Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Emulation sur pocketPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emulation sur pocketPC

n°153791
fireryu
Posté le 26-05-2005 à 16:49:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quelques questions au sujet de l'émulation de consoles sur Pocketpc, j'espere que vous pourrez m'aider sur le sujet   :-)
(désolé pour la masse de question, mais ne répondez que à celle dont vous avec envie   :-)   )
 
 
1) Existe t-il de bons emulateurs "GameBoy", "SuperNintendo", "Megadrive",... pour PocketPc totalements gratuits sur le net ? (Et efficases !)
 
2) Quelle puissance minimum (cadence du processeur, Ram, ...)doit avoir un PocketPc pour faire tourner un emulateur super-nintendo ? Quelles puissance est conseillée pour le faire tourner sans AUCUNS problemes (pas de saccades, trés bonnes qualité d'images, bon son, peu/pas de bugs...)
 
3) Les Roms utilisés pour les emulateurs sur pocketPc sont-elles les memes que celle que l'on utilise sur emulateur PC ? Faut-il des Roms particulieres ? Faut-il modifier les Roms Pc pour les rendrent compatibles avec un pocketPC ?
 
4) Peut-on, sur un emulateur PocketPC, configurer les touches ? Peut-on configurer les parametres video/son/vitesse ?  
 
5) Existe t-il des émulateurs qui gerent le jeux en "réseau" (jouer au meme jeu super nintendo, mais sur 2 PocketPc différents ... via Wi-Fi par exemple) ?
 
6) Existe t-il un emulateur Game boy Advance fiable/éfficasse pour Pocket PC ? Quelle puissance est conseillée pour le faire tourner sans problemes ?
 
7) Quel est le meilleur emulateur jeux-video (plus particulierement, la super-nintendo) a l'heure actuelle ?
 
8) Peut-on jouer et écouter de la musiques MP3 en meme temps ?
 
9) Le Fujitsu-Siemens LOOX420 (400Mhz, 64Mo RAM, 240x320, ...ect)est-il un bon support pour l'émulation ?  
 
 
 
 
Infiniement merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter !
 
 
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 16:49:30  profilanswer
 

n°153792
fireryu
Posté le 26-05-2005 à 22:39:06  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ?
 
Meme une seule réponse à une seule question m'aiderais beaucoup !!!

n°153793
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 27-05-2005 à 18:00:04  profilanswer
 

fireryu a écrit :

Bonjour,
 
J'ai quelques questions au sujet de l'émulation de consoles sur Pocketpc, j'espere que vous pourrez m'aider sur le sujet   :-)
(désolé pour la masse de question, mais ne répondez que à celle dont vous avec envie   :-)   )
 
 
1) Existe t-il de bons emulateurs "GameBoy", "SuperNintendo", "Megadrive",... pour PocketPc totalements gratuits sur le net ? (Et efficases !) => http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/recherche.gif La reponse se trouve deja dans certains topics.
 
2) Quelle puissance minimum (cadence du processeur, Ram, ...)doit avoir un PocketPc pour faire tourner un emulateur super-nintendo ? Quelles puissance est conseillée pour le faire tourner sans AUCUNS problemes (pas de saccades, trés bonnes qualité d'images, bon son, peu/pas de bugs...) Ca depends de chaque emulateur et de chaque ROM... Avec meme 200Mhz la plupart des jeux passent apres elon la qualite du chip graph ca change...
 
3) Les Roms utilisés pour les emulateurs sur pocketPc sont-elles les memes que celle que l'on utilise sur emulateur PC ? Faut-il des Roms particulieres ? Faut-il modifier les Roms Pc pour les rendrent compatibles avec un pocketPC ? Ce sont des roms specifiques PPC...
 
4) Peut-on, sur un emulateur PocketPC, configurer les touches ? Peut-on configurer les parametres video/son/vitesse ? Oui
 
5) Existe t-il des émulateurs qui gerent le jeux en "réseau" (jouer au meme jeu super nintendo, mais sur 2 PocketPc différents ... via Wi-Fi par exemple) ? Aucune idee !

6) Existe t-il un emulateur Game boy Advance fiable/éfficasse pour Pocket PC ? Quelle puissance est conseillée pour le faire tourner sans problemes ? Oui & je sais pas... (voir 1ere repose)
 
7) Quel est le meilleur emulateur jeux-video (plus particulierement, la super-nintendo) a l'heure actuelle ? Morphgear (?)
 
8) Peut-on jouer et écouter de la musiques MP3 en meme temps ? C'est multi tache un ppc ;)
 
9) Le Fujitsu-Siemens LOOX420 (400Mhz, 64Mo RAM, 240x320, ...ect)est-il un bon support pour l'émulation ? Disons que c'est un peu dmg d'avoir un appareil aussi puissant juste pour emuler un vieux jeu de nes... Apres chacun fait ce qu'il veut


Pour resumer tout ca en une reponse : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/recherche.gif La reponse se trouve deja dans certains topics.


Message édité par lagassat le 27-05-2005 à 18:00:16
n°153794
fireryu
Posté le 28-05-2005 à 00:37:38  profilanswer
 

Ouaaaa, Merci infiniement Lagassat pour tes réponses claires et éfficases !
 
 
Je voudrais juste revenir sur un point qui m'a troublé :
-Que faut t-il entendre par "roms spécial PocketPC" ? La masse de roms disponibles pour les emulateurs sur PC ne sera pas compatible avec mon PocketPC ?! Vais-je devoir acheter ces roms "spécifiques" ? Sur quel site puis-je les trouver ? N'y a t-il vraiment pas moyen de convertir les Roms "emulateur PC" en roms pour "emulateur PocketPC" ?
 
 
Encore merci !
 
 
 
 

n°153795
fireryu
Posté le 29-05-2005 à 01:18:44  profilanswer
 

up

n°153796
torgal
Posté le 29-05-2005 à 15:33:31  profilanswer
 

nan les roms ne sont pas spécifiques ; mais il faut des roms demander par les emu ; ex pour la snes que les .smc marchent ; pas les .bin ; pour la gens que les .smd et la master .sms ,la gamegear .gg  
va sur le site emupocket2002 pour trouver tout plein d'emu  
pour bien emuler y faut un pda comme le asus a620 ; win03 64 mo de ram et 400mhz mini

n°153797
fireryu
Posté le 29-05-2005 à 16:27:14  profilanswer
 

torgal a écrit :

nan les roms ne sont pas spécifiques ; mais il faut des roms demander par les emu ; ex pour la snes que les .smc marchent ; pas les .bin ; pour la gens que les .smd et la master .sms ,la gamegear .gg  
va sur le site emupocket2002 pour trouver tout plein d'emu  
pour bien emuler y faut un pda comme le asus a620 ; win03 64 mo de ram et 400mhz mini


 
 
c'est parfait !
 
Merci pour ton aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Emulation sur pocketPC

 

Sujets relatifs
Questions sur PocketPC 2003 [Loox410 Inside]Répertoires de Windows PocketPC
Transfert de fichier entre PocketPC et Mobile Nokia par IR[pocketpc] java ou jvm à installer ??
Executer un .exe pour windows sous pocketpcPocketPC Phone Edition - Enregistrer les conversation ?
[pocketpc] probleme connexion reseau !PocketPC avec GPS pour Noël
pocketPC medion GPS 42249 [resolu]palm où pocketPC
Plus de sujets relatifs à : Emulation sur pocketPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR