
Posté le 20-01-2010 à 22:07:29  profilanswer
 

@ power600,
 
Dans le paramétrage du GPS, surtout sous iGO8, il ne suffit pas de lui demander l'itinéraire le plus rapide, il faut penser également à lui indiquer quel type de route à prendre ou ne pas prendre !!!!
 
Mais pour cela, il faut avoir pris le temps de lire la notice d'utilisation ...
 
A+

n°442793
big e
Posté le 20-01-2010 à 23:12:53  profilanswer
 

oposum59 a écrit :

Dans le paramétrage du GPS, surtout sous iGO8, il ne suffit pas de lui demander l'itinéraire le plus rapide, il faut penser également à lui indiquer quel type de route à prendre ou ne pas prendre !!!!
A+


C'est nul alors...  :sarcastic:

n°443016
power600
Toujours grognon
Posté le 21-01-2010 à 18:02:41  profilanswer
 

oposum59 a écrit :

@ power600,
 
Dans le paramétrage du GPS, surtout sous iGO8, il ne suffit pas de lui demander l'itinéraire le plus rapide, il faut penser également à lui indiquer quel type de route à prendre ou ne pas prendre !!!!
 
Mais pour cela, il faut avoir pris le temps de lire la notice d'utilisation ...
 
A+


@oposum59,
 
J'ai largement eu le temps de tester, surtout sous iGO8, les types de routes qu'on trouve dans Planification d'itinéraire > Type de routes à inclure, là où j'ai enlevé entre autres les routes non pavées !!!!
Mais pour cela, il suffit d'avoir eu largement le temps de tester toutes les configurations.  
Et il faut avoir lu le manuel d'un Takara pour te rendre compte que si tu t'en contentes alors t'iras pas loin ..
 
A positif aussi  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°443157
moi_eric11
Posté le 22-01-2010 à 02:11:41  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
Je roule des camions et j'ai déjà testé rapidement Garmin sur mon téléphone Windows mobile, en le configurant en Routage "Camion", au niveau des routes et des rues y se débrouille pas mal, au niveau des routes y fais simplement un tri catégorique en évitant les routes départementales, les villages, les patelins, bref y fais ratisser large en Autoroute + Nationales au mieux que possible.
 
pour les rues j'ai souvent trouvé mon adresse que je cherchais avec garmin, car quand on tape la petite rue bien enfouie dans pas mal de situations mon tomtom indiquait "route sans nom", la rue était inconnu, et la quand on est perdu dans une ville et que personne ne peut vous renseigner, on stress rapidement. :o  
 
 malgré tout, j'utilise un tomtom le plus souvent, modèle standard en mode voiture car comme vous le savez désormais tomtom à lancé des modèles TomTom Work que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
 
On peut dire que le tomtom m'a déjà amené dans des situations inédites, des situations dans le genre marche arrière obligatoire ou coincé dans un virage bien pentu a 2 doigts de me coucher, et coup de klaxons énergétiques des gens qui sont pressés, alors ou je sais, ce n'est pas un gps conçu pour les gabarit élevé, mais parfois quand je vois les routes que le gps emprunte, je me dis que même en voiture la route que le gps emprunte est une aberration. La seule chose à faire serait de pouvoir exclure certaines route un peu trop exotiques ! et faire partager sur mapshare la qualité de la route, le gps pourrait calculer via son moteur de recherche interne + la réalité. :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Galére à trouver un bon GPS ! c'st si compliqué que sa ?

 

Sujets relatifs
Choix GPS pour bon budgetQuel telephone GPS sans DATA ?
GPS de randonnée Garmin OregonHTC Touch Diamond, comment mettre un logiciel GPS
Mise à jour GPS , Gratuites ou payantes ?Choix d'un GPS avec transmission FM
Choix Gps petit prixChoix telephone GPS + 3G haut de gamme
besoin d'aide et de conseil pour trouver une carte sim sfrTéléphone portable et GPS?
Plus de sujets relatifs à : Galére à trouver un bon GPS ! c'st si compliqué que sa ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR