Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Choix Gps petit prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Gps petit prix

n°419152
alexv95
Posté le 21-11-2009 à 13:40:13  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche un gps pour noël mais je suis un peu perdu avec tous les modèles qui existent et tous les conseils que l'on peut lire. J'ai repéré quatre modèles:
 - Le Navigon 2310 Europe (celui qui me parait le mieux)
 - Un garmin nüvi 255WT Europe
 - Deux Tomtom, le OneIQ Routes France et le New One XL Classic Europe (ils n'ont pas le TMC, c'est vraiment utile?)
 
Avant, j'avais un mio C220. Mon utilisation sera basique (trajets de une heure à Paris et en banlieue, et parfois pour partir en vacances en France). Je n'ai pas forcément besoin des cartes d'Europe. J'aimerais avoir un gps réactif (qui ne met pas 10 mins à trouver le signal comme mon mio mais s'il met 2-3 mins ce sera très bien), un logiciel de navigation efficace (avantage Tomtom?) et des mises à jour abordable (j'ai entendu parler de mises à jour à vie chez Garmin pour 20 euros, ça marche pour ce gps?). Lequel me conseillez-vous( même s'il n'est pas dans cette liste)?
Merci pour vos réponses


Message édité par alexv95 le 21-11-2009 à 13:40:36
mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 13:40:13  profilanswer
 

n°419829
Tomtometna​na
Posté le 23-11-2009 à 08:30:52  profilanswer
 

Salut !
 
Sans hésiter TomTom (quelque soit le modèle) ! Les mises à jour sont régulières même si la série de ton appareil n'est plus fabriquée ! Ce qui n'est pas le cas des autres marques...  
La fonction TMC est tributaire des émissions radio. Certaines stations sont fainéantes, d'autres plus dynamiques... Encore faut-il que ces stations-là, reçoivent elles-mêmes les informations à mettre sur les ondes ! Selon les stations radio captées, tu reçois les informations de tous pays. Cela peut aider à éviter des embouteillages ou des zones de travaux si et seulement si les stations de radios distribuent les informations, ceci tant en avertissant d'un problème qu'en avertissant de l'évanouissement d'un problème.
Aujourd'hui, ce qui est gratuit n'est pas rentable, donc pas d'investissement à faire dessus. Le TMC, à mon avis, n'est qu'un produit d'appel d'offre, après cela vaut ce que cela vaut... Mais mieux vaut ceci que rien du tout... Je crois que hors des grandes villes (et encore) le RDS/TMC ne s'impose pas vraiment...
Si les autorités compétentes ne font pas leur boulot, et que les stations radio dorment... le TMC est à mettre à la poubelle. Si tous font bien leur boulot... il est quelquefois utile de brancher son antenne sur son GPS. Ceci étant dit, tous les possesseurs de ce type d’appareil qui seront branchés TMC risquent de faire la queue les uns derrière les autres par les chemins de traverses pour éviter ce que leur GPS prévient d'éviter....!!
Pour le fix, je peux te dire que mon TT met 2 à 3 SECONDES pour trouver ses satellites.
Le prix des cartes varie en fonction de la couverture de pays que tu achètes. Pour une carte France, c'est environ une soixantaine d'Euros mais il y a régulièrement des promotions sur les cartes par TomTom. Cette année, j'ai renouvelé la mienne pour 45 Euros.
Vas donc surfer sur le site de TomTom et sur celui de Tomtomax !
Cordialement.
 :jap:  

n°423642
balvenie
Posté le 01-12-2009 à 15:13:01  profilanswer
 

Chez Saturn il y a des GPS Connex 3.5 pouces à 49€ et on trouve sur ebay des GPS super classe 5 pouces avec IGO 8 cartes de 2009 à 75€ port compris.
J'en ai un entre les mains c'est simplement fabuleux !


Message édité par balvenie le 01-12-2009 à 15:13:39
n°425853
angryboy
Posté le 06-12-2009 à 21:46:56  profilanswer
 

Le problème de TomTom c'est que les cartes sont quand même largement moins précises que chez la concurrence (IGo notamment).  
 
Autre exemple pour un hameau... Aucune rue chez Tomtom, toutes les ruelles sont référencées chez Igo.
 
Une bretelle de contournement qui ouvre dans un mois apparaît déjà chez Igo alors qu'elle est toujours invisible chez le concurrent.
 
Perso, sans hésiter, un petit Takara à 65€ tournant sous Igo8 (-4% chez topachat).


Message édité par angryboy le 06-12-2009 à 21:50:24
n°425858
balvenie
Posté le 06-12-2009 à 22:04:32  profilanswer
 

Tom tom a sans conteste été le leader il ya quelques années, il est maintenant le leader des prix élevés. En achetant UN GPS à 50/70€ cela ne coûte pas plus cher qu'une mise à jour de cartes et on peut en changer plus souvent.  S'il tombe en panne entre temps (ce qui n'est pas prouvé) ils ont tous la garantie obligatoire d'un an et après cela on ne pleure pas en s'en séparant. Le logiciel iGO est maintenant bien supérieur à Tomtom.  Quand à la TMC, c'est bien à Paris, inexistant ou presque ailleurs faute de capteurs installés.

n°425869
Tomtometna​na
Posté le 06-12-2009 à 23:04:37  profilanswer
 

Salut !
 
C'est un long débat qui n'en finira jamais...!

Citation :

Quand à la TMC, c'est bien à Paris, inexistant ou presque ailleurs faute de capteurs installés.

 :non: Le TMC n'a rien à voir avec Paris et les capteurs...!
Le TMC n'est valable que sur les autoroutes payantes via les stations radios FM. Relis bien les messages un peu plus haut concernant le fonctionnement du TMC...
Si tu veux de l'info trafic performant, il te faut acheter un abonnement payant et là tu auras un service aussi bien à Paris qu'au fin fond du Larzac..!
Cordialement.


Message édité par Tomtometnana le 06-12-2009 à 23:06:52
n°425916
balvenie
Posté le 07-12-2009 à 08:48:16  profilanswer
 

Pour la TMC, voir ici:
 
http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 45118.htm.
 
J'ai la chance d'habiter en province près de l'autoroute des vacances et peut certifier qu'avec ou sans abonnement, pas de TMC. Mais je ne m'en porte pas plus mal.
Sur l' A7 à ma connaissance les seuls capteurs vidéo se trouvent au nord d'Orange à la hauteur de Pierrelatte.
 

n°426206
alexv95
Posté le 07-12-2009 à 18:07:23  profilanswer
 

Ok donc je vais supprimer le TMC de mes critères. Et la fonction IQ route c'est efficace? Ou ça vaut vraiment pas le coût de prendre un tomtom? Les Takara je les avais vu mais comme c'était les gps les moins cher et qu'ils lisaient aussi les vidéos, je pensaient que c'était plutôt des gadgets.
Il y a les Mappy dans le même ordre de prix que valent-ils?
Merci pour toutes vos réponses.

n°426211
balvenie
Posté le 07-12-2009 à 18:27:46  profilanswer
 

J'ai eu dans les mains récemment un GPS made in China vendu sur eBay en écran 5" avec toutes les fonctions photo, vidéo, ebook, avec le logiciel iGO8 et les cartes 2009 de pratiquement le monde entier y compris USA, Canada, Turquie, etc... le tout pour 75€ livré. Le tout avec un look superbe.
Sinon j'ai aussi le Connex à 49€ de Saturn et l'ai équipé avec iGO8. Il est excellent et imbattable en rapport qualité prix. D'origine il est équipé de Mobile Navigator, excellent logiciel, le seul problème étant la mise à jour des radars, par un fichier exotique.

n°426285
Tomtometna​na
Posté le 07-12-2009 à 21:11:37  profilanswer
 

Salut !
 
@alexv95
Tout dépend si tu veux changer ton GPS l'année prochaine ou si tu préfères investir dans un produit fiable avec un suivi de la part du constructeur et des mises à jour régulières... Tout n'est qu'une question de goût et de stratégie personnelle ! Nous pourrions rester des heures et des heures à discuter sur tel ou tel produit et tu seras de plus en plus perdu dans la mesure où chacun restera sur ses positions avec nos arguments "pour" et nos arguments "contre" ! Maintenant c'est à toi de savoir dans quoi tu veux investir. Tu as toutes les cartes en mains...
Cordialement.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 21:11:37  profilanswer
 

n°430066
power600
Toujours grognon
Posté le 16-12-2009 à 22:16:56  profilanswer
 

alexv95 a écrit :

Ok donc je vais supprimer le TMC de mes critères. Et la fonction IQ route c'est efficace? Ou ça vaut vraiment pas le coût de prendre un tomtom? Les Takara je les avais vu mais comme c'était les gps les moins cher et qu'ils lisaient aussi les vidéos, je pensaient que c'était plutôt des gadgets.
Il y a les Mappy dans le même ordre de prix que valent-ils?
Merci pour toutes vos réponses.


Non. L'idée en soi n'est pas mauvaise mais le truc n'est pas au point. Ca s'affole et ça te fait éviter des bouchons là où y en a pas, en décidant arbitrairement que ça roule pas devant même si la route est déserte.  
 
Les takara sont pas extra mais ils sont nettement moins chers. Le iGo8 dedans est pas une merveille mais ça vaut largement le Tomtom.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°431558
cerviunicu
Posté le 20-12-2009 à 18:09:47  profilanswer
 

Bonjour :Apres avoir achete plusieurs gps sur certains sites les caracteristiques etaient fausses 128mo annoncées 57 mo reel donc out memory avec igo8 complet  
Depuis j ai achete un GPS qui s appelle dragonpearl 500 et je peux affirme qu il tourne avec igo8 .3.4 skin choup  mode meteo, sqkin dodo meteo+themechanger,speedcam 700 ko( europe)voix tts tres claires et fluides,affichage super fluide meme en 3D,module tmc au top , et cerise sur le gateau fix et refix super rapide meme a l interieur .VOILA je voulais vous faire profité de mon experience .Vous trouverez sur d autres forum tout le bien qu on pense de ce gps.Ce  gps est vendu aux environs de 90 euros .

n°431573
balvenie
Posté le 20-12-2009 à 18:55:04  profilanswer
 

Bonjour cerviunicu,
 
Pourquoi le vendez vous déjà ?
On ne le voit nulle part ailleurs qu'avec votre pseudo ?

n°431575
cerviunicu
Posté le 20-12-2009 à 19:01:49  profilanswer
 

je ne le vends pas je veux juste que les gens ne se fasse pas avoir comme je l ai ete.Et puis je trouve que pour ce prix et les qualitées qu il as il est le seul sur le marche A+

n°431577
cerviunicu
Posté le 20-12-2009 à 19:03:26  profilanswer
 

Il y as d autres forum sur d autres sites ou l on en parle mais je ne sais pas si j ai l autorisation de les poster A+

n°431585
balvenie
Posté le 20-12-2009 à 19:15:34  profilanswer
 

Je ne pense pas que les bonnes adresse soient interdites.
Je ne l'ai vu que sur GPS passion et CCAS sans images, je pense ne pas être le seul à être curieux de voir à quoi il ressemble.
Merci de nous éclairer.
Pour ma part j'ai trouvé en 5" un Newdigicom avec Amigo , ou un autre ultraplat 5" sur ebay avec Igo 8, cartes de 2009  pratiquement du monde entier y compris US, Canada etc..... l'un et l'autre à 75€ rendu en France
 
Pour ce qui est du out of memory, cela ne vaut pas toujours dire qu'il n'y a pas assez de mémoire, mais plutôt que celle ci est mal utilisée, et dans ce cas il est souvent possible de la paramétrer dans un fichier d'initialisation.


Message édité par balvenie le 20-12-2009 à 19:18:20
n°431688
Angkor
Marvellous Angkor
Posté le 21-12-2009 à 00:38:13  profilanswer
 

Perso, après avoir tester des solutions à base de tomtom, Igo et navigon, je suis rester sous Igo 8.
Mon domicile, bien que datant de 2006, est trouvé dans Igo 8 et pas les deux autres.
Je le trouve aussi plus convivial et plus personnalisable.


---------------
"I was strolling down this Paris way, i walked through the streets in the light of the day and knew that summer had arrived, when I saw your eyes, when I see you."
n°435056
ggnet
Posté le 01-01-2010 à 21:08:01  profilanswer
 

mon domicile de 2007 ne se trouve pas sur mon tomtom onexl acheté en avril 2008, le nom de la rue oui, mais pas le numero, sur le vdtech acheté hier non plus, a leur decharge il n'est pas sur googlempas, ni sur via michelin.be, ni sur mappy.be non plus.
 
 
 :lol:


Message édité par ggnet le 01-01-2010 à 21:08:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Choix Gps petit prix

 

Sujets relatifs
choix d'un portable (avec la meilleur reception possible)Choix telephone GPS + 3G haut de gamme
Nokia N900 - "LE" topic des abonnements, des prix et de sa disponibitéTéléphone portable et GPS?
GPS CONNEX NVA 04310 - VOIX ET MISE à JOUR[Aide Choix] Besoin d'aide pour choisir un mobile
Trouver la liste des stations essence les moins chères pour nos GPSQuel récepteur GPS bluetooth
Ecran GPS brisé... 
Plus de sujets relatifs à : Choix Gps petit prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR