Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

En exclusivité voici la nouvelle HP [ calculatrice ]

n°163834
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-08-2003 à 01:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shawy a écrit :

... même que certains mettent une capacités variable pour pouvoir overclocker/downclocker a la volée afin d'avoir une calculatrice pas trop rapide pour les prog fait en assembleur et optimisés pour la vitesse d'origine.
A quand un "vroum vroum" quand on tourne la molette de la capacité variable  :D !...

Shw.

Oue la capa variable j ai vu ca aussi, mais ca me branche bcp moins, surtt que le proco ne l apprecie pas (j ai vu deux ou trois ti 92 92+ partirent en sucette  :pfff:  )

mood
Publicité
Posté le 09-08-2003 à 01:12:50  profilanswer

n°163835
AdamKadamo​n
*rien*
Posté le 09-08-2003 à 01:15:10  profilanswer

Elle fait le café aussi ? :pt1cable:

---------------
Encore une victoire de Canard !!
n°163836
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-08-2003 à 09:12:00  profilanswer

Shawy a écrit :

Oui mais il faut reconnaitre que les hp48s/sx/g/gx c'est surtout pour du post-bac ! (le calcul avec des unités  :love: ...)

je sais bien, mais je l'avais achetee lors d'un voyage aux states. en plus, je voulais rentrer en prepa. finalement, ca m'a soule, et j'ai fait autre chose (la seule calculatrice autorisee lors du concours, c'etait une Ti30X :lol: )

n°163837
the wood c​utter
Posté le 09-08-2003 à 13:43:45  profilanswer

VOus me faites trop marrer avec vos debat hp ou ti. J'ai participer au devellopement de la HP49 et il y a une chose que vous ne comprenez pas. Hp ne vise absolument pas l'etudiant en terminal s qui meme avec une ti 80 peut se debrouiller. Les calculatrices Hp visent un niveau superieur comme les ingenieurs , les chercheurs, etc....
Par exmeple l'université de stanford a equipé ses chercheurs en astrophysique d'hp49g un peu modifié certe. Les Hp possedent des fonctions d'algebre lineaire que les ti ne possedent meme pas en reve. Elles permettent de manipuler des matrices 18000*18000 alors que les Ti au dessus de 500 merdent comme pas possible.
Enfin il y a le pb des algorithme qui là personne ne pourra dire le contraire sont mieux devellopé chez hp que chez ti.
Maintenant la division calculatrice d'Hp est morte tout simplement à cause des pocket pc. Le projet xpander à ete adapté sur pocket pc ce qui permet de reduire les coups et de ne plus devoir fabriquer des calculatrices que seul 5 % des etudiant achetent pke trop compliqué ce qui est vrais puisque le produit ne leur est pas destiné

---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°163838
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-08-2003 à 00:28:15  profilanswer

the wood cutter a écrit :

...

Hp ne vise absolument pas l'etudiant en terminal s qui meme avec une ti 80 peut se debrouiller. Ben c une erreur, car c est une grosse perte de marché qu ils occasionnent, les eleves ingénieurs bossant sur leur TI en prepa ne veulent pas changer apres

Les calculatrices Hp visent un niveau superieur comme les ingenieurs , les chercheurs, etc.... La voyager 200 aussi

Par exmeple l'université de stanford a equipé ses chercheurs en astrophysique d'hp49g un peu modifié certe.
Ben ici - www.espci.fr - on fonctionne tous avec des calculateurs TI... Peut etre une offre commerciale? En tout cas on a tjrs pas eu de probleme...

Les Hp possedent des fonctions d'algebre lineaire que les ti ne possedent meme pas en reve. Tu peux detailler stp? Parce que justement les hp m ont assez decu sur les resolution d equation differentielle matricielle, avec des resultats qui ne verifiaient mm pas les conditions aux limites dans certains cas... Enfin ca commence a dater la, p-e que ca a change depuis  :??:  

Elles permettent de manipuler des matrices 18000*18000 alors que les Ti au dessus de 500 merdent comme pas possible. Tu m excuses, mais une matrice 18000 x 18000, mm si tu codes les valeurs sur un octet, ca te demande quand mm 18000*18000 = 324e06 valeurs, fois un octet t as deja depasses largement les capacites de memoires de ta calculette...

Quant a merder a 500, je demande a voir sur ma TI... J espere que t as des sources?

Enfin il y a le pb des algorithme qui là personne ne pourra dire le contraire sont mieux devellopé chez hp que chez ti.
Ca c un point de vue TRES personnel...

Maintenant la division calculatrice d'Hp est morte tout simplement à cause des pocket pc. Le projet xpander à ete adapté sur pocket pc ce qui permet de reduire les coups et de ne plus devoir fabriquer des calculatrices que seul 5 % des etudiant achetent pke trop compliqué ce qui est vrais puisque le produit ne leur est pas destiné

La je dis pas, vu le nombre d etudiant qui prennent une calculatrice et qui n en exploitent que 5% voire 10 de ses capacites, ca en fait bcp...

C le syndrome de "c est moi qui ait la plus grosse" mais bon, apres tout s ils ont l argent, pkoi pas?

Bon mon post n est pas un troll, mais je trouvais le tient assez peremptoire, je me suis permis d y mettre deux trois trucs  :)

Keep cool, il n a rien de mechant, mais j aimerai eclaircir certaines choses...

:hello:

n°163839
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-08-2003 à 01:25:40  profilanswer

le CAS des TI est en C plus ou moins sans ASM d'ou sa relative lenteur...
le CAS des HP est en ASM quasi pur

on raconte que le CAS en ASM des HP a été récupéré sur un projet séparé de HP  :whistle:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°163840
$man
Posté le 10-08-2003 à 01:32:32  profilanswer

Cool si HP refon des caltos  :)  
La 49 est pas mal je trouve mais les calculs était vachement long par rapport a une Ti-89.
Enfin j'ai une 48G et un Ti-89 et c'est vrai que chez texas c'est plus simple. Par contre pour faire les comptes, le mode polonais c'est super  :)  
 :hello:

n°163841
EVD
Posté le 10-08-2003 à 02:43:06  profilanswer

DarthNet a écrit :

[URL] les nouveau model seront dison " amelioré " mais sans +

Y'a 20 ans c'était déjà les mêmes, entre 84 et 86 il y avait la même chose.

n°163842
the wood c​utter
Posté le 10-08-2003 à 18:14:28  profilanswer

Citation :

La 49 est pas mal je trouve mais les calculs était vachement long par rapport a une Ti-89.

Si tu fais 2+2 peut etre mais je vous mets au defit sur des calculs complexe style une grosse somme de touver un exemple où la Ti malgres ses 12 Mhz est plus rapide que la hp. Elle fait meme pas les integrale de 0 à x où w est la variable ce qui revient à la primitive qui s'annule en 0   :pfff:  :pfff:
Malgres tout je conseil une Ti à tout ceux qui sont au lycée . En prepas la calculatrice ne sert absolument à rien une fx college suffit sauf si on veut rentrer des pompes.

De mon temps à polytechnique on avait tous des 48gx  :love:  :love:

n°163843
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-08-2003 à 14:26:37  profilanswer

Citation :

Si tu fais 2+2 peut etre mais je vous mets au defit sur des calculs complexe style une grosse somme de touver un exemple où la Ti malgres ses 12 Mhz

:non:  Ca depend, avec la capa tu peux le monter a 33 MHz sans souci

Citation :

Elle fait meme pas les integrale de 0 à x où w est la variable ce qui revient à la primitive qui s'annule en 0   :pfff:  :pfff:

Euh... C la definition mm d une primitive s annulant en un point... Ex: integrale de la fonction f: w -> w de a vers x va te donner F(x) = x^2/2 - a^2/2, qui s annule bien au point x = a. Tu as donc bien defini LA primitive de la fonction f s annulant au point x = a.

Et la Ti le fait tres bien, keske que cette histoire?

Citation :

Malgres tout je conseil une Ti à tout ceux qui sont au lycée . En prepas la calculatrice ne sert absolument à rien une fx college suffit sauf si on veut rentrer des pompes.

En maths les caltoches sont interdites, autant en physique chui bien content quand je retombe sur les mm valeurs d integrales que ma caltoche (champ electromag, thermodyn...)

Et me dit pas que tu connais par coeur le laplacien en coordonnees spheriques  :o  , mm avec les notations lagrangiennes c imbitable.

Citation :

De mon temps à polytechnique on avait tous des 48gx  :love:  :love:

ben ca a bien change alors  [:xp1700] , la pour l instant j estime a 80 / 20 le rapport Ti 92+ et 92 et 89 / Casio et HP

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 14:26:37  profilanswer

n°163844
the wood c​utter
Posté le 11-08-2003 à 22:51:33  profilanswer

Citation :

Et me dit pas que tu connais par coeur le laplacien en coordonnees spheriques     , mm avec les notations lagrangiennes c imbitable.

Meme au concours ens il te donne le formulaire  :pfff:

---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°163845
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 12-08-2003 à 00:53:14  profilanswer

Moi je pense ke HP à sortie sa HP-49g+ pour dire à TI " vas y degage avec ta TI-92 d'medeu "  

:o

n°163846
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 12-08-2003 à 00:54:55  profilanswer

DarthNet a écrit :

Moi je pense ke HP à sortie sa HP-49g+ pour dire à TI " vas y degage avec ta TI-92 d'medeu "  

:o  

moi je pense ke meme si la Texas Ins a eu du succes a vec les TI-89 et TI92 , ca toujour etais les Hp depuis les Hp41 ki ont eu deu succes aupres des ingenieur et les truc comme ca

n°163847
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-08-2003 à 10:34:06  profilanswer

the wood cutter a écrit :

Citation :

Et me dit pas que tu connais par coeur le laplacien en coordonnees spheriques     , mm avec les notations lagrangiennes c imbitable.

Meme au concours ens il te donne le formulaire  :pfff:  

Ben pas forcement

La premiere question de mon oral a l X c t de retrouver la formule du laplacien en spherique, en passant par les changements de variables et les matrices jacobiennes.

Mais mes posts etaient surtt pour contraster avec les tient, le prend pas mal  :)  

Les HP ont toujours ete des calculatrices d excellente qualite, mais le probleme est le suivant aujourd hui: il fallait joue direct sur les etudiants dans le secondaire, en proposant des calculatrices un tant soit peu pas trop compliquees

Y en a bien qui foutent de la couleur sur l ecran, mais les fonctions derriere c du vent... les casio couleurs me donnent l impression d un gadget.

Ensuite y aurait pas eu le probleme pour le passage dans le superieur.

La quantite prime sur la qualite aujourd hui, on peut avoir 90% d un parc informatique mondial qui tourne sous son OS, et pour autant avoir des daubes en securite de partt...

Et on se retrouve avec des gens qui refusent de taper ailleurs, simplement parck ils se sont habitues a ce qu ils ont.

Mais peut etre que la 49g+ va sonner la fin de la Ti? Perso depuis le temps que texas aurait pu evoluer, il offre le mm produit depuis bientot 5 ans... Il va peut etre enfin se reveiller [:reas0n]  

jy

n°163848
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-09-2003 à 10:08:08  profilanswer

Ca y est la Hp-49G+ est apparue sur le site de HP:
http://h20015.www2.hp.com/en/produ [...] 1775&cc=us
ça se précise donc.... :)

Message édité par darth21 le 12-09-2003 à 10:10:12
n°163849
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-12-2003 à 12:58:20  profilanswer

Pourquoi ils ne font pas pas un bon soft de calcul scientifique avec 3d et tout et tout pour PDA ??? ça ce serait cool ...

n°163850
tuxracer
Posté le 04-12-2003 à 14:42:48  profilanswer

HP : calcucatrices pas ergonomiques du tout (à part la RPN)...

Message édité par tuxracer le 04-12-2003 à 14:43:13
n°163851
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-12-2003 à 15:17:10  profilanswer

pourquoi tu dis ça ? :??:

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°163852
tuxracer
Posté le 04-12-2003 à 15:56:12  profilanswer

darth21 a écrit :

pourquoi tu dis ça ? :??:

Parce que les HP n'ont pas un fonctionnement intuitif. Une TI, suffit de la manipuler un peu et tu sais l'utiliser. Une HP, tu sors le gros manuel.

n°163853
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-12-2003 à 16:04:18  profilanswer

Quand ce genre de truc sera plus abouti ce sera le pied ! :

xThink Calculator 1.0: la calculatrice manuscrite
http://www.tabletpccorner.net/revue_36.html

Message édité par StanCW le 04-12-2003 à 16:04:37
n°163854
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-12-2003 à 18:52:44  profilanswer

tuxracer a écrit :

Parce que les HP n'ont pas un fonctionnement intuitif. Une TI, suffit de la manipuler un peu et tu sais l'utiliser. Une HP, tu sors le gros manuel.

bof....
c pas plus méchant qu'une Ti [:spamafote]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°163855
millhouse
Married
Posté le 05-12-2003 à 00:14:21  profilanswer

GF4x3443 a écrit :

Ouais ben ma TI 92 o/c je l attend la casio...

Perso aller chercher sur le net vous comprendrez, y a juste un condo a changer (fer a souder) le c2 je crois.

Edit: Entre 1 min 24 sec pour generer mes courbes 3d et les 18 - 25 sec actuelles, chui content, ca m a fait gagne de precieuses minutes en concours

tu pourrais me donner qq equations de courbes qui fond bien souffrir la bete pour voir ce que ca donne avec le soft de caltos sur mon pocket pc ? ( courbes 2d / 3d peu importe )

sinon voila Xpander sur ppc  
http://www.saltire.com/xpander.html

n°163856
laplaya
Posté le 09-05-2004 à 15:50:39  profilanswer

Salut ca fait un bail que j'y ai pas touché mais je compte m'en reservir pr un/des concours !

Quelles sont les calcs qu'on utilise maintenant en prepa/fac ?

Quelles sont les grosses cartes memoire que l'on peut mettre sur une GX et ou en trouver ?

Message édité par laplaya le 09-05-2004 à 15:51:09
n°163857
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 09-05-2004 à 18:05:03  profilanswer

Cinq ans sans le moindre problème, franchement que du bonheur...

http://mypage.bluewin.ch/chenal/divers/ti89.jpg

n°163858
tenand
Posté le 26-07-2004 à 01:56:55  profilanswer

qui cherche des modules hp 41 ? ti 99/4a msx nec .. paris  echanges possibles

---------------
quel monde étrange.. les pc c'est des passoires auxquelles on passe son temps à boucher les trous...
n°163859
tenand
Posté le 26-07-2004 à 01:58:45  profilanswer

cartes magnetiques, livrets de code barres hp41/hp67; disquettes et modules ti99 4A j'échange volontiers à paris

mon site personnel:
http://site.voila.fr/occasion_hifi_video

---------------
quel monde étrange.. les pc c'est des passoires auxquelles on passe son temps à boucher les trous...
n°163860
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 04-08-2004 à 15:45:00  profilanswer

Pour ne pas s'ennuyer et rire un peu => PhD comic 1

et pour

Citation :

Elle fait le café aussi ? :pt1cable:

=> PhD comic 2

et pour finir, mon ordre de preference a toujours ete HP, Ti et le dernier Casio. Mais mon petit 28s a tres mal => porte du compartiment batterie eclate  :cry:

n°163861
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 06-10-2004 à 21:58:50  profilanswer

Malgré leur fonctionnement bizarre, y'a pas à dire, ce sont les meilleures :love:

Elle me tente bien cette 49G+ :)

n°163862
Yakeru
Posté le 09-10-2004 à 13:17:02  profilanswer

Le RPM c'est bien... l'ASM c'est bien... donc HP c'est bien  :D  

Pour ce qui est de Ti facile a utiliser et HP gros manuel, bah c'est comme Window$ et Linux, y'en a un qui est facile a utiliser mais tres limité, et l'autre ou c une grosse galere au debut (seulement au debut) et apres c que du bonheur et avec plus de puissance et de potentiel ! enfin c'est ce que je pense ... personnellement apres etre habitue a mon HP48 don't je viens de briser l'ecran je ne pense meme pas acheter autre chose qu'une HP, alors qu'on trouve quand meme des bonens Ti moins cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pda vs calculatriceCherche une calculatrice pour PPC avec 2 ligne d'affichage
Nouvelle ROM Asus A620nouvelle norme téléphone en france
Telephone mobile /PDA/calculatrice comment tout relierUne vraie bonne calculatrice sur Pocket PC ?
une nouvelle palmeuse !Nouvelle arnaque GSM à base de N° surtaxés ?
Bug Nouvelle ligne UniversalPortage Nouvelle version
Plus de sujets relatifs à : En exclusivité voici la nouvelle HP [ calculatrice ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)