Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Conseils pour achat pda d'occasion <100 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour achat pda d'occasion <100 €

n°217822
nicolas128​2
Posté le 24-08-2007 à 18:43:12  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:,
 
Je suis à la recherche de conseils concernant l'achat d'un assistant personnel. Mes besoins sont les suivants :
- prix peu élevé : < 100€ et plutôt 50€ si possible (c'est pourquoi je pense à un équipement d'occasion)
- fonctionnalités indispensables : gestionnaire d'agenda et suivi des dépenses  (le reste : mp3, photos ... c'est bien mais superflu pour moi)
- synchronisation avec un PC sous XP
- appareil pas trop volumineux et disposant d'une bonne autonomie (par exemple une semaine avec deux heures d'utilisation/jour).
- appareil robuste.
 
Que pouvez vous me conseiller : j'ai vu (par exemple) des Palm Z22 d'occasion à environ 50 €.
 
Par avance, merci de vos conseils   :bounce:  .

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 18:43:12  profilanswer
 

n°217823
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 25-08-2007 à 01:17:31  profilanswer
 

Up! ça m'interesse aussi! :bounce:  
 
Mais moi c'est plus pour les fonctions de répertoire et de carnet d'adresse...

n°217824
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 25-08-2007 à 07:28:21  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Up! ça m'interesse aussi! :bounce:  
 
Mais moi c'est plus pour les fonctions de répertoire et de carnet d'adresse...


Oui, même si nicolas l'a omis, je pense que ces fonctions l'intéressent aussi.
 
De toute façon, vous ne trouverez aucun appareil qui en soit dépourvu (ou sur lequel on puisse l'ajouter ; je pense notamment a la gestion des dépenses).
 
Le Palm Z22 est un bon choix.
Ma seule incertitude est l'autonomie. Normalement, ça tient facilement (surtout les Palm), mais je n'en ai plus depuis 5 ans, donc, je ne connais plus trop bien.
Et oui, encore une fois, Billou est passé par la. Mais mon PDA (Windows  mobile) tiens cette autonomie ... tant que je n'allume ni le GPS, ni le BT,ni le WIFI)
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°217825
nicolas128​2
Posté le 25-08-2007 à 16:07:50  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Oui, même si nicolas l'a omis, je pense que ces fonctions l'intéressent aussi.
...


 
Je confirme  :)  

Scr@t a écrit :


Le Palm Z22 est un bon choix.
Ma seule incertitude est l'autonomie. Normalement, ça tient facilement (surtout les Palm), mais je n'en ai plus depuis 5 ans, donc, je ne connais plus trop bien. (...)


 
Question autonomie, le Z22 semble très bon (on ne peut pas en dire autant d'autres fonctionnalités tel l'écran plutôt moyen ou encore l'absence d'emplacement pour une autre mémoire) ...
 
Compte tenu de mon usage prévu et du fait que les Z22 se vendent à 50€ en occasionb, je crois que je vais me laisser tenter en espérant ne pas me tromper ... le seul petit doute (persistant) c'est qu'il y a une grande quantité de ces appareils en revente à l'occasion ... les possesseurs ne semblent pas convaincus ?!
 
Je vais encore chercher quelques infos sur ce pda tout de même ...

n°218600
nicolas128​2
Posté le 31-08-2007 à 13:50:09  profilanswer
 

nicolas1282 a écrit :


Je vais encore chercher quelques infos sur ce pda tout de même ...


 
Finalement (après notamment la lecture de nombreux topics sur le sujet sur ce forum) je me suis décidé pour un Palm E2 à 90€ sur la baie ...  
 
Auriez vous des conseils concernant les accessoires et notamment les étuis de protection : silicone ou cuir ?
Chez LDLC ils proposent ce 'pack' pour 22,90 € http://www.ldlc.com/fiche/PB00031376.html qu'en dites vous ?
- Etui protecteur porte-carte de visite en cuir
- Protège-écran translucide auto-adhésif
- Câble USB auto-rétractable
- Adaptateur de charge allume-cigare
- Stylet
 
Concernant l'achat d'une mémoire supplémentaire il y en a des quantités différentes, je vais tâcher de me renseigner sur ce qui est le plus adapté ...
 
Par avance, merci pour vos réponses ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Conseils pour achat pda d'occasion <100 €

 

Sujets relatifs
Site d'achat coque 8310 et clavier ?Conseil pour l'achat d'un mobile : My-X6 ou T610 ?
achat d un 7210Achat mobile nu...et après?
Conseils pour nouveau telefono portabloje cherche un siemens sl45 moin de 100&#8364;
KESTION AUX MODERATEURS Pkoi j'ai été banni du forum achat vente/tele[VDS] Accessoires SGH T 100
conseils vieux portablesTéléphone sympa (-100? avec abo SFR) > Sony Ericsson Z200 ?
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour achat pda d'occasion <100 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR