Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

ndrive g280 debloqué [tuto]

n°288469
tiboys
Posté le 01-08-2008 à 22:47:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Akira67 a écrit :


 
Maintenant que j'ai pu tester tomtom6 et Igo8 ... Ma préférence va pour igo8.
 
J'espere faire le bon choix !
 
Une question tout de meme : Y a t-il mieux que IGO8 ?
Route66 ? Navigon ? et d'autres ?
 
 


 
Entre navigon et tomtom .. je préfère ce dernier .. + intuitif ...
les autres .. je n'ai pas osé tenter ..

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 22:47:02  profilanswer
 

n°288527
Akira67
Posté le 02-08-2008 à 06:52:42  profilanswer
 

Tomtom plus intuitif ? C certain y a pas photo.
En plus y a un mode Aperçu du trajet dans tomtom que je n'ai pas retrouvé dans igo.  
 
Mais sauf si je me trompe, nous, heureux possesseurs du GPS nDrive G280, ne pourront plus jamais avoir de carte à jour avec tomtom6 :fou:  :fou:  
 
Alors qu'avec IGO8, on peut espérer des mises a jours régulières pendant quelques mois ??  :sarcastic:  
 

n°288545
tiboys
Posté le 02-08-2008 à 10:14:08  profilanswer
 

Akira67 a écrit :

Tomtom plus intuitif ? C certain y a pas photo.
En plus y a un mode Aperçu du trajet dans tomtom que je n'ai pas retrouvé dans igo.  
 
Mais sauf si je me trompe, nous, heureux possesseurs du GPS nDrive G280, ne pourront plus jamais avoir de carte à jour avec tomtom6 :fou:  :fou:  
 
Alors qu'avec IGO8, on peut espérer des mises a jours régulières pendant quelques mois ??  :sarcastic:  
 


 
Je ne connais pas les conditions de mises à jour et les possibiltés concernant IGO 8 ..
Pour ce qui est de navigon, le site propose des mises à jour .. mais combien de temps ?
et de quelle qualité vis à vis de ses concurents ?
 
Quand à tomtom .. à part acheter de nouvelles cartes .. seuls les positions de radars semblent être mis à jour ..
et ce n'est pas grâce à tomtom ..  
 
Pour ma part, après avoir tenté d'insérer tous les radars dans le G280 en tant que poi ..
avoir supporté uen grande lenteur et quelques plantages ..
j'ai décidé de paser à tomtom au risque de me "figer" sur une carte avec radars à jour et navigation plus agréable ..
mais va falloir que je me penche sur igo 8 ..

n°288805
Akira67
Posté le 02-08-2008 à 21:07:10  profilanswer
 

petite modif : il existe un mode apercu dans IGO8 egalement.

n°288823
Akira67
Posté le 02-08-2008 à 22:41:44  profilanswer
 

IGO8 peut etre skinné grace a ce blog
http://blog.najboljsi.eu/?p=101

n°289008
remi68
Posté le 03-08-2008 à 20:13:12  profilanswer
 

Comment avez-vous fait pour installer igo 8 svp ?

n°291224
pouetpouet​666
Posté le 09-08-2008 à 09:25:37  profilanswer
 

pouce a écrit :

voila il est debloqué, petit tuto:
 
1-synchroniser le gps avec activesync.
2-dans sdmmcc, reperer le dossier MobileNavigator
3-dans ce dossier se trouve MobileNavigator.exe, renommer le en MobileNavigator1.exe
4-telecharger gsexplorer ici http://toutsurlegps.neuf.fr/Files/28_gsexplorer.rar et dezipper le.
5-copier gsexplorer.exe dans le dossier MobileNavigator et renommer le MobileNavigator.exe
 
on arrete le gps et on redemarre, ensuite en appellant "navigation" au menu principal, vous lancer en fait l'explorer windows.
 
une fois ceci fait remonter l'arborescence jusqu'a fermer win ce et hop comme par magie la barre des taches est installer en bas de l'ecran.
 
Pour lancer le navigateur:start/SDMMC/MobileNavigator/MobileNavigator1.exe
et tout cela pour 99€ leaderprice ^^
 
je prepare des screenshots
 
nota:tout ce fais dans sdmmc, donc rien de definitif, pensez juste a faire une sauvegarde de sdmmc c'est tout.
 


 

Bonjour et merci pour ton tuto  
 
tout marche bien par contre même si je suis ton tuto meme en modifiant la base de registre j'ai toujours le message
Carte introuvable, de plus maintenant lorsque je relance le gps j'ai le message suivant : "Application Mobile Navigator.exe has performed an illegal operation and will be shut down. If the problem persist... Program : mobilenavigator.exe Exception : 0xc0000005 Address : 03F98B38"  
 
quelq'un a une idee ?
Merci d'avance

n°291260
tiboys
Posté le 09-08-2008 à 12:23:14  profilanswer
 

Bonjour, perso j'ai résolu le problème de carte introuvable en faisaitn un reset depuis le bouton latéral. Il faut bien s'assurer bien sur que le chemin mis dans la base de registre soit respecté dans la carte SD ( que j'ai renommé SDMMC pour plus de sécurité )
 
Pour le problème d'erreur mobilenavigator, je ne l'obtenais que lorsque j'utilisais mobilenavigator ajouté dans la carte SD du ndrive .. son système d'allocation de fichier semblait "étrange" ..
 
une fois les mêmes dossiers installés dans une carte SD 1go toute neuve .. problème résolu ..
 
Bon courage
 
Tiboys

n°291285
pouetpouet​666
Posté le 09-08-2008 à 14:53:47  profilanswer
 

[quotemsg=291260,207,672112]Bonjour, perso j'ai résolu le problème de carte introuvable en faisaitn un reset depuis le bouton latéral. Il faut bien s'assurer bien sur que le chemin mis dans la base de registre soit respecté dans la carte SD ( que j'ai renommé SDMMC pour plus de sécurité )
 
Pour le problème d'erreur mobilenavigator, je ne l'obtenais que lorsque j'utilisais mobilenavigator ajouté dans la carte SD du ndrive .. son système d'allocation de fichier semblait "étrange" ..
 
une fois les mêmes dossiers installés dans une carte SD 1go toute neuve .. problème résolu ..
 
Bon courage
 
Tiboys  
 
merci pour ta reponse mais j'ai teste avec trois cartes différentes c'est la même chose toujours le message Application Mobile Navigator.exe...

n°291396
tiboys
Posté le 09-08-2008 à 23:29:33  profilanswer
 

avez-vous essayé d'installer l'explorateur renommé en mobilenavigator comme indiqué dans l'exemple pour lancer ensuite tomtom en naviguant dans le menu ?
 
sinon quelle version de tomtom utilisez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 23:29:33  profilanswer
 

n°291431
pouetpouet​666
Posté le 10-08-2008 à 10:12:49  profilanswer
 

tiboys a écrit :

avez-vous essayé d'installer l'explorateur renommé en mobilenavigator comme indiqué dans l'exemple pour lancer ensuite tomtom en naviguant dans le menu ?
 
sinon quelle version de tomtom utilisez-vous ?


 
 
merci pour ta reponse
 
j'ai suivi le tuto à la lettre
 
je suis passé par l'usb mass pour mettre le fichier gsexplorer.exe à la dans puis renomer en  mobilenavigator.exe ca n'a pas marché
 
je suis passé par activesync pour mettre le fichier gsexplorer.exe dans SDMMC puis le renommer en mobilenavigator.exe ca n'a pas marché non plus  
 
dans les deux cas j'ai toujours la même erreur lorsque je lance "navigation"  "Application Mobile Navigator.exe has performed an illegal operation and will be shut down. If the problem persist... Program : mobilenavigator.exe Exception : 0xc0000005 Address : 03F98B38"

n°291522
pouetpouet​666
Posté le 10-08-2008 à 19:11:36  profilanswer
 

tiboys a écrit :

Bon .. le problème peut éventuellement venir du transfert du fichier dans la carte ..
moi j'ai utilisé un lecteur de carte SD .. facile ainsi pour transférer et renommer
Quand tu dis " ça n'a pas marché" .. c'est le transfert qui ne fonctionen pas, le fait de renommer ou bien le fait que ça pante à nouveau ?
 
chez moi, l'explorateur renommé en mobilenavigator ne plantait jamais ..
 
NB : la version 7 ne semble pas compatible  ;)


 
le transfert ce passe bien c'est lorsque je lance le navigateur que j'ai l'erreur

n°291659
tiboys
Posté le 11-08-2008 à 13:34:34  profilanswer
 

Bon et bien je ne vois pas d'autre cause .. dslé ..
Pour trouver la raison d'uen panne, je procède souvent par comparaison ..
si gsexplorer ( renommé en mobilenavogator en lieu et place du précédent ) plante comme tomtom .. l'installation de ce dernier n'est donc pas en cause ..
je penche donc à un problème de carte SD ou d'installation des fichiers à l'intérieur ..
il faudrait pouvoir tester avec un lecteur de carte SD .. copie directe

n°292605
pouetpouet​666
Posté le 13-08-2008 à 19:47:27  profilanswer
 

tiboys a écrit :

Bon et bien je ne vois pas d'autre cause .. dslé ..
Pour trouver la raison d'uen panne, je procède souvent par comparaison ..
si gsexplorer ( renommé en mobilenavogator en lieu et place du précédent ) plante comme tomtom .. l'installation de ce dernier n'est donc pas en cause ..
je penche donc à un problème de carte SD ou d'installation des fichiers à l'intérieur ..
il faudrait pouvoir tester avec un lecteur de carte SD .. copie directe


 
 
Ouf c bon j'ai réussi à tout mettre en place
 
merci de ton aide  
 

n°293196
nighthawki​i
Posté le 16-08-2008 à 13:24:31  profilanswer
 

ATTENTION
 
Si l'installation d'un logiciel acheté dans le commerce peut etre autorisée, l'installation d'un logiciel piraté est quant à elle interdite.
Tomtom7 n'étant pas disponible à la vente pour PDAs, vous parlez donc de warez sur ce topic et vous etes donc hors charte.
 
lordgotham, poulacou1980, tiboys, pouetpouet666 > vous gagnez une sanction collective d'une semaine, le temps de relire la charte.


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°295325
BeBloop
Posté le 24-08-2008 à 02:14:17  profilanswer
 

Rappel de tuto pour NDRIVE G280, dont celui pour TOMTOM NAVIGATOR 6
 
Merci toutes les personnes qui ont brillamment fait les tutos précédent ...
J'en poste juste un pour aider vraiment pas à pas pour les débutants.
 
BeBloop
 
 
0)  Préambule :
 
/SDMMC = répertoire racine de la carte SD. Peu importe le nom donné à votre carte SD !
avec Windows, vous pouvez l'appeler NDRIVE, avec le logiciel "ACtiveSync 4.5.0" se sera SDMMC !
 
------------------
 
Pour éviter les phase 1) et 2) il suffit de :
 * Copier l'intégralité du contenu du dossier "NDrive G280 - TomTom 6 - SDx" à la racine de la carte SD
 * copier les fichiers *.DLL : BtCoreIf.dll + BtSdkCE30.dll + ttn6bt2003.dll dans le répertoire Windows de l'appareil mobile
   Cette copie des fichiers *.DLL se fait par ActiveSync 4.5.0
   les fichiers se trouve à : Le dossier Windows de l'appareil mobile/Windows
 
Ensuite, la manipulation :
 * Allumer le GPS, navigation, Dans l'explorateur
  --> pour TOMTOM NAVIGATOR 6, sélectionner : SDMMC --> Navigator --> TomTom Navigator.exe
  --> pour NDRIVE, sélectionner : /SDMMC/MobileNavigator/MobileNavigator (NDRIVE).exe
Have fun !  
------------------
 
1) Mise en place d'un explorateur pour NDRIVE G280 :  
 
Pour cette phase 1, utiliser ActiveSync pour copier les fichiers = diminution des erreurs !
 
1-synchroniser le gps avec ActiveSync  
2-dans SDMMC, repérer le dossier MobileNavigator
3-dans ce dossier se trouve MobileNavigator.exe, renommer le en MobileNavigator1.exe
4-télécharger gsexplorer ici http://toutsurlegps.neuf.fr/Files/28_gsexplorer.rar et dezipper le.
5-copier gsexplorer.exe dans le dossier MobileNavigator et renommer "gsexplorer.exe"  en "MobileNavigator.exe"
 
on arrête le gps et on redémarre, ensuite en appelant "navigation" au menu principal, vous lancer en fait l'explorer windows.
une fois ceci fait remonter l'arborescence jusqu'a fermer win ce et hop comme par magie la barre des taches est installer en bas de l'écran.
Pour lancer le navigateur : start/SDMMC/MobileNavigator/MobileNavigator1.exe  
 
--------------------
 
2)  Installation de TomTom Navigator 6
 
Active est lent mais garanti la conversion de certains fichiers lors de la copie
un lecteur de carte SD est plus rapide et donc mieux pour les fichiers ne nécessitant pas de conversion lors de la copie
 
A l'aide de : ActiveSync :
* copier tous les fichiers suivant se trouvant dans le répertoire "NDrive G280 - TomTom 6 - SDx" à la racine de la carte SD
 --> Navigator
 --> MobileNavigator  !!! mais pas le dossier "Voices"
 
A l'aide du lecteur de carte SD :  
* copier tous autres fichiers se trouvant dans le répertoire "NDrive G280 - TomTom 6 - SDx" à la racine de la carte SD
* copier le dossier MobileNavigator/Voices !!! seulement le dossier non fait avant
 
Pour que tout fonctionne, il faut OBLIGATOIREMENT copier la Carte France et la laisser, même si vous utilisez d'autres cartes ... (elle contient je sais pas quoi, mais c'est come ca !)
 
2.1 Les Cartes : Copier le dossier à la racine de la carte memoire externe :  
 "France"  
 "Map France Plus Major Roads of WE v6.75.1409"
 
 ---> pour débloquer une carte, utiliser le fichier fonctionnant sous MSDOS ... (bonne chance ! enfin si ca fonctionne ! pas pour moi, Snif !)
 
2.2 Les radars : Copier le contenu du dossier des radars dans le dossier de la carte géographique
 extension de fichiers :*.ovp et *.bmp
 exemple : les fichiers de "GPSPASSION_version plus_2007h_tomtom_POI" à l'intérieur du dossier "FR_plus_major_roads_of_WE"
 
 En cas de nouvelles mises à jour, il suffit simplement de copier les nouveaux fichier.
 Il est possible de supprimer tout les fichiers dont l'extension est *.ovp et *.bmp (car la carte ne contient pas de fichier à l'origine avec ces extensions)
 
 
---------------- PAS besoin De faire ici :  
 
Le fichier ttn.cab refusant de s’installer sur le G280, j’ai du procéder à l’extraction manuelle du programme exécutable :
 
- recopier ttn.cab contenu dans /2577 sur le PC
- télécharger et installer sur votre PC la version d'évaluation de WinCE CAB Manager  
- sélectionnez ttn.cab et lancer la commande File/ Export/ Export To INF ...
 
Procéder a l’extraction dans un dossier de votre pc de bureau (perso g mis ca dans mes documents/tt6
- ouvrez /tt6 , a l’interieur se trouve le dossier TomTom Navigator.
-dans ce dossier, 3 sous dossier :
a-program files
b-TomTom
c-Windows
 
- ouvrez [program files], a l’interieur se trouve un dossier navigator, coller le directement sous /SDMMC
- Recopier le dossier « Voices » présent sur la carte mémoire dans ce dossier « Navigator » du gps.
-copier le sous-dossier tomtom (b) directement sous /SDMMC.
- Copier les 3 fichiers .DLL  du sous-dossier windows, directement dans le dossier windows du G280.
 
Utilisation du Fichier cracké !
* Remplacer le fichier "TomTom Navigator.exe" contenu dans "Programmes Files/Navigator" par celui de ce dossier "crack"
 
--------------- Fin de : PAS besoin De faire ici :  
 
3)  Lancement de TomTom
 
Eteindre, déconnecter le g280 et rallumer le.
A partir de l’explorateur, lancer tomtom navigator.exe dans /navigator qui est a la racine de /SDMMC, en double-cliquant sur TomTom Navigator.exe  
TomTom enchaîne quelques écrans de préférences utilisateur ...  
Puis il propose de choisir une carte qu'il faut activer (ou pas selon la provenance de votre tomtom) sur le site internet de TomTom
enfin , pour paramétrer le matériel GPS, on choisira " Autre GPS NMEA câblé ", vitesse de "4800 bauds" et connecté à " COM1".
 
********************************************************************
 
RÉSOLUTION DES SOUCIS ...
 
 
 ? : Problème de Carte introuvable
 
il semble que TomTom aille chercher la carte dans \My Document.
Il faut modifié le dossier pointant sur la variable My Documents dans la base de registre du gps pour la faire pointer vers \SDMMC.  
La clé de la base de registre concernée est HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEME\Explorer\Shell Folders
 
Utiliser l'utilitaire de modification de base de registre "SMARTIONE"  
 --> ouvrer la variable "my documents" et remplacer la valeur de value data par "SDMMC
 
Si vous ne pouvez pas valider votre modification de base de registre (bouton "ok" grisé) il faut autoriser la modification dans Smartione :
 --> File --> Options --> mode edition =2 (au lieu de  mode edition =1)  
 --> cliquer sur le bouton "save".
 
5) phase de lancement !
 
* Allumer le GPS, navigation, Dans l'explorateur, sélectionner : SDMMC --> Navigator --> TomTom Navigator.exe
* faite la configuration de vos paramètres GPS comme prévue ...
 
********************************************************************
Aide disponible pour le pack (6 GO) ou autres, au cas ou à : BeBloop@yahoo.fr
********************************************************************

Message cité 1 fois
Message édité par BeBloop le 25-08-2008 à 01:12:50
n°295934
BeBloop
Posté le 26-08-2008 à 00:07:23  profilanswer
 

Et dans la foulée, sur le GPS NDRIVE G280, j'ai installé IGO 8 version iGO8 Nav N Go v8.0.0.35389
 
C'est excellent, tout fonctionne ...  
Bonne route et conduisez prudemment.
 
BeBloop (BeBloop@yahoo.fr)

n°295962
BeBloop
Posté le 26-08-2008 à 01:14:43  profilanswer
 

Je pars du principe que sur le NDRIVE G280, vous avez installé un explorateur, avec ActiveSync pour les fichiers sensibles ...
 
------
1. Copier à la racine de votre carte SD, le contenu du dossier "IGO8 - SDxx"
 
------ Sinon :  
 
 
1. Copier à la racine de votre carte SD, le dossier "iGO8"
 
 --> il est possible que vous deviez copiez aussi le dossier "2577" (Attention aux autres programmes GPS, qui eux aussi ont ce dossier avec des fichiers autorun.exe !)
 
2. Eteindre le GPS puis le rallumer
 
 --> il se peut que même après une bonne utilisation vous deviez utiliser le bouton reset (coté face gauche GPS) ... car des fois, il bloque à l'initialisation !)
 
3. chemin pour executer iGO8  : /SDMMC/iGO8/iGO8.exe
 
 (c'est-à-dire : une fois le GPS allumé, NAVIGATION >> SDMMC >> IGO8 >> iGO8.exe )
 
 --> il se peut que même après une bonne utilisation vous deviez utiliser le bouton reset ... car des fois, il bloque à l'initialisation !)
 
------- fin Sinon
 
A savoir :
 
* le dossier "IGO + Crack" contient 3 sous-dossiers.
 --> seul le dossier "iGO 2008 (Sources)" est important car dans :
  --> .../iGO 2008 (Sources)/iGO8/content     il y a les sources, c'est à dires, ce qu je peux ajouter (exemple : map)
 --> les 2 autres dossiers, je ne suis pas arrivé a les utiliser !
 
 
* le dossier "iGO8 Nav N Go v8.0.0.35389" contient le dossier "iGO8"
 --> ce dernier fonctionne très bein pour utiliser iGO8 (c'est celui que je copie sur la carte SD)
 --> et j'utilise les fichiers de : .../iGO 2008 (Sources)/iGO8/content pour compléter iGO8
 
--------
 
BeBloop
 

n°298283
pouetpouet​666
Posté le 02-09-2008 à 13:49:08  profilanswer
 

Bonjour
 
en fait j'ai trouve beaucoup plus simple pour l'instal  
 
je fait un transfert de tous les fichier tomtom dans le dossier Navigator
 
ensuite je renomme le fichier tomtom exe en MobileNavigator.exe
 
je redémarre et tout fonctionne pas besoin de passe par program file  
 
l'instal prend a peut pres 3 mn :o)

n°302014
Akira67
Posté le 12-09-2008 à 05:37:10  profilanswer
 

En tout cas y a pas + simple d'installer Igo...
Un simple copier coller du dossier...

n°302965
goldo55
Posté le 14-09-2008 à 18:20:26  profilanswer
 

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et connais rien en informatique j ai lu le tuto de pouce pour debloquer mon g280 MAIS POUR L ETAPE4 IL VAUT TELEGHARGER UTILITAIRE POUR NDRIVE G 280  
 JE NE SAIS NI CE QUE C EST NI OU LE TROUVER SI QUELQUN PEUT M AIDER JE LUI SERAIS TRES RECONNAISSANT
 
 
CORDIALEMENT GOLDO

n°303379
Akira67
Posté le 15-09-2008 à 21:30:51  profilanswer
 

goldo55 a écrit :

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et connais rien en informatique j ai lu le tuto de pouce pour debloquer mon g280 MAIS POUR L ETAPE4 IL VAUT TELEGHARGER UTILITAIRE POUR NDRIVE G 280  
 JE NE SAIS NI CE QUE C EST NI OU LE TROUVER SI QUELQUN PEUT M AIDER JE LUI SERAIS TRES RECONNAISSANT
 
 
CORDIALEMENT GOLDO


 
 
Goldo55 -> j'ai rien compris
Ou en es-tu avec ton GPS ? As tu accès a Windows et l'explorateur de fichiers ?
 
On peut t'aider, mais il faut que tu t'exprimes calmement.
 
 :hello:


Message édité par Akira67 le 15-09-2008 à 21:34:46
n°303381
Akira67
Posté le 15-09-2008 à 21:36:24  profilanswer
 

Si quelqu'un connait les manips pour mettre a jour POI et radars pour IGO8 je suis preneur...
 
a+

n°309063
super_t
Posté le 09-10-2008 à 15:19:41  profilanswer
 

BeBloop a écrit :

Rappel de tuto pour NDRIVE G280, dont celui pour TOMTOM NAVIGATOR 6
 
Merci toutes les personnes qui ont brillamment fait les tutos précédent ...
J'en poste juste un pour aider vraiment pas à pas pour les débutants.
 
BeBloop
 
 
0)  Préambule :
 
/SDMMC = répertoire racine de la carte SD. Peu importe le nom donné à votre carte SD !
avec Windows, vous pouvez l'appeler NDRIVE, avec le logiciel "ACtiveSync 4.5.0" se sera SDMMC !
 
------------------
 
Pour éviter les phase 1) et 2) il suffit de :
 * Copier l'intégralité du contenu du dossier "NDrive G280 - TomTom 6 - SDx" à la racine de la carte SD
 * copier les fichiers *.DLL : BtCoreIf.dll + BtSdkCE30.dll + ttn6bt2003.dll dans le répertoire Windows de l'appareil mobile
   Cette copie des fichiers *.DLL se fait par ActiveSync 4.5.0
   les fichiers se trouve à : Le dossier Windows de l'appareil mobile/Windows
 
Ensuite, la manipulation :
 * Allumer le GPS, navigation, Dans l'explorateur
  --> pour TOMTOM NAVIGATOR 6, sélectionner : SDMMC --> Navigator --> TomTom Navigator.exe
  --> pour NDRIVE, sélectionner : /SDMMC/MobileNavigator/MobileNavigator (NDRIVE).exe
Have fun !  
------------------
 
1) Mise en place d'un explorateur pour NDRIVE G280 :  
 
Pour cette phase 1, utiliser ActiveSync pour copier les fichiers = diminution des erreurs !
 
1-synchroniser le gps avec ActiveSync  
2-dans SDMMC, repérer le dossier MobileNavigator
3-dans ce dossier se trouve MobileNavigator.exe, renommer le en MobileNavigator1.exe
4-télécharger gsexplorer ici http://toutsurlegps.neuf.fr/Files/28_gsexplorer.rar et dezipper le.
5-copier gsexplorer.exe dans le dossier MobileNavigator et renommer "gsexplorer.exe"  en "MobileNavigator.exe"
 
on arrête le gps et on redémarre, ensuite en appelant "navigation" au menu principal, vous lancer en fait l'explorer windows.
une fois ceci fait remonter l'arborescence jusqu'a fermer win ce et hop comme par magie la barre des taches est installer en bas de l'écran.
Pour lancer le navigateur : start/SDMMC/MobileNavigator/MobileNavigator1.exe  
 
--------------------
 
2)  Installation de TomTom Navigator 6
 
Active est lent mais garanti la conversion de certains fichiers lors de la copie
un lecteur de carte SD est plus rapide et donc mieux pour les fichiers ne nécessitant pas de conversion lors de la copie
 
A l'aide de : ActiveSync :
* copier tous les fichiers suivant se trouvant dans le répertoire "NDrive G280 - TomTom 6 - SDx" à la racine de la carte SD
 --> Navigator
 --> MobileNavigator  !!! mais pas le dossier "Voices"
 
A l'aide du lecteur de carte SD :  
* copier tous autres fichiers se trouvant dans le répertoire "NDrive G280 - TomTom 6 - SDx" à la racine de la carte SD
* copier le dossier MobileNavigator/Voices !!! seulement le dossier non fait avant
 
Pour que tout fonctionne, il faut OBLIGATOIREMENT copier la Carte France et la laisser, même si vous utilisez d'autres cartes ... (elle contient je sais pas quoi, mais c'est come ca !)
 
2.1 Les Cartes : Copier le dossier à la racine de la carte memoire externe :  
 "France"  
 "Map France Plus Major Roads of WE v6.75.1409"
 
 ---> pour débloquer une carte, utiliser le fichier fonctionnant sous MSDOS ... (bonne chance ! enfin si ca fonctionne ! pas pour moi, Snif !)
 
2.2 Les radars : Copier le contenu du dossier des radars dans le dossier de la carte géographique
 extension de fichiers :*.ovp et *.bmp
 exemple : les fichiers de "GPSPASSION_version plus_2007h_tomtom_POI" à l'intérieur du dossier "FR_plus_major_roads_of_WE"
 
 En cas de nouvelles mises à jour, il suffit simplement de copier les nouveaux fichier.
 Il est possible de supprimer tout les fichiers dont l'extension est *.ovp et *.bmp (car la carte ne contient pas de fichier à l'origine avec ces extensions)
 
 
---------------- PAS besoin De faire ici :  
 
Le fichier ttn.cab refusant de s’installer sur le G280, j’ai du procéder à l’extraction manuelle du programme exécutable :
 
- recopier ttn.cab contenu dans /2577 sur le PC
- télécharger et installer sur votre PC la version d'évaluation de WinCE CAB Manager  
- sélectionnez ttn.cab et lancer la commande File/ Export/ Export To INF ...
 
Procéder a l’extraction dans un dossier de votre pc de bureau (perso g mis ca dans mes documents/tt6
- ouvrez /tt6 , a l’interieur se trouve le dossier TomTom Navigator.
-dans ce dossier, 3 sous dossier :
a-program files
b-TomTom
c-Windows
 
- ouvrez [program files], a l’interieur se trouve un dossier navigator, coller le directement sous /SDMMC
- Recopier le dossier « Voices » présent sur la carte mémoire dans ce dossier « Navigator » du gps.
-copier le sous-dossier tomtom (b) directement sous /SDMMC.
- Copier les 3 fichiers .DLL  du sous-dossier windows, directement dans le dossier windows du G280.
 
Utilisation du Fichier cracké !
* Remplacer le fichier "TomTom Navigator.exe" contenu dans "Programmes Files/Navigator" par celui de ce dossier "crack"
 
--------------- Fin de : PAS besoin De faire ici :  
 
3)  Lancement de TomTom
 
Eteindre, déconnecter le g280 et rallumer le.
A partir de l’explorateur, lancer tomtom navigator.exe dans /navigator qui est a la racine de /SDMMC, en double-cliquant sur TomTom Navigator.exe  
TomTom enchaîne quelques écrans de préférences utilisateur ...  
Puis il propose de choisir une carte qu'il faut activer (ou pas selon la provenance de votre tomtom) sur le site internet de TomTom
enfin , pour paramétrer le matériel GPS, on choisira " Autre GPS NMEA câblé ", vitesse de "4800 bauds" et connecté à " COM1".
 
********************************************************************
 
RÉSOLUTION DES SOUCIS ...
 
 
 ? : Problème de Carte introuvable
 
il semble que TomTom aille chercher la carte dans \My Document.
Il faut modifié le dossier pointant sur la variable My Documents dans la base de registre du gps pour la faire pointer vers \SDMMC.  
La clé de la base de registre concernée est HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEME\Explorer\Shell Folders
 
Utiliser l'utilitaire de modification de base de registre "SMARTIONE"  
 --> ouvrer la variable "my documents" et remplacer la valeur de value data par "SDMMC
 
Si vous ne pouvez pas valider votre modification de base de registre (bouton "ok" grisé) il faut autoriser la modification dans Smartione :
 --> File --> Options --> mode edition =2 (au lieu de  mode edition =1)  
 --> cliquer sur le bouton "save".
 
5) phase de lancement !
 
* Allumer le GPS, navigation, Dans l'explorateur, sélectionner : SDMMC --> Navigator --> TomTom Navigator.exe
* faite la configuration de vos paramètres GPS comme prévue ...
 
********************************************************************
Aide disponible pour le pack (6 GO) ou autres, au cas ou à : BeBloop@yahoo.fr
********************************************************************


 
bonjour si j'ai bien compris il y a des manipes (en rouge)qui ne sont pas obligatoires??
car impossible de trouver une version gratuite de "WinCE cab manager" qui permet de faire l'export
merci
 
bon j'ai reussi a trouver un autre utilitaire que WinCE cab manager en plus il est gratuit  :)  
ce n'est pas la peine de copier des fichiers a l'aide de ActiveSync suffit de passer en usb storage,
par contre la modif de la base de registre a ete pour moi obligatoire sinon monsieur tomtom ne trouve pas le
chemin de la carte  :pt1cable:  
maintenant tout marche nickel (quand je lance ndrive ca lance tomtom)
merci


Message édité par super_t le 10-10-2008 à 17:27:23
n°309426
super_t
Posté le 11-10-2008 à 10:30:57  profilanswer
 

bonjour
 
quelqu'un sais comment modifier l'ecran d'acceuil du ndrive g280.
je le trouve un peux austere gris/noir  :(  j'ai regarder dans wince mais je trouve pas ce qu'il lance au demarage.
une interface html ? quelqun a une idee?
 
l'interface doit etre lancer dans la base de registre ? oui/non ;mais je sais pas ou...
 
merci


Message édité par super_t le 11-10-2008 à 10:36:04
n°320684
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 29-11-2008 à 00:21:53  profilanswer
 

Drapal (en vue d'achat programmé).


---------------
Mon feed :D
n°322738
Sir_Krokod​eil
Posté le 04-12-2008 à 21:10:18  profilanswer
 

Salut tlm. J'ai commandé ce fameux GPS. Est-il compatible avec des cartes SD de 16Go ?

n°324124
maxmix
Posté le 08-12-2008 à 19:13:48  profilanswer
 

Sir_Krokodeil a écrit :

Salut tlm. J'ai commandé ce fameux GPS. Est-il compatible avec des cartes SD de 16Go ?


justement je galère pour trouver une carte SD lisible, je trouve qu'il est trés sensible et ne reconnait que la carte d'origine et aucune des miennes

n°325287
dvjulien
Posté le 11-12-2008 à 01:07:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens car j'utilise finalement IGO8 depuis cet ete sur le G280 et ca marche nickel. Donc pour Noel des petits malins m'ont demandé de leur faire la meme chose...
Mais j'aurai voulu pour eux leur permettre de lancer IGO8 directement en cliquant sur le bouton navigation du menu sans passer par l'explorer?
Et je n'y arrive pas en modifiant le nom du programme en MobileNavigator.exe.
 
Quequ'un peut m'aider?
 
Merci
 

n°327612
bocaro
Posté le 18-12-2008 à 10:37:49  profilanswer
 

bonjour a tous nouveaux sur le forum j'ai récupere chez nos amis espagnols un programe en VBasic qui se lance par la touche navigation.
pas besoin de cracker le ndrive pour le faire fonctionner ce progamme affiche les icones de Ndrive, TomTom, Route66 et igo8.
je n'y connais rien en VBasic pour le refaire avec des bon chemin car la touche Ndrive est concue pou le g200 et le chemin n'est pas bon et igo est fait pour igo6 meme problème sinon tomtom6 et Rt66 fonctionnent.
si quelqu un le veux et a le savoir pour le refaire je le tiens a ça disposition

n°328196
giffle
Posté le 19-12-2008 à 14:12:08  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ces tutos,
 
J'ai acheté ce G280 et l'ai débloqué grace à ce forum. J'ai installé IGO8 et il me reste 2 questions peut-être trivial mais je suis nouveau dans le monde des GPS :
 
- Y a t-il moyen de récupérer ses contacts Outlook et ensuite d'y accéder ( un peu comme on accède aux favoris ) pour les choisir comme destination ?
 
- J'essaie d'installer Pocket CartoExplorer de Bayo sur le G280 mais CartoExploerer refuse, bien que la connexion Activesync soit établie . Le message : "impossible d'installer PocketExploreur sur le PocketPC" . Quelqu'un a deja réalisé cette manip ?  
 
Merci d'avance

n°330732
whyp
Posté le 27-12-2008 à 09:04:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
ce ndrive G280 est génial:
le tuto sur TT6 fonctionne aussi avec TT 7.910.9185... version PNA  
Merci google: TT7+PNA
Joyeuses fêtes :sol:
Et vives les cartes 8.15xxxx  

n°330757
bocaro
Posté le 27-12-2008 à 11:51:01  profilanswer
 

pour lancer igo8 il faut creer un fichier  shell.in avec le chemin a l'interieur  comme:  \SDMMC\igo8\igo8.exe
et il se lance du menu principal "Navigation"

n°330758
bocaro
Posté le 27-12-2008 à 11:52:00  profilanswer
 

j'oublié il faut mettre le fichier a la racine de la carte

n°333906
fotfottoff
Posté le 06-01-2009 à 09:03:50  profilanswer
 

bonjour à tous
 
j'ai voulu repasser en configuration initiale en faisant une mise à jours sur le site de ndrive et depuis il charge la carte mais lorsque vient le tour des voix, j'ai un message d'erreur "damaged voice files" please restart ndrive.
même en relançant ndrvie rien y fait
 
que faire ? merci par avance de votre aide
 
cordialement
 
fotfottoff

n°333971
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 06-01-2009 à 11:49:48  profilanswer
 

Hello :)
 
N280 acheté et IGO8 installé, ça marche impec.
 
Que me conseillez-vous comme Sd card de 2Go .? (ou plus si le n280 le permet?).
 
Merci.


---------------
Mon feed :D
n°337247
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-01-2009 à 16:07:36  profilanswer
 

Est ce que Oziexploreur CE Fonctionne sur le ndrive ?

n°348643
medoc-star​t-and-gaz
Posté le 05-03-2009 à 15:27:49  profilanswer
 

bonjour atous et bravo pour vos connaissances, j'ai débloqué mon G280, mais j'ai 2 soucis, j'arrive pas a le faire communiquer avec mon ordi, et y a moyen d'avoir la langue de Moliere?
 
merci
A bientot

n°349060
crandor
Posté le 08-03-2009 à 03:27:54  profilanswer
 

Bonjour
 
je viens d'acheter un G280 avec une carte du Maroc.  
 
je voulais suivre les indications du forum, mais ça bloque au niveau d'Activesync , j'ai ce message :
 
Impossible de vérifier la version d'Activesync sur votre appareil . Il est possible qu'un programme tel qu'un pare-feu  
bloque un port utilisé par Activesync pour connecter l'appareil ou que vous deviez opérer une mise à niveau vers une  
version plus récente de Microsoft ActiveSync sur le PC  
 
malgré le message, activesync est bien connecté, mais qd je fais explorer y a rien.
 
quand je bascule en mode USB, là j'ai 3 dossiers : HELP , NDRIVE , et Mobilenavigator
 
c'est quoi le pb avec ActiveSync, sachant que je n'ai ni firwal, ni port fermé.
 
merci de votre aide

n°356163
vfone
Posté le 06-04-2009 à 13:29:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens de recevoir mon nouveau gps Ndrive G280S en échange avec mon ancien qui avec un problème sur l'écran.
Je n'ai pas de radar qui s'affiche. Et je ne le trouve pas non plus dans les dossiers. J'ai essayé de la débloqué pour voire encore plus mais rien du tout. J'ai voulu faire une mise à jour comme l'ancien mais ça ne marche pas non plus.
 
Pourriez-vous me dire comment dois-je faire pour trouver et ajouter les radar dans mon gps G280S.
 
Merci

n°358021
frederic11
Posté le 14-04-2009 à 09:57:24  profilanswer
 

Salut a tous  
 
j'ai un petit souci j'ai un gps ndrive G280, je voudrais y mettre Igo8 avec le carte de france beaucoup de monde est satisfait de ce logiciel gps
 
j'ai réussi a la débloqué grasse a un tuto mais maintenant je chercher a telecharger igo8 mais je n'arrive pas a trouver ou alors ce que j'ai trouvé son payant  Ce serai sympas si quelqu'un avait un lien a me donner pour le telecharger et une petite expliquation pour l'installer
 
merci a tous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ndrive g280ndrive g280
gps ndrive g50Ndrive G250
Comment savoir si son téléphone est débloqué ?GPS NDRIVE 250
paraméttrer wap sfr sur un debloqué orangeTel à carte avec n'importe quel tel debloqué c possible ??? comment???
Plus de sujets relatifs à : ndrive g280 debloqué [tuto]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR