Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Renseignements GPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renseignements GPS

n°596009
neo world
Posté le 31-12-2010 à 18:58:00  profilanswer
 

Hello,
 
Ca fait un petit moment que j'utilise l'appli Ovi maps de Nokia pour me guider en voiture.  
Mais comme il n'est pas très pratique / réactif / pertinent / intelligent (le genre de GPS à vous envoyer exprès dans les bouchons en l'affichant mais sans proposer de trajet bis :o) ben je cherche un vrai appareil pour le remplacer.
 
Sachant que je cherche surtout un GPS en dessous des 150€, efficace, disposant d'informations annexes (POI et pourquoi pas des fonctions spéciales touristes genre guide du routard) sans abonnement mensuel.
 
Au final j'au surtout retenu celui ci :
 
NAVIGON 40 Plus
http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/246/29/navigon-40-plus-24629717.jpeg
 
Il a l'air plutôt complet:  
-Carte de l'europe
-Proposition trois itinéraires (plus rapide / optimisé / de charme :o )
-Suivi des infos trafic via TMC premium et proposition itinéraire BIS
-Guide rouge michelin intégré de base (faudra que je regarde ce qu'apporte le guide vert à 19€)
-Lecture du nom des rues
-affichage des POI / Radars (Maj payantes après trois mois)
-Possibilité d'y ajouter 1000 POI via CSV (10000 d'après la notice mais apparemment ça ne va pas juste là)
-Enregistrement automatique de la position du véhicule lorsque la navigation est terminée (on peut alors revenir à la voiture en prenant l'option qui va bien)
 
Il a quelques lacunes :
-Pour bénéficier de deux ans de maj pour 19€ il faut vraisemblablement contacter le support parce que le code joint au GPS ne fonctionne pas
-Même problème pour la TMC premium (gratuite)
 
Le test du produit :
http://www.club-gps.com/dossiers-t [...] rance.html
 
Le Mappy Ulti 500 Europe pourrai aussi faire l'affaire mais l'autonomie me rebute un peu (environ 2h contre 4h pour le NAVIGON), il a l'air moins clair au niveau des changements de voie et il ne prononce pas le nom des rues (bon ceci dit je ne suis pas certain que ce soit indispensable :o)
 
Vous connaissez d'autres modèles dans le même genre / avez des retours d'expérience sur ces produits?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 18:58:00  profilanswer
 

n°596149
power600
Toujours grognon
Posté le 01-01-2011 à 14:10:01  profilanswer
 

Le Ulti 500 est une grosse merde. L'autonomie est par contre supérieure à 3 heures au lieu du 2H30 annoncé.
le Amigo qui est dedans est une merde aussi, complètement nullissime de chez minable. c'est moche, imprécis, ça donne même pas la vitesse en roulant pendant la poursuite d'un itinéraire mais ça peut la donner si on suit pas un itinéraire, bref du grand n'importe quoi. Le logiciel de mise à jour marchait pas, je sais pas si ça a été revu mais vu le peu d'empressement de Mappy à réagir , pas sûr que ce soit mieux. Sur le mien j'ai effacé ce tas de merde et j'ai mis un logiciel de navigation à la place  :D  :D  
Des membres du dite Mioskins ont proposé des "skins" qui activent des fonctionnalités supplémentaire et rendent le bidule moins rébarbatif. C'est un boulot remarquable qu'ils ont fait là mais le Amigo reste quand même terne et chiant comme la mort.  
La chose a un écran illisible au soleil.
La chose à une puce SirfAtlas IV, encore de la merde  :o  :D  ce machin ridicule est à même de perdre les satellite quand y a une couverture nuageuse. Complètement dépassé en ville là où il est entouré d'immeuble alors que l'insensibilité au "cañyonning urbain" est censé être sa grande force. Mon cul ouais  :kaola:  GPSpassion s'est complètement vautré en trouvant que ce truc était époustouflant (ou je ne sais quel autre superlatif parfaitement inapproprié).  
La chose a été annoncée comme dotée du TMC mais elle ne l'a pas. Si tu veux cette fonctionnalité, il est à éliminer.  
 
Je connais pas la version "connecté" du Ulti 500(le Ulti 590) mais il semblerait qu'il soit trop cher pour ce que c'est, comme le Ulti 500 d'ailleurs  :o, que l'abonnement est excessivement cher aussi pour une qualité de service en dessous de celle de ses concurrents. C'est celui là qui n'a "que" 2 heure d'autonomie annoncée.  
Chez Auto Plus qui l'a l'a essayé et ils l'ont flingué alors qu'ils ont apprécié les autres modèles, un Tomtom et un Navigon, peut-être  ce "40 Plus".


Message édité par power600 le 01-01-2011 à 14:19:28

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°596194
neo world
Posté le 01-01-2011 à 16:01:15  profilanswer
 

Wah! les oreilles des concepteurs du ulti doivent sifler comme c'est pas permis :p. Merci pour ce retour! :)
 
Je suis en train de regarder du côté des petites tablette Android avec GPS. je vous fait un retour si je trouve un produit intéressant pour pas trop chère ^^

n°603471
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 13-01-2011 à 00:24:02  profilanswer
 


Vous connaissez d'autres modèles dans le même genre / avez des retours d'expérience sur ces produits?

 

Merci d'avance :)[/quotemsg]JE N'AURAI QU'UN MOT :

Spoiler :

GARMIN T'as le garmin 1340 mises a jour à vie pour moins de 200€



Message édité par hspyck le 13-01-2011 à 00:24:35

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°605613
neo world
Posté le 17-01-2011 à 15:02:05  profilanswer
 

merci du conseil. Je vais le regarder également :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Renseignements GPS

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour GPS avec igo8Archos 5 IT comme GPS
Conseils concernant l'achat d'un GPS pour voiturePetite question sur les nouveaux GPS et trajets intélligents.
Galaxy Spica GPS europe ?NOKIA E71 et GPS gratuit
GPS Tomtom 6 sur Pocket PC.Nokia 5230 (tactile avec GPS, 3G)
Renseignements sur GPS TOMTOM 730Demande tous renseignements concernant PDA - GPS Airis T620
Plus de sujets relatifs à : Renseignements GPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR